Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Démarrage le 25/03/11 : Venez ici... Ensemble nous serons plus forts ;-)

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

HardyzGirl

131 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2011 à 21:50

Coucou

 

Toujours présente également .

Pour moi non plus la balance ne m'a pas donné de bonnes nouvelles aujourd'hui :( encore une prise de poids et je ne comprends vraiment pas pourquoi ....J'ai fait une journée PP hier sans écart ni rien et je trouve quand même le moyen de grossir :( Donc journée PP aujourd'hui également.

Impossible de descendre plus bas que mon poids actuel je ne sais pas pourquoi :(

 

bonne soirée à toutes , bises a demain 

airoise

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2011 à 22:14

coucou la duk team!

moi aussi je suis toujours prete a rame avec vous pour luter encore et toujours contrec fichu kilo!!!!

aujourdhui premier jour de mon nv contrat j'avais enmener baron de surimi cake au poulet et fromage blanc.

pour moi pas de pesée avant mercredi on verra

bisous a toutes e c nous les meilleur!!!

maggy37

257 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2011 à 09:40

Bonjour les filles,

 

Comment ça va aujourd'hui ? Jazztom tu sais moi aussi je cr'ois que je n'ai aps fait la phase d'attaque comme il faut mais c'est pas grave, fais la croisière tranquille, tu finiras par perdre. Moi sur mon jour de congé je prépare de la nourriture, genre cake salé, biscuits etc... comme ça quand la faim est là je peux manger des trucs bons pour moi.

 

Hardyzgirl, des fois le corps nous donne de mauvais surprise, c'est juste un mauvais moment gardes le cap et la balance tombera du bon côté.

 

Airoise contente pour ton boulot que tout se passe bien, c'est super.

 

Bisous à Suzon, Mosquito, Juliette et celles que j'oublie. Bonne journée

HardyzGirl

131 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2011 à 09:45

Coucou 

 

encore 500g de plus ce matin ... C'est quand même bizarre je fais le régime comme il faut et j'ai l'impression que ça marche a l'envers chez moi....3 jours d'affilés ou je reprend 500g :( C'est décourageant.

Utilisateur54150

Posté le 19/04/2011 à 09:45

Bonjour tout le monde !

 

Alors, pas trop le moral ce matin, j'accuse 100 g de plus sur la balance ! C'est pas tant les 100 g qui me chagrine mais le fait de ne pas descendre...

Je suis toujours en attente de mon livre que j'ai commandée "savoir maigrir". J'ai bien reçu celui des recettes (chercher l'erreur).

'Fin bref, j'ai donc quand meme voulu attaquer le régime parce que je me sentais super motivée, mais je crois que je dois faire les choses de travers.

Après avoir foiré (plus ou moins) ma phase d'attaque avec mon histoire de dose son avoine/blé. J'ai essayée de glaner des infos pour ma phase de croisière, mais j'avoue que je suis un peu perdue !

Je m'explique, j'étais partie pour faire 5PL/5PP et je vois circuler des infos différentes à savoir 1PL/1PP ?

J'ai l'impression de devenir chèvre ! Autant hier j'ai bien tout fait comme il faut, 1 PL et aujourd'hui j'attaque ma deuxième journée PL, mais je ne suis plus sûre de moi du coup.

Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ? En espérant que je suis au bon endroit pour ça

 

Bonne journée à tous et toutes et c'est nous les meilleur(e)s !!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

maggy37

257 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2011 à 09:52

Jazztom, c'est sûr qu'il vaut mieux avoir lu le livre avant de se lancer car c'est toujours très simple. Pour la phase de croisière ça dépend du nombre de kilos que tu as à perdre, tu peux faire 1PP/1PL ou 3PP/3PL ou 5PP/5PL c'est toi qui voit suivant ta motivation ou plutôt si tu ne veux aps que çe soit trop dur, le Doc préconise 1PP/1PL mais la perte sera plus lente, moi je fais 4PP/4PL par contre il faut que tes jours PP et tes jours PL soient du même nombre.

 

Si tu veux de l'aide il faudrait que tu nous mettes ce que tu manges sur une journée type, comme ça on verra si tu commets des erreurs. En gros il ne faut pas manger, de fruits, de féculents, de graisses, de fromage. Le reste c'est bon. Pour les sons tu as eu la réponse, moi aussi j'en mangeais trop c'est peut être pour ça que ma perte a été ralentie.

