Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Petits bonheurs et grandes victoires

Des faux compliments cachée derrière une belle critique j'en ai eu pas mal et vous???

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur87840

Posté le 07/02/2012 à 20:48

Slt les filles,

Je sais pas pour vous mais moi je suis un peu obligé de me cacher pour faire mon régime, car ma mère piquera une crise. Je mesure 1m59 et au debut je faisais 74k au mois d'octobre, j'ai commencé a mieux manger et au mois janvier je faisais 70kg ma mère a commencé a paniqué, car elle me trouvait trop maigre, alors que je vous assurer le contraire.

J'ai tellement envie de perdre du poids (pour moi), que je suis obligé de faire le dukan en cachet, j'ose même pas dire a ma mère que je pèse 68kg. Et je veux arriver à 63 kg pour dire

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ctitelfeur79

1157 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/02/2012 à 21:08

bealou!!!! tu le fais pour toi c'est le principal !!! oh pire envois peter ta mere!!!

MINIMUS

81 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2012 à 13:43

@ BEALOU : tu as quel âge?

 

Sinon je ne t'ai jamais vu mais d'après ta courbe tu es loin d'être en anoréxie LOL, je sais pas pourquoi ta mère dit ça, c'est bizarre.

 

En tout cas fais ton régime et surtout assume tout ce que tu fais (que ce soit un écart, ou n'importe quoi), un régime c'est 80% de mental et si tu es obligé de le faire en cachette parce que tu culpabilise ça va être encore plus dur voir impossible.

 

Et surtout, si tu arrive à ton objectif ta mère se rendra compte que tu as maigri et que fera tu, tu va quand même pas regrossir pour lui faire plaisir quand même? Tu es grande tu dois pouvoir prendre seule tes décisions, même si ta mère pense le contraire (mais parfois les gens qui nous veulent du bien se trompe aussi)

Utilisateur87840

Posté le 09/02/2012 à 00:14

@ Minimus

 

J'ai 23 ans, je c'est que ta raison mais je n'ai pas envie de l'entendre parler dans ma tête.

Non je vais pas regrossir, car le temps que j'ai pris pour arriver ou je suis maintenant ce serait moche.

J'ai décidé de ne plus me cacher, je continue mon régime pour atteindre mon objectif.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

noerasm

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2012 à 11:21

Bealou, tiens lui tête. Le plus important est ce que tu ressens dans ton propre corps. Ton corps, ainsi que ton esprit, t'appartiennent à 100%!!!

 

J'ai eu une expérience avant hier dans un café.. Je suis allée voir mon père et nous sommes partis prendre un verre. Pas de coca light, pas de coca zéro, pas de perrier donc je prends un perrier citron. Et là, une amie que je n'avais pas vu depuis 6 ou 7 mois arrive... & c'est la rafale de questions "Mais t'as changé, qu'est ce qui te prends? tu prends pas un mousseux? Ah tu fais un régime? Ca sert à rien, regarde moi j'ai perdu 10 kilos sans y faire gaffe (je pensais "mais pauvre cloche, si moi j'en fais un de régime c'est peut etre parce que moi j'arrive pas à perdre toute seule", Tu prends une clope? Ah non plus? T'es vraiment plus la même!!!" ..

 

Voilà expérience amère mais j'ai réussi à la recaler en lui disant que dudu c'était pour moi et pour personne d'autre, que j'avais pas à plaire à quelqu'un d'autre que moi même et que désormais j'avais sans doute une vie bien plus saine que la sienne!!!

Belluno12

336 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2012 à 12:49

Je trouve triste de devoir toujours se justifier.

Je n'ai dit qu'à une collègue que je faisais dudu mais je me rends compte que tout le service le sait.

Je suis veuve. J'ai eu droit l'autre jour à la gentille réflexion qu'un nouveau compagnon n'aurait pas grand chose sous la main. À part le chef de service et la secrétaire, ils sont tous en surpoids. Je me suis vengée hier. On parlait d'une collègue qui est en congé de maternité. J'ai dit que les hommes du bureau devaient être envieux car ils semblaient tous enceints de huit mois.

