Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Démotivée mais tenace

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

jolysm

893 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/02/2011 à 18:08

les sucrettes, ça te permet de palier au manque de sucre, si tu as l'habitude , le stevia, moi je l'ai en poudre, ça sucre beaucoup, pour un gateau, il fait mettre à peine une pointe de couteau , pour te dire !!!!c'est quoi ton truc qui remplace la crème fraiche ? il ya en super marché de la crème 3% je crois, enfin c'est pas de la crème, c'est bourré d'épaississant , mais c'est un toléré !!! qu'est ce que tu as pris comme aromes ? je suis curieuse !!! quand tu feras PL, les protéines représentent 2/3 et les légumes 1/3, voilàààààà

Utilisateur36354

Posté le 04/02/2011 à 19:17

alors joslym au mag bio j'ai pris citron et framboise et sur le net beurre, chocolat noisette, pain grillé, tarte à la fraise, bacon fromage, creme fraiche ! Le truc c'est du soya cuisine ! Moi la creme fraiche à 3% je trouve ca degueu, ca à le gout de rien, je préfère pas en mettre !!! J'essaie de lire l'étiquette du soya mais c'est trop petit jvois rien ! et je l'avais déjà noté les 2/3 et 1/3 , bah si hein j'ai bien lu tout cke t'avais écrit !!! kom tu es en stab je te fais confiance ma "petite" joslym !! mdr je le crois pas, elle est plus ptite que moi.......mais comme t'es mince tu fais plus grande !!!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

jolysm

893 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/02/2011 à 19:32

oui mais Turquoise, quand je vais faire mes courses, et que l'article que je veux est tout en haut, il faut que je demande à "un grand monsieur", de bien vouloir me le chercher!!!!! lol attention la crème de soja, c'est pas un toléré ?

Utilisateur36354

Posté le 04/02/2011 à 19:50

MDR ! moi aussi .....ou alors je grimpe sur la barre en fer !!! le soya c'est pour dimanche !! là je fais tout bien....Faut que j'avoue pourquoi je veux y arriver ! allez au moins vs rigolerez un bon coup !!! Avec mon mari, on est allés à barcelone ce week-end, on avait réservé un hotel caché sur le net...quand on est arrivé ouah la grande classe l'hotel sauf que .....dans la magnifique salle de bains y'avait des glaces partout !!!!! si si !!!! oh la honte ! moi chez moi j'ai pas de glace où je me vois entière. Alors j'ai eu un sacré choc !!! jvous jure les filles de partout je me suis vu !!!!! alors de derrière ah nan c'est pas possible........alors là jsuis à bloc, quand j'ai envie de craquer je repense à la tete que j'ai fait quand jme suis vue !!!!!!! lol !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur36354

Posté le 04/02/2011 à 19:59

je viens d'aller vérifier le soja est autorisé en croisère et le tofu se vend au rayon frais des magasins bio !!! j'ai pu qu'à y retourner demain....vu que c'est le seul rayon où jsuis pas alllé !!! ok je sais jsuis blonde ............

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

poupette11

325 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2011 à 20:15

bonsoir à toutes,

 

alors voilà verdict j'ai la grippe ! je suis hs, mal partout les muscles du cou, les articulation, fièvre, enfin c'est la M**** :-(

 

le medecin me dit faut que tu manges ! mais non !!! déjà j'ai pas faim et ensuite je vais pas tout bousillée car j'ai la grippe ! :-( alors je sais pas quoi manger !

je vais mettre un post pour voir.

 

suis dégouttée les filles

jolysm

893 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/02/2011 à 20:27

quand on a la grippe, il faut manger, mais pas plus que d'habitude !!! prends de la vitamine C sans sucre , bien sûr, mais tu continues dukan normalement !!!!des yaourts, des trucs légers!!! je pense pas que tu aies envie d'un boeuf bourguignon!!!! remet toi vite et à bientôt

jolysm

893 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/02/2011 à 20:28

le tofu soyeux j'adore !!!!! et avec l'autre, je fais des salades composées, ou je le poele pour mettre sur les salades, le fumé j'aime!!

poupette11

325 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2011 à 20:29

j'ai de la vitamine c codéinés plus doliprane plus biocalyptol !