 

Ne t'inquiète pas trop, fais nous un résumé comme ça on te dira. Bisous et bon courage

Utilisateur54150

Posté le 19/04/2011 à 10:14

MERCI maggy !

 

Sérieux, je commençais un peu à me décourager. J'ai tellement fait de régime.

Je vais te dire ce que j'ai fait hier et ce que je programme aujourd'hui.

matin : café lait écrémé sucrette + une tranche de dinde + un yaourt 0%

midi : haricot vert + dès de volaille + 2 tranches de dinde + fromage blanc (façon blanc mangé

soit : épinard (nature) + saumon frais + sauce mayo (sans huile) - deux crêpes ( protifar oeuf fromage blanc levure)

Ah oui, j'ai aussi manger du gateau au chocolat (dukan)

 

aujourd'hui

matin : café au lait écrémé + une tranche de dinde + une crêpe + un yaourt 0%

midi : reste d'épinard et saumon + 2 petits suisse 0%

soir : à l'étude

 

Au vu de ta réponse, je pense que je vais opter pour le 5PL/5PP. En tout cas franchement, merci beaucoup de t'intéresser à mon dossier et d'avoir répondu aussi vite.

 

Bizoo

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

maggy37

257 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2011 à 10:54

De rien Jazztom on est là pour ça et moi j'ai pas de temps dans mon magaisn d'où ma réponse rapide. Je trouve ta journée bien, je ne vois pas de soucis, si tu ne cuisine rien à l'huile et au beurre bien sûr mais sinon c'est très bien. Tu sais en 10 jours j'avais perdu qu'un kilo durant ma phase d'attaque et d'un coup j'ai perdu 1.7 en une journée alors faut pas trop faire attention à la balance, tiens en toi au régime comme il faut, gardes ta motivation, fais un peu de sport, de la marche ou autre et ça va décoller. Tu es peut être en période de règles ou un truc du genre qui bloque ton organisme. Tu sais moi aussi j'ai fait des tas de régime en 10 ans j'ai du perdre 50 kg et tous les reprendre à force de régime donc je pense que le corps se méfie, il faut persévérer et ça viendra. Je ne perds pas très viet moi non plus au vue de certaines mais bon l'important c'est d'y arriver et que ça dure surtout.

Tiens bon !!! Bye

suzon30

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/04/2011 à 11:00

coucou jazztoon ne t'affoles pas nous aussi ça nous arrive de ne pas perdre moi je suis restéé 12 jours sans perdre et je commençais à desesperer mais bon il faut passer par des paliers c'est comme ça heureusement que l'on peu parler ça aide

 

pour tes phases puisque tu sais qu'en pl on perds moins ne fais pas 5 /5 mais plutot 2/2 tu te desespereras moins

 

ce que tu manges est correct attention au toleres dans les gateaux selon les recettes sinon je pense que tu as bon

 

sur l'espace proteinaute aux recettes sur la gauche tu as phase de croisiere clique dessus on va te donner ce qui faut faire en atterndant ton livre j'espere t'avoir aide un peu pense à regardes les TOLERES ça aussi c'est expliquer à gauche

 

pour moi non plus pas de perte je dois etre encore dans un palier mais je suis en pl donc pas d'affollement

 

bisous airoise jazzton hardygirl mosquito et à toute la duk team trop nombreuses pour nommer tout le monde mais le coeur y est pour vous toutes

Utilisateur54150

Posté le 19/04/2011 à 11:10

MERCI LES FILLES !!!

 

Je vous adore, je vais tout faire comme vous me l'avez préconisée et oui suzon j'ai déjà tout bien regardé ce dont tu me parles. Mais je fini par douter parfois 8-)

 

Très bonne journée à vous toutes et encore merci, ça m'a vraiment redonnée un coup de fouet !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

suzon30

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/04/2011 à 11:18

tant mieux c'est fait pour ça le forum ne t'affoles pas on ne perds pas tous les jours ce serait trop beau le corps fait de la resistance bisous

MOSQUITO13

200 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2011 à 14:25

Hello la Duk Team !

