Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

DEPART le 26 MAI ! allez, on se motive ! l'union fait la force !!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

missfrede25

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2014 à 10:58

non, au contraire, il faut le son d'avoine !

je pense simplement que tu as énormément perdu en 3 jours. Tu ne pourras pas perdre autant pendant toute la durée du régime.

Ne t'inquiète pas, c'est normal de stagner ici et là. Ca fait partie du processus.

Sinon pour ne pas voir ces paliers de stagnation et donc ne pas être frustrer, il faudrait se peser qu'une ou 2 fois dans la semaine.... moi je n'y arrive pas lol. MAis du cou, lorsque je stagne, je fais comme si je n'avais rien vu  ! et je continue sans me démotiver.

missfrede25

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2014 à 10:59

bienvenue Elo !

Tout comme toi, je suis obsédée par la balance lol !!!

makigirl

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2014 à 11:47

Salut à tous !!!

 

Bienvenue à vous Malaudb et Elo44510. Bravo pour vos pertes, c'est génial !!! ça fait plaisir de voir de nouveaux arrivant !!! plus on est mieux c'est et bye bye les kilos !!!

 

Ce matin, c'est + 400g ça fait une prise de 1.1kg sur 4 jours, j'ai hâte de perdre de nouveau des kilos car la balance ne veut rien savoir elle veut absolument rester dans les 62 mais je persévère car je sais au bout du compte que tout ses efforts vont payer mais je suis assez exigeante et surtout impatiente de voir ses kilos s'envoler et que ma balance m'affiche des pertes des pertes et encore des pertes. On va pas se laisser faire, on va les vaincre ses kilos.

Et toi Missfrede25 es-tu toujours en stagnation, courage à toi !!!

 

Hier, j'ai joué un peu au tennis, aujourd'hui c'est course à pied et ensuite petite course car je n'ai plus rien à manger.

Je prends de nouvelles résolutions suite à ma phase de stagnation qui me semble interminable, je vais partir sur 3PP/3PL afin d'optimiser ma perte. On m'a également prêter une ceinture que je porterais pendant 2h heure pour raffermir mon ventre. Voilà voilà, on s'adapte et on va gagner cette guerre contre les kilos. Pas question qu'ils la remporte.

 

Bon courage et bonne journée à tous.

Elo44510

189 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2014 à 11:49

Merci ^^

Je sais pas c'est devenu un reflex avec plus ou moins de stress, comme une bêta je me suis pesée hier apres avoir bu mes 1.5 litres d'eau apres mon sport d'une traite, et là surprise +1 kg ! Moi affolée comme pas possible lol, je vais quand même me coucher avec le stress, apres avoir évacué le fameux litre je me retrouve avec -1.5 kg mdr la joie ! ( même si c'est tout à fait normal lol )

makigirl

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2014 à 11:50

Je suis également obsédée par la balance, il est impensable pour moi de ne pas me peser tout les jours. On va créer un club les filles, lol !!!

Elo44510

189 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2014 à 12:10

Mais grave ! ^^ le club des obsédées de la balance bonjour !

Merci makigirl et tiens bon pour ta perte franchement bravo à toi aussi !

malaudb

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2014 à 18:54

Non, je me doute bien que c'était un peu exceptionnel cette perte c'est pour cela que je ne m'inquiète pas... mais je n'ai pu m'empêcher de penser "si en attaque je fait déjà un peu yoyo qu'est ce que ça va être par la suite.."

En période régime, je suis accroc à la balance alors qu'en dehors je la regarde à peine lol... Je sais que ce n'est pas l'idéal et qu'il vaudrait mieux se peser une fois semaine pour faire une moyenne mais voilà c'est plus fort que moi, mais je vais essayé de m'auto-discipliner, ce sera plus facile à faire lundi quand je reprend le boulot..

et oui makigirl on va gagner cette guerre contre les kilos!!!

simsima

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2014 à 00:01

Salut les filles est ce que vous fetes di sport avec le regime

aujourd hui j me suis pese du coup j ai repris un kilo mais je ss en periode des regles est ce qu il y a une relation avec

