Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

DEPART le 26 MAI ! allez, on se motive ! l'union fait la force !!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Elo44510

189 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/07/2014 à 23:16

Euh pas recette, exemple, j'avais la tête ailleurs mdr

Elo44510

189 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/07/2014 à 23:16

Très beaux !

malaudb

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/07/2014 à 23:21

merci

 

si tu veux des recettes, je peux te mettre ce que j'ai déjà testé et que je trouvais pas mal...

malaudb

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/07/2014 à 23:23

pour mes collègues cela faisait plus de 3 semaines que je ne les avais vus... mais bon voilà moi je le sens et c'est l'essentiel!!

Elo44510

189 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/07/2014 à 00:12

Oui l'important c'est toi, et c'est tout. Les autres on verra plus tard

malaudb

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/07/2014 à 23:09

oui on verra plus tard... je rigolerais bien quand ils me diront "tu as perdu combien (en écarquillant les yeux au chiffre que je leur donnerai...) mdr

Elo44510

189 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/07/2014 à 00:23

Mais c'est clair ! ça te fera une revanche

Je suis sure que ça se voit, quand même, parce que c'est vrai que ce régime est quand même dur, même si quelque part tu t'y habitues, c'est quand bien d'avoir de la " reconnaissance "

Aujourd'hui trop dur le travail olala, j'ai cru que ça n'allait jamais finir lol

nonogat

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/07/2014 à 12:06

Salut Salut,

 

Elo, tiens bon!!! pense à l'objectif!!!

 

Aujourd'hui -700gr pour moi.

 

Bonne journée!!!

Elo44510

189 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/07/2014 à 12:23

Salut !

Ce matin pour moi pareil -700g, j'étais contente 

Oui je vais tenir, hors de question que j'abandonne à -7kg c'est déjà bien, maintenant l'objectif c'est -13kg ^^

Au début ça me paraissait insurmontable, comme quoi avec la volonté c'est possible !

Toi aussi continues comme ça, ta perte est super ! Bonne journée 

malaudb

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/07/2014 à 17:34

Oui, la reconnaissance des autres est importante car ça peut bien nous booster...

Elo44510

189 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/07/2014 à 18:11

C'est sur, mais ça passe par toi aussi, essaie de te voir différemment, au début c'est dur parce que tu as toujours la vision de ton corps " avant " le régime, l'idéal c'est de faire des photos à chaque étape du régime 

Apres tes amis ne t'on pas fait la remarque ? Sinon ce n'est qu'une question de patience ^^

 

Journée de repos aujourd'hui, j'ai vraiment la glue de faire mes 30 minutes de vélo, mais il faut bien

malaudb

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/07/2014 à 19:07

Oui, ça c'est une autre paire de manche (me voir autrement) car je ne me regarde pas dans un miroir car je ne me supporte pas... Bref...

Je dois voir ma meilleure amie mais pas évident avec les horaires donc ça fait un bail... Peut être qu'elle remarquera qqch...

 

J'ai fais le test sur le site dukan... En gros il m'a annoncé que j'en avais pour jusqu'en mai 2015 en croisière... Pfff ça décourage un peu car je ne pense pas que je tiendrai et en plus je vais avoir plusieurs mariages qui vont casser la cétose... J'appréhende déjà... Enfin à chaque jour suffit sa peine et on reste motivée... Smiley bonheur

Elo44510

189 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/07/2014 à 19:55

Franchement je ne me fie pas vraiment à ce site, genre il faudrait de temps à temps machin chouette, arrete toi quand tu estimeras que tu te plais et que tu te sens mieux dans ton corps, en plus il faut faire attention plus tu perds plus la stab' seras longue .. Moi je pense arreter en novembre dans ses eaux là parce que j'aimerais vraiment etre en stab pour noel, sinon imagine le calvaire en PP alors que tout le monde mange à sa guise ..

Pour le mariage, mange à ta guise, sans trop éxagerer, ( sinon bonjour le punch de la balance ) essaie de maximiser les autorisés, même si tu manges un peu plus au moins tu seras sure de ne pas prendre énormément ! Et apres reprends ta croisiere normalement, ne fais pas par exemple 2 pp histoire de déculpabiliser parce que ça ne va pas t'aider et en plus il est fort probable que ça va être déprimant.

Eclate toi et puis c'est tout ! 

malaudb

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/07/2014 à 22:48

je ne m'y fie pas trop non plus mais j'ai regardé pour avoir une idée... Comme je dis ces kilos ne sont pas venus en peu de temps donc cela prendra le temps qu'il faut pour les perdre.

