Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Petits bonheurs et grandes victoires

Des faux compliments cachée derrière une belle critique j'en ai eu pas mal et vous???

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

vero2104

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2012 à 09:18

ben moi les filles c est la cata surtout en ce moment quand je suis retourner au camping car j ai craquer il m on dit wouah l ete passer t ete toute mince maintenant t a tout repris t a grossis il me semble alors j ai la niaque qui monte et c est la que je me dit allez memere remet toi a dukan et on vire ses kilo que t a repris sans qu on te dise wouah l ete passer tu te priver de tout et ben oui mais maintenant j ai voulu craquer mais cest moi qui souffre donc alors on se remet pour apres mon anniversaire donc apres le 21 oupssssssss on est reparti

merci ca me donne le courage en vous lisant

bisous a tous j en ai reellement besoin

misscali

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2012 à 11:11

mina, ton témoignage m'a touchée.

 

je ne sais pas quoi dire, mais tu sais les parents sont parfois très blessant et méchant sans qu'ils ne s'en rendent vraiment compte.

 

ça me fait penser à ma maman. Quand j'avais encor 78 kilo un jour je suis rentrée chez moi et ma mère était dans le salon en train de papoter avec de nouvelles collègues de travail que je n'avait jamais vues. J'arrive et là ma mère lance : Voici ma fille, Hamster Boulli Patate (surnom très marrant censé me faire remarquer avec humour que j'étais trop ronde). je vous raconte pas! j'ai ris, et je suis partie ma cacher dans dans chambre. j'ai pas osé en sortir tout le long. mais je ne pense pas qu'elle se soit rendue compte du mal qu'elle m'a fait.

 

maintenant je suis vraiment plus mince qu'elle (même si je n'ai que 8 kg en moins, le sport intensif a tracé mes muscles et m'a fait perdre pas mal de centimètre) et c'est moi qui me fous de sa gueule en public. c'est mesquin mais ça fait du bien ... 

melchlo75

186 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2012 à 13:22

Salut !

 

Bein moi... tout pareil que vous.... "attention, c'est dangereux pour ta santé....." bla bla bla

J'ai une collègue (proche de la retraite) qui fait à peu près ma taille et pèse 61/62 Kg et qui n'arrête pas de me dire qu'elle veut perdre 3 Kg, juste pour être en dessous des 60.... et cette collègue me dit tout le temps :

"je préfère quand tu es en pantalon parce que lorsque tu mets une jupe ou une robe, on voit tes grosses jambes...".... chouette n'est-ce pas... mais si je mets un pantalon (type jean) alors elle me dit "je préfère quand tu mets un pantalon noir ou très foncé, parce que sinon, ça te fait de grosses fesses.."

... je trouve ça très gentil... pas vous ?

Du coup, pour me faire plaisir (et lui montrer que j'en ai rien à faire de ses remarques), je mets de plus en plus souvent des jupes et même des robes cintrées... je mesure 1m57 et pèse 68 Kg...

Ah oui, sinon, j'ai aussi droit à : "mais c'est pas à cause de ton régime que tu as tes problèmes de santé ???" : réponse bein non, j'ai justement fait dudu parce que à cause de mes problèmes de santé, j'ai pris 20 Kg !!! Et maintenant, je les ai reperdu !!!Les gens sont cons des fois....

 

Merci à tous ceux qui ont laissé un message sur ce post... ils sont criants de vérité : les gens sons mesquins et ils ne veulent surtout pas être entourés de personnes qui pourraient leur faire de l'ombre...

Utilisateur90028

Posté le 13/04/2012 à 16:58

Bonjour les filles,

 

Courage à toutes, si vous lisez mon post, j'en ai reçu, mais à ce jour je suis guérie. Un conseil, et si vous pouvez le faire :

 

Lorsque l'on vous dit une méchanceté sur votre taille, faites comme moi, je réponds avec un gracieux sourire :

 

-oui, j'ai grossi, pas vous ????? j'ai été à la foire au gras c'était en promo, j'en ai profité" -

 

Sachez qu'au fond de moi, je ressens ce que vous ressentez mais ne jamais le montrer et ne pas dire que l'on fait un régime. CELA NE REGARDE PERSONNE, LES GENS SONT TROP CONS POUR SAVOIR !!!!!

