Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Petits bonheurs et grandes victoires

Des faux compliments cachée derrière une belle critique j'en ai eu pas mal et vous???

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

natounetta

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur91814

Ce message a été supprimé par son auteur.

desdemone

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/02/2012 à 23:39

ben oui ! moi, tout le monde me dit que je n'en aie pas besoin !!!...c'est vrai que mes kilos sont bien repartis, j'en aie partout !

mais du coup, vu que je n'en pas besoin (sic!) je me fais faire des massages contre la cellulite 1h 2x par semaine. ça marche, et moi je suis heureuse. et puis on verra les tètes cet été sur la plage !

Sugarcane

101 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/02/2012 à 17:34

Vous ne pouvez pas savoir comme ce sujet me fait du bien. Je pensais être la seule à subir des petites remarques qui me démotivaient et qui me faisais à chaque fois revenir dans l'engrenage ou je calmais mes émotions avec la nourriture. Alors je vous écris quelques petits trucs.

 

J'ai deux sœurs dont une qui pèse 150 kilos, et l'autre qui doit en faire 50 kilos à tout casser. Je n'ai jamais eu de remarques désagréables envers la première à chaque fois que je voyais qu'elle entreprenait quelque chose pour maigrir j'essayais de la motiver sans trop lui mettre de pression. Lui acheter un jean deux tailles en dessous. Mais mon autre soeur parfois je dois dire que c'est vraiment une garce. Désolée je l'aime mais bon quand même. Me concernant, je me souviens lu avoir donné quelques vêtements avec regrets car je les aimais beaucoup elle m'a répondu "tu les reprendras quand tu auras enfin maigris !! ". Ou alors petite j'ai toujours eu de fines cuisses mais un ventre très rond et elle n'a pas cesser de se moquer de moi. Dernièrement, au resto avec ma cousine elle me sort "non mais toi tu es vouée à prendre du poids toute ta vie et être au régime toute ta vie".

 

Je crois que les gens ne se rendent pas compte à quel point on souffre parfois de ne pas se sentir bien dans sa peau et aussi de subir les remarques et moqueries des autres.

 

Ensuite mon père, qui me regarde de haut en bas et me dit mais qu'est ce que tu es grosse. On est partie en vacances à la Reunion deux semaines, il m'a fait manger de la soupe au choux pendant ces deux semaines (matin, midi et soir). Puis un truc que j'ai trouvé vraiment dégueulasse c'est qu'entre midi et deux entre les cours ou le travail de mes soeurs chacune mange un sandwich. Mon père donnait des sous à ma soeur qui est mince pour qu'elle se paye un resto tout les midis car "elle sa lui fera pas de mal, au contraire vu comme elle est mince son sandwich ne lui donnera pas assez de force pour le reste de la journée". Bref sans compter toutes les méchancetés dites à ma soeur qui pèse 150 kilos.

 

Ensuite ce qui me soule le plus ce sont les remarques des copines. Une dont je suis proche je lui dis que je suis au régime, elle me dit ha mais on sort ensemble tu peux quand même l'effort de manger un hamburger!!! :-O Du coup je ne suis pas allée à son anniversaire ca m'avait trop soulé que la petite qui flotte dans son 34 et qui va au sport 3 fois par semaine pour "avoir des abdos en béton" me donne tel un conseil.

 

Et bien que j'attends que mon homme soit avec moi. Des fois il peut être méchant à passer un cookie devant mon nez, ou quand je mange deux steaks me dire non mais tu manges trop bien dans ton régime, t'es sure que tu vas perdre. Ou alors tu tiendras pas. Alors que monsieur fini un litre de jus à chaque repas. Ou a me scruter tout les 5 min , "tes fesses sont flasques", "non mets pas une veste mais ton manteau au moins on verra pas ton ventre" alors qu'il fait 20° dehors. Le pire ca a été : t'es étalée comme une crêpe sur le lit.