 

bravo les filles pour votre efforts

j ai hate de perdre

malaudb

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2014 à 07:52

Bonjour Simsima,

Pour ma part, pour l'instant je ne fais pas grand chose comme sport car je voudrais perdre qq kilos avant car j'ai un très mauvais dos (suite à un accident de travail) et j'ai trop peur de me faire mal...Pour ton autre question, oui cela peut influencer, moi je sais qu'il m'est souvent arrivé de prendre 3 kg à cette période là et que cela s'envole par la suite...

makigirl

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2014 à 12:49

Bonjour tout le monde,

- 800g pour moi aujourd'hui enfin je suis de nouveau dans la perte de poids mais je vais pas crier victoire trop tôt vue l'expérience de la semaine dernière. J'espère juste que cela va continuer à descendre maintenant. Dans tout les cas, je vais tout faire pour.

 

Simsima, ne t'inquiètes pas. Le Dr Dukan précise que la période de prémenstruelle (environ 3 à 4 jours) le corps de la femme retient l’eau. Cette rétention d'eau réduit donc l’élimination des déchets et éteint en amont la combustion des graisses, ce qui réduit momentanément l’efficacité du régime et bloque le poids.

Il est important de savoir que la perte de poids n’est pas interrompue, mais seulement camouflée et différée par la rétention d’eau et réapparaîtra dès le 2ème ou 3ème jour après le début des règles ou à la fin des celles-ci.

Je pense que cela a été mon cas car j'étais en zone rouge cette semaine c'est pourquoi j'ai pris 1.1kg. Cependant j'ai pris pendant et pas avant la zone rouge et aujourd'hui cela fait 3 jours que c'est terminé et j'ai perdu 800g d'un coup. C'est pourquoi, ma mère me disait tu t'affines alors que moi je voyait que je prenais du poids sur la balance tout semble plus clair.

Selon les femmes, il est possible soit de rester en période de stagnation soit de reprendre du poids (jusqu'à 3 kg) pendant cette période. C'est pas juste, encore une fois nous les femmes nous sommes désavantagées par rapport aux hommes.

 

Pour le sport, moi je pratique la course à pied une fois tout les 2 jours c'est-à-dire 4 fois par semaine. Au début de mon régime, j'ai attendu 5 jours avant de me mettre à la course à pied ensuite, j'ai du manqué quelques jours (3 jours) mais en général je suis assez régulière. Les jours où je ne cours pas, je fais soit de la corde à sauter 15 min, soit du tennis et à partir de hier de la ceinture au niveau du ventre.

Tu ne vas pas forcément perdre du poids mais tu vas affiner ta ligne, avoir de jolie courbe. Moi, je ne vois le résultat de mes efforts qu'aujourd'hui car étant obsédée par ma prise de poids ses 4 derniers jours, je n'avais effectivement pas remarqué que malgré la prise de poids sur la balance mon corps s'affinait tout de même.

 

Ne perds pas espoir Simsima, c'est effectivement une très mauvaise passe à passer mais il ne faut surtout rien lâcher et tu verras que tes efforts seront récompensés. Il te faut de la patience mais surtout du soutien et ce forum est l'endroit idéal pour trouver tout cela. Et surtout si tu vois que tu vas craquer, que tu as besoins de conseils ou tout simplement pousser une gueulante, n'hésites surtout pas à nous laisser un message sur le forum, il y aura toujours quelqu'un sur le forum pour vous encourager, conseillez, motivez et vous soutenir. Je parle par expérience. COURAGE !!!

 

Bonne journée à tous.

makigirl

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2014 à 12:55

Je suis désolée pour les fautes !!!

simsima

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2014 à 13:01

Merci les filles pour vos reponces et surtt encoutagement

voila je suis de nouveau motive millrs merci

J ai une autre chose a demander j allaite encore ma fille de 18mois est ce n aurais aucun effets merci

Elo44510

189 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2014 à 13:08

Coucou makigirl, j'ai fait les courses pour la phase croisière, mais quelle joie lol, j'avais faim en rentrant en voyant tout ce dont j'aurais le droit demain ( des légumes super !! ) j'essaie de ne pas craquer j'avouerais que c'est difficile, surtout là quand j'écris mon copain derrière se fait un petit déjeuner royal ( jus de fruit - pain - beurre - chocolat ) argh ! Je me répète depuis tout à l'heure " t'inquiète pas demain tu pourras te faire des tomates cerises ça ira mieux avec un petit gâteau au chocolat maison hmm .. ) la balance à encore baissé c'est ce qui m'encourage à manger mon FB lol

malaudb

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2014 à 21:36

Je me suis préparée mon repas de midi et comme toi Elo j'ai faim rien que d'y penser... des légumes!!!