 

Bon courage à toutes.......... suivez votre chemin, c'est le votre personne n'a le droit d'y entrer !!!!!!!!! car vous saurez que votre meilleure amie est souvent la plus détestable par derrière bien sur. L'hypocrisie, on connait toutes.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Mina13

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2012 à 18:27

Misscali,

 

Je te remercie pour ton petit mot très gentil !!! Courage à toi aussi dans ton régime et comme tu le sais parfois ce sont les gens les plus proches qui sont maladroits même si ils t'aiment de tout leur coeur.Je pense qu'en étant mieux dans sa peau ça finit par moins nous atteindre parce qu'on attend plus des autres qu'ils confirment qu'on est "bien, belle, intelligente", ON LE SAIT !!! lol

 

Des bisous, et on garde le cap !!!

Utilisateur76211

Posté le 16/04/2012 à 14:30

Coucou je viens de lire tout.

 

Pour ma part, c'est :

 

- "maintenant il serait temps que tu arrêtes" (phrase dite par ma petite maman)

- "tu as vu comme t'es creusé dans le visage, tout le monde me le dit" (encore ma petite maman)

- "tu es cernée comme une femme de 60 ans" ..... (et oui encore ma petite maman)

- "il serait tant que tu remanges de tout, maintenant tu n'as plus besoin de maigrir, il faut juste faire du sport pour te remuscler" (maman)

 

Elle me dit que quand je faisais 109 kg ok, mais qu'ici j'ai perdu assez ...... Bon c'est ma maman, elle se tracasse pour ma santé.

J'ai discuté avec elle,je lui ai dit que mes prises de sang étaient ok, mais voilà dur dur.....

Je lui ai envoyé un texto disant que c'est la première fois que je tenais un régime et que je n'avais le soutien de personne..... (mon homme est contre aussi) et elle m'a répondu qu'elle me soutenait à fond mais que je devais faire attention à ma santé, c'est déjà ca!

 

Autres remarques:

 

- "tu vas bientôt passer entre le mur et l'affice" (phrase dite par une femme qui est bien plus mince que moi)

 

J'en oublie certainement  

 

Mais en contre partie, j'ai aussi de beaux compliments de mes collègues, amis,.... ca fait plaisir!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

poulpette

291 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2012 à 11:40

salut salut!!! alors l'autre jour j'aelle une de mes belle soeur et je lui dit tiens je suis au regime ( jusqu'a se jour casi personne le savait!!!!) elle me repond "ENCORE" ( bon oui j'ai fait pas mal de regime, mais elle a savoir qu'elle a perdu pas mal de poid et est completemnt fixé sur son poid , elle veut se remttre au regime ben oui elle a pris deux kilos durant l'hiver) je lui repond "OUI OUI encore et j'ai perdu presque 13 kilos " a ben elle a rien dit.

 

sinon les gens te regarde de la tete au pieds mais disent rien et defois c'est encore plus genant car tu peut pas repondre!!!!!!

 

sematin ma belle mere e demande "alors ta maman ta vu?" oui oui elle a dit qu'elle été fier de moi" et là elle a dit non c'est pas question d'etre fier blablabla (j'ai pas ecouter mdrrrrrrr) bref oui sa me fait laisir quand ma mere me dit qu'elle est fier de moi et mon mari aussi j'ai pas compris son blabla bref!!!!!

 

de toute façon on le fait pour nous avant tout si les gens sont mechant dans leur reflexion c'est bien souvent qu'il n'ont jamais été avec trop de kilos en trop..... bref continuons sur cette voie ^^

Utilisateur76211

Posté le 17/04/2012 à 11:50

Oui, hier maman me dit "j'ai vu ta belle mère samedi" elle m'a dit que c'était bien d'avoir perdu mais que maintenant tu devais arrêté car quelqu'un qui met du taille 38 ne doit plus faire régime.

 

pfffff (je me souviens que mercredi de la semaine dernière ma belle mère m'a demandé la taille que je mettais concernant une veste).