 

BREF voili voilou

Et je voulais dire à une des filles dont je me souviens plus le nom ou ca copine à répondu au gars avant c'était une baleine et moi je suis la sole qui l'accompagne qu'elle a de la chance d'avoir une copine comme ca. En général, enfin toutes les copines que j'ai eue des qu'on me faisait une petite remarque elles avaient l'air plutot contente.

Sugarcane

101 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/02/2012 à 17:35

Ouh c'est long mais ca m'a fait du bien de parler.

kdlo

478 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/02/2012 à 17:38

Moi ce qui m'épate Sugarcane c'est que tu ai encaissé toutes ces remarques alors que tu ne pèses QUE 74 kg.. avant... waou, il y a des cons quand même... m*rd* à toi et une bise!!!

ctitelfeur79

1157 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/02/2012 à 21:06

sugarcane c'est ma copine mais je pense que elle complexe enornement car elle fait un 80 A et elle ose pas les décolletés donc deux secouées par la vie on s'entraide !!!

Utilisateur87840

Posté le 29/02/2012 à 23:17

Slt les filles,

 

Surgarcane j'etais dans la même situation que toi avec 2 grandes soeurs une forte qui pesais 100 kg et une autre qui depasse pas même les 55 bordel, et moi 80. Dans la famille on nous traitons de grosse même nos parents alors les autres n'en parlons pas. Un jour la plus grande décide de faire un régime et arrive a 70kg : elle c'etait fait poser un ballon mangait que des concombres et fesait du sport.

 

Quand elle a perdu j'etais devenu la grosse, puis je me suis mise au regime aussi maintenant je fais 68 mais mon objectif c'est 63. Tout le monde me dis que c'est pas la peine que je suis bien comme ça, d'arreter mais non je le fais pour moi. J'aime voir le regard des autres filles maintenant qui mange des agoulou a chaque midi, et certains garçons commence a me parler, ils sont bien ceux-la avant ils te connaissent pas et maintenant oui. La seule personne qui m'encourage c'est mon copain, mais je lui enveut car il part definitivement en métrople ça c'est une autre histoire.

 

Je sais que c'est dur Surgarcane même il faut etre forte malgres les remarques blessantes, et dit toi que tous les sandwich que ta soeur mange se veront un jour, c'est le cas pour ma soeur elle est passé du 36 au 38 maintenant elle se dirige vers le 40 alors que pour moi c'est le contraire 44 au 42 maintenant 40 je suis trop contente.

 

Courage à tout le monde

bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

MINIMUS

81 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2012 à 13:10

@ Bealou : t'as jamais eu envie d'envoyer chier ta famille?

 

Ok c'est pas bien, mais autant se faire traiter par des inconnus je veux bien mais sa famille quoi....

 

Puis surtout quand il t'ont sorti "c'est bon t'es bien comme ça" t'as pas eu envie de leur dire sèchement : "vous me traitiez de grosse et maintenant vous me dites stop faudrait savoir, c'est quoi votre but me faire chier?"

 

Je veux dire c'est peut être ça le soucis pour pas mal, le manque de franchise, de courage voir de méchanceté, c'est triste à dire mais une personne qui se laisse pas enm*rd*r et bien on l'enm*rd* moins, je sais pas comment cous faites, vous êtes vraiment forte.

 

Le pire c'est que vous n'avez que 10/15 kg de trop soit pas non plus quelque chose d'exceptionel

Utilisateur87840

Posté le 01/03/2012 à 23:30

@ Minimus

biensur que j'en ai envie mais etre ça on me traitera d'enfant mal polis et tout ça, et me connaissant je pourrai repondre donc je prefere faire mon régime dans mon coin, et je les laissent dans leur délire.

 

Aujourd'hui 2 copines mon dit que ma perte de poids m'allais bien et de continuer sur ma lancé si je voulais perdre plus, moi je dis au curieux je mange mieux tout court car j'ai deja eu assez de commentaires

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

marmotte19

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2012 à 08:39

Bonjour les filles, je viens de lire tous vos posts, les uns m'ont bien faite rire mais d'autres m'ont laissé des pensée amères envers ceux qui vous ont blessées...