 

Sinon, pour le sport à part le boulot (on en fait des km chez moi ) je vais me mettre à l'aquabiking (si j'arrive à passer au-dessus du fait qu'il faut se mettre en maillot, mais bon la salle de sport c'est pire encore..)

 

Bon j'espère que demain la balance sera gentille avec moi car je stagne et ça commence tout doucement à me faire peur pour la suite...

missfrede25

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2014 à 22:52

coucou tout le monde !

et Bravo pour vos pertes de poids les filles !!!

Makigirl, ça y est tu es bel et bien dans les 61 ! génial !!!

Elo et Malaudb, vous avez déjà beaucoup perdu pour un début !

je ne pense pas que le régime Dukan est bien compatible avec l'allaitement... ceci dit, à 18 mois, je pense que ta fille a déjà presque tous les apports nutritionnels nécessaires dans son alimentation quotidienne... mais bon je ne sais pas vraiment quoi te dire à ce propos...

Makigirl a expliqué déjà pas mal de choses, rien à rajouter lol.

pour moi, en ce moment c'est tout doucement mais sûrement. environ 100g en moins tous les jours.

Mais samedi nous partons en vacances pour 1 semaine, en pension complète dans les Alpes, donc, je vais oublier un peu Dukan durant cette semaine.Ce sera l'occasion de voir si ça fait de réels dégâts... j'espère pas trop...

Mais quand je revient, hop, je rattaque !!!

Elo44510

189 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2014 à 03:59

Merci missfrede25 toi aussi elle est super ta perte ! Pour tes vacances, tu peux bien faire des petits écarts mais à ce qu'en disent les autres Proteinaute c'est mortel pour ton poids .. je sais pas trop mais bon si tu t'y remets sérieusement apres y'a pas de raisons, moi aussi j'ai un peu peur pour samedi nous on va a la Japan expo à Paris il faut surtout pas que je craque pour des makis ou des friandises !

Bon courage et bon séjour d'avance !

malaudb : ce qui est plus surprenant c'est qu'avant j'en avais horreur ( sauf les tomates lol ) mais là c'est limite si j'aurais pas craqué pour des haricots verts enfin .. tout ce qui peut être autre que des protéines pure ! Super pour l'aquabiking ça va te faire grave travailler sans être hyper crevé le must quoi ^^. La stagnation c'est ce que je redoute le plus du coup je fais à balle de sport tous les jours depuis le début de ma phase d'attaque ( 30 mn d'élliptique + sport obligatoire abdos bras ischios et fessier ) tiens bon !

malaudb

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2014 à 22:09

Merci beaucoup missfrede25! Comme dit Elo, toi aussi c'est génial! Moi j'ai repris le boulot aujourd'hui j'ai travaillé de 7h à 20h30, suis crevée, les effets de ma semaine de congé se sont déjà dissipés... ! Profites bien de tes vacances, mais surtout quand tu reviens, ne culpabilise pas sur ce qui s'est passé en vacances et remets-y toi à fond!

 

Elo, je me faisais aussi souvent les mêmes légumes.. Ce midi je me suis fait des tagliatelles de courgette au saumon fumé (recette trouvée sur le forum) et qu'est ce que ça m'a goûté, c'est frais juste ce qui me fallait. et les poireaux cuit à l'étuvé de ce soir un vrai régal! jamais je n'aurais dit cela avant lol

Oui la stagnation me fait peur aussi car je sais que c'est ça qui m'a toujours fait lâcher mes régimes... et c'est toujours dans les 90kg...

Chapeau de faire du sport tous les jours! moi ce n'est vraiment pas qqch qui m'attire, il faut que je me force et puis en général je suis tellement crevée quand je rentre du boulot que si je repasse chez moi pour prendre mes affaires je ne bouge plus.. je me trouve très souvent des excuses.. Je me dis que l'aquabike ce serait une bonne alternative car j'ai toujours aimé l'eau (même si je n'y vais plus à cause du fait qu'il faut se mettre en maillot..) mais c'est très demandé comme cours du coup il faut réserver très longtemps à l'avance.