 

Me voilà Sorry JazzTom et HardysGirl, je n'ai pas pu répondre à votre appel au secours, ni venir vous remonter le moral ce matin because j'avais des rendez-vous extérieurs... mais heureusement Maggy et Suzon étaient là ! Pas de doute, elle est au top cette Duk Team... l'expression "Un pour tous et tous pour un" y prend tout son sens ! Thanks Smiley bonheur

 

Maggy et Suzon ont tout dit

 

Ne perdez pas espoir, ne baissez pas les bras... La persévérance vient à bout de tout ! On croit en nous, en soi et on avance... en ramant certes, mais on avance ! Quand je reprends du poids sans raison, je me dis que mon corps me teste, teste ma volonté... et qu'il faut savoir reculer pour mieux sauter !!!

 

Perso, la semaine dernière j'ai repris et là je suis à nouveau au poids "d'avant reprise", donc cela fait un moment que je n'ai rien perdu... lorsqu'on fait "tout bien", c'est vrai que c'est difficile... mais bon, c'est comme ça. Nous ne jouons pas un remake de "Ma sorcière bien aimée", où l'on obtient tout ce que l'on veut en remuant le bout de nez !

 

A nous d'être là les uns pour les autres et de nous remotiver sans cesse pour TOUS arriver à bon port ! La traversée sera longue... Il nous faut apprendre la patience... nos kilos ne sont pas venus en un jour, ils ne partirons pas comme ça Il nous faut persévérer, que dis-je, il nous faut être obstinés... et pour une fois que cela ne sera pas un défaut, profitons-en !!!

 

Je tiens bon le cap... Vous aussi vous tenez bon... en même il est vrai que vous n'avez pas trop le choix... parce qu'une "croisière", il paraît que cela se mérite.et que cela peut vite se transformer en galère

 

Ne pensons pas à l'objectif à atteindre, pensons seulement à avancer. C'est ainsi, à force d'avancer, que nous allons atteindre notre but. Pour Jacques Prévert, la meilleure façon de ne pas avancer était de suivre une idée fixe... c'est pas faux... rions, chantons, oublions un peu nos balances respectives... continuons nos efforts... la récompense sera bientôt là !

 

Aller, si vous en doutez, moi je vous le dit... JE SUIS FIÈRE DE VOUS... de vos efforts, de votre bon esprit, de votre solidarité... et je sais, qu'ensemble, nous allons y arriver... mais laissons aussi un peu de temps au temps

 

Bzz Bzz du mosquito et bonne journée à tous...

 

C'est qui les meilleurs ? C'est nous ! (n'en doutez surtout pas !)

Utilisateur54150

Posté le 19/04/2011 à 19:23

bonsoir tout le monde,

 

Merci mosquito, heureusement que tu tiens le role de capitaine de navire ! j'espère ne pas monter un jour sur la planche qui me jètera à la mer.

Au programme ce soir :

poulet émincé sauce moutarde + tomate sauce fromage blanc fines herbes et une tranche de cake thon saumon et pour finir du blanc manger gout banane.

 

Bonne soirée à tous, maintenant je vais cogiter pour mon menu de demain au bureau 8-)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur54150

Posté le 20/04/2011 à 08:19

Oyé Oyé brave gens !

 

Je tenais encore à vous dire merci pour m'avoir encouragée. Ca été payant ce matin sur la balance ! C'est officiel, je ne quitterais pas le navire quitte à finir à la nage !

 

Bonne journée à tous et toutes

 

C'est qui les meilleurs ? C'est nous ! (je commence à le croire 8-)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

airoise

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2011 à 08:57

coucou la duk team!!!

alors pour moi ce matin c explosion de joie ma balance (ginette) ma donnée 2 bonne nvl

la 1ere - 600g trop contente!!!!

la 2eme g gagnée mon second défis je suis en dessous des 100 kilo alors la c le top!!!!!!

je croie meme que mes voisin on du m'entendre crier ma joie!!!

sinon je continue a ramer dans cette super croisier qui est la notre hors de question de quitter le navire surtout avec un capitaine comme mosquito et toutes la duk team en tant que moussaillon !!!!

je vous aime toutes (excuser moi je suis a 200000volt)

voila bonne journée a toute et c qui les meilleurs? c nous!!!!!!!!!!!!!!!

maggy37

257 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2011 à 09:32

SUPER FELICITATIONS !!!!!!! à Airoise passer à deux chiffres je comprends que ça doit faire du bien et à Jazztom qui amorce la descente elle aussi. Bravo les filles !!!

 

Bonjour à toutes, rien de neuf par chez moi, la balance ne bouge pas mais je commence à en avoir l'habitude, je crois qu'elle attend la pesée du dimanche matin pour me donner son verdict.