 

j'ai voulu dire à ma mère "oui 38 en haut mais pour les pantalons malheureusement pas encore, voilà pourquoi je continue pour perdre de mes cuisses". mais finalement je n'ai rien dit car m*rd*, nous n'avons pas à nous justifier!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

SARAH75310

2273 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/04/2012 à 14:51

salut tt le monde

 

 

c'est vrai que avec ce régime on entend de tt

 

pour ma part :

 

 

- il est temps que tu arrete ou ca fini pas ton regime - signé mon mari

- tu a boucoup maigri tu es malade  ? - collgue de taf

 

 

mais c'est rien comparé a ceratin comportement

-il ya des personne qui trouvent tjr le moyen de placer la phrase ahh non elle est au regime

 

bon quand on me propose un moileux au chocolat et une personne se la ramene avec cette phrase on va dire je comprend

mais

utilisé cette phrase pour tt ca devien enervant a la fin c'est comme j avais une maladie hihihi elel doivent crier attention c'est contagieux lol

 

 

beuf je sais que c'est de la jalousie malgré tt ca fai mal

 

et voila que mes collgues se mettent a m offire des croissants tt les jour hihihi et oui je les prend pour mon mari lol ca na pas que des mauvais cotés hihihihi

 

 

la méchanceté gratuite  : j ai pris mes kilos en 2 ou 3 ans

sahcnat que je travaille avec ces gens depuis plus de 5 ans

quand je prené une baguette /jour persone ne me disais que ce qui t'arrive fait attention tu va perdre ta jolie silouhette

 

et la juste je retrouve la meme silouhaitte tt le monde me trouve mourante d un seul coup

 

 

enfin je fini par celle qui m 'espionne au dejeuné hihihihi elle se pointe tjr au moment ou j ouvre ma gamelle hihihihi que ce qu etu mange aujour dhui meme si je mange a 15 h me repas de midi

elel est la

 

 

on va dire que avec ce regime on devien tres interessant lol

SARAH75310

2273 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/04/2012 à 14:52

oui super ce sujet merci samoor ca fai du bien hihihih

bulle2lune

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2012 à 15:01

coucou, alors moi j'ai eu droit à

"t as changé quelques choses? tes cheveux peut etre?" heuu nan j ai maigri ... "ah bon, j aurais pas dis ça" ...

et aussi

"t as maigri c'est bien, il etait plus que temps hein" ... ok, merci ...

 

bon y a aussi les "waouh, t es superbe" ... Smiley bonheur quand meme !

Utilisateur76211

Posté le 17/04/2012 à 15:04

Mon dieu la deuxième réflexion "t as maigri c'est bien, il etait plus que temps hein" je la trouve très méchante!

Pffff ils sont graves!

 

Ici ca fait deux jours à midi, mes collègues me disent " on t'envierait presque a faire ce régime" car je leur donne envie avec mon poivron farçi ou courgette farçie alors qu'elles ont des tartines. mdr

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

SARAH75310

2273 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/04/2012 à 15:09

moi y'en a une qui ma attrapé une foi a manger un cake au surimé

 

 

ayyy

ayyyy

 

yaaayyyy

 

 

 

et elle ma fait la remarque suivante

'est pas bien le surimi

moi jai vu un reportage c'est vraiment pas bien tu devrai arreter den manger .......

 

 

et si seulement ell s'est arrter la c'est devenu son sujet favorit le surimi !!!!

bulle2lune

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2012 à 16:12

faut etre patient, hein Smiley bonheur

SARAH75310

2273 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/04/2012 à 16:30

pas le choix

 

on va pas se bagarer avec tt le monde hihihi

 

quoi que

la moitier deja de ce monde fait un regime hihihih

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/04/2012 à 20:24

Coucou !

 

Alors je viens de lire l'ensemble des 7 pages, et c'est fou comme tout le monde a un peu les mêmes réflexions ! Comme quoi, les gens sont un peu bêtes partout ...

 

Moi, j'ai deux trois petites anecdotes sur ce sujet :

- il y a trois ans, un hiver, j'avais perdu beaucoup de poids parce que je n'arrivais plus à manger (problème psychologique qui faisait que ingérer de la nourriture me faisait des crampes d'estomac affreuses ...), j'avais perdu 15kg en deux mois, pour vous dire ... Un jour, je me balade dans la rue et un type m'aborde, me drague. Bon, c'était pas la première fois que ça m'arrivait, mais bon, en rentrant chez moi, je vois ma coloc' (une sale fille) et je lui raconte. Et elle me répond "ah oui, c'était un noir ou un arabe non ?" ... J'étais tellement estomaquée d'un tel mépris et pour ces "étrangers" qui la gênait tant et pour moi qui étais apparemment trop grosse pour plaire à l'ensemble de la population masculine ... Je lui ai répondu, oubliant mon langage châtié, "il avait une b..., c'était un mec, ça te pose un problème ?" (désolée, c'est pas poli, mais vraiment ...) J'ai même pas voulu polémiquer sur sa présumée origine ...