J'ai eu aussi ma dose.. bon j'ai pas de mari, je considère que vu mon tour de taille, je n 'ai pas ma place sur le "marché des célibataires", donc de ce côté, tranquille.

Mes collègues c'est des réfléxions bien "à la con". J'ai perdu 10 kilos et j'ai eu droit à "ah bon ? ça se voit pas" ou alors "tu fais dukan, c'est dangereux" (remarque qui revient souvent je trouve, pour beaucoup d'entre nous, l'argument de base bien bidon de celles qui n'y connaissent rien pour tenter de nous faire renoncer !)

J'ai aussi eu droits aux sempiternelles "mais t'es bien comme ça ! pas le peine de faire un régime " sous entendu, reste grosse, tu nous feras pas d'ombre"

Parce que ces minettes qui se croient pleines de bonnes intentions n'en n'ont qu'une, surtout que nous ne devenions pas leur concurrente !

Et à tous les niveaux, amour, travail, etc... Bah oui, tu penses !

Pire encore, l'autre jour je vais chez ma soeur (alcoolique dans le déni et très ronde), et je lui explique les bienfaits du régime Dukan, avec au passage, un petit couplet sur l'alcool bourré de sucres histoire de lui faire comprendre aussi qu'il faut qu'elle ralentisse à ce niveau, donc je lui parle du son d'avoine, et lui suggère un jour de lui faire une galette juste pour qu'elle goûte... et elle me répond "je ne suis pas un cheval pour bouffer de l'avoine".... c'est pas gagné !

Pour en revenir aux hommes, j'ai connu mon ex je faisais 65 kg (j'avais déjà commencé à prendre puisque mon poids de forme est de 55) et comme je prenais davantage, au lieu de me dire "je vais t'aider et t'encourager pour perdre", il me disait "t'as intérêt à perdre du poids parce que j'ai pas l'intention de faire ma vie avec une grosse"... résultat, je l'ai quitté et j'ai commencé ce régime à 84 kilos !!!!!

Donc, oui, les réfléxions, dur à encaisser quand même !

Mais le pire reste les faux compliments ! C'est clair !

Courage les filles, on va pas se battre contre ces gens là, on a un autre combat : nos kilos ! C'est ça qui compte ! Bises à toutes.

OIFOUNETTE

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2012 à 01:33

Bonjour a toutes par ou commencer ou qui la famille qui me traitais de grosse qui ne trouverais jamais un mari un fillance et sa mere qui me lance meme si tu perds 10 kgs tu auras toujours de grosse fesses pour info je pese 65,5pour 159cm avec un stokage niveau inferieur ou les collegues t est pas grosse mange profite de la vie prends une part de pizza ca ne te feras pas de mal ou encore ma soeur gentille qui apres avoir vu les resutas pas encore definitif me dit mange ta de la marge alors qu elle meme viens d entreprendre dudu ou ma meilleure amie qui elle meme avait fait dudu pour son mariage l ete dernier avait bien perdue et tt repris sachant que je me marrie cet ete me sort gentillement fait attention tu va virer anorexique et mon compagnon qui retorque a non elle a encore de la marge sniffff sniff

filoute10

88 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2012 à 22:42

moi j'ai eu une remarque d'une amie avant mon regime je pense que ça a été un declic, enfait nous sommes 4 amies tout les temps ensemble sauf qu'elles font toutes 20 kg de moins que moi donc lors des sorties je me sentais toujours a l'ecart ou différente, j'en ai parler a l'une d'elle qui m'a dit " ecoute de toutes tu as le plus beau visage et c'est pas pour dire que tu es la grosse avec un joli visage " enfin meme si elle avait bu un verre de trop cette phrase n'est pas sortie de ma tete depuis je suis la "grosse avec un joli visage"...

 

sinon depuis j'ai droit a des remarques sur le fait que je ne boivent plus d'alcool etc... que c'est pas un verre ou deux qui vont casser mon régime... bref je ne me sens pas trop soutenue...

