Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Ile-de-France

grossis en PL !!!!! j en peus plus jvais tt lacher

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/05/2013 à 10:40

Coucou les filles!!

Je souhaite également une très bonne fête des mères à toutes les mamans de ce post

 

J'espère que vous allez bien?

Tu as une très belle perte Chaton, ne t'inquiète pas, le reste va suivre, mais plus doucement, et c'est normal...

 

Minimyr, je croise les doigts pour toi

Moi je pense me lancer dans une semaine sans tolérés dès demain, j'avais ouvert un post sur un "challenge sans toléré" que j'avais déjà fait une fois, je vais y retourner, si ça te dit, rejoinds-moi, ça m'avait fait vachement d=u bien une semane sans tolérés, parce-qu'après trois semaines de stagnation, en une semaine de challenge, j'avais reperdu 1kg100!!

Donc je me relance demain dedans, alors bienvenue à celles qui ont envie de le tester

 

Bonne journée les filles

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chatonpinke

2330 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/05/2013 à 13:48

vouiiiii je veus moi !!! bon je consomme pas trop de tolerer ? ! lol je carbure a la bavette et au coca zero !!! ' YAOURTS PAR jours ... et ce st tt !!!! pourtant 100 grs encore aujourd hui grrrr me voisla a 103.4 grrrr c est dingue veulent pas degager ces kilos de m.... !!!! ce soir saumon  ! on verra bien demain ...

chatonpinke

2330 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/05/2013 à 13:52

ah ben joyeux anniv a ta fille bibou !!!! 16 whouaaaaa ! ça file dis donc !!! ....bravo tu as resister !!! tu peus etre fiere de toi !! moi je le suis en tt cas pour toi !!!

 

97 kilos ce st super comme je t envie ... sont loin pour moi les 97 ...

Bibou95

346 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2013 à 17:46

Bonjour tout le monde,

 

Pesée de ce matin : -900 g. J'étais tellement surprise que je me suis pesée plusieurs fois.

Le corps est vraiment bizarre.

Il me reste 1kg à perdre pour arriver à ma première étape. Soit 95 kg.

Ensuite je passerai à la seconde : passer à 85 kg. Le chemin est encore très long.

Et vous les filles, comment ça se passe ?

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/05/2013 à 19:50

Bonsoir les filles!!

 

Alors, vous avez passé une bonne journée pour la fête des mamans ?

 

Chaton, ne prête pas attention à ces malheureux grammes... Je pense tout simplement que tu es en plein dans un pallier, ça monte, ça descend... Tu en connaîtras d'autres, il ne faut pas t'inquiéter et simplement continuer de persévérer comme tu le fais...

Tu es bien sûre de ne pas faire d'erreurs alimentaires?

Tu veux renoter une journée type pour qu'on essaye de voir ensemble s'il y a des soucis?

 

Bravo Bibou!! Ouahh, super, -900g!! Ne cherche pas à comprendre et profite z'en

 

Pour moi pas de soucis aujourd'hui, rentrée à 16h15 de chez mes beaux-parents, que de la viande, pas touché aux p'tits fours, un peu de laitue à l'huile de colza mais bon pas gravissime, et pas de dessert, et personne ne m'a "embêté", donc nickel!!

 

En repos demain, vais me reposer, c'est le cas de le dire!! Enfin... Lessives et repassage en perspective...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chatonpinke

2330 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/05/2013 à 20:44

ok meyou alors voila aujourd hui chui en pl ! j ai manger 700 grs de hampe de boeuf et 180 g d asperges et 2 yaourts nature

 

a 16h g eu faim j ai manger 250 grs de saumon a la creme et des crevettes !

 

la je vais me fair 400 grs de bavette d aloyau

 

par contre j ai bu au moin un 60 cl de coca zero !

 

depuis 2 jours j etais en PP j avais donc manger a peu pres 1 kilos par jour de hampe d boeuf a volonté et le matin des oeufs au plats et jambon decouenné !!

