Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur l'Escalier Nutritionnel

escalier nutritionnel je commence demain quo tente l'aventure avec moi?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

tatasse77

895 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/05/2015 à 08:58

Coucou les poulettes

 

titiCAV courage, tu sais que tu es ballonnée et peut être un peu " lourde " mais que c'est normal  ça va descendre !

Dukansha, ta courbe est à jour ? En tout cas bravo pour ton alternance, moi je ne pourrai pas. Je pense manger suffisamment de protéÏnes, mais je suis ne suis plus toute jeune, la ménopause, souci de thyroïde même si elle est stabilisée, pas de sport et pas de sons, donc moi ça me va cette perte 

 

au menu PL

matin : café + FB + Jambon + une part de gâteau à la rhubarbe

midi : 2 escalopes de veau + haricots verts + sveltesse mangue/passion (nouveaux et trop bons)

soir : salade endives + 2 oeufs durs + thon + yaourt 0 %

 

Bonne journée

Dukansha

446 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2015 à 10:03

Coucou les filles La balance affichait 69.5 ce matin que je suis contente d'être passe en dessous des 70 ! Ça fait du bien.

Je vais mettre de suite ma courbe à jour je ne le fais pas tt le temps et je devrais.

 

tatasse tu es re passe en croisière Ou tu fais tjrs l'escalier ?

 

Au menu ajd Tjrs en pp

 

Petit déj 2 petit suisses 0% + 1 verre de supradyn

Déj : sûrement brochette de saumon + 1 sveltesse + 1 taillefine fiz

dîner : 2 tranches de boeuf + 1 yaourt 0%

 

aavec tous ça bcp d'eau et pas d'écart je v essayé hier j'en ai fait un mini j'ai mangé un petil peu de pâtes le soir car mon mari allait jeter sinon et je déteste jeté la nourriture.

 

Bonne journée àttoute

tatasse77

895 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/05/2015 à 11:01

Dukansha je suis repassée en croisière, ça fait du bien de voir la réglette descendre hein ? 

 

Perso quand j'ai des restes je congèle, même les sauces que je fais comme ça je ne jete pas car tout comme toi Dukhansha j'ai horreur de jeter de la nourriture

Une fromagère m'a même dit que l'on pouvait congeler le fromage sans problème

 

Pour les pâtes ça va ce n'est pas comme si tu avais mangé des gâteaux et puis Dukan le dit aussi, que l'on peu s'autoriser des pâtes si on sent que l'on va vraiment craquer

titiCAV

716 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/05/2015 à 18:07

et bien moi je suis en démoralisation pas de perte cette semaine sa doit être mon cycle je pence qui me frêne car jeudi j'avais perdue 1 kilo 100 la sa ma fait même pleurer car je n'arrive pas a descendre se foutue pallier et la lundi pesé habituelle tout repris je ne comprend pas

tatasse77

895 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/05/2015 à 09:00

bonjour les filles

 

je comprends ce que tu peux ressentir titiCAV mais ne te laisse pas abattre, c'est comme tu dis un palier, ça va forcément descendre si tu continues sans écarts. Quand tu lis différents post, on voit bien que vous êtes plusieurs dans ce cas là, le corps se souvient d'un poids et fat de la résistance, mais c'est toi qui commande !!! Alors ne le laisse pas gagner et essaies de ne pas trop te focaliser sur ce blocage  Aller courage

 

Moi ça va sauf que je suis hyper fatiguée malgré ma cure de Bérocca, je suis vannée et pas par le boulot, car nous n'avons rien à faire depuis presque un an, mais les trajets me fatiguent, hier soir j'ai mis 2h30 pour rentrer chez moi, problème de transports, je suis arrivée à 20h30 et debout depuis 5h30 :( pfff heureusement que ne n'ai que moi à m'occuper

 

Vendredi j'ai pris ma journée, je vais pouvoir me reposer, j'ai un déjeuner chez des amis demain, je les ai prévenu que j'étais au régime comme ça pas de souci, et une sortie danse samedi soir, le reste du week end repos

 

au menu

 

matin : café + FB + gâteau rhubarbe

midi : rosbeef froid/cornichons + jambon + sveltesse citron

soir : pavé de saumon froid + omelette

 

Bonne journée les filles 

Dukansha

446 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2015 à 17:46

Mon dieu que des Écart ajd

 

une glaces Snickers et des mm's ....

