Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur l'Escalier Nutritionnel

escalier nutritionnel je commence demain quo tente l'aventure avec moi?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

titiCAV

716 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/05/2015 à 17:19

merci lissa je vais y arriver doucement mes surement pour les graine de potiron moi qui et fait le classique depuit un an je pense que tu peut en consommé sa a rien de calorique ni gras apres je n'et j'amais préparé comment tu les fait toi sa m'interaisse de savoir

Lissa84

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2015 à 08:07

Bonjour les filles,

Mauvaise surprise ce matin, +900gr :( Pourtant je n'ai fait aucun écart...

Pour les graines, je ne fais rien de spécial, je les met simplement dans 1 yaourt nature et parfois je rajoute des fruits. Sinon je les rajoutais à un cake classique, mais là je dois me mettre en quète d'une bonne recette de cake dukan.

 

Bonne journée 

tatasse77

895 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/05/2015 à 09:19

hello les filles !

 

Lissa, ta prise de poids est peut être du à l'arrivée de tes règles, rétention d'eau. Ton repas de gala, si tu en a fait un, n'était pas trop riche ?

Dukansha tu as raison de consolider, il ne vaut mieux pas prendre de risque de reprendre, au pire tu pourras toujours t'y remettre si tu t'en sens la force

 

titiCAV tu as la volonté c'est cool  et ça se voit vu ton parcours

Lissa84

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2015 à 09:41

Je ne sais pas trop... Je vais tenter un thé drainant puisque je suis pas mal sujette à la rétention d'eau, on verra si ça change qqchose.

J'ai été raisonnable en gala (enfin je trouve  ) juste une salade tomate/mozza et 1/2 tartelette à la poire.

tatasse77

895 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/05/2015 à 16:01

Tant que j'y pense et parce que je viens de répondre à un post sur les glaces, petit tuyau pour la conso, quand je faisais WW, je faisais une glace avec un yaourt nature brassé 0 % + 150 gr de fruits surgelés, un peu d'édulcorant et on mixe le tout dans un robot. Glace super bonne et rapide sans avoir besoin d'une machine 

Yellowqueen

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2015 à 17:11

Hello tout le monde 

J'avais fait le régime classique en 2011 - perdu mes 9 kg en trop, suis restée stable pendant 2 ans, puis j'en ai repris 15... La raison ? arrivée de la ménopause, arrêt de la cigarette et énorme consommation de pâtisseries et de chocolat (genre la plaque de 200g aux noisettes entières chaque soir pendant 4 mois) et de plats précuisinés bourrés de sucre.

Je n'ai pas voulu recommencer le Dukan PP / PL, ça m'avait donné trop de cholestérol et c'était trop stricte.

J'ai donc commencé l'escalier nutritionnel il y a un peu plus d'un mois, et ça me va pas mal. Je perds environ 800 g par semaine, sans trop de frustrations. J'ai décidé de toute façon de faire attention à ma consommation de sucre non naturel. Je me régale avec les premières fraises de la saison, mélangée à mon fromage blanc du matin. J'ai retrouvé la recette du cake excellentissime pour avoir ma ration de son quotidienne (et une impression de pâtisserie).

J'avoue que j'ai un peu de mal à manger toute cette viande et qu'après avoir atteint le poids que je désire, je vais chercher un "régime" (ou plutôt une méthode saine d'allimentation) sans viande (ou peu).

Le pain blanc me manque... je fais mon pain complet moi même histoire d'être certaine qu'il n'y ait pas de sucre, mais je fais de légères réactions allergiques à la farine complète (genre bouche qui gratte et éternuements). Je me réserve la baguette croustillante pour le dimanche 

C'est clair que la perte de poids est moins spectaculaire, mais ça va. Et le fait de pouvoir manger des légumes à volonté c'est quand même cool, sans compter l'été qui arrive avec ses fruits 

Je m'autorise 2 carrés de chocolat noir le soir, même si c'est pas "autorisé" - je perds quand même.

En 2011 j'avais essayé plein de recettes qui sont sur le site, mais j'avoue que niveau pâtisseries, rien n'a été concluant.

Avez vous trouvé des recettes sympas ? gâteaux, cakes, biscuits ?

Est-ce que je peux utiliser de la stevia à la place du canderel liquide ?