Hier, j'ai mis de l'ordre dans l'entrepôt avec l'aide d'un collègue de 36 ans....j'en ai 56 et bien j'ai travaillé bien plus fort que lui et je n'ai aucune courbature ce matin....moi.

 

Tu as raison noerasm notre corps nous appartient. C'est nous qui devons être bien dans notre peau et dans notre tête.

@Bealou Tu es jeune et pour ta grandeur tu es en surpoids. Je te félicite de te prendre en main. Viens nous voir si tu veux du soutien. 

Bonne journée.

ctitelfeur79

1157 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/02/2012 à 13:13

bon les filles on parle de faux compliements

mais la je crois que je vais en donner un qui donne chaud au coeur!!!!!! une copine de fac avec qui je revise aussi en surpoid m'a dit "c'est génial que tu es perdue 5 kilo, je suis hyper contente pour toi" et on s'est mi s parler regime et tout et tout, et la elle m'en voit un sms!!! tu peux me donner ton livre que je lise, a 2 dans le même combat, ca peut etre sympas !!!!

une réaction come ca fait chaud au coeur !!!

noerasm

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2012 à 14:07

Forum Dukan : ctitefleur c est toujours mieux a 2 moi ma meilleure amie et petite soeur de coeur m a dit il y a deux semaines qu elle voulait perdre du poids mais q

@ctitefleur > c'est toujours mieux à 2!!! moi ma meilleure amie (et petite soeur de coeur!) m'a dit il y a deux semaines qu'elle voulait perdre du poids mais qu'elle etait sceptique face à dukan... Et ce matin, sur ma page facebook, elle m'a publié une belle surprise : " Je commence demain !! Voici mon programme Smiley bonheur " accompagné de cette capture d'écran :

 

 

ça fait plaisir 

Utilisateur87840

Posté le 10/02/2012 à 00:29

slt les filles, oui c'est beaucoup mieux de faire un régime à deux mais bon pas grave je tiens le coup et poursuit mes efforts.

A part mon copain, personne ne m'as dis : ah ta perdu, qu'est ce que ta fais ? Pourtant ce n'est pas si compliqué de faire un compliment à quelqu'un

Oh moins je peux avoir le soutien de ma grande soeur qui me dis de tenir le coup et qui est meme jalouse car je perds plus qu'elle

 

Courage a toutes et bisou

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 10/02/2012 à 07:41

Je vous lis toutes avec grand plaisir à chaque fois ! Je n'arrive des fois pas à croire ce que les gens osent vous dire !!

Moi, j'ai hâte d'être au printemps, quand on laissera tomber les manteaux car, à part mon homme, mes parents, mes beaux-parents, personne ne m'a dit "oh mais tu as bien perdu ! " .Des fois c'est décourageant sauf hier !! J'ai rencontré une ancienne connaissance de gym que je n'avais pas vu depuis 5 mois ( depuis le début du regime en fait ) et avant de se séparer, elle me dit " tu as bien minci dis donc!! " Je lui dis ( toute fière il faut bien le préciser ! ) oui plus de 10 kilo et là, " tu as fait quoi ?.......... ( là, pas très fière de moi !! ), je lui dis " j'ai juste fait attention et j'ai rééquilibré mon alimentation en ne grignottant plus !!! " Waoouh c'est chouette !! ".

Bon, je n'ai pas menti mais j'avoue que je n'ai pas parlé de la méthode !! Pas envie de me justifier ( seuls mes proches et mes super potes savent que j'ai fait Dukan ). Ca fait quand même super plaisir et j'étais sur mon petit nuage toute la matinée !!

On dit que si on fait ce régime ( ou qu'on a fait ), ce n'est que pour soi et pour personne d'autre mais le regard de son homme est important ( le mien ne m'a jamais demandé de maigrir et on s'est fiancé quand je pesai 75 kg et marié 68/70 !! en 1997). Autant dire qu'il ne m'a jamais connu aussi mince et en forme et je crois qu'il apprecie !!

 

Bon courage à toutes celles qui luttent pour perdre et à celles qui luttent pour ne pas reprendre.