 

grace au régime je me sent mieux autant dans mon corps que ma tete, quand je les voit manger n'importe quoi, puis le lendemains dire bon je vais faire regime comme toi et ne tenir que sur un repas pour le soir aller au macdo je me dis que nous avons un moral et une volonté de fer pour aller au bout de notre regime!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

misscali

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2012 à 20:15

super post les filles! certains de vos commentaires m'ont fait rire, d'autre m'ont fait mal... les gens sont vraiment drôles ou bizarres parfois 

Utilisateur90028

Posté le 02/04/2012 à 11:34

Bonjour les filles,

 

Alors que je passe par là, j'ai lu vos posts et je me suis dit : "mais que les gens sont inhumains, jaloux, détestables".

 

Depuis le 1er octobre j'ai perdu presque 11 kgs, je n'entends personne me dire mais tu as maigri. Par contre rassurez vous, lorsque je prenais du poids, on savait me le dire ou bien me regarder avec des yeux de merlans fris"

 

J'ai entendu aussi : "oh, mais toi, lorsque tu étais à l'école, tu étais déjà forte"............... et allez !!!! je vous promets, ce que vous ressentez ne m'étonne pas. On ne changera pas la connerie des gens. Mais par contre je me suis bien juré que si quelqu'un me demandait ce que j'avais fait pour maigrir, je ne le dirai jamais. Simplement, je me ferai un plaisir de dire "pour maigrir pas 36 solutions, éviter les sucres et les graisses"..... STOP !!!!!

 

Je deviens aussi traite que les gens sont. Je suis dégoutée.........

 

J'ai même entendu ceci : "tu as été chez Michelin te faire gonfler" et ceci je l'ai entendu à l'adolescence, à cette période ou l'enfant est sensible, c'est dur !!!! mais à cause de tous ces cons, il me reste des séquelles. Donc, maintenant, j'évite d'en dire trop.

 

Sachez que je vous comprends.............. mais passez à côté de tout ça, faites vous plaisir et sachez être sourde.

 

Bonne journée.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

poulpette

291 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2012 à 13:24

alors sa c'est" marrant"se sujet se matin j'ai eu ma belle mere qui c'est que je fais un regime dukan , et bon elle m'avait rien dit jusqu'a maintenat juste si je tenait le coup bref et la semaine d'une chose a l'autre elle me dit ha oui c'est flagarnt sa se svoit mm quand tu met des jupe ect..... mais je voulais pas te le dire pour ne pas en rajouter!!! .mais en rajouter de quoi (je me suis pensé quand on fait un regime sa fait toujours plaisir de se l'entendre dire sa motive encore plus. oui aussi non les regard defois en dise plus que les mots!!! bref

Utilisateur87840

Posté le 02/04/2012 à 14:18

Bonjour a toutes,

 

@ holydays, j’étais comme toi quand j’étais à l'école primaire, collège et même lycée j'avais toujours des réflexions par rapport à mon poids, au la grosse, etc. C'est vrai ça fait mal et ce n'est pas facile d'oublier, mais maintenant dis toi que tu prend une revanche sur la vie, si tu revois les gens avec qui t'étais je suis sûre qu'ils mais surtout qu'elles seront jalouses

 

@ poulpette, tu as tout a fait raison les regards en disent long. Moi je suis a l'université, dans ma classe presque que le monde sait que je suis au régime mais une seule personne sait que je fais dukan. Au début on me disait rien, mais quand ma perte de poids etait vraiment flagrante j'ai eu doit à quelques que compliments et ça me donnait le courage de continuer, mais aussi certains regard de fille assez en forme qui étaient prêtent a te rouler dessus. Cela m'encourage encore plus a continuer car les vacances sont dans deux mois et pour une fois dans ma vie je ne me cacherais dans un vêtement hyper large.