Pour les mariages, je comptais ne pas manger les féculents, éviter de trop saucer et ne pas prendre de dessert ( ou une bouchée ) et de boire une coupe de champagne afin de minimiser les dégâts.Et puis beaucoup danser pour tout dépenser!! A l'enterrement de vie de garçon de mon meilleur ami, je prévoirai mon coca zéro et vais proposer un bbq.

Pour les fêtes, je serais toujours en croisière mais je me ferais plaisir et puis il y a toujours le saumon,le homard, volaille aux champignons, des légumes.. bref du dudu tout craché mdr

Elo44510

189 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2014 à 01:01

Mdr bien pensé ! 

malaudb

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2014 à 07:32

lol oui, je planifie à l'avance mais, il faut voir si je tiendrai quand j'aurai toutes ces bonnes choses devant moi...mdr

sinon, ça fait quelques jours là que je stagne et ça commence à me taper sur le système...mais il faut tenir bon!!

Elo44510

189 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2014 à 19:22

Il faut que tu supprime les tolérés 2 ou trois jours ou faire une journée blanche, ( je prefererais la journée blanche lol ) ça va être dur mais tu vas perdre c'est certain !

Moi je perds 100 g aujourd'hui alors qu'avant hier -700g va comprendre mdr

Et bien si tu craques l'erreur est humaine, mais bon garde en tête qu'il faut manger modérément parce que tu risques d'être déçue le lendemain à la pesée, il faudra pas que tu abandonnes !

Franchement je suis en manque de viennoiseries c'est abomiffreux ! mdr

Mon copain pendant que je t'écris mange une pizza trois fromage avec suppléments je ne sais pas trop quoi mais ça embaume la piece c'est insupportable, en plus je suis en PP .. grr

malaudb

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2014 à 20:17

ma pauvre.... je te comprend, ici aussi les bonnes odeurs me font parfois franchement envie surtout en PP... Tu sais qu'il y a une recette de pizza dudu qui a l'air pas mauvaise du tout pour une prochaine fois où ton copain mange ça.

 

oui, l'erreur est humaine et je ne culpabiliserai pas trop... suffit de se dire que après on se reprend en main et on ne se laisse pas aller!!

 

journée blanche tu ne mange que des viandes blanches, FB et poisson blancs c'est ça?

 

Ce matin ma balance a été gentille, après avoir repris plus d'un kg et stagné pendant qq jours elle m'a affiché un moins!!

sinon, aujourd'hui j'ai aussi pris mon courage à deux mains et j'ai fait du sport! lol Je me sens toujours bien après,faut juste que je m'encourage à le faire! ma motivation du jour: j'ai vu une jolie robe pour le mariage de mon meilleur ami. Alors au travail pour s'affiner un peu plus!

Elo44510

189 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2014 à 21:20

Ah je vais regarder ça ! N'étant pas fan à la base de pizza depuis le régime du coup j'en ai envie lol

Oui surtout tiens bon, on est à peu pres pareilles au niveau du régime je me retrouve en toi j'aimerais vraiment qu'on y arrive jusqu'au bout, on va pas lacher ! 

Journée blanche c'est que de la viande maigre, journée sans édulcorants, tolérés et surtout beaucoup d'eau

Ex : Matin - 2 cas de son d'avoine + lait écrémé / thé / café noir

à 11h - Du poulet vapeur / merlu ou autre poisson ( ils sont tous autorisés même le saumon lol )

Midi - 1 oeuf et en dessert du FB ( à la limite si c'est trop dur prends 1 cac d'édulcorant )

Soir - Une escalope ou autre, dessert - une recette qui te fait plaisir mais sans tolérés et max 1 cas d'édulcorant )

1.5 - 2 L d'eau plate ou gazeuse

Ca va pas etre simple mais ne prends pas cette journée comme une punition plus comme un réquilibrage pour la perte, et ce n'est qu'une journée en cas de longue stagnation, mais PAR CONTRE apres le mariage ne fais pas ça  ! Au contraire reprends normalement à ton rythme 1/1 et ça ira. 

Super pour la balance et le sport ! Je te félicite, ah oui il se peut que tu stagnes mais que tu gagne en masse musculaire du coup tu perds en cm mais pas sur la balance ^^

Moi aujourd'hui j'ai été à Nantes ( grande ville du 44 ) ou j'ai marché au moins 1h30 et en plus j'ai faillit louper le train du retour lol du coup j'ai couru, manque plus que de faire mes exercices ciblés ( abdos fessier ischio ) et zou au lit lol

malaudb

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2014 à 21:33

voilà celle que j'ai envie à l'occasion de tester.. http://www.proteinaute.com/recette-pizza-dukan-72.html

 

idem, et NON!!! on ne va pas lâcher!!!!! cette fois c'est jusqu'au finish! motivées motivées!!

