Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Démarrage le 19 mars 2012

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

juroel

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2012 à 19:47

Bonsoir à toutes,

 

J'espère que les fêtes de Pâques se sont bien passées pour vous toutes et qu'il n'y a pas eu trop de "craquages" !!! mais bon ces petites douceurs chocolatées servent aussi à nous remonter le moral et je me dis que si l'on en prend qu'un ou 2 dans la journée ce n'est pas si grave que cela à défaut de se jeter sur la boîte entière....

 

Désolée pour toi Suzvinz, j'espère que quelqu'un l'aura trouvé et aura la gentillesse de te prévenir....

 

Bienvenue à vous Matmacatchris et Nonette, plus on est de fofolles mieux c'est, je ne pensais pas qu'en démarrant sur ce forum beaucoup de monde se joindrait à moi et c'est tant mieux...

 

Pour moi c'est semaine de vacances donc j'essaie de faire attention mais boire mes 2 litres d'eau c'est difficile alors qu'au bureau la bouteille est devant moi....

 

J'ai fait la recette de la brioche qui se mange sur 5 jours et se conserve (pour ma part) au frigo dans du papier alu. Elle n'est pas mauvaise du tout et ça change un peu de mes galettes au petit déjeuner quoique je cumule 1 morceau de brioche et ma galette que je fractionne en 8 mini galettes que je mange sur la journée.....

 

Mon menu de Pâques a été un succès mes tartelettes au saumon, thon et surimi ont régalé les invités (trop contente).

 

Matmacatchris pourras-tu nous mettre ta recette de ta quiche au toffu stp ??? Merci

 

Bon je vais aller préparer le repas de ce soir je pense faire une omelette accompagnée de ratatouille.

 

Bonne soirée à toutes et bonne continuation

suzvinz

675 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/04/2012 à 15:47

coucou les filles

 

j'espere que tout va

tj pas de nouvelle de ma bague je commence a me faire une raison snif

 

bon ce soir sport pendant 1h30 et niveau repas

lapin a la moutarde ce soir

et ce midi un peu de foie ( etant en anemie faut en manger de tant a autre)

MATMACATCHRIS

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2012 à 20:12

Coucou !

 

Alors la quiche au tofu (recette DUKAN)

 

 

Pour 4 personnes :

400 g de tofu soyeux

4 oeufs

300 g de champignons des bois (le mélange de Picard est parfait)

12 tomates cerise

1 poignée d'emmental râpé allégé

1 cube de persillade

sel et poivre

 

Faire revenir les champignons à la poêle. Quand ils commencent à rendre de l'eau, ajouter le cube de persillade et laisser mijoter jusqu'à ce que toute l'eau se soit évaporée.

Pendant ce temps, battre le tofu soyeux avec les oeufs. Ajouter le fromage râpé, saler et poivrer. Incorporer les champignons à cette base.

Verser la préparation dans un plat à tarte. Disposer les tomates cerises à la surface en les enfonçant légèrement.

Enfourner la tarte à 220°C et faire cuire une trentaine de minutes.

 

Pour info j'ai rajouté du jambon et je n'ai pas mis de fromage rapé mais un bridelight gout Emmental

 

Si non aujourd'hui midi je me suis fait du fromage blanc avec de l'ail persil ciboulette et des tranche de viande de Grison .

 

Ce soir des rollmops puis un hamburger DUKAN (carré frais et jambon.)

 

en ce moment je suis stagnation...Je pense ne pas faire assez de sport...Mais avec le boulot quand je rentre je suis trop nase...

 

bonne soirée !

DanCe97

293 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2012 à 17:38

bonjour les filles !

 

esy ce qu'il y en a entre vous qui a déja acheter la pate a tartiné dukan ?

Sii Ouii, vous trouvez ça comment ? pck j'aimerais l'acheter mais je veux sûre de moi.. sans le regretter... merci pour vos réponces

MATMACATCHRIS

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2012 à 10:35

DanCe97  : oui j'en ai tojours dans le placard , elle est bonne (certe aucune comparaison avec Nutella ) mais elle est pas mal on s'y habitue tres bien.

Il m'arribve d'en faire une mousse ultra rapide avec

1 blanc d'eouf monté en neige ferme quelques goutte d’édulcorant liquide et un C à C de cette pâte .

Le tout bien mélangé et ça fait un délicieux dessert sucré....