Dani

noerasm

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2012 à 10:43

Dani, par rapport à mon cas je suis pareil que toi. Il m'a connue il y a un peu plus de trois ans à 74/75 depuis j'étais toujours restée à ce poids et il appréciait "mes formes de déesse grecque".. Donc je fais pour moi, pour avoir des formes de pin up au lieu de celles de déesse 

Samoor

191 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2012 à 00:36

coucou les filles je suis de retour, il y a des nouvelles, bienvenue sur ce post qui nous permet de raconter toutes les merveilles qu'ils nous arrivent...Mais on est là pour se soutenir bien sûr)

Moi je reviens apres de vilains ecarts à cause des fêtes et de ma reprise du boulot apres mon congé maternité...J'ai repris 4kg3...

J'ai pleins d'histoires à vous raconter car les collègues se sont également lâché suite a mon retour métamorphosée...

Je vous raconterai ça demain...

lolottea

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2012 à 18:24

salut les filles

moi le pire pr l'instant c mon cheri qui me la sorti, ca partai d'une bonne intention mais bon

je deprimais on devais aller manger chez sa mere (avec qui je m'entend tres bien) mais j'avais pas envie de les voir se goinfrer a cote de moi du coup je pleurais et il me dit mais ma cheri pense qu'apres tu sera belle!!!!!!!!!!!!!!

euh oui merci ce qui veux dire que la je suis moche quoi!!!

sachant qu'il ma connu a 89Kg mais que avant j'ai fait jusqu'a 108kg donc je suis deja super contente de ce que je suis devenu la je suis au bout du calvaire, ce st les derniers kg de confort

c super vexant quand meme

lolottea

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2012 à 18:24

samoor raconte!!!!!!!!!!

lolottea

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2012 à 18:29

ce qui est chiant aussi c'est de dire qu'on fait dukan la ta des tonnes de recommandations fait attention a ta santé bla bla tu va regrossir c sur bla bla

la seule qui a oser me dire franchement que c parce qu'elle n'a pas assez de motivation qu'elle critique dukan c ma directrice

parce qu'au final c bien ca svt celle qui critique soit elle st epaisse comme des coucou soit elles st pas capable d'en faire autant que nous!!!!!

en plus moi au taf g que des gourmandes et a chaques pause thé elle bouffe des gateaux

nat6128

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2012 à 19:56

Bonjour

Tous des jaloux lol

Je viens de recommencer le régime Dukan avec mon mari et cette fois ci on ne dit plus rien a personne car la première fois (surtout chez ma belle famille qui sont tous mince) c'était :

Mais vous etes fou c'est super dangereux (pas plus que la clope grrr) et qu est ce que vous manger (bah la meme chose que toi ms ss matière grasse) etc etc du coup on a été tellement démotivés qu' on a arreter Dukan.

Et la le choc il y a environ 3 semaines ma Belle mère me donne un pantalon grande taille horrible en disant tiens toi y t 'ira. J aurai eu des éclair à la place des yeux ça l'aurai foudroyer du coup j'ai dit à mon mari on recommence et on ne dit rien.

La moral de cette histoire laisser les gens dire c qu ils veulent faite le pour vous car j'ai bien regrettter de les avoir écoutés.

Aujourd'hui, je m'éclate dans ce régime, je bouge beaucoup, je fait la cuisine et surtout je prépare des plat pour ma belle famille et il s'aperçoive meme pas qu'il mange Dukan et ça c kiffant (il faut bien rigoler un peu)

bisou à tous

kdlo

478 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2012 à 10:40

T'as raison Nat! Moi du côté belle famille j'ai plutôt de la chance! C'est plutôt mon chéri qui encore ce matin me dit "mange la" en parlant de la tartine beurre confiture dont le gosse ne voulait plus... et moi de répondre "ben non j'en veux pas" et lui "ben pourquoi ???" et moi: "euhh régimeeeeeeeeeeeeee!!!" et lui: haussement d'épaules!!!! ah ah ah

natounetta

Ce message a été supprimé par son auteur.