 

qu est ce que je fais mal a votre avis les filles ??

chatonpinke

2330 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/05/2013 à 20:45

bibou c est formidable !!!!!!! tu decolle !!!! allez continue ainssi ;=)=

Utilisateur119263

Posté le 26/05/2013 à 22:25

chaton, je pense que tu ne fais rien de mal, dans l'ensemble c'est plutôt bien sauf peut être :

où est le son ??

et à part le coca ? tu complètes avec assez d'eau ?

et le soir, pas de légumes ??

je trouve que c'est peu de légumes pour une journée PL. Si ton corps pense que tu es constamment en PP, il ^peut résister un peu. Il faut une vraie alternance.

mais surtout je pense qu'il faut t'y faire, tu ne peux pas perdre indéfiniment 2 kilos par semaine...tu manques peut être juste de patience

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

chatonpinke

2330 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/05/2013 à 22:47

Ah tu trouves minimyr ?! une proteinaute m a dis que c t gras la hampe :+( par contre je bois a peu pres 2 contrexe par jour et je melange mes cuilleres de son ds mes yaourts ;+) jme fais des madeleines dudu oci ;+) j en ferai dmin car j avoue ca fait un moment g pa fait ;+)

pour les legumes je sais qu il faut pas trop en abuser ...donc j en mange bien lmidi et c tt ;+) hesite pa a mdirs si jfais mal ;+)

chatonpinke

2330 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/05/2013 à 22:49

Cote patience .. j avoue j en ai pa bcp mais ca me soule j avais perdu 900 grs et depuis 3 jours ben g tt repris ... pfff c demotivant ! et jm en veus car j arrive pas a oublier ma balance ...ca m obsede

Utilisateur119263

Posté le 26/05/2013 à 23:29

la hampe j'en ai mangé y'a pas longtemps et j'ai perdu le lendemain. Cela fait partie des aliments à volonté. On n'a pas droit seulement à la côte et à l'entrecôte de boeuf. Perso je consomme aussi de la viande hachée à 15% depuis le début sans que ça bloque quoi que ce soit, la hampe est à 10%. Je déteste les steaks à 5% trop secs et trop chers.

 

Pour la question des légumes, c'est un régime qui fonctionne sur l'alternance. les légumes sont sources de fibres et de vitamines ne les néglige pas ! tout en respectant la règle des 1/3, 2/3 repartie sur la journée (bon les brocolis au petit déjeuner t'es pas obligée hein)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur119263

Posté le 26/05/2013 à 23:34

pour la balance, tu n'as pas le choix : soit c'est tous les jours mais dans ce cas tu dois accepter les fluctuations et les petits rebonds, c'est physiologique, c'est ainsi et on a pas le choix même si ça saoule. Soit c'est 1 fois par semaine et ça demande du self control mais avec la quasi certitude d'avoir le sourire à la pesée et surtout moins de stress au quotidien.

 

moi j'ai choisi la 1; je me pèse chaque jour, parfois je râle mais ça ne me démoralise pas pour autant, car je sais que le régime marche et quoiqu'il en soit, ça baissera !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

chatonpinke

2330 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/05/2013 à 23:59

Tu as raison minimyr je vais voir il faut que jme raisonne ;+)

Bibou95

346 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2013 à 01:53

Coucou tout le monde,

 

Une question : qu'elle différence y a t-il entre coca light et le zéro ?

Lequel est-il autorisé et dans quelle quantité ?

 

J'attend avec impatience vos réponses

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/05/2013 à 09:18

Coucou les filles, comment ça va ce matin?

 

Pesée ce matin Chaton?

Alors, pour revenir sur ta journée type ma 'tite Chaton, je vais te donner mon avis perso...

Même si le coca 0 est à volonté, le pétillant fait "gonfler" par nature, donc je pense qu'un litre par jour, ça fait peut-être un peu beaucoup... Essaie peut-être d'en remplacer la moitié par de l'eau, où si tu n'aimes pas l'eau seule, de l'eau addictionnée de Sirop 0%, ou encore de l'ice tea light?? Ca te changerait un peu niveau goût, et ça enlèverait un peu de pétillant...

Ensuite, je suis d'accord avec Minimyr, je pense que pour tes jours de PL, tu n'as pas assez de légumes; il faut absolument que tu en ré-introduises un peu: il t'en faut le midi et le soir, ainsi ton corps puise dans les fibres et vitamines qu'ils contiennent, pour être "vraiment" en manque quand tu es en jour PP, là ça permet à l'organisme de se rendre compte qu'il y a une vraie différence en PP, et c'est là que la perte est plus active, ça casse vraiment le processus d'adaptation...

