Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Petits bonheurs et grandes victoires

Des faux compliments cachée derrière une belle critique j'en ai eu pas mal et vous???

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

choupin13

113 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2012 à 19:54

Bonjour les filles , je me suis regalée avec toutes vos anecdotes, puisque certaines sont déjà venues a mes oreilles, et je pensais être la seule a subir cela.

J'ai du attendre d'avoir perdu 20 kilos (!!!) avant d'entendre que j'ai maigri (au boulot) je m’étais promis de faire une bise a la première cliente qui le remarquerai. Une fois une cliente me dit "oh mais c'est super ce changement de coupe de cheveux ça vous va trop bien" et la je lui ai dit " j'ai pas coupé mes cheveux j'ai juste perdu 17 kilos"... peut être que le gras cachait même mes cheveux???

J'ai eu la chance d'entendre que ma chef s'amusait a dire partout que j’étais a bout, et faible a cause de mon régime (de m*rd* duCon comme elle l’appelle) et que ça se voyait que je crevais la dalle (alors que pas du tout bien sur)

On ma demandé récemment si je m’étais fait posé un anneau gastrique pour avoir perdu ainsi...

100 000 fois le "on osait pas te dire mais ça se voit que tu as perdu un peu" un peu?? 25 kilos presque!!!! et pourquoi tu as pas osé? ça va t’écorcher la gueule?

30 000 fois des petits pics genre "ah ouais il était temps parce-que la ça devenait urgent"

et bien sur oh faut pas faire dukan c'est très dangereux de manger que des protéines , moi je connait quelqu’un"un qui ....et blablabla ça va de ..."je connait quelqu'un qui a tout repris a quelqu'un qui a fait une fausse couche...Breeeeeeeeef bien sur s'empifrer de gras n'a aucune incidence sur la santé donc la pas de probleme. On t'encourage limite a bouffer des betises!!

J'ai eu aussi un tres bon copain qui m'a quand meme dit "mais non pas besoin de maigrir tu es tres bien comme tu es (111 kilos super top ouais) et si tu veux maigrir fais du sport, va courir un peu, les regimes c'est dangereux (ben ouais courir avec 111 kilos c'est super pour les os....en plus il est revenu 3 mois apres et n'a meme pas remarqué que j'avais perdu 20 kilos... I'm lovin' it!!!!

Belluno12

336 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2012 à 02:10

Félicitation pour ta perte de poids. Laisse parler, laisse dire des conneries. Toi, tu as le courage de te prendre en main. C'est toi qui es de mieux en mieux dans ta peau. Les autres, ceux qui sont juste bons à critiquer....on s'en f...

addax64

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2012 à 12:03

Alors moi, c'est l'an dernier, pendant un job d'été. Déjà que je n'aimais pas trop mon directeur le dernier jour il m'en sort une belle:

 

Ma coloc (qui devait faire 50kg toute mouillée) me prète une robe pour la dernière soirée, qu'elle avait mis 3 jours avant mais avec un débardeur en dessous car elle lui baillait un peu à la poitrine.

On arrive à la soirée d'adieu (fin de sais camping), tout le monde me complimente sur le fait que je sois en robe etc. et là, le directeur reconnait la robe de ma coloc et m'affiche devant tout le monde "Quoi??? tu rentres dans les vêtements de xxx, mais tu vas lui agrandir sa robe!!! "

 

Pauvre type, en plus lui aussi était gros, et se croyait beau avec sa chemise rose pâle, j'aurais dû lui dire "mec, tu ressemble aux 3 petits cochons réunis!"

bibi27350

300 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2012 à 12:50

Choupin,

 

je te félicite, c'est énorme ce que tu fais, et nous toutes savons ce que ca implique comme efforts mais aussi comme satisfaction.