 

également sur une crêpe DUKAN (excellent )

baobab62

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2012 à 11:44

Bonjour les filles!! Bienvenue à Matmacatchris et nonette!!

 

Ouf, dure dure ma semaine... Déjà, j'ai eu le malheur de prendre une part de dessert de ma belle soeur pour son anniv', je vous explique pas... Elle a fait elle-même une génoise aux framboises... C'était même pas du chocolat!!! Résultat: 1kg de repris, et je vous jure, j'ai bougé cette semaine, juste hier c'était 4 h de piscine dont 1/2h juste de nage, le reste à jouer avec les ados qui ne sont pas de tout repos!! Je n'ai RIEN reperdu depuis lundi, je panique un peu là... Ce soir et demain midi nous sommes invités à manger, eh bien là c'est clair, je leur ai dit que j'emmenais mes repas, parce que non merci les craquages c FINI!!!

 

Suzvinz, je te souhaite de retrouver ta bague, arrêtes de chercher, si ça se trouve elle est juste où tu t'y attends le moins...

 

Dance, je n'ai pas essayé la pâte à tartiner, je n.étais pas nutella à la base, plutôt choco chocolat!! Donc cela ne me manque pas du tout!

 

Sinon, perso je n'arrive pas à faire des recettes à étirer sur plusieurs jours, je ne tiendrais pas!! C pourquoi quand je sais que j'ai de grosses journées, je me fait un gâteau anti-craquage et comme ça, je sais que je peux le manger en un seul jour et donc, puisque je n'ai pas le manque psychologique, bah du coup rares sont les fois où je le mange en une seule journée... AH, nous sommes pleines de contradictions nous!! Je pense que c'est signe de normalité!!! Hihi!! Quoique... C'est quoi la normalité!!??

Bref! J'ai motivé une de mes salariée cette semaine, elle a commencé dudu il y a 2 semaines, je lui ai donné de ce merveilleux gâteau et lui ai fait boire de l'eau avec du sirop 0%, comme ça elle voit les tolérés et ça l'a vachement rassurée, elle ne mangeait que du jambon et des yaourts 0%, pauvre cocotte!!!

 

Voilà, sur ce, je vous souhaite de passer un beau weekend!! COURAGE LES FILLES !!! Smiley bonheur

suzvinz

675 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/04/2012 à 16:09

pas un grammes de moins cette semaine ben avec les ecart le corps veut plus snif mais bon ca va revenir.

 

sinon moral a zero et meme a moins dix rien ne va cete semaine snif

marierose61

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2012 à 17:25

bonjour les filles apres une semaine passée en lorraine quelques petits ecarts au programme du coup on viens de rentrer et je n ai pas du tout envie de passer sur la balance j ai aataqué a nouveau donc la pesé se sera pour samedi prochain j ai acheté le top santé ou on parle du nouveau regime dukan alors il y a pas mal de recettes a base de toffu j ai jamais goutté est ce que c est a volonté aussi ? et quel gout merci a bientot

DanCe97

293 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2012 à 19:04

Bonjour les filles , alors aujourd'hui j'ai acheter de la pate à tartiner dukan, que j'ai acheter dans une parapharmacie , et j'ai pris seulement qu'une cuillère ( au lieu de 2 autorisé par jour des toléré et franchement ça fait trop du bien de manger du chocolat !!

 

Mais aprés j'ai un peu culpabilisé... pck meme si c'est autorisé, j'étais quand meme pas trés rassurée...

juroel

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2012 à 21:09

Bonsoir à toutes,

 

Merci à toi Matmatchris pour ta recette de quiche au toffue et tout comme MarieRose61 je me demande quel goût cela à ??? Si quelqu'un peut nous répondre ....

Alors cette pâte à tartiner dukan j'en entends parler et lorsque je vous lis je me dis qu'elle ne doit pas être si mauvaise que cela... de plus tous les soirs j'ai droit au pot de Nutella sur la table car mon ami a cette sacré habitude de terminer son dîner par 2 ou 3 tartines de Nutella !!!!! Je ne vous dis pas lorsqu'il ouvre le pot .... mes narines frétillent et je déglutie lol .... et les soirées crêpes me manquent avec sucre, Nutella ....

Cet après midi visite chez la marraine de ma dernière fille et comme d'habitude elle nous a reçu avec un bon gateau avec pépites de chocolat !!!!! bon ben je l'avoue j'en ai mangé 2 morceaux !!!!