 

nan j'ai pas faim ! je me suis forcée à manger ma dose de protéines ( 6 tranches de jambon ) et mon fromage blanc! mais bon

 

mici joly

poupette11

325 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2011 à 20:29

je suis en PP jusqu'à lundi

Utilisateur36354

Posté le 04/02/2011 à 20:42

Courage poupette ! si tu prends la codeine au moins ca va te shooter, tu vas dormir !!!

joslym je connais pas du tt le tofu, j'en ai jamais acheté, ce sera une première ! bon le paté à la viande j'ai pas aimé.....je me suis forçé mais 1 fois pas 2 ! pis j'ai mangé mon fromage blanc car ce midi comme jsuis rentré tard j'avais pu trop faim. Allez moi je vais bouquiner ce soir, vu les programmes de m...e qu'il y a .....bonne soirée à toutes et bonne nuit à poupette !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

LORENCE

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/02/2011 à 20:43

poupette: ton corps te dit "zut j'en ai marre"... l'alternance 5PP/5PL est tres epprouvante pour ton corps même si cela semble te convenir à toi, cela ne convient pas à ton corps... ton organisme est chamboulé et c'est pour ca qu'il stocque tout ce qu'il peut lorsque tu es en PL...et que tu ne perds pas aussi rapidement que tu le voudrais peut etre...et c'est la facon qu'il a de te le dire... il manque a ton organisme trop d'aliment essentiel a son fonctionnement... donc il ne fonctionne pas tout simplement///

perso moi c'est 2PP/2PL... je ne te dis pas de faire pareil mais cela ne m'a pas empecher de perdre mes dix kilos en un mois ... je pete la forme, et demain c'est piscine avec mon fils.....

fait toi un bouillon plutot que 6 tranches de jambon froid et plein de glucides....qui seront stoquer tu le pense bien.. je compatie a ta douleur... et te souhaites un bon retablissement...

jolysm

893 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/02/2011 à 20:47

j'ai toujours trouvé que 5PP/5PL c'est dur !!!!

poupette11

325 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2011 à 20:55

merci lorence de ces conseils. ouai je le sens mon corps me dit c'est trop dur mais bon je veux gagner et c'est pas mon corps !! mais il est vrai que je suis hs ! je n'arrive plus à remonter :-(

 

mais là je ne peux pas re basculer en PL ! car j'ai 5 Pl derrière et à peine 2 j PP ça va tout déséquiliquer ! dite moi je peux changer mon alternance en cours de croisière ?

 

là tu vois joly dans mon état ouai je trouve dur car pas envie de cuisiner, ni de manger alors je vais voir ce que vous me dites si je peux basculer et faire 2PP/2PL on va voir

 

sur ce je vais me coucher les filles et merci

LORENCE

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/02/2011 à 21:05

si tu repasse en pl demain par exemple, tu pencheras plutot pour des legumes qui sont plus riches en proteines qu'en glucides... comme par exemple des asperges, des champignons, chou romanesco ( gout special), chou vert ( ce sont des feuilles qui se presente comme des blettes et non le chou vert qui ressemble a la presentation du chou blanc)... tu fais tes 2PL avec ce genre de legumes, ensuite tu reprends tes PP normalement puis PL avec les autres legumes habituels....

la transition se fera en douceur... et aussi prends des plantes en infusion qui fortifiront ton organisme...

poupette11

325 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2011 à 21:10

je vais suivre ton conseil lorence je reprends les PL demain et dimanche et je reprends lundi en PP mais combien de temps ? 5 jours donc ? ou 2 ? car je me sens perdue

 

je prends de la verveine menthe et mon thé vert sans édulcorant lol mais là aujourd'hui j'avoue que rien bu de ça.