 

moi aussi des remarques j'en ai eu et en ai encore, mais pas grave, je suis heureuse d'être arrivée là ou j'en suis....

mm ma propre famille me soutien pas, ma mère me répète qu'il faut manger équilibrer pour pas grossir et que faire régime ca sert à rien, limite je me suis faîte "engueuler" à '44 ans, lol

c'est sur pour ne pas regrossir il faut manger équilibrer, mais pour maigrir fo réduire et manger différemment!!! non????

Donc, elle m'a pas revue depuis début avril 2012 (j'étais à 4/5 kgs) et rien pas une remarque comme quoi j'avais perdu, pourtant ca se voyait déjà...

et là j'en suis à -9 et j'ai perdu 2 tailles, et mm moi je m'en rend compte dans mes vêtements...

mais je lui ai rien dit, elle sait pas que j'ai perdu autant...

(je la vois pas souvent, elle habite à 400Kms de chez moi donc, )

On verra à la prochaine visite si j'ai un petit mot gentil sur mon physique,

 

bon courage à toutes,

choupin13

113 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2012 à 13:42

c'est fou quand meme, je me dis parfois que nous sommes trop exigentes avec les autres a toujours vouloir qu'ils nous voient avec nos kilos en moins...certains s'en contre fichent...il faut garder le moral et heureusement que ce genre de site existe et que nous pouvons nous soutenir mutuellement pour avancer!!!!

courage a toutes et je pense que l'on devrait reflechir a des reponses standard aux conneries standard que l'on nous débite!!

bizzzzzzzzz

fedcourage

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2012 à 14:40

trés bien dit choupin, trés bonne idée le réponses standart 

 

je vous souhaite bon courage, pensez à vous et ai plaisir que cette perte nous procure jour après jour pour garder motivation

les autre on s'en f

 

bisous

filoute10

88 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2012 à 18:28

alllllez encore une belle brochette de remarques mais là c'est trop j'ai envie d'exploser!!!!!!

"alors ça fait quoi d'etre maigre??" parce qu'avant j'etais donc obese?? "nan mais il faut que tu arretes tu es trop maigre!!!" j'ai dis que oui j'ai arréter! et en partant elle et son mec m'ont regarder en aspirant leur joues ( je sais pas si vous voyez genre la tete de poisson)

je suis a bout j'en peut plus de ce genre de personnes qui quand tu es grosse se fou de toi et maintenant que je me sens bien on se fou encore de moi alors qu'ils font 15cm de plus que moi et 10kg de moins pffffffr

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

choupin13

113 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2012 à 22:33

jte jure!!! on doit etre franchement passionnantes pour que l'on s'occupe tjs de la taille de notre c**!!! lol

ambiance

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2012 à 17:15

bonjours a toutes et pourtant des vrais compliments cela arrive oui oui mais c'est moi qui la fais a une maman qui avait sa fille avec la mienne a l'école primaire et cela date nos filles ont 27 ans mais cette dame je la connais je vais dire de toujours ou presque et elle a de toujours été bien ronde et la il y a deux semaine je sors de ma voiture et elle m'a vue la première et elle se poste devant moi toute droite méga bien habillé maquillé je l'ai regardé et je n'ai pas pue m'empêcher de lui sauter dans les bras lui faire la bise la complimenter elle était super élégante elle a perdu 35 kilos et elle ne m'avait pas caché que se n'était pas sans mal et elle ma dit son secret dudu était passé par la elle ma dit ou acheter le livre tout quoi et après je me suis souvenue que l'on se faisait jamais la bise lol pour vous dire que les compliments les vrais existe et je vous félicite toute pour vos pertes de poids moi je ne bouge pas j'ai perdue 1kilo600 en3 jours et plus rien a se qui parait je ne mangerais pas assez de viande bisou a toute et j'ai bien rigolé

bibi27350

300 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2012 à 20:51

Bienvenue à toi ambiance sur ce site, tu as pris une grande décision de perdre tes kilos.

Ca ne sera pas sans mal, mais le résultat en vaut la peine,

félicitation, et donne nous de tes nouvelles via ce site....