 

apparemment le dr Dukan proscrit totalement la journée blanche car il trouve cela sadique. mais bon, il y a des jours où je ne mange que des produits blancs donc...

 

tu dois être crevée après ta journée à Nantes et ta folle course pour ne pas louper ton train... Moi j'avoue aujourd'hui j'ai profité de mon jour de congé où pour une fois il a fait beau (habituellement il pleut quand je suis en congé

Elo44510

189 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2014 à 21:41

Merci pour la recette  

Ah bah je suis tenace et je pense que tu es totalement capable, marre des jours ou il fait trop chaud, marre de ne pas pouvoir s'habiller comme on veut ( selon Christina, dont je suis fan mdr : il faut cacher les bras, porter des collants opaques, porter du sombre, en été non merci ! ) , marre de ne pas avoir confiance en soi ( je chantes du coup je ne peux pas faire de représentations sans avoir Parkinson mdr ) il faut que ça change ! Smiley bonheur

 

Apres peut être qu'il la proscrit, mais apres avoir lu plusieurs forums pour les filles qui ont fait ça avant qu'il l'interdise, ça a tres bien marché, et ce n'est qu'un jour ! Vraiment à utiliser à partir du moment ou ça fait 2 semaines que tu stagnes voire pire que tu reprends ! Moi en tout cas je le ferais. Tu n'est vraiment pas obligée de la faire, je ne veux pas t'inciter non plus chacun est maitre de son corps lol

 

Ah bah oui ! ^^ c'est clair que le beau temps ça fait du bien, quoique des fois j'aimerais bien qu'il pleuve, parce qu'au boulot le soleil c'est un calvaire mdr !

malaudb

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2014 à 21:59

non comme j'ai dis, sans le savoir, il y a des jours pp où je fais presque cela (journée blanche) donc c'est clair que si je stagne longtemps, pourquoi pas le faire tout à fait!

ah tiens, je connais aussi ce parkinson là... mdr

en effet, il faut que tout cela change et nous avons pris la décision que cela change lorsqu'on a décidé de commencer dukan, car en effet marre de ne pas avoir confiance en moi ce qui m'empêche régulièrement de faire des tas de choses!!

 

oui la chaleur ça peut être calvaire quand on est au boulot. chez nous pas de fenêtres donc aucun moyen d'aérer et donc il fait aussi généralement mourant de chaud.

Elo44510

189 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2014 à 22:32

Aie aie aie, on se comprends alors pour la chaleur lol

 

Oui même à une période j'ai été agoraphobe, maintenant ça va quoique dans le bus je ne suis pas à l'aise, mais depuis ma perte je n'ai plus de stress d'aller à Nantes, j'en faisait des migraines à cause de ça !

 

Oui pour la journée blanche c'est une option envisageable et ça devrait être relativement facile, puisque tu en fait déjà ^^

 

Le changement c'est maintenant ! mdr

malaudb

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2014 à 22:54

mdr!

 

moi impossible d'aller sur un marché de chez nous ou alors très très tôt car sinon il y a trop de monde... et puis je suis d'une grande timidité ( bon ça va beaucoup mieux que quand j'étais jeune) mais je me rends compte que tout est dans ma tête car lorsque je perd bien, ça me pose beaucoup moi de problème de voir du monde de voir des gens qui se retournent sur mon passage.. sauf la timidité ça ça ne change pas mdr

Elo44510

189 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2014 à 23:10

Je comprends, moi je me suis interdit beaucoup de chose ! Tout est dans la tête ..

Par exemple comme toi au marché, pourtant j'adore mais y'a tellement de monde .. Aller sur un remblais de plage .. alors que j'habite tout pres de la cote, ou même avoir une pochette ! ( sac à main ) parce que j'estimais que je n'avais pas le droit d'avoir des affaires dans l'air du temps ! Même des fois c'est un calvaire pour aller chercher mes cigarettes, j'ai un tabac à 100 metres, la ça va, mais y'en a un sur le port, quand j'y vais ( parce que l'autre est fermé ) comment je me sens complexée ! Si tu veux il faut que je passe par le port ou il y a d'inombrables restaurants et de cafés, bien sur avec des vitres donnant sur la rue, du coup j'ai l'impression d'être une bete de foire, du coup les gens s'en fichent, mais j'ai comme des TOC je me frotte nerveusement le nez je marche tres vite et je transpire du front, j'y peux rien c'est le stress, même si ça s'est un peu calmé avec ma perte, j'ai toujours mes TOC quand je sors

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.