Demain matin, ma balance va sortir de sa cachette .... donc nous verrons bien si c'est positif ou pas, car cette semaine j'étais en congé donc je n'ai pas bu mes 2L d'eau et j'ai moins mangé de laitages et les pts chocolats de Pâques me courtisaient !!!!!

Je vous dirai cela demain .....

 

Bonne soirée à vous toutes

suzvinz

675 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/04/2012 à 12:40

je vois que ca été dur pour tout le monde dit donc va falloir qu'on montre notre face battante si on veut y arriver allez courage

juroel

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2012 à 14:03

Bonjour,

 

Alors 300 gr de perdu !!!! Contente tout de même car avec les qlques "dérapages" pendant les fêtes de Pâques cela n'a pas été si évident.

 

Ce midi lapin sauce tomate avec légumes vapeur trop bon ....

 

Bon dimanche à toutes

Pour moi les vacances sont terminées :(((( retour au boulot demain dur dur

suzvinz

675 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/04/2012 à 20:49

bon moi ce midi lapin aussi mais a la moutarde c t tres bon

baobab62

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2012 à 11:44

Bonjour les filles!!

 

EH HO!!! On ne se décourage pas!!! Mon fameux kilo pris à Pâques recommence ENFIN à décoller, et ce, malgré un weekend haut en regroupement social!! OUF!! J'ai tenu bon, j'ai apporté mes gamelles partout et résultat: je convainc des femmes de suivre le régime!! HAHA!!

 

J'appréhende énormément cette semaine car je pars en séjour avec des jeunes à Troyes, dans un endroit où nous seront pris en charge... oh oh, ça sonne pas bien du tout ça!!! Le mr de la cantine m'a téléphoné et puisqu'il s'occupe des menus du petit dej' il va m'acheter des yaourts nature 0% avec du thé!!! Trop mignon le monsieur!! Bon, un repas de réglé, mais pour le reste, je me demande comment je vais faire... Pour le moment, j'ai décrété que j'allais apporter tout ce que je peux, donc le non périssable, thon, sons, etc. et puis essayer d'acheter au frais quotidiennement, j'espère avoir assez de temps... Aie aie aie, comment faire?? Si vous avez des idées, je suis preneuse!!! :s

 

Sinon, les filles, : LE TOFU!! Comment dire, à la base, c'est un rectangle blanc cassé jaunâtre qui n'a pas très bon goût mangé seul c'est assez fade (mon humble avis) sinon, l'avantage c'est que ça prend le goût de ce qu'on fait avec!! Donc si c'est des morceaux dans une salade, vous faites une vinaigrette par exemple moutarde à l'ancienne, vinaigre balsamique et eau pour lier, bah ça va prendre le goût de la vinaigrette! Pareil dans un dessert, ça prendra le goût de l'arôme ou édulcorant que vous y mettrez! C'est vraiment là que réside à mon sens le seul côté positif du tofu (qui est non négligeable) car sinon la texture eh ben il faut s'y faire!!

Voilà tout ce que je peux vous dire là-dessus, peut-être que d'autres filles en savent plus que moi, j'en ai mangé que quelques fois et il y a quelques années déjà!!

 

Pour moi ce midi, mon désormais classique poulet juteux à la moutarde à l'ancienne!! Avec en entrée, du trop bon saumon fumé!!

 

Voilà les filles!! Bon Pâques c'est derrière nous et je suis d'accord avec Suzvinz, là il faut s'armer de courage pour relancer la machine à mincir, parce que on est capables et de deux, parce que nous le valons bien !! Hihi!!

 

Sur ce, je quitte mercredi matin et je reviens samedi de ce périlleux séjour en Champagne-Ardennes, alors je vous raconterai mes méandres la semaine prochaine!! Je viendrai faire un petit tour si j'ai du temps, pour voir si vous avez des conseils pour ma survie dukanesque en pays troyen!!!

 

Bon appétit! et Bonne semaine!! Smiley bonheur

suzvinz

675 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/04/2012 à 13:22

coucou alors moral un peu mieux je dirai meme beaucoup mieux ce matin

 

appel de ma chef on aurait retrouvé ma bague et moins 500 sur la balance j'aime maintenant il faut que ca continue!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

ce midi j'ai pas tres faim mais bon ca va venir lol!!!!!!!!!!!!!

juroel

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2012 à 17:54

Hello

 

Alors heureuse pour toi Suzvinz que l'on ai retrouvé ta bague. Comme quoi tu vois il ne faut jamais désespérer .... et bravo pour tes 500 gr en moins !!! Bientôt voire très bientôt tu changes de dizaine !!!!