 

ps : hier des amis sont venus manger à la maison, et m'ont aussi félicité pour ma perte de poids,

eh ui les compliments sincères existent aussi!!

sabine

lync64

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2012 à 08:29

Ce forum m'a bien fait marrer, merci les filles de partager vos expériences, on peut voir la connerie des gens qui la plupart du temps est de la pure jalousie !

Moi j'ai juste une petite anecdote, quand j'ai commencé Dudu j'étais en vacances chez mes parents, et mon père qui me disait "Non mais tu vas quand même pas manger tout ça ??!" et de rajouter à ma mère "T'as vu tout ce qu'elle mange !!".... Ben oui forcément je mange pas de légumes donc je mange plus de viande que vous ! Ou comment te faire culpabiliser alors que lui se gavé de fromage en face de toi....

Bref, je les revois le week end prochain, j'ai hâte de voir les réactions ! Je vais sûrement avoir droit à quelques petites réflexions agréables lol, je vous raconterai si ça vaut le détour !

misscali

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2012 à 12:33

moi ce week end j'ai mon beau frère et ma belle soeur qui viennent à la maison. A un moment ma belle soeur (qui me voit manger des chips, gala ) me demande : tu fait encore régime?? La j'ai un doute je me dit : ben mince, je suis encore grosse? puis je leur dit : j'ai perdu 13 kilos quand même... ils me disent : 13 kilos! on a pas remarqué. la je ml'énerve : vous ne le voyez pas?? Ben non, on ne le vois pas. SUPEEEEERRRR j'ai eu une envie de meurtre.

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/05/2012 à 14:11

Là, je trouve que c'est assez vache !! 13 kilo ce n'est pas rien ! Tu aurais du leur demander si leurs rendez-vous chez l'ophtalmo approchaient ?

Belluno12

336 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2012 à 14:25

Parfois, on dirait que certains ne sont pas contents de notre perte de poids. En faisant semblant de ne rien voir, ils veulent ignorer notre réussite.

De mon côté, lundi à la réunion de notre cercle d'artisanat, j'ai eu droit à une inspection physique par une membre: elle a soulevé mon gilet : "pour voir s'il me restait quelque chose sur les os" et me demander si j'étais encore au régime. Je l'ai rassurée en lui disant que tout était relatif: quand on est eu milieu de grosses, on semble maigre alors qu'on est simplement normale. Elle a été surprise de ma réponse parce que je n'aime pas blesser le monde mais là, y en a marre.

choupin13

113 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2012 à 14:25

je te rassures pas miss cali si c'est pareil pour moi a -24??? bisous

Belluno12

336 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2012 à 14:26

@misscali: bravo pour ta perte de poids. Tu as maintenant un poids santé.

misscali

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2012 à 16:14

merci pour vos réponses!

 

choupin : -24 kilos et ça ne se verrais pas? mouai... les gens feraient vraiment n'importe quoi pour ne pas complimenter leurs semblables. Il ne faut pas être trop sévère avec eux : a mon avis, ils ne reçoivent jamais de compliment eux-même, du coup, ça leur arrache la tronche d'en faire! mais nous on se complimentent! VOUS ETES TOUTES BELLES!!!

bibi27350

300 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2012 à 16:50

coucou,

 

mme moi qui ai perdu 8.8kgs c'est impresssionnant j'ai perdu environ 15 cm de tour de ventre!! donc ca se voit carrément,

alors 24 ou mm 13 kgs fo arrêter le délire, ils ont de la m...... dans les yeux!!!

littleboulette

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2012 à 01:03

Et bien je fais partie du même club que vous les filles : j'ai commencé fin janvier, je suis presque à - 20 kg et bien..... pas une remarque, de personne, - 20 en 100 jours et rien, c'est franchement rageant, mais je m'en fou je continue. Par contre je n'ai parlé à personne de mon régime Dudu car j'imagine les commentaires....... et puis quand j'aurai perdu 50 kg et que quelqu'un me dira : mais dit donc tu aurais pas perdu "un peu" de poids par hasard ? et bien je dirai : perdue du poids ? moi ? "non j'crois pas, j'ai rien remarqué, mais je vais vérifier quand même, merci". (mes parents m'ont dit de tjrs être polie !!!!)