LORENCE

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/02/2011 à 21:14

demain tu pars pour 2 pl puis lundi tu reprends PP pour 2 jours.... puis pl 2 jours et ainsi de suite

bon courage

poupette11

325 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2011 à 21:17

d'accord je vais partir donc sur 2PL dès demain et ensuite j'enchainerais sur 2 PP dès lundi merci et là officièlement je vais au lit.

 

merci d'être là les filles.

 

bisous

poupette11

325 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2011 à 08:48

Bonjour à toutes,

 

Bon alors aujourd'hui je change de rythme ! je passe sur 2PP/2PL ! dont ce week end en PL et ce matin je me suis fait un toléré un cacao ! avec mon chocolat dégraissé et sans sucre bio ! je vais manger mon pain de mie en sandwich avec du saumon au moins j'ai ma dose de son pour la journée.

 

à midi ça sera champignon en concentré de tomate et échalottes avec 3 escaloppe de dindes et ce soir pain de viande dudu avec hvert.

 

sinon ma fièvre est à 38,5 j'ai beaucoup moins mal partout mais mal quand même alors je continue à me soigner car pas le choix et franchement je vous dis la grippe le week end c'est ppppppffff :-((

 

bisous à tous et bonne journée

 

et surtout n'oubliez pas motivée et tenace !

LORENCE

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/02/2011 à 09:11

HELLO !!!!!! everybody!!! j'espere que tout le monde va bien (poupette en particulier)

donc ce matin j'ai atteint officiellement mon objectif ( j'ai passer la barre des 10 kg en un mois).....

j'ai rempli 40% de mon parcours

une perte moyenne de 2 kg 28 par semaine...

un IMC qui est passée de 29.97 à 26.43 ce matin... donc un bilan positif dans l'ensemble..... aujourd'hui, je range officiellement ma balance, jusqu'au 5 mars... car c'est mathématique, mon corps s'etant habitué a cette nouvelle alimentation SAINE, la perte sera moins significative... je pense perdre entre 3 et 5 kg d'ici le mois prochain.....( soit moitié moins qu'en janvier ) donc pour garder un moral tenace, elle sera laisser de coté au profit d'un metre de couture... et des pantalons taille 42... ( 46 le mois dernier, 44 lache aujourd'hui)....

on repart donc aujourd'hui avec un départ de 75.5... on espere garder la même cadence evidemment en visant 70 kg mais on ne se leurre pas ( 72 sera trés bien... pas de pression)

 

je ne veux pas la ramener avec l'aspartame mais j'insiste quand même en disant qu'avant d'entreprendre un régime, il est IMPORTANT voir PRIMORDIAL/ VITAL de connaitre et comprendre son corps si on ne veux pas aller à l'echec... se connaitre evites les signes de fatigues, les carences, la mauvaise mine... pire la mauvaise santé

mon corps raisonne ainsi concernant l'aspartame :

perso je n'ai jamais utilisé d'aspartame car le gout sucré appelle l'envie du gout sucré et favorise les envies de craquages...

quand mon corps ingere un gout sucré, le mécanisme de digestion du sucre se met en place comme si c'était du vrai sucre...

puis il se rend compte que c'est pas ca...c'est pas du sucre???? il est donc frustré... et croyez moi un corps a ce moment là est comme un mari trompé...

il se venge (souvent aura plus tendance a stoker)...il se met a digerer differemment les aliments (la digestion est troublé.. et en plus il fera tout pour qu'on lui redeviennes fidele ( en reclamant plus souvent du vrai sucre parfois plusieurs fois dans la journée d'ou les envies de craquer qui seront plus frequentes)...

