Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Ile-de-France

grossis en PL !!!!! j en peus plus jvais tt lacher

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/05/2013 à 08:04

Les montées et descentes c'est le fonctionnement normal du régime Dukan !!!!

 

j'en suis toujours à zéro toléré etc etc j'ai repris le boulot ..... et 2 kilos en plus pour cette semaine. Je suis crevée en plus mais bon ....

 

C'est un régime extrêmement difficile. Pas tellement à cause des restrictions, on n'est pas restreintes mais c'est nerveusement que c'est difficile et vous commencez à comprendre pourquoi. Et plus on se pèse, plus il est difficile !!!!

 

Ne lâchez surtout pas les filles ça serait la cata .... alors on continue et ça va céder ... Ne vous inquiétez pas. La perte des kilos c'est comme quand on les a pris .... on les a pas pris par 200 gr tous les jours. Non .... On les a pris par accoups et bah ça va être pareil pour les perdre ... avec des moments où y a rien qui bouge.

 

Ne craquez pas !!! pour rien (sinon vous prenez 3 ou 4 jours de stagnation en plus, le temps que la cétose se mette en place .... imaginez un peu que la fille qui craque une fois par semaine n'est plus que 3 jours par semaine en cétose .... donc elle maigrit 2 à 3 fois moins vite ....) Donc pas de craquage ...

 

Et je ne vous parle pas de la ménopause .... là c'est d'office ralenti le régime à 500 gr/semaine EN MOYENNE .... si craquage c'est encore moins ....

 

Vous voyez un peu la force de caractère qu'il faut ! Mais je compte sur vous et je sais que vous allez toutes réussir !!!!

 

Allez les filles, on se motive, on ne lâche rien et on avance !!!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/05/2013 à 08:11

Chaton, donc tu sais pourquoi tu stagnes !!!! 4 yaourts plus ce qu'on met dans les recettes et tu exploses en glucides .... et voilà !!! donc tu est en craquage permanent.

 

C'est matin midi et soir un yaourt .... Ou au gouter si tu ne prends pas celui du matin .... Attention, dans les recettes ça monte très très très vite.

 

Dans les laitages on compte évidemment le fromage blanc mais aussi le lait liquide ou le lait en poudre ....

 

Pour info 1 yaourt c'est 125 grammes déjà au moins ..... 100 grammes de fromage blanc c'est grosso modo 2 cuiller à soupe bombées ....

 

ça va super vite !!! attention !!!!

 

Les sons aussi ce sont des glucides .... Je ne vous en ai jamais parlé mais bon, ce sont des sucres lents .... C'est pour ça que certaines parlent d'une limitation en laitages à 800 gr et pas au kilo ....

 

Attention avec les yaourts !!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/05/2013 à 08:16

Sans compter qu'il faut manger sa dose de protéines minimum !!!! pour 1 fille qui pèse kilos, il lui faut AU MINIMUM de 100 à 150 grammes de protéines.

 

Reportez vous à la liste des aliments pour avoir le taux de protéines pour chaque truc :

 

http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

 

Par exemple, steack haché à 5% de matières grasses c'est 21 gr de protéines seulement .... Donc pour Chaton, il faut entre 5 et 7 steack hachés (si elle ne mange que ça hein lol) TOUS LES JOURS et c'est le MINIMUM !

 

si on ne tient pas compte de ces deux principales choses .... bah c'est simple, on ne peut pas maigrir.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/05/2013 à 08:17

dans mon exemple, la fille pèse 100 kilos (comme ça c'est plus facile à compter) mais les chiffres n'ont pas paru !!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

maman2kyronn

216 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2013 à 08:26

Bonjour Phiphine,

merci beaucoup,c'est très intéressant.

 

Je vais compter ma quantité de protéines manger mais seulement aujourd'hui pour voir si j'y ai mon compte.

 

A propos des laitages,si on ne mange pas de fromage blanc et des yaourts peut on augmenter la quantité de lait journalière?

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/05/2013 à 08:48

Coucou les filles,

Comment ça va ce matin??

 

Maman2kyroon, oui si tu ne prends ^pas de fromage blanc, tu peux remplacer avec un yaourt, le tout, comme le dit Phiphine, c'est de ne pas dépasser les 800g à 1kg journalier, c'est l'essentiel, après, tu prends tes laitages comme tu le ouhaite (lait, FB, yoaurt...), sauf pour le lait écrémé en poudre, où là il est limité à 3càs par jour.

