Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Petits bonheurs et grandes victoires

Des faux compliments cachée derrière une belle critique j'en ai eu pas mal et vous???

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

maloumer

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/12/2012 à 09:00

Au chapitre des maris.A la question "n'as tu rien remarqué"(il faut bien chercher le conpliment s'il ne viens pas)

Réponse "si, tu prépares l'après moi "

KimberleyCrakotte

370 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/12/2012 à 10:46

Bonjour !

 

Petite anecdote de Noël  retour dans la famille pour les fêtes, je n'ai plus vu mon père depuis des mois, il me regarde et me dit : " ha tu as un peu dégonflée du visage la non? "  j'ai souri et j'ai répondu : " oui c'est au bout de 24 kilos que le visage commence à dégonfler ! " merci papa.. 

 

Joyeuse fin d'année à tous..

Utilisateur111929

Posté le 28/12/2012 à 08:38

Bonjour

 

C'est la 2e fois que je fais Dukan, mais lors de la 1ère j'avais perdu 26 kilos. Un jour, je croise une de mes collègues dans un couloir au boulot, elle vient vers moi et me dit discrètement: "t'as vachement perdu non?" Je lui réponds que oui, 26 kilos. Elle me fait "mais tu nous caches rien hein, t'es pas malade au moins??"

Comme s'il fallait absolument avoir une maladie pour perdre du poids...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

loulouisa

570 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/12/2012 à 12:15

Sandy ta trop raison je comprend pas ça franchement moi j'ai eu pareil l'autre jour, j'ai perdu 20 kg +- et sa commence à bien se voir une fille que je n'avais plus vu depuis juillet moi vois ds un magasin :

- (elle) Mon dieu sa fait super lgt comt ça va ?

- (moi) super et toi c'est vrai sa fait un petit temps 

- (elle) *me fixe bizarrement* Mais ... mais ta fondu comment sa ce fait ? tu t'es chopé un truc ?O.O

- (moi) *c'est quoi ce délire ?*

- (elle) *au bord de la syncope*

- (moi) ben non je fait régime

- (elle) OUUFFF tu m'a fait peur me fait plus sa hein ! hahah

- (moi) ah.. euh désolé

 

Enfin voilà encore une fois bouche-bée de la débilité de gens mdrr ;p

KimberleyCrakotte

370 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/01/2013 à 12:11

Coucou !

 

Je ne sais pas trop ou poster mon coup de gueule alors je le fait par ici..

 

Je m'explique, je ne sais pas pour vous, mais dans mon entourage, notamment ma famille, ils confondent soutien et flickage, je m'explique sous prétexte que je suis au régime, on m'explique ce que je peux ou ne peux pas manger.. Ça m'exaspère je sais très bien ce que j'ai à faire, merci je me gère toute seule la plupart du temps..

 

C'est vrai quoi, je sais que ça part d'un bon sentiment mais ça m'eneeeeerve.. ( Cest une chanson ca non ! )

 

Quand je sors pour le 31 et qu'on me dit ne boit pas hein !! C'est pas bon.. Ou encore ne mange pas ci ou ça.. Il ne faut pas exagéré..

 

Et parfois même ils ne disent rien mais te surveille du coin de l'œil.. Parce que tu manges beaucoup trop de viandes et de poissons à leurs goût.. Grrrr

 

Alors s'il vous plaît soutenir n'est pas flické nous sommes gros pas débile ! Bon sang de bonsoir de bonté divine ! ( je suis polie lol je me retiens' le fond de ma pensé serait dans un langage beaucoup moins châtié BDM ! ) lol

 

Bonne année à tous ! Notre peuple vaincra ! hihi

vittel

1119 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/01/2013 à 12:25

Coucou,

 

J'ai le même schéma à la maison.... c'est fatigant j'en conviens.