Belle fin de journée,

Y

titiCAV

716 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/05/2015 à 06:36

Bonjour yellowqueen bien venue. pour le pain tu peut manger le pain intégral pour les gâteaux moi je fais le gâteau au yaourt que je me sert de basse pour lui m'être plein d'épices la je vais le tester avec des graine d'anis l'autre fois je les fais façon pain d'épices je lui mes des pommes enfin moi se gâteau ces un pour le moment qui me convient le mieux après les muffin aussi son pas mal tu les fourre de se que tu veux à l'intérieur.

pour la stevia oui mes es que il et fait pour la cuisson à voir moi j'utilise le cancéreux en poudre même si je né pas le liquide et sa marchmarche .

pour le chocolat noir si tu te mange pas la tablette et bien tu peut ,moi je m'en prend à 90 %il faut aimer mes il et pas trop mal ou je vais rayon bio et je me prend la marque karela très pauvre en matière grasse mes je ne le consomme que le dimanche car j'ai une perte qui ralentit en se moment. Très bonne journée

tatasse77

895 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/05/2015 à 09:12

Bonjour les filles

 

Bienvenue Yellowqueen et bravo pour ta perte, tu as un IMC normal et tu arrives à perdre autant, chapeau !

Moi aussi je suis une récidiviste, 1er Dukan en 2012 perte de 9kg mais je n'ai pas fait la conso ni la stab suite à des problèmes de santé mais pas en rapport avec le régime. Donc forcément repris les kg avec du bonus, tentative escalier l'année dernière perdu 7 kg mais j'ai lâché en octobre, périodes anniversaires, les fêtes, plus l'envie et me revoilà avec le classique.

Je suis également ménopausée depuis fin 2012, des soucis d'hypothyroïdie depuis 2005 (stabilisée) et je ne prends pas le son d'avoine car je ne le supporte plus.

Ma perte est beaucoup moins importante que la tienne mais ça descend c'est l'essentiel.

Pour le pain, as tu essayé le pain de seigle ? Pour la stévia je ne saurais te répondre, moi perso je n'aime pas l'arrière goût, une fois que je serai en stab, je prendrai du sirop d'agave, sucre naturel et très bon

Pour les gâteaux, j'ai mis 2 liens quelques pages en arrière (1 ou 2) je m'en fais régulièrement, ça calme bien mes envies de sucre

 

Bonne journée les filles

Lissa84

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2015 à 11:30

Bonjour à toutes

J'ai reperdu qq grammes, ouf 

Là je teste du thé drainant + du karkadé frois.

 

Bonne journée

titiCAV

716 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/05/2015 à 18:51

et bien moi pour le moment je ne cri pas victoire mes ses drôlement descendue car dim 70et je me suis pesée se matin et sa ma-fiche 68.200 je me suis même re peser deux ou trois fois pour etre sur de se que j'ai vue je verrais sa définitivement lundi . super lea pour ta perte

tatasse je suis contente que le clasique fonctionne bien moi je m'en veut de ne pas pouvoir y arriver mes ses trop dur et il a fallut que je prenne des vitamine car des carence s'installe doucement j’espère que je vais y arriver en escalier cette perte et douteuse et j'espere pas me tromper .

dite moi ou je peut trouver du chocolat 0 % et sans sucre car le mien ses du van houtan et il n'et pas tolére dans se regime merci

moi au jour d'huit menus

matin 45 g de pain avec confiture au sirop +un thé vert édulcore

midi ;salade avec du saumon fumée une crème chocolat dudu 1 pomme

colation 1 yaourt avec les son + 1 œufs dur

soir comme il me reste de salade de midi et bien j'y et ajouter des oignon radis œuf dur saumon + sauce au kojac

tatasse77

895 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/05/2015 à 09:09

Bonjour les filles

 

titiCAV ne t'en veut pas de ne pas réussir la méthode classique, chacun fait comme il peut, déjà tu suis le régime et encore une fois avec tout le poids que tu as perdu, tu peux être fière de toi au contraire !!