 

La vie est trop belle et trop courte pour ce la laisser gâcher par certaines personnes, passer une bne journée

 

Bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

paprika27

2133 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/04/2012 à 15:23

Que ce post fait du bien, qu est ce que j'ai rigolé, (c est con c est pas moqueur, mais ça fait rire !!)

 

moi aussi j ai eu le droit à : t es folle, en parlant de moi, et en regardant une autre collegue, dukan elle ne mange que de la viande, c est pas bon pour la santé, je n ai pas relevé, ça me saoule de me justifier,

 

ou toujours la meme, mais arrete t es bien comme ça, en plus tu as des beaux traits du visage,quelle pauv'couillonne elle fait 54 kgs j en faisait 30 de plus, elle veut essayer le lestage !!

 

voilà ma petite contribution !!

Belluno12

336 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2012 à 22:55

Il y a quelques jours, au boulot, je me suis fait dire que j'étais un thermomètre par un collègue.....j'ai répondu que ce serait bien pratique pour savoir quand je commence à en avoir marre des réflexions idiotes. On verra le rouge monter. Il m'a alors dit qu'il était temps que je cesse de perdre. Quand j'ai dit que cela faisait plus de 3 mois que je perdais plus, il m'a dit que ce n'était pas possible: "quand on arrête de perdre, on reprend ce qu'on a perdu".... intelligent le mec.

Vedredi, autre son de cloche. Un autre me dit que je n'arrête pas de manger. C'est vrai que je prends une collation à la pause du matin et à celle de l'après-midi. Je pars en vacances vendredi...il est temps je crois. La connerie humaine n'a pas de bornes.

Belluno12

336 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2012 à 22:57

oups vendredi pas vedredi. J'ai vraiment besoin de vacances.

Utilisateur90703

Posté le 03/04/2012 à 09:52

Et bien, je viens de tomber sur ce post et on s’aperçoit vraiment de la connerie des gens, de la méchanceté gratuite!!!!

 

Pour ma part, mise en garde sur les dangers, que j'allais pas pouvoir assurer, que de toute façon j'allais reprendre juste après.... Moi j'ai rien demandé à personne!!!! Je fais mon petit bonhomme de chemin, j'ai la chance d'être soutenue par mari, qui aimerai bien de temps en temps suivre dukan lui qui est un carnivore, poulet-vore!!!!! mais qui ne lâcherait son chocolat et sa tartine de nutella le matin pour rien au monde!!!!

 

Allez, courage à toutes, les autres on s'en fou, de toute façon, c'est que des jaloux!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

misscali

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2012 à 09:53

j’espère que tu passera de très bonne vacance alors et la réflexion "quand on arrête de perdre on reprend ce qu'on a perdu" m'a fait mourir de rire! halalala il a fait 10 ans d'études pour en tirer une conclusion pareille! trop fort

Belluno12

336 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2012 à 12:55

Hier, pour la première fois de ma vie, une vendeuse dans une boutique ne m'a pas trouvé trop "enrobée"

Il faut dire qu'ici, l'obésité est chose courante mais quand même, je le prends comme un compliment: J'ai essayé un pantalon taille.....5! Je lui ai dit que j'avais perdu un peu de poids et lui demandais comment le pantalon m'allait de dos... elle m'a dit: Là, madame, il ne faudrait plus rien perdre, le 5 c'est notre plus petite taille. J'espère trouver de beaux vêtements à ma taille en Europe.

Utilisateur82039

Posté le 06/04/2012 à 07:22

Je suis choque des commentaires surtout de la part des familles. Faut dire aux gens qui vous font des remarques blessantes et deplace" : "et alors?" Ca sert a rien d argumenter. Comme si leur avis, leur opinion etait valide lol

 

Belluno j aime la remarque du gars a ton travail mais faut dire que c est ce qu ils repetent de plus en plus meme en FRance c est devastateur je trouve . Se dire oh ben kles regime marche pas et avlir une alimentation qui nus mene a la tombe c est aussi ravage qu'etre trop maigre et malnourri . Ya quand meme un juste milieu sont fous les gens.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Mina13

Ce message a été supprimé par son auteur.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.