Allez Chaton courage, ça finira par redescendre si tu persévères, mais il ne faut rien lâcher... Tu vas y arriver

Morgane, je suis sûre que tu vas les reperdre vite également, en plus avec ton aquadynamique, ça va te faire du bien, mais effectivement, ne vous pesez pas tous les jours les filles... Allez, zappée la balance !!

Phiphine, tu as raison, j'ai vite oublié ces 100g de repris lundi... Mais pas pu résister à me peser hier matin, et là, surprise, j'ai reperdu 500g, j'en suis donc à 57kg800, objectif atteint!! Youppiii!!

Mais bon, comme je disais, la conso me faisant assez peur, il me faut quelques jours pour me faire à l'idée d'y passer... Alors je termine ma croisière tranquillement, et je démarrerai la conso le 01er juin.

 

Allez, courage les filles, on va y arriver toutes

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

maman2kyronn

216 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2013 à 11:46

Félicitation Meyou,bonne conso 

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/05/2013 à 13:47

Merci Maman2kyroon

J'espère que tout se passera bien...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

maman2kyronn

216 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2013 à 15:43

J'en suis certaine

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/05/2013 à 19:51

Braaavvvvvvvooooooo !!!

 

En revanche j'ai une observation sur le lait en poudre. En réalité, Dukan ne limite pas le lait en poudre à 3 cuillers à soupe. En revanche, il dit bien dans ses bouquins qu'on doit compter le lait en poudre comme s'il était reconstitué ..... Et là, on comprend mieux. Les 3 cuillers à soupe de lait en poudre c'est pas un toléré en plus du lait .... non ! 3 cuillers à soupe de lait en poudre reconstitué correspond à peu près à 125 cl de lait .... soit ça équivaut à 1 yaourt .... donc c'est à compter dans le kilo ....

 

Alors les avis sont partagés mais selon les circonstances, si on stagne par exemple, il vaut mieux en tenir compte. Si on ne stagne pas, évidemment, pas de soucis pour les compter en toléré ....

 

On casse la cétose à des seuils différents selon les personnes mais à partir de 30 gr de glucides le risque existe .... les glucides c'est difficile à gérer car y en a partout même dans les légumes !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/05/2013 à 19:54

c'est pour éviter tous ces calculs à la noix que j'ai cessé d'utilisé les recettes avec du lait en poudre (qui remplace la "farine", soit maizena qui pour le coup est un toléré. Je prends les recettes équivalentes mais avec du Protifar ou du Milical .... ça m'aide pour les apports en protéines (surtout que j'aime pas la viande) et pour le coup, c'est zéro toléré et zéro risques de glucides (bien que ça soit des protéines de lait, les glucides ont été retirés justement et c'est pour ça que ça convient au régime Dukan)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/05/2013 à 19:56

Meyou je te souhaite une bonne conso .... profite de tes galas raisonnablement .... et là c'est pesée tous les jours.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/05/2013 à 20:33

Oh, je comprends mieux avec tes explications sur le lait écrémé!!

Merci Phiphine, je vais essayer d'en profiter raisonnablement de mes galas, et de ma conso de manière générale...

Mais pesée tous les jours, vraiment? J'ai peur de me focaliser là-dessus... Et si je me pèses tous les jours, dès que je vois une augmentation, je dois réajuster?? Pas toujours simple de réajuster dans la conso... Tu as des conseils ou des astuces?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bibou95

346 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2013 à 20:34

Bonjour tout le monde,

 

La balance n'a pas été gentille avec moi ce matin. Prise de poids de 700 g. Pourtant je n'ai fait aucuns écarts depuis mon régime.

C'est peut être dû au fait qu'hier j'ai bu beaucoup qu'à l'habitude et j'ai mangé une très grande quantité d'épinards.

 

Voili voilou !!!

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/05/2013 à 20:44

Bah... Ca arrive Bibou, ne te décourages pas... Il est vrai que l'eau pèse lourd, et les épinards contiennent de l'eau aussi, alors il est fort possible que ces 700g de plus soient effectivement dûs à ça...

Attends quelques jours et puiscontrôle à nouveau, un lendemain de PP, tu verras bien...

Ca arrive des p'tites reprises de ce genre tu sais... Si tu n'as fait aucun écart, ça va vite redescendre ne t'inquiètes pas

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/05/2013 à 20:50

hihiih oui attends un peu de d'avoir tout évacué .... ne lâche rien, ça va repartir ....

 

Ce matin j'avais + 2 kilos et ce soir il ne reste que + 600 gr ... c'est n'importe quoi .... Inutile de chercher à comprendre .... c'est Dukan.

