Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

I love TOFU, qui lu cru ;-) Recueil de recettes et d'idées pour le préparer

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/05/2012 à 08:26

sylrève : et bien oui, sans poudre d'oeufs, j'ai trouvé cela excellent, bien que pour moi pas de lemon curd ! et je n'ai pas battu les blancs en neige, donc un peu plus compact (mais j'aime ça !!!, c'est mon côté petit dej ...) et sur ce cheese, pourquoi pas quelques groseilles !!! je trouve que le mien, un peu palôt (rires) à coté de Nyu

spicy nous en a trouvé une autre de recette le clafoutis aux bleuets, bien tentant .... pour ma part un peu débordée par toutes ces recettes (rires), je ne fais pas de desserts tous les jours

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/05/2012 à 09:43

Nyus , le 3 è oeuf tu l'as monté en neige ou pas ??

Pr ma part comme il est sensé remplacé lma cs de blanc d'eof en poudre je ne l'ai pas monté en neige ...

Spicy, tres boonnnnnnnnnnnnnn le chessecake !!!

 

nat' t'as quiche tut tofu, idem tres boonnnnnnnnnnnnnnnnn

 

je suis repue !!!

 

la prochaine fois je ne monte pas ls blancs en neige du cheese

 

 

@+++

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/05/2012 à 09:59

Coucou les tofu girls !

 

Que de cheese ... il fait fureur !

Pour ce qui est du blanc d’œuf en poudre en effet cela assèche les préparation comme peu le faire la farine. ainsi (presque) plus besoin de maïzena.

Certaine préparation rien ne remplace la maïzena mais dans les gâteaux ou autre bien pratique.

En tout cas spicy a su exploiter les potentiels de cette poudre mais aussi du tofu ! merci encore spicy pour ton imagination

mmecouette

541 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/05/2012 à 10:20

coucou les filles

 

merci beaucoup Spicy pour les explications sur le tagatesse (snif.... moi qui me faisait une joie d'avoir trouvé un caramel de la mort qui tue, fait avec tagatesse + lait en poudre, je vais devoir le garder pour les grandes occasions seulement !)

 

j'ai fait moi aussi le cheesecake de Spicy au tofu, mangé au petit dej avec lemon curd, un régal ! j'ai divisé les quantités par 2, et pas de blanc en poudre donc j'ai pris un blanc d'oeuf normal.

j'ai battu les 2 blancs d'oeufs en neige.

il n'est pas tremblotant au milieu

j'ai fait des photos, pas encore déchargées mais je vous mettrai ça, ça ressemble beaucoup à celui de nyuszikam

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/05/2012 à 10:46

je parlais de tremblontant à la sortie du four hein, pas apres une nuit au frigo ?

le blanc d'oeuf en plus spicy ?? il faut le monter en neige également ?

la prochaine fois je remplace le blanc d'oeuf par du protifar sensé remplacer la maizena .; ca peut être le faire ... je teste ca la sem prochaine car là j'ai trop mangé !!

merci biz

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/05/2012 à 11:01

caro tu peux toujours essayer de remplacer par du protifar mais franchement je ne te le conseille pas.

Le protifar n'a jamais remplacé la maïzena du moins toutes les recettes où j'ai voulu le faire ça était un fiasco.

Il parait que c'est une légende qui a la vie dure (rires)

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/05/2012 à 11:06

faut rajouter de la gg qu stabilise le protifar dixit Ktia .. TTe une histoire ...

(rires)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/05/2012 à 11:12

oui pour pas avoir le côté caoutchouteux , je suis d’accord déjà essayé ... mais pour la consistance c'est autre chose enfin essaie toujours tu nous diras (rires)

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/05/2012 à 17:49

spicy, je compte bien refaire le cheese .. j'aimerai faire l'eau de rose à l aplace du lemond .. tu me conseillerai d'arommatiser le cheese à quoi ? je pensais vanille mais lors de ma dernière commande , j'ai pris vanille bourbon mais je le trouve pas top ... dc j'hésite ....

je te laisse me conseiller , on verra bien si j'ai des aromes

ou alors un autre "coulis" fleur d'oranger mais petre pas assez puissant ...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/05/2012 à 20:50

Forum Dukan : ce soir en dessert clafoutis pommes caramel au tofu soyeux facile a faire rapide excellent les pommes et l arome caramel vont tres bien ensemble http

ce soir en dessert, clafoutis pommes caramel au tofu soyeux, facile à faire, rapide, excellent

les pommes et l'arôme caramel vont très bien ensemble

 

 

http://www.proteinaute.com/recette_clafoutis_pommes_caramel_au_tofu_soyeux-8311.html

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/05/2012 à 20:52

Caro : Pour l'arôme autre que citron, je dirais eau de fleur d'oranger mais c'est moi qui aime ça... toi je sais pas si tu aimerais 

Si tu parles de faire un nectar, oui le nectar de rose irai bien ou nectar de fraise avec de l'arôme fraise 

et pourquoi pas à la pistache, une crème "lemon" curd mais à la pistache !! avec un peu de thé matcha !!

 

ça devrait le faire !!

 

 

Coucou les tofu girls !!

 

Contente que le cheese et le clafoutis vous plaisent !

