Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Départ lundi 18 février 2013! Des volontaires ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

corineisabelle04

63 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2013 à 14:10

au repas de midi je rajoute 7 surimis

 

et comme c'est marqué dans le livre dukan édition 2011 "je ne sais pas maigrir " je mange des sewing gum sans sucre c'est autorisé car une bouche qui mâche un sewing gum n'a pas de place pour manger autre chose.

 

Bonne après midi

 

pour moi c'est promenade dans la campagne avec mon loulou

 

à toute à l'heure bise

Utilisateur116873

Posté le 21/02/2013 à 16:04

Merci Hanounk 

 

@ Fressias, les triangles jaunes signifient que la recettes contient des aliments tolérés par opposition à autorisé. On a droit à 2 tolérés par jour à partie de la phase de croisière.

Par ex une cuillère à café de cacao dégraisse ou d'huile d'olive est un tolére. Il y a une liste complète de tous les aliments sur ce site, la ou il y a un triangle jaune ça veut dire que c'est toléré et non autorise. Voilà

 

@ Landouv, tu pourras manger tu fromage allège en toléré à partir de la croisière 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

missbutterfly

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2013 à 16:12

Bonjour à toutes !

 

Encore une nouvelle sur le forum ! Moi aussi j'ai débuté le 18/02/13. Enfin ré-débuté.

J'ai fait Dukan pour la première fois en 2009, après ma grossesse gémellaire. Résultats -12kg en 3 mois, je me sentais très bien !

Mais bien sur, après l'euphorie et la perte des kilos je n'ai pas suivie correctement la stabilisation. Reprise de tout mon poids avecc 1 kg bonus sur 3ans et demi.

La je ne pouvais plus me voir et me sentais mal dans ma peau, je me suis vu en photo et là re-déclic, ça ne peut plus durer. Je recommence Dukan !

Je me suis donc dis que cette fois j'allais aller échanger sur le forum pour me motiver pour tenir bon !

En PA depuis 4 jours, j'en avais un pire souvenir ! En plus des collègues me suivent ! Elles ne mange plus au resto d'entreprise et amène aussi leur gamelle. Elles ne font pas Dukan mais elles ont décidé de faire attention aussi. Encore une motivation !

 

Mon objectif: -15kg pour mes 30 ans fin juin !

 

A bientôt!

freesias

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2013 à 17:08

merci magnoliaa

quelqu'un pourrai me dire quel chocolat dégraissé, il faut utiliser?

Aussi, je ne décole pas, ça fait quatre jours aujourd'hui, résultat - 400g, y a t'il des personnes pour qui c'est aussi difficile?

Utilisateur116873

Posté le 21/02/2013 à 17:34

Il faut faire attention, on a droit qu'à dix tolérés par jour, pas plus sinon ça casse la cétose. Par exemple on peut prendre jusqu'a 60 grammes (2 tolérés) de fromage allégé par jour. Par contre si on prend le fromage on ne peut plus prendre de chocolat en poudre ou l'huile d'olive, il faudra attendre le lendemain.. etc

Voici le lien poir la aliments

http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

L'artichaut est maintenant autorisé, ce fut une agréable surprise 

Bon courage à toutes!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur116873

Posté le 21/02/2013 à 17:36

Pardon je voulais dire deux tolérés, pas dix! J'écris à partir d'un smart phone, donc excusez les fautes d'orthographe et autres erreurs d'innattention, y compris les labsus 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Poulette09320

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2013 à 19:51

Forum Dukan : salut les filles et bienvenue a celles que je n avais pas encore lu pour moi aujourd hui c est stagnation totale pas de craquage de toute facon je m i

Salut les filles et bienvenue à celles que je n'avais pas encore lu.

 

Pour moi aujourd'hui c'est stagnation totale.

 

Pas de craquage, de toute façon je m'interdit le moindre écart.

 

J'aimerai recommencer mon parcours de 2010 à savoir -27kgs en 4 mois.

 

Et oui, objectif bikini pour cet été à la plage. ça vous dis ?

 

Bonne soirée et bon app'

corineisabelle04

63 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2013 à 20:14

bonsoir les filles

 

bien aux nouvelles plus ont est plus ont s'entraident.

 

cette après midi longue promenade de 2 h j'ai même cru que mes oreilles allées casser tellement il faisait froid, mais bon sa fait du bien de marcher comme je ne pense pas à manger.

 

ce soir 4 surimis + 2 tranches de jambon + 4 petits cornichons + 1 yaourt 0%

 

je vous souhaite une très bonne soirée et vous dit à demain bise

corineisabelle04

63 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2013 à 20:14

désolé j'ai oubliée quelques petits mots

Utilisateur116878

Posté le 21/02/2013 à 21:13

coucou les filles,

poulette 09, - 27 kilos en 4 mois tu as assuré 

Moi aujourd'hui ça a été, mais heureusement qu'il y a le forum ça me motive bien face aux tentations 

Bienvenue missbuterfly 

Bonne soirée à toutes 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lindav77

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2013 à 21:16

Coucou les filles, bon à priori tout le monde à l air d aller plutôt bien et toujours aussi motivé !!! Super !!! Petite question : le coca zéro est autorisé alors pourquoi certaines n en prennent pas ou réduisent ?? Cela a t il de l influence ?? Cela m ennuierait car cela me sert de 4:00 ou de coupe faim ! Biz à toutes et merci d avance pour vos réponses

natsam

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2013 à 21:53

Bienvenues aux nouvelles ...