 

Demain je me pèse pas ....

 

J'avais bien tenu sans écart jusqu'à présent.

titiCAV

716 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/05/2015 à 22:34

dukansha et bien tu n’eut pas toute seule moi aussi des écart ses dernier jour comme on dit ses déjà fait et il faut avancer donc je me suis dit on repars du départ

tatasse77

895 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/05/2015 à 11:09

hello les filles !!

 

Comment allez-vous après ce long week end si vous avez la chance de faire le pont ?

Bon d'après ce que j'ai lu, il y a eu des écarts, aller ce n'est pas " grave " continuez la route et au bout du chemin il y a la lumière Smiley bonheur

Perso, pas d'écarts mais pas de perte et pas de reprise de poids, ce qui est plutôt positif, j'arrive à tenir, sans faire d'écart mais peut être trop de tolérés, le souci c'est que je me suis préparé des douceurs Dudu mais avec du lait en poudre et je crois que c'est un toléré.

Jeudi midi chez mes amis, j'ai bien géré et comme je les avais prévenu, ils avaient fait en sorte que je puisse manger et maintenir mon régime, sauf en apéro où j'ai pris un jus de pomme naturel sans sucre ajouté mais bon pas du zéro non plus et un seul verre.

J'espère quand même que la semaine prochaine il y aura du moins sur la vilaine, je vais essayer de marcher un peu + cette semaine

 

au menu pour moi PL

matin : café + yaourt 0 % + un part de gâteau au yaourt

midi : lapin à la moutarde + épinards + yaourt sveltesse 0 %

soir je ne sais pas encore trop

 

Bonne journée les filles

Dukansha

446 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2015 à 10:11

Coucou les filles comment ça va ?

 

Pour ma part j'ai une angine alors je vous raconte pas mon état ...

 

Hier 0 écart et j'ai perdu 600 gramme me voilà à 69.3 ce matin.

Ajd encore en pp j'ai tellement mal à la gorge que je ne vx rien manger.

 

Au programme

 

Petit déj 2 petit suisses 0 % + 1 thé

Déj je voulais prendre du poulet citronnelle chez le chinois mais je ne sais pas si c bon ...? Sinon ça sera surimi ou brochette de saumon

dîner viande haché + 2 petit suisse 0 %

 

Je suis complément KO ajd la journée va être longue

Dîner

tatasse77

895 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/05/2015 à 11:15

Bonjour les filles

 

Ben mince Dudansha pour ton angine, ça fait mail ça :(

Tu vois que tes écarts n'ont pas eu trop d'incidence sur ta perte, c'est cool, plus que 4.5 kg avant la conso 1

 

Moi ça va toujours, pas d'écarts mais pas de perte.... m'enfin

 

pour aujourd'hui en PP

 

matin : café + yaourt 0 % + gâteau au yaourt

midi : aiguillettes de poulet au curry + konjac + sveltesse ananas/coco à 0 %

soir : sûrement des sardines en boîte et maquereau en boîte aussi

 

Ici il fait très frais on se croirait en automne, que c'est triste ce temps. Ma fille aînée actuellement à Bali, nous fait rêver avec leurs photos quotidiennes

 

bonne journée

titiCAV

716 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/05/2015 à 06:55

Coucou et bien moi pas de perte ni du repris vue mon laisser aller de 3 jours je ses pas pourpourquoi j'ai hue se moment de lassitude mes bon je me suis mis un coup de pieds au cul et ses reparti je verrai la semaine prochaine pour voir si sa descend

adj bouillie dukan thé

Midi, méga salade poulet et oeufs dur FB au chocolat

pas d'idée pour se soir

dukansha soigne toi sa fait mal une angine

Dukansha

446 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2015 à 10:08

Coucou les filles cmt ça va ?