nat6128

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2012 à 19:30

Bonjour

En faite j'ai compris quelque chose en vous lisant

Toutes les personnes qui sont méchantes avec nous c'est que quelque par ils sont jaloux, jaloux de plus se ballader avec une personne qui été en sur poids avant(ça leur donnait la concience tranquille) jaloux de plus pouvoir nous vanner comme il le faisait (et apparement c'était tellement marrant) et maintenant qui voit que l'on y arrive ils essait de nous démoraliser pour nous sortir le fameux TU VOIS JE TE L'AVAIT BIEN DIT

Mais il ne faut rien lacher car après ce sera à nous de leur dire: dit donc t 'aurait pas pris un peu de poids toi et ça c'est la plus belle des revanche ou tiens je te donne mes anciens vêtements ils sont trop grands. lol

natounetta

Ce message a été supprimé par son auteur.

natounetta

Ce message a été supprimé par son auteur.

kdlo

478 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2012 à 10:23

je pense que certaines personnes sont aussi simplement inquiètes! tout le monde n'est pas méchant! Il faut aussi faire attention à ne pas se sentir persécuté! Bon week end!!!

MINIMUS

81 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2012 à 13:37

Assez d'accord avec les derniers posts y compris celui de kdlo, tout le monde n'est pas méchant certains sont sincères et s'inquiète vraiment.

 

Sinon comme dit plus haut je pense que quand on se lance dans un régime il faut pas en parler ou à très peu de gens (même si je sais que vous les femmes aimé blablater lol) d'une ça évite d'avoir l'air con si on y arrive pas (bah ouais) et de deux ça évite les questions, remarques et autres conseils pas toujours pertinent, bref le mieux est de rien dire de bien perdre et quand les compliments tombent de dire "ouais j'ai fait ça" (et là bizarrement les gens diront pas que Dukan c'est dangereux, mais qu'il aimerais faire pareil).

 

Pour les jaloux, c'est clair que ça manque pas, il y a bien sure ceux qui se rassurent d'avoir un plus gros que soit à leur côté et ceux qui peuvent ainsi se défouler, mais il y aussi je pense des gens (pas forcément gros) qui sont jaloux de nous voir réussir quelque chose de grand, en gros ça les emm*rd* qu'on reçoivent des compliments etc... parce qu'on à atteins notre objectif tandis que eux n'arrivent pas à réaliser certains de leur projets. le pire étant que souvent les gens pensent que gros= fainéant/incapable/sans volonté, et voir un gros se battre y arrivé ça leur fait un choc car il nous prenais pour des loosers et se sentais supérieur à nous (et voir quelqu'un que tu prenais pour un naze, récolter des tas de compliments et du coup "passer devant toi" ça les fait chier)

 

Sinon un autre point que je vois souvent mesdames au sujet de vos maris, je pense que si pas mal sont un peu moqueur et tente de vous décourager c'est aussi parce que pas mal d'hommes aiment les grosses.

valerie95

1015 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/02/2012 à 19:03

Bonjour à tous,

 

Personnellement je n'ai jamais eu de commentaire désobligeant, enfin pas de face bien sur, j'imagine que cela doit discuter dès que j'ai le dos tourné suis une femme je sais comment elles sont, mais je m'en fou,je n'ai que des compliments ou bien des regards insistant. Et de toute façon je m'en fiche, moi je me sens bien, je bouge mieux je suis moins essoufflée, et j'affiche encore plus ma féminité je n'ai jamais été aussi coquette jupe, robe, vêtement + près de corps.

 

Je ne crois pas que nous étions des alibis mais plutôt rassurants pour les autres, car ils pouvaient toujours se dire "tant que je suis pas plus grosse qu'elle ça va"

 

Et encore une fois c'est pour moi que je le fais pas pour les autres.

Utilisateur88083

Posté le 25/02/2012 à 20:28

Bonsoir,

 

j'y vais aussi de ma petite annedocte...

Une collègue commerciale au travail ma appelé la grosse, je lui ai fait part de mon mécontentement, mais elle ma rétorqué "bah maintenant que tu as maigri" tu ne devrais pas le prendre mal.... NORMAL quand pensez vous???? moi j'aimerai bien qu'il existe une régime pour la connerie...... bises bon courage a toute

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.