Mais je n'en suis pas là, les - 50 c'est pour dans longtemps quand même.. je vais donc continuer à suporter leur indifférence.

Grrrr ils sont vraiment pas sympa les gens qui nous entourent, mais bon on les aime quand même.

Je vous embête pas plus longtemps avec ma prose, mais nos petites histoires me font quand même bien rire

a bientot j'espère

lyllas

120 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2012 à 11:34

moi , je recevais des compliments de certaines personnes, et juste après, une autre personne (que je considère(ais??) comme un amie) me fait cette remarque :"tu sais tout le monde dit que tu as maigris , moi je trouve que ca ne se voit pas", et j'étais à -13 kg .

 

Je pense surtout que ces méchantes personnes savent qu'on est fragiles et qu'une fois blessée on se réfugie facilement dans la "bouffe".

donc pour elles, c'est un moyen de nous faire reprendre du poids, comme ca on ne risque pas de leur faire de l'ombre et on continuera au contraire à leur servir de faire valoir !

 

alors je dis NON, sachons leur résister et continuer notre régime pour notre plus grande satisfaction et leur plus grand regret.

 

Il y a quelqu'un qui avait répondu à une personne qui lui disait qu'elle était obèse :"l'obésité c'est pas irréversible, il suffit que je fasse un régime ; par compte je suis triste pour vous car il n'existe aucun remède contre la connerie et la méchanceté".

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

choupin13

113 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2012 à 12:51

lyllas je suis fan de ta phrase!!! j'adopte tel un mantra cette phrase magique, littleboulette je pense que tu peux la prendre aussi c'est poli et tres direct  bisus

bibi27350

300 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2012 à 12:52

Bonjour,

 

Bien dit lyllas, l'obésité se soigne pas la connerie et la méchanceté!!

 

félicitations pour ta perte de poids, continue ainsi,

 

Quand à toi littleboulette, continue, c'est formidable ce que tu fais, félicitations!

 

sabine

littleboulette

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2012 à 16:55

Tu as raison Choupin je vais aussi prendre cette phrase et surtout la reprendre à volonté, mais pour l'instant personne ne m'a encore rien dit, je suis prête, j'attends.

Lyllas la personne qui ose te dire que - 13kg ça ce voit pas..... quelle ce, c'est de la méchanceté pure et comme le dit misscall : ON EST BEELLLLLE.......

ALLIE

212 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2012 à 18:02

salut tout le monde ,

 

je suis sur que ce que je vais vous raconter jamais vous ne l'avez vécut figurez vous qu'un soir je reçois un sms d'une sois disant amie qui m'ecrit " noel noel approche , vite il faut se cacher car les chasseurs sont de sortie , il cherche une grosse dinde de noel passe ce message à une amie pour ne pas casser la chaine " bon surement je n'ai pas repris exactement la phrase , car bien sur j'ai été blessée au plus profond de moi , le message est effacé de puis belle lurette mais le style y est !!!

je ne m'attendais pas de la part de cette personne a recevoir un message aussi blessant mais bon !!

littleboulette

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2012 à 21:31

Et bien figure toi Allie que je l'ai reçu aussi cette année et de la part de ma meilleure amie (bon elle est comme moi : petite et grosse). Je ne l'ai pas mal pris car ça venait d'elle, mais j'avoue que si c'était venu de quelqu'un d'autre.... Il me semble que c'est un truc qui a beaucoup couru cet hiver. Ton amie ne l'a peut être pas fait méchamment. Mais c'est vrai ça fait mal. C'est ces petites choses accumulées qui finalement nous donne le courage de perdre tout ses kilos.Alors on va dire : Merci les copines

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.