 

Je pense que nos proches sont tout simplement heureux de voir que nous sommes capable de luter contre nos démons, mais comme il s'agit de démons, il ont peur qu'ils ne prennent le dessus. J'adopte la zen attitude, parce que je suis ravie d'être soutenue par mon mari et mes enfants.

fleurlotus

730 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/01/2013 à 21:33

bonne annéeles filles

Votre post est geniaaaaaal ,alors anecdote ,mon mari qui est tres content que je maigrisse je lui demande alors j'ai maigris ?heu oui t'avais 3 bourrelet dans le dos ya plus qu'un sa m'a fait rire plus qu'autre chose

Sinon des collegues y'en a qui me disent c tres bien tu vas voir sa va te changer la vie mais y'en a une ohhhhhh mais tu es pale té malade ?10 fois la questions et chaque fois lameme reponse et quand elleme demande tu viens manger avec nous ,non je fais regime elle me reponds ohhhhhhh moi je mange et je ne grossis pas ma reponse au bout de la centieme fois oui mais ta pas de cheveux et moi j'en ai du coups moi g tout les kilos et les cheveux sa reponse ohhhhhhhh tu es mechante ,ouipeut etre mais fallait bien repondre a sa betise

J'ai regreté apres mais bon

bonnesoirée les filles

loulouisa

570 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/01/2013 à 12:55

Mdrrr vous me faite trop rire ^^

et KimberleyCrakotte franchement je comprend j'ai eu pareil aux fêtes sauf que moi dès qu'ils parlaient dessert je DEVAIS absolument en manger ? c'est a ni rien comprendre hihi et par contre j'ai pas compris un truc ? ils trouvent que tu mange trop de viande et de poisson ? Ils savent au moins que c'est à volonté ^^ pcq moi au début tous me regardais bizarre style de dire pff elle commence mal sont régime a manger autant alors qu'en fait je peux et je dois manger ma dose de protéine par jour ! hihi

Voilà quoi ah oui j'avais oublier BONNE ANNE à tous !!!!! ^^

KimberleyCrakotte

370 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/01/2013 à 20:29

Ben oui j'ai expliqué mille fois le concept du régime, l'histoire des protéines.. Mais visiblement certaines informations ne s'impriment pas dans ma famille.. lol cela dit je devrais être habituée depuis le temps.. Mais ca m'ennerve toujours autant.. 

KimberleyCrakotte

370 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/01/2013 à 20:38

Ha oui j'oubliais.. Aujourd'hui j'ai vu une ex collègue de travail qui est devenu une bonne copine avec le temps.. Elle est très fine et je devais manger au resto avec elle a midi manque de pot elle a voulu aller dans une boulangerie et du coup jai été obligé de lui dire que je ne pouvais pas manger ce genre de trucs en ce moment, elle m'a dit a bon ?!? Tu as entamé un régime? Alors ma question est : que dois je répondre a cette question ? J'en suis a 25 kilos perdus au total.. VDM 

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/01/2013 à 12:24

Lol y'aura toujours du monde pour nous décourager ou être présent au moindre faux pas pour nous dire " Tu vois? je te l'avais bien dit!!", mais tant qu'on y croit faut pas se décourager !

 

Moi c'était ma meilleure amie (qui actuellement reste tjs une trés bonne amie) qui m'a toujours découragé lorsque je le faisais; elle est obése et est anti régime, mais je l'ai toujours pensé jalouse de voir que ça fonctionnait . Elle m'a souvent dit "mais n'importe quoi, tu reprendras meme plus" "espéce d'anorexique" "t'as pas besoin de maigir tu es belle comme ça " . Pendant quasi 2 ans elle a fait que critiquer ma façon de manger , meme si depuis 3 mois ça lui arrive de me faire de super compliments (je pourrai le compter sur les doigts d'une main); c'est dommage parce que j'aurai bien aimé qu'elle le fasse avec moi, elle grossit de plus en plus mais elle ne veut faire aucun efforts alimentaire donc bon c'est de sa faute.

Mon père aussi ne m'a pas beaucoup soutenu et ne croyait pas en la réussite à long terme "si tu t'engages la dedans c'est pas pour reprendre au bout de 6 mois ou 1 an !" "ça va pas marcher et tu dépenses du fric" "allez mange des frites, c'est pas ça qui va te faire prendre 5 kgs" (mon pére mange gras et pourtant il est mince comme c'est injuste) bref c'est au bout d'un an qu'il s'est rendu compte que c'était vraiment sérieux parce que je ne reprenais pas et que ma mére qui s'était lancée dans cette aventure réussissait également. Maintenant meme s'il rale toujours un peu parce qu'on fait toujours trop attention à son gout et qu'il a peur qu'on perde plus, il est plus que fier du résultat 

 

J'ai croisé une ancienne amie qui fait du mannequinat y'a pas longtemps et qui lorsqu'elle m'a vu m'a fait "waouuh la vache t'as fondu c'est dingue!! t'es super bien!! mais ne maigris surtout pas plus hein ça fait pas beau du tout aprés !" je lui ai répondu qu'entre nous c'était elle qui faisait du mannequinat et qui devait faire attention de ce coté là...