 

Merci Baobab62 pour tes infos concernant le toffu, je vais regarder les recettes à base de cet ingrédient et j'en tenterai une mais à quel rayon trouve t on cette chose ???

Pour ce qui est de tes qlques jours en extérieur vois déjà ce que le "monsieur" de la cantine va vous proposer et alterne peut être un jour PP et un jour PL ce sera peut être moins difficile (c'est mon avis). Tu peux te préparer pour 5 jours une brioche Dukan que je conserve ds du papier alu et au frigo je m'en sers un morceau en général le matin suivi de qlques mini galettes dudu, voici la recette :

 

3 oeufs

1/2 paquet de levure chimique

15 CS de lait écrémé en poudre

3 CS d'édulcorant (supportant cuisson au four) liquide ou poudre (moi je prends en poudre)

Qlques gouttes d'arôme de ton choix

 

tu mélanges le tout et tu verses dans un petit moule à cake en silicone

Préchauffes ton four à 180°

tu enfournes et tu surveilles de tps en tps

Je laisse cuire environ 25 mn il faut que le dessus de ta brioche soit dorée...

 

Vu la quantité de lait en poudre cette recette est prévue pour 5 jours

 

Franchement elle est bonne et maintenant elle accompagne mes pts déjeuners ou mes goûters du week end. Tu m'en diras des nouvelles....

 

Moi reprise de boulot aujourd'hui et mes collègues ont remarqué que j'avais le visage et le cou qui s'étaient affinés .... c'est déjà ça.

 

Baobab62 pourras tu nous donner ta "fameuse" recette de poulet juteux à la moutarde stp ????

 

Bon allez bonne soirée à toutes et à bientôt....

suzvinz

675 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/04/2012 à 20:23

alors aujourdhui tres bonne journéé regime avec sport en prime cool et vous

suzvinz

675 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/04/2012 à 09:52

petit a petit l'oiseau fait son nid et moins 200gr ce matin ca avance

DanCe97

293 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2012 à 10:32

Bonjour a toutes !

 

Alors pour moi c'est -300ç en 6 jours.. c'est trés peu.. c'est de plus en plus dificile de perdre. en plus dans presque 10jours ça fera 2mois que j'ai commencer ce régime..

 

je n'abandonne pas pour autant... moi qui voulait peser 66kg avant le 30 avril.. sava etre dtrés trés dure !

suzvinz

675 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/04/2012 à 12:04

courage dance reste 10 jours pour t'en rapprocher un max

dans ce regime ya des palliers g meme deja rien perdu pendant presque un mois en respectant tout a la lettre et j 'etais pas la seule mais je t'assure ca se remet en route et ca redescend bien

DanCe97

293 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2012 à 13:00

Ouii c'est vrai, c'est pas le 1er palliers qui me fait stagner.. je vais faire plus de sport , pour peut etre peser 68kg lundi prochain .

suzvinz

675 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/04/2012 à 10:24

bon je pars 1semaine je serai de retour samedi prochain mais ca devrait le faire g acheter des gateaux dukan pr petit dej et gouter et le midi c buffet donc salade et viande niquel bises et courage a vous.

 

ah et sport au programme

baobab62

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2012 à 20:09

Bonjour les filles!!

Bon eh bien j'ai tenu le coup!! Je n'ai pas pu manger grand chose de mon séjour, mais j'ai fait trois PL de suite, puisqu'en quantité il n'y avait pas grand chose... Une chance que je m'étais préparé des gâteaux anti-craquage pour tenir le coup!!! Résultat, quand je me suis pesée hier matin, 77.9! J'ai perdu quand même!! Ca doit être parce qu'on bougeait beaucoup!! J'ai même craqué sur une mousse choco au repas de clôture, mais j'avais tellement bien travaillé toute la semaine... Imaginez, tous les adultes avaient une coupe de champagne à la main et ce, tous les jours!! Pendant ce temps, mes jeunes me chambraient en me faisant sentir les petits fours avec lesquels ils se régalaient!! Ouh là, une chance que j'avais des femmes qui avaient fait Dukan qui n'étaient pas loin!! Elles m'ont dit qu'elles l'avait terminé l'an dernier et n'avaient pas repris leur poids perdu, donc elles m'encourageaient bien!!