Pour ma part pas d'écart et ce matin enfin j'ai passé la barre des 69 ! 68.8Kg hé suis ravi je n'ai fais aucun écart ajd c'est ma dernier journée pp

 

Au programme

Petit déj 2 petit suisses 0 % + 1 thé

collation barre céréales dukan aux sons

Déj 4 tranches saumon fumé + surimi

dîner viande haché + fromage blanc

 

Avec tous ça bcp d'eau et thé pr ma gorge qui me fait encore mal.

j'espère pouvoir atteindre les 68 tout rond cette semaine maiq quand je repasse en Pl je perd moins.... on verra

 

Bon courage à toute !

tatasse77

895 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/05/2015 à 10:33

hello les filles !!

 

Félicitations Dukansha ! C'est trop bien de voir que ça descend 

 

Pour moi je continue toujours sur le bon chemin, j'ai résisté ce matin à l'appel de la balance mais je pense que je vais me peser vendredi après ma journée PP de jeudi et j'espère que ça aura descendu, sinon ça va me fiche un coup au moral...

 

titiCAV, je pense que c'est normal que tu aies eu un coup de " mou " au bout de tout ce poids que tu as perdu, il ne faut pas être trop dur avec toi même 

 

Pour moi aujourd'hui PL

matin : comme tous les jours

midi : 2 steack hachés + épinards + svelettes mangue/passion 0%

soir : soupe courgettes/oignons et maquereau et sardines en boîte (que je n'ai pas mangé finalement en début de semaine) et FB

 

Bonne journée

Lissa84

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2015 à 10:51

Bonjour à tous,

Il n'est pas trop tard pour vous rejoindre?

tatasse77

895 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/05/2015 à 10:54

Bonjour le filles !

 

Bien sûr que non Lissa84, tu peux t'installer parmi nous. Nous ne sommes plus que 3 sur ce post et sommes toutes les 3 repassées au Dukan " normal " nous avons repris la croisière.

 

Et toi tu es en croisière ou tu fais l'escalier nutritionnel ? En tout cas tu as bien perdu, félicitations !!

 

Pour moi aujourd'hui PP

matin : ben comme d'hab

midi : pas penser à sortir du congel ce qu'il fallait donc du rapide, sous vide : jambon blanc + filet de rôti de dinde + yaourt 0%

soir : du poisson

 

Bonne journée

Lissa84

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2015 à 11:05

Merci 

Je suis l'escalier pour le moment. ça me convient bien. Malgré qq écart je continue a perdre, donc je profite.

J'ai tenté le dukan classique par le passé, mais je n'ai pas tenu le coup.

 

Pourquoi retourné au dukan classique?

tatasse77

895 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/05/2015 à 11:16

Pour ma part, j'ai fait un 1er Dukan classique en 2012 mais je n'ai pas fait les 2 dernières phases suite à des soucis de santé, mais pas à cause du régime. J'ai donc forcément repris avec du bonus, j'ai fait la nouvelle méthode (escalier) l'année dernière où j'avais bien perdu + de 7kg mais ensuite, périodes anniversaire, les fêtes, un laisser aller et bim j'ai repris bon pas tout mais quand même.

J'ai retenté de m'y remettre en février, mais je n'arrivais pas à me cadrer et donc à perdre, donc je me suis dit qu'il fallait absolument que je me libère de ça et des kg qui me pourrissent la vie, certes c'est peu par rapport à beaucoup sur le forum, mais je ne me supportais plus et m'isolais du monde.... donc voilà pourquoi j'ai repris le classique, ça me convient parfaitement alors que je pensais que ce serait dur, je me dis que ça va être quelques mois et ensuite que du positif et cette fois ci je fais tout jusqu'au bout 

Dukansha

446 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2015 à 11:22

Bienvenue a toi LisSa.