 

Donc persévérance et emmerdons toutes les personnes qui font obstacle , quand on le veut vraiment et qu'on se donne les moyens pour y parvenir c'est possible !!

vittel

1119 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/01/2013 à 17:22

Vous me faites rire les filles.

 

Au bureau nous mangeons à la gamelle, dans la salle de réunion. Ce que je préfère c'est lorsque je prépare mon repas, ils sont tous là à regarder ma gamelle avec envie hé oui j'ai bien dit envie, parce qu'ils mangent souvent des plats préparés qui ne sont pas terribles. Au début du régime, j'avais droit au "c'est pas avec ça que tu vas maigrir" maintenant ils regardent avec envie mes repas et quand je suis en bonne graces ils gouttent lol.

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/01/2013 à 16:42

Je me souviens de ces regards d'envie il y a un an. Je les ais toujours. J'étais à la meme phase que toi : 20kg en moins. Suite à une opération, j'ai petit à petit laissé tombé. Aujourd'hui j'ai 10 kilo de plus (c'est entierement ma faute) mais personne remarque que j'ai repris. Je m'y remets aujourd'hui à nouveau pour maintenir ce respet.

 

C'est dingue comment les gens nous critiquent au début. Alors que ces gens mangent tous les jours des plats préparés dégueulasse, on ne peut plus gras. Je visite actuellement des restaurants afin d'acheter le commerce, je peux vous assurer que plus de 9 cuisines sur 10 sont super super grasses. Puis une fois le poids atteint, on a le respet de tous.

 

Moi j'ai droit au : "comme ca, tu es bien car un moment tu as exagéré, t'es devenu TROOOOP mince (76 kilo pr 1m80)". "Tu vas pas me dire que tu vas recommencer ton régime là". Les critiques, ca s'arrete pas tout au long du régime mais une fois le poids atteint, ces memes personnes se font tout petit. Maintenez votre poids, c'est le plus important!

vittel

1119 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/01/2013 à 17:11

Tu as raison John, je le vois bien autour de moi. Il y en a qui attende que de me voir grossir à nouveau, mais je tiens bon. Exemple nous organisons un repas avec mes collègues, ils vont manger de la raclette, moi je ramène ma pierrade lol. Je ne demande pas au autres de se pler à mon régime mais pas question pour moi de faire comme eux, je suis trop près du but.

 

Bonne soirée

Utilisateur102796

Posté le 07/01/2013 à 17:31

moi c'est ma belle famille qui n'a meme pas vu que j'ai maigris car jamais j'ai entendus la moindre chose.

par contre mes frangins et mes parents sont tres fiere de moi et ils ont pas arreter de me le dire a noel.

la ou j'ai etait tres soutenue c'est a mon ancien travail qui m'encourageait tout le temps durant mon regime.le midi je mangeais pas comme eux car je bosse dans un hotel donc la bouffe trop calorique du coup de jour en jour il me voyait me transformait et la semaine derniere je suis retournée la bas et un de mes ancien collegue quand il m'a vu a fait ouah!!

apres mon homme a + peur maintenant il croit que je vais me barrer

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/01/2013 à 10:45

J'ai le meme coup, qd j'étais à 20 kg en moins, j'avais encore qq collegues qui écoutait quand je parlais du régime à d'autres et me disait : "quoi tu as maigris? c'est vrai? 20 kilo", puis me regarde de haut en bas "t'es sur 20 kilo? ah bon, j'avais pas remarqué, peut-etre". De tous, je trouve que c'est les plus énervant.