- Toujours le même hiver, le frère de cette fille (comme quoi, c'est génétique la bêtise) me voit et j'avais vraiment pas l'air en forme ... Alors il me dit "ça va, tu n'as pas l'air bien ?", une amie répond pour moi "c'est normal, elle a perdu 15kg très rapidement et n'arrive pas à manger, comment veux-tu qu'elle ait l'air bien ?" Et lui répond "T'as perdu 15kg ?!" Sous-entendu : et t'es toujours aussi grosse ? D'ailleurs, j'ai fini sa phrase : "en effet, j'ai déjà perdu 15kg, alors tu t'imagines à quoi je ressemblais avant !" Il était bien mal à l'aise après, c'était marrant 

- Sinon, depuis que j'ai commencé Dukan, j'ai des réflexions de mes amis "tu as toute pâle, tu ne manges pas assez", "sinon, tu as le droit de manger", enfin, les trucs habituels que tout le monde entend.

- Samedi soir, soirée étudiante chez un ami de promo, tout le monde boit, boit, boit ... Moi je tourne à l'eau du robinet (lol) et vers 2h du mat', je commence à partir et une amie me suit. Le pote qui faisait la soirée dit à mon amie "ah non, ne pars pas, reste, je vais te resservir un verre !" Alors moi, un peu piquée, je lui dis que moi, par contre, je peux partir (oui, un peu jalouse, j'avoue ^^) et il me dit "ben toi, tu veux pas boire !" ... Du coup : si tu ne bois pas en soirée, tu peux partir quand tu veux ! Un peu vexant.

 

Voilà ! Après, évidemment, j'ai eu quelques réflexions sur mon poids, mais surtout par des ados, pas par ma famille ou par mes amis / petit-ami. Et puis, j'ai toujours eu "la chance" d'attirer les regards flatteurs des hommes, ce qui regonfle le moral quand même ^^

Nadiou

Posté le 19/04/2012 à 14:26

Coucou les filles je vous aient toutes lu aussi c'est impressionnant à quel point les gens sont méprisant à notre égard !!!! Personnellement j'ai 20 ans, et j'ai pris beaucoup de poids depuis que j'ai arrêté le sport ( la natation il y a 2 ans je suis passé de 12h de sport par semaine à euh... 0 ) !!! résultats c'est le drame 2 ans et 20kg dans les hanches et un peu partout! ducou j'ai entendu pas mal de mauvaises reflexions du genre :

 

" Tu refait un régime? Tu vas encore échoué, et t'en reprendra en plus" (amies)

ou alors

"Ca ne sert à rien tu manque de volonté" (voisin)

 

Je n'ai le soutient de personne dans mon entourage excepté ma maman .

Mon copain, mes amies,mon frére ne m'aident pas, et son bien loin de me soutenir. C'est vexant mais je me bat comme vous toutes! Mes copines ne me contactent plus depuis que je me suis mise a DUKAN , elles m'écrivent que de tant à autres pour dire " Macdo se soir?" C'est de l'ironie pure et dur ! C'est difficil de voir ca mais tant pis je pense à moi pas aux autres. Courage à vous toutes les filles, on fait ca pour nous, pour se sentir belles et a tout ceux que ca ne plait pas bin qu'ils passent leur tour.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

SARAH75310

2273 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2012 à 14:31

nadiou

sache que tu es deja belle comme tu es !!!!

 

bon regime

Bounty84

689 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/04/2012 à 11:47

Coucou tout le monde, après bientot 2 mois de régime...je viens mettre ma pierre à l'édifice de la bêtise...!

C'est la première fois que je fais un vrais régime (c'est à la mode dans ma famille) et je ne l'ai pas caché à mon entourage. Pas d'avis critique mais je sens qu'on m'attends au tournant.

 

Pour pâques ma soeur offre des maxi kinder aux enfants. (je me dit que c'est plus qu'il n'on besoin à 2 et 5ans, m'enfin elle est genereuse?!) Donc pour ce jour gourmands j'avais préparé des fondants aux chocolat Dudu (j'avais prévu le coup lol) donc j'annonce que je me suis preparé des gourmandises pour me joindre à eux et Là ma soeur me lance un "bin si tu faisait Mon régime dissocé, tu aurai eu droit de manger ton oeuf en Chocolat...!! je lui ai rétorqué que j'y avais droit aussi d'après le mail de Dudu mais que c'était mon choix.