 

Je vous souhaite une très belle journée sous cette chaleur. Bisous

MOSQUITO13

200 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2011 à 10:19

Hello la Duk Team !

 

Heureuse de constater qu'aujourd'hui c'est la croisière s'amuse

 

BRAVO BRAVO BRAVO Airoise ! Te voilà récompensée de tes efforts et ça, qu'est-ce que c'est bon ! Je comprends ton excitation, ta joie immense... Je suis, nous sommes, très fiers de toi, de ta ténacité, de ta volonté... Perso, je pense que l'atteinte de cet objectif, mérite bien une petite récompense (qui ne se mange pas of course!) en guise d'encouragements... enfin, je dis ça, je ne dis rien... comme d'hab ! lol !

 

YESSSSSSSSSSSS JazzTom ! Te voilà rassurée... pas de malédiction sur ta balance... elle t'a juste et c'est toi qui a gagné !

 

Moi, je vais m'efforcer, comme je vous le répète souvent, de rester positive et d'y croire, mais le yoyo que fait ma balance depuis le 14 avril dernier commence à me peser. Je ne fais AUCUN écart, je ne me pèse pas tous les jours, je positive (vous n'en doutez pas je pense !) et pourtant elle ne passe pas sous le poids du 14 avril dernier... Arggghhhhh j'exige qu'elle arrête de me tester cette CO..SSE ! (Sorry, mais pour l'instant j'ai pas de p'tit nom doux qui me vient LOL !)

 

Je crois que pour Maggy et moi c'est vraiment "qui va piano va sano" ! En même temps, après de telles attentes, bientôt, on va se prendre un de ses pieds... cela sera tropppp bon ! (bon en même temps, maitenant je me sens prête pour ce p'tit moment d'extase... et je pense que Maggy... alors hop hop "tu vas descendre foutue balance" (c'est un ordre que je lui lance ! lol !)

 

Alors, on continue, on avance, ensemble... encore et toujours et aujourd'hui, quoi qu'on en pense, ce sera une belle journée !!!

 

C'est qui les meilleurs ? C'est nous !

maggy37

257 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2011 à 10:41

C'est vrai que cette foutue balance joue avec nos nerfs, moi + 200grs depuis dimanche mais je ne bouge pas des 86 tout rond, je sais que dimanche ça va bouger donc je ne me prends pas la tête. Par contre c'est vrai que j'espérais perdre plus vite au vue de toutes les personnes qui m'ont parlé de ce régime mais bon, plus c'est long plus c'est bon, il paraît !!! Et puis je me dis que peut être cette fois,je ne reprendrais pas ces satanés kilos, alors Mosquito restons positives, on va y arriver parce que nous sommes les meilleures.

Crislyon69

531 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/04/2011 à 14:03

@Mosquito, Maguy, idem pour moi, + 300 g ce matin alors que pas un seul écart si ce n'est que je ne controle pas le nombre de toléré ni le sel... vu que jusqu'à présent cela en m'empechait pas de perdre... moi je crois que notre corps dis stop à cette perte de poids depuis plus de 3 semaines... alors ce n'est pas le moment de craquer, montrons lui que c'est nous qui commandons et que ces kilos en on viendra toutes à bout ! ) ... j'essaye de me persuader car ce matin moral dans les chaussettes à cause de cette fichue balance quei ne m'affiche pas les bons chiffres !

 

bizzzz

maggy37

257 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2011 à 16:27

Crislyon c'est clair que c'est pas drôle quand la balance ne nous aide pas, mais tu as raison il faut garder le cap, il n'y a pas de raison, ça va finir par descendre.

drine16

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2011 à 16:39

Bonjour à toutes.

Je ne fait l'exception,moi aussi en PLet j'ai repris depuis dimanche 600gr.Nos balances font de la résistance,mais on y viendra toutes à bout.Cest vrai que depuis trois semaines on fait souffrir nos corps en les privant de certaines choses qui ne sont pas bon pour eux mais nous sommes des battantes et nous allons y arriver!!!

Courage les filles nous sommes toutes sur le meme bateau et nous allons y rester pour un moment.

Pour m'encourager faites comme moi penser à quelque chose de positif moi c'est:,,je pense à cet étè quand je me metterai en maillot de bain .

Bon courage.

Bisous à toutes.

maggy37

257 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2011 à 09:29

Salut les filles,

 

Et bien pas trop de passage depuis hier, tout le monde va bien ? Personne ne lâche ?