Freesias je suis un peu comme toi avec une perte légère

Corineisabelle t'es courageuse car 2 h dans le froid ca prouve ta motivation

 

Repas de ce soir. Œuf dur surimi fromage blanc

 

A demain pour mon dernier jour en PA

Utilisateur116873

Posté le 21/02/2013 à 23:18

Perso je bois à peu près 2 litres de Coca light par jour. J'ai un peu honte mais bon ça m'aide à tenir le coup.

 

Je fesais pareil lors d'un précédent régime, ça ne m'a pas empêche de perdre 20 kg.

 

Je pense que les genre qui arrêtent le coca light le font pour des raisons de santé. L'aspartame est interdit aux états unis et il y a des études selon lesquels L'aspartame aurait plusieurs méfaits sur la santé qui vont des maux de tête jusqu'a la mort, en passant par le cancer!

Bref ça fout la trouille, moi j'ai choisi d'ignorer ça pour l'instant. J'essaierai de réduire un peu pdt la période de consolidation ou stabilisation

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur116873

Posté le 21/02/2013 à 23:20

Encore une fois désolée pour les erreurs dues entre autres aux corrections automatiques de mon smart phone..

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

freesias

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2013 à 23:33

Bonsoir à toutes et félicitation aux sportives. Chaque jour qui passe, je me dis "je vais m'y mettre" mais encore aujourd'hui pas de sport.

Bref de vous lire me permet de ne pas perdre cet objectif de vue. Aujourd'hui, je n'ai fait aucun écart si ce n'est celui de respecter des horaires précises de repas. J'ai encore beaucoup de progrès à faire.

Demain dernier jour de PA.

Bonne soirée

Utilisateur116873

Posté le 21/02/2013 à 23:51

J'étais pas au courant qu'il fallait des heures précises de repas. C'est écrit dans le livre ou sur ce site?

Moi je mange un peu n'importe quand, quand j'en ai envie, j'espère que ça ne va pas compromettre ma perte surtout que ça fait un moment que je stagne. Rassurez moi!

Sinon moi aussi j'ai du mal pour le sport surtout que ça fait un moment que je n'en n'ai pas fait. Mais il faudra bien s'y mettre.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

freesias

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2013 à 08:52

@magnoliaa rassures toi rien à voir avec Dukan ou les pages de son livre, question de bonne hygiène alimentaire.

Maintenant, j'espère que ta courbe sera revue à la baisse d'ici quelques jours. Rassures toi et perd pas de vue ton objectif, tu vas y arriver.

Aujourd'hui cuisine toute la journée pour moi. Je prépare l'anniversaire de mes jumeaux, gateaux au chocalat, crême anglaise et chasse aux trésors à organiser.

Est-ce que j'ai le droit de me lécher les doigts  j'abuserais pas avec la casserole.

Bonne journée

corineisabelle04

63 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2013 à 08:52

bonjour les filles

 

comment allez-vous ?

 

Rassure toi magnoliaa le faite de ne pas manger à des heures fixe ne pertube pas ton régime moi j'ai un mari qui n'a pas d'heure pour rentrer de par son travail(il est éleveur de gibiers) donc je peus très bien manger à 12h15 comme je peux manger à 12h45 et même dés fois plus tard sa ne m'empêche pas de perdre. Le plus dure et de ne pas craquer en l'attendant.

 

Sinon chez moi dans l'Aisne il neige et chez vous?

 

Ce matin sur la balance - 400g c'est pas beaucoup mais assez pour me motiver à continuer.

 

Natsam oui je suis motivée à fond et tu sais une fois que tu es partie le froid tu n'y pense plus, aujourd'hui promenade aussi je me dis que temps que je ne suis pas à la maison les placards ne m'attire pas. je vous avoue que quelque fois j'ai envie d'un gâteau au choco ou d'une barre de céréales mais je résiste, quand on peut résister à une par de tarte tatin on peut résister à tout.

 

petit déj de ce matin le reste de pain de dukan (que je ne trouve pas terrible pour ma par je préfère les galettes) + 1 yaourt 0% +mon café sans sucre.

 

voilà pour ce matin bise à tout à l'heure courage

louloute72

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2013 à 10:21

pour ma part pas le temps de faire du sport, sauf le lundi soir, 2h de badminton. Sinon la semaine c'est trop chargée, au taf de 8h30 à 18h30, je prens 20min le midi pour manger car trop de travail, et le soir je vais chercher mon fils, préparer à manger bain, c'est mort il est l'heure de le coucher et moi d'enfin me poser!!! lol!!!