Pour le cacao, moi je ne prends pas de marque spéciale, en ce moment c'est la marque Leclerc et ça ne freine pas ma perte, mais je n'en prend pas tous les jours non plus, cette semaine j'ai essayé de me restreindre justement 

 

Pour moi aujourd'hui PP

matin : café + gâteau au yaourt + 2 yaourt nature 0%

midi : 2 escalopes de veau + 2 fromage bridelight à 3 % tomates/basilic que j'ai découvert en courses samedi

soir : steack + 3 oeufs en omelette + FB

 

Bonne journée les filles

titiCAV

716 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/05/2015 à 12:37

Merci beaucoup ses vrai que je ne me rend pas conte même ma soeur me le dit que se que moi j'ai perdu avec n'importe quel regime ne bas pas cette perte en peut de temps donc je continue à me battre

moi au menu

omelette édulcoré avec 1creme 1yourt1 thé

midi épinards a la creme jambon pain complet fr de chèvre et une compote sans sucre ajoute

se soir pas d'idée bon aprem

Lissa84

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2015 à 15:13

Bonjour les filles

Courage, bientot le week end.

 

Mon menu:

- Ce matin pain complet + margarine et 1 café

- Midi: Yaourt au son d'avoine + 1 pèche et 1 pomme

- Ce soir... je ne sais pas trop, probablement 1 portion de fromage de chèvre pour commencer, après je verrai...

 

Bonne aprèm et bon week end

tatasse77

895 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/05/2015 à 15:50

Lissa tu n'as mangé que ça ce midi ? Ca me semble très peu, en tout cas tu perds vite c'est cool

Lissa84

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2015 à 19:22

Tatasse, si je n'ai mangé que ça... avec le son d'avoine ça me cale vite... Comme le vendredi, samedi et dimanche je mange plus, j'essaye de contrecarré avec 1 repas "light" pour ne pas trop ralentir la perte de poids.

tatasse77

895 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/06/2015 à 12:33

Coucou les filles !!

 

Comment allez-vous en ce début de semaine ? Moi ça va, bien géré hier, malgré la tarte aux fraises que j'avais achetée pour le dessert, je n'y ai pas touché pourtant elle me taquinait la bougresse ! Pour le repas j'avais fait, filet de boeuf, haricots verts et pomme de terre sarladaises et bien je n'ai mangé que la viande et en apéro, j'avais préparé des légumes, j'en ai mangé un peu alors que j'étais en PP mais rien de méchant.

Aujourd'hui je me suis aussi mise en PP et prochaine pesée demain matin

 

bonne journée

Lissa84

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2015 à 18:27

Coucou les filles

Week end mitigé de mon côté, soirée samedi soir donc j'ai craqué sur l'alcool...

Bref qq centaines de grammes repris, + aujourd'hui un écart à midi puisque j'étais au resto avec les collègues, je crains le pire.

 

Bonne soirée

titiCAV

716 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/06/2015 à 06:20

Salut les fille moi sa vas pesé se matin -900 g malgré mon écarts de hier soir ou il a fallu que manger comme tout le monde car j'ai rentré du foin pour ma jument donc sa pourrait être pire

tatasse77

895 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/06/2015 à 09:40

Hello !!

 

Waouh bravo titiCAV pour cette perte !!! Des fois quand je vois que malgré les écarts certaines arrivent à perdre, je me dis que je devrais faire pareil, mais bon déjà que ma perte est lente....

Moi ce matin - 400 g c'est peu mais ça descend, mais bon je suis encore à 3.5kg de mon objectif et à ce rythme là, il va me falloir encore au moins 7 à 8 semaines.... pffff mais bon je m'accroche et il faut que je me bouge et marche + pour essayer de dégommer un peu + le surplus

 

bonne journée

Lissa84

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2015 à 11:02

Bonjour à toutes

 

La perte de poids se ralenti un peu de mon côté, mais bon je m'y attendais un peu, tant que je perds, ça me va.

 

Aujourd'hui c'est le jour des fruits, j'ai ramené des super mangues du marché 

 

Bonne journée

tatasse77

895 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/06/2015 à 14:20

Coucou les filles !!