Une autre fois, c'est la fois où un ami est partit un an en australie, j'avais hate qu'il rentre pour qu'il me fasse la remarque. Il est rentré et ne m'a absolument rien dit sur mon poids. J'étais énervé. 1 an plus tard, il me dit : "je me souviens quand je suis rentré, tu étais mince mince mais miiiiiince", "je me disais, c'est pas possible, on dirait pas la meme personne".

 

Merci de me le dire que maintenant quand j'ai grossi. pfff, ya des gens comme ca, tellement frustré de nature et qui n'arrive tout simplement pas à faire des compliments. Faut pas les en vouloir, c'est juste qu'ils ont une triste vie et veulent pas que d'autres se sentent heureux. Dans le fond c'est triste

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/01/2013 à 10:49

@sandrine, perdre 42 kilos et rencontrez des gens qui vous disent qu'ils ont rien remarqué c'est vraiment de la mauvaise foi.

Utilisateur102796

Posté le 08/01/2013 à 11:14

Je sais mes ma belle famille à du mal à m accepter car l ex de mon homme est encore très présente dans la famille remarque je m enfous car l ex à prix tout le poids que j ai perdu et puis je crois que je me plais a moi même et le reste tant pis

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur102796

Posté le 08/01/2013 à 11:14

Je sais mes ma belle famille à du mal à m accepter car l ex de mon homme est encore très présente dans la famille remarque je m enfous car l ex à prix tout le poids que j ai perdu et puis je crois que je me plais a moi même et le reste tant pis

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Stephi02

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2013 à 14:29

coucou tout le monde,

je commence Dudu depuis peu mais dans le genre remarque à cause de mon poids j'ai ma grande soeur qui a récemment perdu beaucoup de poids alors elle passe ton temps à me refiler tous ces fringues trop grand en disant "tiens tu comprends maintenant c'est BEAUCOUP trop grand pour moi mais toi ça doit t'aller".... ok merci la frangine. En plus étant plus jeune elle a eu de gros problème de poids et ça a été trés dur pour elle, mais pas besoin de se venger sur moi quand même....

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/01/2013 à 15:11

Oups je faisais pareil avec mon frère mais faut dire que mes deux frères et mes parents n'ont pas arreté de m'emm*rd*r avec mon poids pendant des années. Le jour où on m'a appelé Homer, j'ai commencé Dukan 

vittel

1119 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/01/2013 à 17:38

@sandrine, je rejoins John c'est de la mauvaise foi. Tu peux leurs offrir une visite chez l'ophtamo pour Noël 2013 lol !!!

 

@stéphi, je donne mes fringues à une de mes collègues, je pensais lui faire plaisir,elle me donne des vêtement pour mes gosses maintenant j'ai peur de la vexer.

vivinem

2045 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/01/2013 à 18:42

et moi aussi je file mes fringues!!!! Je les donne à ma soeur mais je ne pense pas la vexer, elle a fait pareil avec moi à l'époque où elle avait beaucoup perdu et moi grossi et j'adorai plein de trucs qu'elle me passait!

victoire10

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2013 à 23:48

Trop les "gentils amis" ou "collègues" ou même les membres de la famille. En fait, ils ont la rage que l'on ait du courage dans notre démarche que dépités, les critiques fusent.

 

Moi j'avais déjà fait dudu en avril 2009, j'avais bien perdu 12 kg. (j'ai tout repris car stabilisation mal faite...) Bon là je voudrais arriver à en perdre 10 car après j'ai le visage qui se creuse. Eh bien donc j'avais bien minci et ma chef (une neurologue, je suis assistante médical) me dit: "mais c'est monstrueux, arrêtez de maigrir, on voit vos salières!!! et c'est d'un laid..." SYMPA, mais je l'ai ignorée et continué mon chemin tranquille... Là, elle est partie à la retraite et ne risque pas de me faire ch....er!!!!

 

Encore des anecdotes les filles

KimberleyCrakotte

370 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2013 à 08:47

Hahaha sympa.. Les salières ! Je n'avais jamais entendus ça.. Pas gentil..ça me rappelle une amie qui avait maigri qui était devenu vraiment ravissante , et une troisième amie me disait des qu'elle tournait le dos : "elle a bien perdu ce qui gâche c'est qu'elle a laissé la savonnette dans les gants de toilette.. " 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.