 

Meyou, si en conso tu vois que ça remonte, il faut réajuster de suite en effet .... tu gardes donc les aliments en plus car c'est obligatoire .... En revanche, si tu les cases au petit dejeuner, tu augmentes un peu le sport ... ça devrait redescendre .... J'ai loupé ma conso, donc je suis mal placée pour donner des conseils. Néanmoins, j'avais remarqué que quand on mange le matin (même les galas en petit dejeuner, genre un croissant, 2 tartines, 1 jus d'orange, le fruit, le fromage) c'est sans incidence. Le midi, ça a moins d'incidence que le soir .... Enfin bref, c'est très logique mais bon .... Mes galas 3 fois par jour pendant des semaines et des semaines, là c'est pas passé !!! mdr !!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/05/2013 à 21:21

Mais si justement Phiphine, tu as l'expérience, donc au contraire, tes conseils me sont très précieux et concrets!! Et je t'en remercie beaucoup!

Ah oui... Je comprends effectivement... Car un gala du matin, c'est plus vite assimilé et plus vite éliminé j'imagine... Mais bon, c'est clair que j'envisage quand même de profiter de mes gala pas seulement le matin... (frites ou hamburger...) Mais à ce moment là, j'essaierai de me limiter un maximum avec des galas plutôt le midi quand ce sera ça...

Gala 3 fois par jour j'ai connu aussi :-( c'était mes périodes de "big crises"... C'est clair que ça pardonne pas ça...

Bon, va falloir être vigilante...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chatonpinke

2330 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/05/2013 à 21:21

SALUT les filles ! bon ben voila c est la catastrophe et je suis bien mal partis ... ce matin je me pese et bam plus 500grs du coup retour a 105 et la c est bon j ai ma dose !!!! j en ai raz le bol raz le popotin meme !!

 

j ai compris phiphine pour les yaourts :=( le truc que a midi j ai fait une betise ! j ai manger une salade sodebo ! la fermiere :=( avec salade verte tomates cerise parmesan poulet griller et petites pates ! voila c est la total ! jm en veus j ai meme penser a me fair vomir mais mon mari m a engueuller ! il m a dit qu une salade c etait pas la mort et que ça tournait a l obsession :=( mais il a raison j en ai marre de stagner aux 3 chiffres je me sens vider ! j enchaine zr sur zr ! je maigrit ni en PP ni en PL !! j en ai marre !

 

je pense a tt arretter car je craque ! ce soir jm en veus car demain c est sur entre les legumes et la salade sodebo c est mort ! plus 2 kilos !!

 

aie aie les filles vous allez me banir du groupe :=((( j ai fait n importe quoi chui dsl :=((

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/05/2013 à 21:36

Ohhhh ben Chaton... Voyons ne dis pas ça... Au contraire, on est toutes là pour toi

Ca peut arriver hein...

Effectivement que ta salade avec les pâtes ça va compliquer un peu, mais ce n'est pas la fin du monde... Oublie-là, relativise, et surtout, SURTOUT, ne monte pas sur ta balance demain, ni les trois jours qui vont suivre... Attends lundi histoire d'avoir éliminé un peu.

Demain et dimanche, une bonne heure de marche; ce week-end, tu fais un sans toléré strict, tu bois du thé vert, tu fais deux journées light, et tu oublie ce mauvais passage...

J'ai fait bien pire que ta p'tite salade de rien du tout moi un jour de crise, ça m'a foutu un coup, mais je me suis relancée...

Ne lâche pas maintenant, sinon tu ne reprendras pas... Je parle en connaissance de cause, crois-moi.

Et le "vomir", oublie tout de suite, ce serait un coup pour tomber dans d'autres soucis alimentaires qui ne ferait qu'amplifier tes soucis...

 

Allez, demain pas de balance, promis??

Tiens bon Chaton, un coup dur, mais si justement tu te "relèves" après un coup dur, tu en sortiras plus forte et reboostée.

Tu en es capable, je le sais et j'en suis sûre

 

Courage, plein de bisoussss juste pour toi ;-o

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/05/2013 à 21:39

Chaton !!!! ça va pas ? on va pas te bannir au contraire ..... Si tu savais toutes les conneries que j'ai fait au début du régime ....

 

D'abord, j'avais pas compris que les sons étaient obligatoires .... après j'avais pas compris que c'était limité ..... enfin bref de connerie en connerie, j'ai perdu des semaines et des semaines ....

 

Grosso modo, il faut bien que tu penses que tout ce qui est industriel, c'est interdit .... y compris les salades .... Ils ne peuvent pas s'empêcher de mettre des féculents, ou du mais (gras et sucré à la fois le mais .... complètement interdit), ou du fromage .... Enfin bref ... interdit .... faut tout préparer soit même au début, le temps d'apprivoiser le régime, de bien le comprendre .... après on peut sortir et on se rend compte soit même .... mais pas au début !!!