 

Tu as raison Lissa tant que ça descend c'est le principal  il faut voir le verre à moitié plein

Moi ça roule toujours, pas de craquage, mais je sens que les envies de fruits reviennent petit à petit, et en écrivant cela je me rappelle avoir de la rhubarbe au frigo, je vais me faire un clafoutis ce soir, hummm. C'est sûr que ça ne remplace les autres fruits, mais ça permet de tenir en attendant de pouvoir être en conso et de les réintroduire

 

Bonne journée

titiCAV

716 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/06/2015 à 18:38

coucou les filles bravo pour vos perte même si elle son petite ses déjà sa de gagner

pour moi cette semaine a part lundi pas de craquage mes je ne fait pas attention car depuis hier soir je me suis mis a manger des repas pp et au jour d’huis pareil car ma fille et malade donc pas une minute de repos la pauvre elle et sujette au pilonefrite donc problème urinaire de puis l'age de 9 moi alors je me fait beaucoup de soucie pour mon alimentation je ses pas si sa vas faire quelque chose mes bon je ses qu'il n'y a pas d’écart et puis pour se soir je vais manger des légumes concombre avec une omelette édulcore car pas trop faim je ses pas quand ma filles ira mieux je pence que moi aussi

tatasse77

895 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/06/2015 à 09:01

Bonjour les poulettes

 

titiCAV, j'espère que ta puce ira mieux très vite, la pauvre, je connais quelqu'un mais adulte qui en fait aussi régulièrement des pylonéfrite  C'est normal que tu n'aies pas le coeur ni la tête à faire régime, on se fait beaucoup de tracas pour nos loulous et comme l'on dit : petits enfants petits soucis, grands enfants grands soucis, et bien c'est vrai. Les miens sont grands maintenant, mais je ne peux m'empêcher de m'inquiéter pour eux, enfin + pour mon fiston le dernier (20 ans) mes filles sont établies dans leur vie, bien que ma 1ère m'a appris ce week end, que dans sa boîte, ils licenciaient 274 personnes dont elle probablement, mais bon elle a d'autres projets donc pas trop grave, mais son chéri qui bosse aussi là bas va sûrement être touché aussi alors qu'il est ingénieur comme quoi, tout le monde est touché.

 

Tu te remettras sur les rails dès que ça ira mieux  Pour moi, toujours pas d'écart et j'essaie de marcher + cette semaine mais bon pas évident, pas l'envie mais il faut que je le fasse pour mon bien et aussi pour me vider un peu la tête;

 

Bonne journée

titiCAV

716 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/06/2015 à 18:03

coucou tatasse oui ses super douloureux en se qui conserne mon regime je mi tien mes différemment ex au jour d'huis je n’est manger que de la biche et une pomme pour le midi pas hue trop de temps avec ma puce qui me dit tout le temps j'ai mal donc j'ai oublier un peut les légumes se soir je vais tacher de manger une salade de tomates un FB avec les son il fait trop chaud et on mange moins .j’espère que ta fille trouvera autre chose maintenant de travaillée sa deviens dur avec toute ces boite qui ferme

tatasse77

895 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/06/2015 à 09:40

Bonjour les poulettes,

 

titiCAV, concernant ma fille, je ne me fais pas trop de souci, elle a des projets de toute façon et sa boîte fait tout de même les choses bien, ils ont demandé à des conseillers spéciaux d'être à disposition des employés pour les accompagner au mieux, de toute façon ça ne sera effectif visiblement qu'en septembre, et en attendant de pouvoir réaliser son projet, elle fera de l'intérim, elle habite Paris, bilingue voire trilingue, jeune donc pas de souci 

 

Hier soir envie subite d'essayer des vêtements que je ne pouvais plus mettre, et bien je rentre dedans, je les ferme mais avec encore quelques kg de moins ce sera mieux et ce matin une robe que j'avais acheté il y a 3 ans au moment du 1er Dukan et que je n'ai jamais porté (taille 38) noire, toute simple et bien pareil  ça fait du bien quand même de pouvoir à nouveau s'apprécier un peu dans le miroir

 

Pour moi, toujours pas d'écart et vu comment ça descend lentement, il vaut mieux que je m'y tienne. Ce week end pas d'invitation de prévues, j'aide une amie à déménager demain, je l'ai prévenu que j'étais de nouveau au régime et le soir, je vais danser près de chez moi. Dimanche ménage :( et ensuite mon petit fils arrive, je le garde 3 jours à la maison, ça va être top, par contre je ne pourrai me connecter, déjà parce que je serai très occupée mais pas de PC qui fonctionne correctement chez moi 

 

Je repasse dans la journée

Bonne journée

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.