Donc j'ai quand même fait 2 jours de PP au retour pour être certaine, et demain retour au boulot en PL. J'ai eu peur parce que je n'ai pas pu boire mes 2L d'eau là-bas, et de toute manière il n'y avait pas de toilettes partout pour assumer derrière !! Lol, mais bon, ça c'est fait, désormais, je me concentre sur ma perte de poids jusqu'à mon objectif et ce, avant juillet, je veux passer l'été en consolidation!! Bon, j'ai du boulot, mais je vais y arriver!!

 

Dance, il ne faut pas se décourager, quand la balance va rebouger, elle va probablement le faire significativement!!

Suzvinz, amuses-toi bien!! Le sport sera ton meilleur ami oui!!!

 

Sinon, pour répondre à vos questions, normalement le tofu on le trouve dans les épiceries bio ou encore dans les boutiques diététiques...

 

Et ma recette de poulet juteux, en fait c'est rien du tout, mais ça prend l'ultra Pro de Tupperware... Il faut mettre le poulet entier, badigeonner de moutarde à l'ancienne, ajouter du persil, sel (j'en met très peu) et poivre, plus un bon cm d'eau dans le fond du plat, je mets le couvercle et je n'ai pas besoin d'arroser de l'heure, mais comme je vous dit, c'est la propriété du plat tupperware, je l'ai eu en cadeau lors de la réunion que j'avais fait chez moi...Il est plutôt cher autrement, je crois qu'il tourne autour d'une centaine d'euros...Mais c'est mon meilleur ami depuis que j'ai commencé Dudu, je m'en sers toujours!!!

 

Voilà, et puisque là-bas, les gens trouvaient que j'avais maigri, ça m'a totalement reboosté pour continuer et leur montrer que l'an prochain, j'aurai terminé, puisque là, je n'en suis qu,à mi-chemin (ou plutôt, je suis DÉJÀ à mi-chemin, tout est une question de perception!!

 

Bon eh bien demain c'est hachis de chou-fleur au saumon fumé, ça sent bon dans le four mais je ne peux pas goûter, je suis en PP aujourd'hui...

Bonne soirée les filles!!!

MATMACATCHRIS

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2012 à 12:22

Coucou les filles !

Alors pour moi stagnation…Bon il faut dire que la semaine dernière j’ai mangé une pizza et j’ai également craqué pour du chocolat (les enfants en ont eu tellement …lol)…Malgré tout je suis contente ce n’est pas dramatique sur la balance…Le soucis c’est qu’à part mes parents et amie, personne ne sait que je fais DUKAN. Ce régime est tellement controversé que je ne peux pas en parler à mes amies (je travaille dans le milieu médical)….Et comme nous sommes très souvent invité, je dois toujours faire très attention à ce que je mange…

J’ai une astuce, avant de partir je me fais un thé avec de l’agar agar du coup je suis bien calée et je n’ai pas envies de craquer ….Mais dur dur tout de même…

Concernant le goût du tofu soyeux, ça ressemble au yaourt soja quand ce n’est pas cuit, si non à la cuisson avec tous les ingrédients c’est relativement neutre.

Baoba : Bravo de n’avoir pas craqué lors de ton séjour ! Il y a de cela un mois nous sommes parti à Marrakech et tous les jours nous faisions resto (+ pâtisserie marocaine)…Et malgré cela j’ai perdu 500gr durant la semaine. Comme tu dis je pense que comme toi nous avons beaucoup marché et ce sport m’a été bénéfique.

Suzvinz : Alors cette bague elle était à ton travail ? Bravo aussi pour ta perte de poids.

Juroel : Merci pour la recette de la brioche je vais la faire c’est une bonne solution pour ne pas craquer et avoir toujours quelque chose à portée de main. Concernant l’ultra de Tupperware je l’ai aussi, d’ailleurs j’ai toute la gamme, c’est un super allié ce type de casserole …

Bonne journée !

DanCe97

293 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2012 à 17:49

coucou les filles !!

 

 

 

La forme ? pour moi c'est bof bof... je perds trop lentement avec trop de stagnation mais bon.. c'est pas grave...

 

je vais me fixer des objectifs maintenant ...

 

 

 

1er objectif : peser au moins 66;4kg avant le 7 mai ( sois un totale de -10kg )

 

2eme objectif : peser au moins 62,8 kg pour le 30 mai ^^ Voilà

 

 

 

Demain c'est la pesée , en esperant faire moins de 68kg

 

 

 

Bises *

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.