Mais il faut que je m'y mette car j'ai prévu normalement de partir fin septembre au Népal faire du trekking et du vtc.. Et donc entre la forme ou les formes, j'ai choisi 

Elo44510

189 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/07/2014 à 00:58

Très bon choix ! Au début faire du sport ne m'enchantais pas du tout mais apres j'y ai pris gout franchement je me sens mieux apres au niveau de ma conscience je me dis bah écoute ouais t'as des courbatures, t'as l'impression que ces 30 minutes d'elliptique vont jamais finir .. mais après tu te dis au moins j'aurais éliminé 300 kcal ça fait mon repas de ce soir ^^ ! lol. Après quand je travaille j'ai pas la force, mais il faut savoir que mon travail est physique ( je nettoie les trains SNCF ) donc imagine les fours que ce sont quand il fait 30 degrés ! On court tout le temps on porte des choses lourdes et on sue .. sale temps pour les gros ! Le soir je suis hyper crevée mais j'aurais fait mon sport toute la journée ^^. Ah bah c'est clair, j'ai jamais autant apprécié les tomates cerises, le concombre et les haricots verts de ma vie ! Après je pense qu'il faut pas que tu te mette la pression, parce que si tu n'aime pas faire du sport c'est la vie ! Juste pour les petits déplacements privilégier la marche et les escaliers ( tu le sais surement ) et pour l'aquabikking, il ne faut pas que ça te stresse d'être en maillot parce que si tu fais ce sport c'est pour prendre soin de toi ! Et si il y en a qui se moquent c'est surement parce qu'eux n'auraient pas le courage de le faire, c'est pour ta santé et pour toi. Les gens ne te regarderont pas, eux ils regardent ceux ou celles qui par exemple se comportent bizarrement ( par ex : garder sa serviette de bain jusqu'au bassin et la jeter juste avant que tu plonges, là tu renvoie le message " je ne suis pas bien dans ma peau " et forcement les gens le ressentent parce que tu ne te comporte pas comme les autres ), rondes ou non, belle ou moche, on a toute le droit de profiter de la mer ou la piscine comme les autres ! Pense à toi et t'inquiète pas je te soutiendrais si t'as des doutes , d'ailleurs toutes les filles aussi je pense ! PS: Trop la chance pour ton voyage !!!!!! Vive LA forme !

malaudb

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/07/2014 à 08:54

Merci pour ces paroles encourageantes!

Oui ça doit être épuisant ton boulot et un vrai sauna en effet!

Moi aussi je cours beaucoup au boulot et suis souvent bien crevée... je suis infirmière dans un service d'urgence pédiatrique et dois régulièrement sortir en ambulance pour aller chez les gens (ce qui fait parfois 4-5 étages à pied avec un sac de réanimation qui fait pas loin des 25kg... bon j'avoue que parfois je fais les yeux doux aux pompiers lol) j'essaie de prendre un maximum les escaliers et de faire des petites choses comme cela au quotidien. Je n'aime pas faire du sport mais je me sens bien après en avoir fait ( vive les endorphines produites par le corps! ) et donc je me dis que oui, je finirai par y prendre goût...

Elo44510

189 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/07/2014 à 18:43

Hi hi t'en fais pas ça va venir, dis donc t'as vachement perdu c'est super ça ! ( j'avais pas trop fait attention au début ^^ )

malaudb

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/07/2014 à 22:15

oui j'ai bien perdu, surtout les 2 premiers jours maintenant c'est du 100gr par jour

malaudb

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/07/2014 à 22:52

mais bon, il faut dire que j'ai aussi un beau capital départ lol

Elo44510

189 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/07/2014 à 01:12

Lol, ouais mais canon quand même. J'ai hate d'être à la fin de la semaine pour voir ce que ça vaut la croisière ^^

malaudb

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/07/2014 à 07:54

waouh c'est bien,tu as réussi a passer le cap et de ne te peser qu'une fois semaine!

Elo44510

189 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/07/2014 à 13:33

Oui enfin a partir d'aujourd'hui je me peserais que dimanche ^^ hihi merci

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.