 

Moi je n'y comprend plus rien pt être ma balance qui déconne je me suis pesée le soir (je sais c pas biien) elle m'affiche 69.2 je me dis Ha ben cool à jeûn je dois sûrement faire 68.2 donc j'aurais perdu encore 500 grammes et la ce matin choc 69.2 aussi je pense que ma balance déconne un Peu

 

 

Et je ne sais pas pr vous mais je ne vais pas à la selle correctement ça va faire 3 jours que je n'y v pas c'est pareil pr vous ?

Lissa84

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2015 à 11:25

Au final, tant qu'on le vis bien c'est le principal 

 

Vous avez des bonnes recettes sinon?

Je cale un peu sur mes petits dej... Je fais yaourt + son d'avoine + café depuis le début (sauf quand je peux du pain intégral) mais je sature un peu.

tatasse77

895 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/05/2015 à 12:26

Pour répondre à ta question Dukansha je suis comme toi :( malgré le son de blé et la compote de rhubarbe que j'avais faite, je vais aller à la pharmacie acheter quelque chose mais c'est normal que le transit soit ralenti, c'est dû aux protéines et au peu de fibres que nous mangeons, mais c'est vrai que c'est galère ....

 

Lissa, pour les recettes moi j'ai surtout pioché des desserts de façon à combler mes envies de douceurs, car j'ai toujours cuisiner donc pour la viande ou légumes pas de souci. Moi je regarde surtout les recettes sans son d'avoine car je ne le supporte plus, forts maux de ventre quand j'en prend donc j'ai stoppé rapidement

Il me semble que j'avais mis 2 recettes sur ce post, je vais essayer de les retrouver et de les mettre. Sinon je fais un gâteau au yaourt assez basique, 2 oeufs, 1 yaourt nature 0 %, de l'édulcorant, un peu de levure, de maïzéna, et je rajoute du bicarbonate pour le gonflant et aussi quelque fois de la poudre milical, mais ça dépend, pour les quantités je fais un peu au pif donc je ne peux pas te donner les proportions mais regardes sur le site, c'est rempli de recettes

Dukansha

446 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2015 à 12:27

Lissa moi je prend du fromage blanc et un thé Et j'ai trouvé des barre céréales dukan chocolat orange j'en prend une vers 11h30

tatasse77

895 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/05/2015 à 12:28

http://www.proteinaute.com/recette-pain-au-lait-fourre-au-chocolat-4035.html

tatasse77

895 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/05/2015 à 12:29

http://www.proteinaute.com/recette-biscuit-crousti-mou-9150.html

Lissa84

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2015 à 12:33

Rhooo le pain au chocolat! Smiley bonheur ça je vais essayer vite vite! Merci

 

J'ai une balance capricieuse qq fois aussi. Quand je la deplace le poids affiché n'est pas toujours le meme... lol

Du coup je dois scrupuleusement la mettre au même endroit avant de me peser.

 

Pas de problème de transit de mon coté... Le son d'avoine n'est pas sensé (entre autre) agir de ce côté là?

tatasse77

895 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/05/2015 à 13:35

C'est le son de blé qui agit sur le transit mais c'est vrai que je n'en prends pas tous les jours non plus....

Pour la balance, moi je la met toujours au même endroit pour éviter les surprises et je ne me pèse qu'une fois par semaine pour éviter de stresser car le poids peut varier d'un jour à l'autre

 

je confirme que les pains au chocolat c'est une tuerie, bon par contre j'avais oublié d'ajouter de l'édulcorant pour la " pâte " au chocolat mais ça ne se sent pas en fait, je m'en prends un par jour au goûter avec un yaourt nature 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.