 

Bon la balance commence à être gentille avec moi -300 grs ce matin mais j'attends ma pesée officielle de dimanche pour noter, mais au moins ça va dans le bon sens.

 

Drine, j'ai acheté mon maillot de bain et je me rends compte qu'il faut perdre encore quelques kilos avant que je ressemble à quelque chose lol !!! C'est vrai que c'est un bon test.

 

Je vous souhaite une bonne journée

 

C'EST QUI LES MEILLEURES ? C'EST NOUS BIEN SUR !!!

Utilisateur54150

Posté le 21/04/2011 à 10:55

KIkou tout le monde,

 

Maggy pour l'instant tout va bien, ou presque + 100 g aujourd'hui qu'elle m'a annoncée ma "copine" ce matin. Et demain je suis en GRAND danger !!! Ma collègue fait un pot pour fêter la réussite de son concours, alors ça va être très très risqué pour moi, parce que la connaissant elle touche super bien sa bille en cuisine et elle va faire que des trucs qui vont me faire tomber dans une embuscade, je le sens bien comme ça.

 

Bon parait que je dois affronter le danger de manière détendue et zen, mais je suis déjà inquiète d'avance, ça promet 8-)

 

Sinon, fait super beau, les oiseaux chantent et la vie est belle !

 

C'est qui les meilleures ? C'est nous ! (du moins jusqu'à ce soir me concernant)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

maggy37

257 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2011 à 11:00

Comme je te comprends Jazztom, c'est un traquenard même !!! A part boire à chaque fois qu'on te propose un petits fours (de l'eau ou du coca light bien sûr), je me doute que ça va être dur. Moi je suis ultra gourmande alors je sais ce que c'est.

 

Je te souhaite du courage, tu viendras nous raconter et si tu craques, fais le sans culpabiliser car c'est ça qui fait grossir encore plus lol.

 

Bisous

MOSQUITO13

200 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2011 à 11:27

Coucou la DUk Team !

 

Je tiens bon le cap, toujours et encore... je ne cèderai pas, je vais lui montrer à ma balance qui est la plus forte... non mais oh !

 

Continuons nos efforts, mais n'oublions pas de nous faire plaisir... c'est primordial pour tenir la distance et arriver à bon port

 

Alors comme promis, voilà de quoi exciter vos papilles...

 

PAIN DE VIANDE : http://www.proteinaute.com/recette_pain_de_viande_au_curry_qui_tue-2967.html

Perso je double les doses et je mets dans un plat à tarte (je trouve ça plus sympa).Pour moi, c'est comme une tarte (sans pâte) à la viande. Et en cuisson, je mets 40 minutes à 180°, je sors et retourne ma "tarte à la viande" et je le remets quelques petites minutes au four pour que le dessous soit comme le dessus ! Résultat doré dessus et dessous et moelleux à l'intérieur et bien épicé... j'adooooooooooore !

 

CAKE AUX BAIES DE GOJI: voici la recette de base (recette de ces muffins) :http://www.proteinaute.com/recette_muffins_brioches-4269.html

Pour faire cette recette dans un plat à cake, vous prenez cette recette de base (lien) et vous doublez TOUTES les proportions (3 pots de protifar, 4 pot de sucre etc...). Les proportions peuvent vous paraître élevées, mais ce sont les bonnes ! Il faut aussi ajouter 4 cuillères à soupe de baies de goji (2 si vous faites en muffins) et je vous conseille 40 gouttes d'arôme banane (20 pour la version muffins)... parce que la banane se marie très bien avec les baies

Perso, ayant un four chaleur tournante, je programme 30 minutes, mais je surveille et je le sors quelques minutes plus tôt (quand la pointe du couteau sort propre du gâteau). La recette ne nécessite pas de monter les blancs en neige, mais si vous souhaitez tout de même essayer avec des blancs montés en neige, ne le faite QUE pour la version "cake", parce que dans la version "muffins", le fait d'ajouter les blancs monté en neige va faire déborder vos muffins pendant la cuisson !

 

Il sent bon, il est beau et il est surtout trop bon... (et vous savez comme je suis difficile !) Vous m'en direz des nouvelles

 

Vous donner la recette, m'a donné l'envie d'en manger... hop, hop, hop, je file en cuisine de ce pas

 

C'est qui les meilleurs ? C'est nous !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.