 

Entre toi et moi, vu que je pesais à peu près le même poids que toi au début du régime (un peu plus même), on n'est pas à 15 jours ou 1 mois près hein .... on s'en fout du temps que ça va mettre, ce qui compte c'est qu'au final, on y arrive et qu'on les dégomme ces kilos ..... Et tu vas y arriver aussi .... l'un après l'autre .... là, tu es encore en rodage .... C'est tout.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chatonpinke

2330 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/05/2013 à 22:01

:=(( chui honteuse vraiement ;=((( oui promit je vais pas me peser ! je repasse en PP mardi prochain ! je vais etre tres strict jusque la ! la cetose est casser phiphine ? oui je sens que ça vas etre tres long et effectivement ma salade arrange rien du tt :=( ce que je m en veus :=((

 

merci ma tite meyou heureusement tu es la toi coi ! et bravo pour ta phase conso !! c est super !!!

 

merci aussi a toi phiphine j avais peur vous vous fachiez contre moi :=(( promis je me ressaisi !! j ai pas le choix ! il faut que je passe a 2 chiffres ça m obsede !!

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/05/2013 à 22:23

Mais voyons Chaton, quand tu vois nos parcours, en aucun on ne pourrait se permettre de se fâcher contre toi!! Loin de là... Et quand bien même nous aurions des parcours exemplaires, on n'est pas là pour se juger, mais pour se soutenir, s'entraider dans les moments joyeux, mais difficiles aussi!!

 

Tu sais Chaton, le stress ça joue aussi sur le poids, sur la perte... Tu devrais peut-être justement essayer aussi de ne plus te focaliser sur ton poids et sur le fait de "devoir" passer sous la barre des 3chiffres... Oublies ça un moment et ton poids va redescendre tout doucement.

Donne toi du temps, laisse ton corps s'adapter à tous ces changements...

Et puis, comme dit Phiphine, on est plus à 15jours, ou même 1mois près... Ca prendra le temps que ça doit prendre, mais si c'est pour être mieux dans ta peau, ça en vaut le coup

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chatonpinke

2330 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/05/2013 à 22:31

oui tu as raison meyou je reconnais ... il est vrai aussi que je suis obseder par mon poid il faut que je me calme :=(

 

j espere resister a la balance demain ! en meme temps monter dessus va m aneantir donc je dois resister ! je ferais de la marche demain ! au moin 2 h je vais sortir ma marmaille ! et aucuns yaourts jusqu a mardi ! coté recette a part les madeleines j en fait aucunes je ma,ge quasi la meme chose depuis que j ai commencer mon regime ! allez faut que jm accroche ! merci encore a vous les filles gros bibi meyou merci pour tt

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/05/2013 à 09:20

chaton ...... regarde, hier j'écrivais ça et j'avais la rage au ventre à cause des + 2 kg du matin .... qui s'étaient tranformés en seulement 600 gr le soir !

 

dans le post d'hier j'écrivais : Ce matin j'avais + 2 kilos et ce soir il ne reste que + 600 gr ... c'est n'importe quoi .... Inutile de chercher à comprendre .... c'est Dukan.

 

et aujourd'hui, mon poids affiche - 700 grammes ..... et paf !!!!!!! youpiiiiiii j'ai perdu globalement 100 gr entre hier et aujourd'hui .... Et pourtant hier matin c'était vraiment pas gagné hein .... variation en 24 heures de plus de 2kg avec au final une perte. Mais hier quand j'ai vu les + 2 kg, je me suis dit qu'à ce point là, je pouvais m'offrir un bout de baguette bien croustillante pour me remonter le moral ... Et bah heureusement que je l'ai pas fait, je n'aurais pas reperdu immédiatement les 2 kg en question, j'aurais cassé ma cétose et si ça se trouve, j'aurais pris 1 kg en plus !!!!

 

Ne te pèse qu'une seule fois par semaine le matin, à poil, et après le passage aux toilettes ET C'EST TOUT !!!!!

 

Même en ayant l'habitude du régime, ça me casse le moral quand ça remonte et pourtant c'est normal alors par pitié Chaton, arrête de te peser, c'est le seul moyen d'y arriver !!!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Morgane67

106 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2013 à 11:43

Coucou les miss

Mon aquadynamique a fait des merveilles hier. Surtout avec une journée PP.

Pourvu que ça dure. Aujourd'hui je suis en PL.

Bon courage à vous toutes.

Merci de vos explications, elles me rendent aussi bien service.

Gros bisous

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.