Enfin, pour la hampe, elle est autorisée, il n'y a pas de soucis donc ne t'en fait pas. Pr contre, quand je fais le calcul de ta journée...

Ca me semble vraiment un peu excessif niveau quantité... Tu dois consommer normalement 155g de protéines par jour pour ton poids; et là, en cumulant ta journée, tu en es à 330g!!

Alors, je sais que certaines diront qu'il ne faut pas trop y prêter attention, que Dukan est un régime qualitatif et non quantitatif... je pense tout de même que l'excés ne peut être que peu propice à la perte; et là, ta dose est tout de même doublée, et ta reprise, voire ta non perte de ces derniers temps pourrait en être la cause... Tu comprends?

Est-ce-que tu as vraiment très faim pour manger ces quantités? Ou est-ce un "besoin" de manger?

Tu sais, je suis hyperphagique (=boulimique mais ne se faisant pas vomir), et je sais ce que c'est d'avoir besoin "de se remplir"... Et là, ton menu me donne un peu cette impression... Au début de mes précédents Dukan, je mangeais, je mangeais, même pas par faim, mais par plaisir de me remplir, je me disais "c'est à volonté, profitons'en!!", et j'avais vraiment du mal à perdre... En faisant le calcul, par la suite, je me suis rendue compte des quantités "exagérées" que je m'enfilais, ça m'a aidée à me freiner, et depuis que je respecte vraiment ma dose de protéines quotidiennes (bon je dépasse de 10 à 30g parfois, mais dépasser "un peu" ce n'est pas grave), là je perds correctement...

Essaie de diminuer un peu les quantité... Essaie de faire le calcul de tes protéines quotidiennes, ainsi ça te permettra de mieux te rendre compte de ce que tu ingères, et de mieux "doser"...

J'espère de tout coeur que tu ne le prendras pas mal, j'essaie vraiment de t'aider Chaton...

Allez, courage, je suis de tout coeur avec toi...

 

Bibou, pour les coca light et 0, les deux sont autorisés dans Dukan, la seule différence est que le light contient plus de calories que le 0; le 0 c'est 3 calories pour une canette de 33cl; alors que le light, si je me souviens bien, c'est environ 90 calories pour 33cl...

 

Bonne journée les filles

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chatonpinke

2330 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/05/2013 à 10:02

kikou meyou ! ben non je prends pas mal !!!en fait je connais pas le grammage de protreine pour la hampe :=( donc j en mange bcp pour etre sur d avoir mon compte !!pareille pour une omellette a 4 oeuf combien de grs de proteine ? j en sais rien :=(

 

ok pour le coca j ai enregistrer le truce que dernierment j ai pas trop le moral et jme refugiais dans le coca :=( je vais freiner un peu ;=)

 

ce matin 103.3 !!!!! je decolle plus je vous le dis les filles :=(

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/05/2013 à 10:10

Chaton, tiens, voici le lien pour le calcul de tes protéines:

http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

 

Bon, dans le lien, il est juste noté "boeuf", et c'est 26g de protéines pour 100g; mais pour la hampe, c'est 20g de protéines pour 100g; donc avec tes 700g de hampe, tu as 140g de protéines; et dans un oeuf, tu as 11g de protéines, donc 4 oeufs: 44g de protéines; soit juste pour la hampe et les oeufs, 184g de protéines sur ta journée; or, pour ton poids, tu dois avoir pour ta journée 154g de protéines (à plus ou moins 20 à 30g ce n'est pas grave)...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chatonpinke

2330 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/05/2013 à 10:21

ok meyou !! merci bcp !!!! donc en gros ma barquette de hampe pour la journee c est sufisant ! je reintroduit un peu de" legumes le soir et je freine de moitié le coca ! ce st bien ça ? meyou j en ai marre j en peus nplus des 3 chiffres .. depuis les 109 je lutte !!! ça stagne puis ça descend et bam re stagne pfff les 103 c est horrible !!! !! j en finit pas !!!