 

moi je ne trompe pas mon corps mais je lui ai dis : "chéri !! c'est vrai que jusque là on s'amusait bien avec nos parties de sucre en l'air... mais maintenant il faut que nous trouvions notre plaisir autrement... ) et je me met à manger autrement en trouvant mon plaisir d'une autre facon... au debut il n'aime pas trop, puis il se dit ok et du coup, son petit plaisir il se le fait tout seul.. sa petite branlette sucrée il le fait en piochant dans les graisses.. et moi je suis tranquille...

 

il ne faut pas forcement changer votre facon de faire si vous vous sentez bien avec vos sucrettes.. cependant je ne peux que vous inviter a visiter certain site qui parle de l'aspartame et de ses dangers qui sont loin d'etre anodin ( mais je suis sure que certaine les ont dejà visité.. afin que vous soyez conscientes de ce que vous avalez en accord avec votre corps...

bonne journée à toutes....

poupette11

325 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2011 à 09:37

oohhh qu'elle belle prose !!!! j'adore Lorence !!!!

 

le coup de la balance j'aime !!! mdr mais bon de là à faire pareils ne pas me peser pendant 1 mois alors que je stagne et voir que je prends je me suicide mdrr

 

en tout cas je ne lache pas l'affaire ! hier soir pas bien j'allais tout mettre en l'air mais je me suis re saisie ! et là je vais partir sur 2 jours de chaque pour souffler et ainsi lundi si je vaix mieux me remettre à la wii fit lol

 

allez on reste là et motivée les filles !! et vive nos futurs maillot pour cet été

LORENCE

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/02/2011 à 09:50

je savais que ma prose plairait ptdrrrr.... pour les envies suicidaires, je n'ai pas de conseils en magasins... faut consulter...

je ne fais que vous faire part de ma propre experience, vous etes libre de vos actes a vous... chacun fait comme il veut dans le respect de l'autre ( une forme comme une autre d'intelligence ) ... gardes ta motivation... elle te sera plus qu'utile...

je vous laisse... pour moi c'est piscine ce matin... en parlant de maillot, j'ai du investir pour deux tailles en desous... cher même en soldes ... et je ne comptes pas m'arreter là... avec ou sans balance...

a plus....

poupette11

325 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2011 à 09:54

lol ahhh génial pour ton maillot !! et bonne baignade !

 

moi aussi c'est baignade ! mais sous la douche ! ça va me faire du bien car je suis dans le pâté :-(

 

bisous et bonne journée

Utilisateur36354

Posté le 05/02/2011 à 10:24

Bonjour à toutes !! poupette contente de voir que tu vas un peu mieux ! Lorence merci pr tes conseils avisés et ta manière de parler.....MDR ! j'adore te lire, bon alors dis moi ? Je vais zapper l'aspartam ! qu'est-ce que je peux mettre à la place ?

Ce matin j'ai voulu me peser, vu que mon poids etait à 69 Jme suis repesé 4 fois et à chaque fois un poids différent !!! si je prends le mieux , j'ai perdu 1,2 !!! Mais je vais aller m'en acheter une autre sinon jvais déprimer .....Je sens quand meme que mon bedon à dégonflé !! plus de renflements ss mon pull !!! c'est ma derniere journée de PA, cette fois je n'en ai fait que 3 ca m'évitera de craquer je pense. Je viendrai mettre mon poids dés que j'ai ma new balance. Bon week à toutes si je peux pas revenir avant lundi vu que mon mari est un geek ( poker en ligne ) pas sur que j'arrive à lui piquer l'ordi !!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

jolysm

893 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/02/2011 à 10:27

merci ma Lorence, quelle tirade !!! c'est une véritable révélation que tu as eu !!! mieux vaut tard que jamais !!! ne te vexe pas, mais moi ça me fait toujours un peu peur de passer d'une extrême à l'autre !! mais tu dis neanmoins des choses très sensées lol, que j'applique depuis longtemps. tu comprends pourquoi j'emploie le mot "sensées" !!! mais je reconnais que ta méthode est excellente au vu de tes résultats. c'est gratifiant , tant d'efforts pour ces résultats, encore bravo et toujours MOTIVEE !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.