 

Quelques tps après on se retrouve de nouveau pour un apéro, et tjs la même me propose des chips, je lui dit non je peux pas en manger dans mon régime elle me réponds "ha tu continu tjs, ta pas craqué....bin c'est bien"

 

Ou ma mère qui m'invite tout les 15 jours au Mc do....Pour les enfants et parce qu'elle oublie à chaque fois que je fais mon régime... "tu prends rien??" Non je fais mon régime mais tkt j'ai mangé avant ou encore quand je lui dit qu'en ce moment je me sens plus faible, je mangerai bien des cochonneries et là elle me dit bin tiens...! et elle sort de son sac un kinder maxi qu'elle me mets juste sous le nez...! NON MERCI....c'est juste des envies...je compte pas craquer...!!

 

Et pour bien m'achever....tout le monde remarque les 2 kg en moins de ma soeur et la complimente à tout va....mais personne remarque mes - 5kg.....grrrrr sur le coup ça touche mais dans le fond je m'en contrefiche car je compte bien aller au bout et leur prouver que c'est pas tout de parler regime faut encore si tenir et moi je suis determiné...!

 

Bien sure s'en parlé des copines/connaissances...avec leurs: un régime? moi je suis contre vaux mieux faire du sport et surveiller ton alimentation...! tu veux un gateau ??? (avec le café Non merci vraiment.....!!

 

*Nadiou*: je te comprends bien...vraiment...moi aussi je me sent isolé pour le coup... heureusement j'ai mon mari qui me soutient même si il reste avare de compliments lolll mais à nous toutes on est une force...on y arrivera et rira bien qui rira le dernier comme on dit...!!

misscali

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2012 à 14:44

moi j'ai perdu presque 10 kilos et bizarrement, personne ne semble rien remarquer... pffff les gens sont cons!

bulle2lune

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2012 à 15:33

je me retrouve dans tes paroles bounty84, meme si j ai quand meme la chance d'avoir des amis qui essaye de me preparer "un truk a manger" quand ils me recoivent. c'est pas super varié, mais c'est vraiment cool !

 

allez, on garde le cap, on arrivera à nos objectifs 

fedcourage

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2012 à 11:51

bonjour les filles,

 

De mon côté, j'étais invité chez ma belle mère le vendredi soir, et là bien sûr personne ne semble remarqué quelconque changement.

mais j'ai eu droit à : ma belle soeur se tourne vers sa sour et lui dit ben tu as bien fondu, vraiment taille manquin et continue de dire c'est bien de perdre du poids même si existe des gens qu'ils quoi qu'ils fassent n'arriveront pas à perdre....GRRRRRRR

 

J'avais envie de lui donné une baff et lui dire t'as fait quelle doctorat pour arriver à une telle réflexion? mais je me suis dite c'est de la méchanceté gratuite, laisse tomber ...

 

Nous arriverons tous à nos objectifs et cela c'est pour NOUS et pas pour personne

 

 

 

par contre mon mari, mon enfant de 7 ans et m.

fedcourage

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2012 à 11:53

par contre mon mari, mon enfant de 7 ans et mes collègues m'encouragent et n'arrêtent pas de me dire ça se voit continue.

Belluno12

336 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2012 à 12:37

Courage les filles. Votre satisfaction ( je suis tentée de dire vengeance) vous l'aurez quand vous serez au poids désiré. Ce régime, nous le faisons pour nous avant tout. Je ne dis pas que je suis au régime, je dis que je mange "santé" et que la modération a bien meilleur goût.

Tenez bon. Vous êtes capables. 

emma111

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2012 à 15:48

je complète les anecdotes. J'ai quelque kilo à perdre, un mari cool et qui m'encourage

le plus dur ce n'est pas que l'on vous dise que vous avez maigri mais que l'on vous fasses remarquer la prise de poids. (toutes les prises de poids même si vous maigrissez entre temps).

 

J'étais a un mariage et j'avoue j'avais un ventre digne d'une femme enceinte de 4 mois et je me retrouve au hasard du cortège, entre deux jeunes femmes enceintes voir prête à accouchées et on nous demande a tour de rôle pour quand est l'heureuse évènement, et j'ai répondu " non je suis juste grosse", la personne est partie vexée. aujourd'hui cela me fais bien rire mais quand je revois les photo c'est moins drôle.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.