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/05/2013 à 11:32

Ben disons que c'est à peu prêt ça Chaton, mais si tu ne manges que de la hampe toute la journée, à mon avis tu vas en avoir raz-le-bol à un moment donné... nan??

Diminues plutôt un peu la hampe, pour pouvoir manger autre chose à 16h si tu as un peu faim, et encore autre chose au repas du soir... Essaie de varier un maximum, un peu de viande, un peu de poissons/crustacés, un peu d'oeuf en cakes, muffins...

Effectivement, ré-introduire un peu plus de légume ne te fera pas de mal en PL, tant que tu en aies midi ET soir, et que tu respectes 1/3 légumes, 2/3 protéines...

Le coca, oui, essaie de tester d'en remplacer la moitié par une autre boisson qui te fera plaisir ais qui ne soit pas pétillante.

Fais le test sur deux jours, et pèse-toi dans deux jours, tu verras ce que ces "adaptations" alimentaires t'amèneront...

Courage ma Chaton, tu vas y arriver, c'est aussi une question d'adaptation, quelques fois, des petites modicifations changent tout

 

Allez, on est derrière toi, je te lâche pas et je vais t'aider jusqu'à ce que ça redescende, promis

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chatonpinke

2330 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/05/2013 à 11:48

ohhhh t es vraiement mimi avec moi ;=) ben en fait je suis assez byzarre lol quand j aime kekchose j en mange jusqu a saturation lol le mois dernier j ai carburer au saumon et la c est la hampe ;=)

 

pour la pesee pffff jvais monter dessus demain je sais que je resisterais pas grrrr jm en veus !!

 

merci bcp bcp bcp ma meyou j ai telment peur de craquer ...

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/05/2013 à 11:53

Tiens bon Chaton, je sais que tu peux y arriver et que tu vas y arriver, j'en suis sûre.

Bon, ben si la hampe te fait plaisir, alors...

 

Allez, garde courage, je suis sûre que ça va repartir.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chatonpinke

2330 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/05/2013 à 13:48

:+( jviens de compter c est mon 10e jour a 103 .. bref on verra bien demain ... merci meyou pour tt

Utilisateur119263

Posté le 27/05/2013 à 14:48

Alors Chaton le conseil que je vais te donner n'est pas à prendre au pied de la lettre mais moi à titre personnel, j'ai remarqué que j'ai de meilleures pertes lorsque j'ai une meilleure répartition de mes repas sur la journée à savoir petit déjeuner costaud, déjeuner conséquent et diner léger et pas trop tard. Je digère mieux quand je mange léger et assez tôt le soir (avant 20h00). Mon sommeil est meilleur également. Je pense, pour ma part, que c'est plus une question de métabolisme.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

chatonpinke

2330 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/05/2013 à 15:01

ah oki minimyr ;=) moi aussi je ne mange pas apres 20h ! j ai deja essayer de dinera 18h mais je craque j ai faim apres .. et je n ai que 2 repas dans la journee mais de gros repas ! exemple a 11h j ai manger 500 grs de hampe 200 grs d asperges

2 yaourts nature et une galette au son

 

j etais bien caler tt a l heure je pense manger des oeufs avec du jambon je ne mangerais pas de yaourts ;=)

 

et apres plus rien jusqu a demain ;=)

 

et j utilisais nutreov total 4 ! jour et nuit

apparement le comprimé jour aide au controle du poid et le comprimé nuit absorbe la graisse et les sucres ! je l ai utiliser 2 jours et j ai arretter car je ne cherche pas a controler mon poid je veus le perdre !

 

qu en penses tu ? le connais tu ? je vais cependant reprendre ce lui de la nuit ?! chais pas chui un peu paumé

Utilisateur119263

Posté le 27/05/2013 à 15:52

Non je ne connais pas et je n'utilise rien de tout cela à part vitamines et, de temps en temps, des gélules ou des tisanes pour la rétention d'eau.

 

Ne panique pas en tous cas, regarde moi c'est pareil je navigue comme toi depuis plus d'une semaine entre 94 et 93, j'aimerai enfin voir le 93 sur la balance... Nous avons quasiment la même perte de poids, toi en 47 jours et moi en 65, tu vois faut relativiser !! ça va venir, patience patience.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.