 

sinon ce matin décue pas de baisse, -3kg en 4 jours, en plus ce soir c'est fiesta et demain soir aussi, alors dur dur dans ces conditions de ne pas faire d'écart, mais je vais essayer!!!

 

on verra lundi le jugement de la balance!!

 

Bonne journée et bon weekend les filles!! bisous bisous

corineisabelle04

Ce message a été supprimé par son auteur.

corineisabelle04

63 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2013 à 11:37

bonjour,

 

ce midi pizza dukan mais sans les légumes et sans gruyère la phase d'attaque ne le permet pas

 

donc pizza + 1 fromage blanc 0% + 2 café sans sucre

 

bon app à tout à l'heure

Utilisateur116878

Posté le 22/02/2013 à 12:20

Bonjour les filles, j'espère que vous allez bien. Moi ça va, pas de changement aujourd'hui sur la balance mais c'est normal donc je ne m'inquiète pas.

Moi je fais mes 30 minutes de sport chaque jour, ce n'est pas long et ça fait du bien 

aujourd'hui j'introduis les légumes 

Louloute72, moi aussi c'est festif ce week end mais je vais rester au coca light/thé etc, il faut restister

Bonne journée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sami51100

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2013 à 12:40

Bonjour a toutes et tous (en espérant ne pas être à moi seul le tous).

 

Donc voila je m'appel Samir, j'ai 30 ans depuis dimanche et je vis à Reims. Voila pour les présentations !

 

Pour ma part j'ai été et suis en surpoids depuis mon adolescence, toujours en surpoids mais avec parfois des surpoids modéré mais dernièremen j'en suis arrivé à un bon 145kgs pour 1m84 donc g surveiller mon alimentation pour ensuite descendre à 141.3kgs et à ce moment déclic j'achète le si fameux livre que je dévore en une soirée, résultat je suis séduit par l'idée et après de nombreuses recherches sur le net me lance donc dans ce régime hyper-protéiné le 6 février 2013 (raison pour laquelle je me joins à cette discussion) date de mon premier rendez-vous chez le médecin qui me suit.

 

Les résultats dépasse toutes mes espérances en une semaine d'attaque je me déleste de 8.5kgs, le médecin me dis que toute est bon. Bonne tension, rythme cardiaque bon, bon transit... enfin rien à signaler en résumé.

 

Voila donc ayant commencé à la même période je me suis dis aller laisse ton coté féminin parler et va papoter et partager ton parcours.

 

Une lutte, un combat dont nous sommes tous les combattants donc équipe.

 

Petite précision sur le régime en lui même:

 

- Il est a base de sachet hyper-pro 5/j

 

- Les légumes sont introduit dès la phase d'attaque mais avec une liste de légumes bien définis pauvre en glucide (pour le déjeuner et le diner) justifié par le faite que les sachet sont hypocalorique et que les légumes apporterai les vitamines et fibres nécessaires.

 

- Je suis donc en quelque sorte en phase de croisière mais qui correspond dans mon cadre a une phase d'attaque qui doit durée la moitié du poids à perdre soit 23env.

 

- Suite à cela j'introduirai les aliments adéquat lors des repas en remplacement des sachet et ce jusqu'à mon objectif (99kg pour le mental).

 

- Ensuite la consolidation classique et enfin la stabilisation.

 

Le porte feuille fond mais le poids aussi donc tout baigne rien à signaler.

Prochaine pesée le 5 mars (j'ai balancé ma balance lol pour ne me peser que chez mon médecin)

 

Donc voila gros challenge qui nous attends et donc je viens vous encourager et partager.

 

BONNE PERTE A TOUTE ET tous !

Utilisateur116873

Posté le 22/02/2013 à 13:09

Merci Fressias et Corine Isabelle, ça me rassure

 

Sinon j'ai essayé 2 recettes: les brioches au lait écrémé en poudre: http://www.proteinaute.com/recette_brioche_merveilleuse_sans_sons_sans_tolere(...)

 

C'était pas mal mais j'ai mis trop d'edulcorant et trop de d'arôme, donc ça ressemblait plus à des bonbons qu'à une brioche. La prochaine fois j'ajusterai les doses.

 

Et aussi le cake au thon et saumon:

http://www.proteinaute.com/recette_cake_au_thon_et_saumon-2732.html

 

C'était un peu sec, donc il faudra peut être rajouter plus de fromage blanc ou yaourt 0%. j'ai mis de l'origan car je n'avais plus de ciboulette, ça marche aussi.

 

Voilà! Ça serait bien si on pouvait s'échanger les recettes et astuces pour s'encourager à cuisiner et voir celles qui marchent et celles qui ne marchent pas.

 

Bon courage à toutes et à tous!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur116878

Posté le 22/02/2013 à 13:09

Bienvenue Sami, 8.5 kilos en une semaine tu dois vraiment être ravi, félicitation !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.