 

Mme Couette, nous attendons tes photos avec impatience 

De rien pour l'info sur le tagatesse. Comme tu dis, il faut se faire plaisir !

 

Caro comme Lynce je ne conseille pas le protifar même avec la gomme de guar, je ne suis pas convaincu. Si tu tentes tu nous diras ce que ça donne. Fait peut être avec la moitié des proportions pour pas gâcher ton tofu au cas où ça ne serait pas à ton goût.

 

Pour les oeufs, je t'avais dit seulement 2 entiers si on a pas de poudre d'oeuf.

 

bien égoutter ton tofu soyeux, et essaye juste en elevant la poudre ça devrait aller étant donné qu'il y a de l'agar agar :

 

 

 

400g de tofu soyeux bien égouttée

 

1 citron zeste et jus

 

arôme Citron

 

Édulcorant (pas mal)

 

3g d'agar-agar

 

1/4 de cc de gomme de guar

 

2 oeufs

 

Elrik l'a bien réussi sans la poudre d'eouf donc c'est faisable. Je vais tester sans poudre d'oeuf ce WE.

 

nyus : ton cheese lemon curd est fantastique ! très beau. Contente que ce dessert te plaise.

On est pareil pour le lemon curd à la petite cuillère !! trop bon !

Un grand merci pour les photos.

 

Lynce : depuis que je connais la gomme de guar et la poudre d'oeuf, j'utilise de moins un poins la maïzena 

Le protifar n'a jamais été mon truc mais j'en ai un pot pour quelques recettes !!

Moi aussi je trouve que si on fait pas attention ça gache tout dans une recette.

 

bisous

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/05/2012 à 20:52

Merci Elrik pour cette jolie photo du clafoutis !!

 

Très réussi !

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/05/2012 à 21:17

oki

ah ben j'avais mal lu alors pourtt il me semble qu'à la fin de la recette tu avais noté que la cs d'oeuf en poudre pouvait etre remplacé par 1 blanc d'oeuf ...

oui je parlais du nectar de rose mais comme j'ai arome fraise , ca me tente bien mm à la myrtille/vanille ..

que de choix au final ...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/05/2012 à 21:23

Forum Dukan : voila l omelette japonaise

Voilà l'omelette japonaise

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/05/2012 à 21:25

Caro : j'ai pas essayé sans blanc en poudre alors je fais des suppositions...

Mme Couette et Elrik l'on fait mais je ne sais pas combien d'oeufs elles ont mis en tout.

Elles vont nous dire ça 

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/05/2012 à 21:26

Forum Dukan : j ai teste ca un delice je viens de le manger vraiment le tofu nous reserve de belles surprise pudding au chocolat

J'ai testé ça ! un délice !

Je viens de le manger, vraiment le tofu nous réserve de belles surprise )

 

Pudding au chocolat 

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/05/2012 à 21:27

Je rédige la recette ce soir je pense, enfin si je peux !!

J'en ai un paquet en retard de rédaction... je me mettrais à jour ce WE je pense 

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/05/2012 à 21:29

Génial Caro !!

 

Tu ne mets pas souvent des photos ) elle est magnifique !

 

L'algue nori aussi apporte beaucoup au régime, je suis certaine qu'on a encore des choses à faire.

 

Comme pour le konjac en recette sucrée, depuis le gâteau de riz sans riz (au konjac), ya maintenant des recette qui apparaissent !!

Je me réjouis d'une telle diversité alimentaire et créative !

nyuszikam

193 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2012 à 01:02

coucou les tofu girls!

bon je passe un peu tard désolée!

moi pour le cheese ne sachant pas j'ai mis 2 oeufs entiers + 1 blanc pour remplacer la poudre et oui j'ai monté les 3 oeufs en neige!

le mien est super mousseux, voire aérien et j'adore!!!!!!!!!

je pense que comme dis Elrik on peut le faire sans monter les blancs tout dépend de la consistance que tu recherches.

 

@ Spicy: à propos de konjac, j'ai essayé une fois les vermicelle et .........;;;bof bof bof!

mais comme je vois les découverte que je fais avec le tofu, quelle recette me conseilles tu pour me réconcilier avec le konjac?? 

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/05/2012 à 07:20

Forum Dukan : coucou sans hesiter les carbo curry

Coucou !!

 

Sans hésiter les carbo'curry !

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/05/2012 à 07:22

Forum Dukan : ou en sucre avec bloc mais laetit a essayer en mixant des vermicelle je crois

Ou en sucré avec bloc (mais Laetit à essayer en mixant des vermicelle je crois...)

spicy

Ce message a été supprimé par son auteur.

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/05/2012 à 07:23

Forum Dukan : ou riz au lait

Ou riz au lait !

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/05/2012 à 08:57

Salut tout le monde

superbe photo encore

caro magnifique cette omelette elle donne envie.

 

Spicy ... depuis que je suis en conso j'utilise moins les toléré qu'en croisière (rires) et la maïzena pas souvent ...

La GG c'est une super trouvaille c'est sûr !

 

Bonne journée tout le monde

BellyLou

4129 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/05/2012 à 09:56

c'est certain qu'avec ce genre de recette, le konjac va devenir ton ami nyuszikam...

 

ça donne vraiment envie !!!

 

une fois de plsu merci Spicy pour ton inspiration

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.