Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

I love TOFU, qui lu cru ;-) Recueil de recettes et d'idées pour le préparer

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

BellyLou

4129 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/05/2012 à 13:49

nyuszikam : pour la quantité de rubarbe j'en ai mis de maniere à recouvrir le fond de mon plat

 

mmecouette, je te le conseille vivement, c'est tres simpa ... frais et fondant et de cette chaleur, c'est tres agréable

 

Bon apres midi

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

nyuszikam

193 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2012 à 18:05

@mmecouette: ton cheese et le lemoncurd sont magnifiques! j'en ai refait hein pour ce week-end!

 

@bellylou: la semaine prochaine je teste le clafoutis rhubarbe/framboise (j'ai pas d'arome fraise) ça à l'air trop bon

 

@ ebene: bonne idée l'emporte pièce pour le club tofu, car c vrai que chez moi ça dégouline partout! je te la pique hihihi

 

@ Spicy: Konjac commandé tes carbo me font trop envie!!! pssit j'ai des petits suisses à finir avant qu'ils périssent!

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/05/2012 à 18:44

Forum Dukan : mme couette super ton cheese merci pour le compliment pour les photos je dois dire que tu nous en fait aussi de tres belles c est un plaisir j ai mang

Mme Couette ! super ton cheese  merci pour le compliment pour les photos.

Je dois dire que tu nous en fait aussi de très belles. C'est un plaisir !

 

J'ai manger la dernière part de mon cheese tout à l'heure à midi. Au bout de 5 jours au frigo il est encore parfait.

Pas d'eau (avec la poudre de blanc d'oeuf) et il se tient bien.

 

Ebène : bonne idée pour le club ! dommage pour la photo, la prochaine fois 

Contente que les copines aient aimé !!

Pour le conseil pour le tofu au curry, j'arrive trop tard (rire).

Tu aurais pu faire le tofu à la mexicaine 

 

Elrik l'a fait ces jours ci.

 

http://www.proteinaute.com/recette_tofu_a_la_mexicaine-8117.html

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/05/2012 à 18:47

Nyus et Belly : oui j'ai fait chauffer la CB !!

 

j'ai un stock de tofu soyeux et en effet c'est la folie ! je ne peux plus m'en passer.

C'est un aliment formidable. On peut faire plein de choses.

 

Nyus, tu me diras pour les carbo'curry. Certaine font à la bolognaise, moi j'aime moins 

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/05/2012 à 18:48

Forum Dukan : pour continuer sur la lancee des clafoutis flan dans la famille tofu je demande la terrine aux pommes elle se tient tres bien et se tranches tres faci

Pour continuer sur la lancée des clafoutis, flan... dans la famille tofu, je demande la terrine aux pommes 

 

Elle se tient très bien et se tranches très facilement !! ça fait de belles parts. Dans un moule à cake et à faire la veille pour qu'elle soit bien froide.

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/05/2012 à 18:49

la recettes : http://www.proteinaute.com/recette_terrine_aux_pommes_au_tofu_soyeux-8360.html

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/05/2012 à 18:50

Forum Dukan : les steaks de soja on connait toutes mais bon j ai mis la recette http www proteinaute com recette_steaks_de_soja_a_l_indienne 8359 html

Les steaks de soja on connait toutes !! mais bon j'ai mis la recette : http://www.proteinaute.com/recette_steaks_de_soja_a_l_indienne-8359.html

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/05/2012 à 18:51

Forum Dukan : et dans la famille tofu ya le soja et la farine de soja pour des montecaos http www proteinaute com recette_montecaos_citron_pavot_a_la_farine_de_soja 8

Et dans la famille tofu ya le soja et la farine de soja pour des montécaos !

 

http://www.proteinaute.com/recette_montecaos_citron_pavot_a_la_farine_de_soja-8352.html

BellyLou

4129 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/05/2012 à 20:08

la carte bleue est donc rouge ce soir !!!

 

parfait un sock de tofu pour nous preparer tout plein de belle recette, merci spicy !!! Gourmande comme je suis, tu me combles sans trop de calorie formidable !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 26/05/2012 à 22:22

hello les tofu girls !

Et bien ça cuisine tofu à fond ! (rires)

spicy on t'arrête plus !

Le clafouti a été englouti hier soir ... oups y'avait 2 pommes de dans (rires)

le cheese pas eu le temps

J'ai fait le taj mahal englouti ce soir avec une salade délicieux ...

 

bonne soirée

bises

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/05/2012 à 07:46

Hello les tofu girls !

 

Lynce non on ne m'arrête plus (rire)... j'ai besoin d'explorer les ingrédients à fond !!

idem pour le blanc d'oeuf en poudre, j'ai pas terminé mon exploration.

 

Pour les 2 pommes... ben c'est pas bien )

 

Et aujourd'hui ça sera gala j'imagine au baptême ?

 

Bonne journée à toutes !!

 

ici gris sniffffffff !!

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/05/2012 à 08:10

salut les accro au tofu !

Spicy / j'ai vu ça mais c'est pour notre plus grand plaisir (rires)

Oui ... gala aujourd'hui au baptême pour le midi, le soir buffet je devrais m'en sortir

gris ici aussi, pourtant il annonce du soleil mais par contre pas chaud chaud ! on va se les geler ...

 

Bonne journée bises

ebene

511 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/05/2012 à 16:20

Je vais faire la salade mexicaine demain midi. je vous en donnerai des nouvelles

Ces petits montecaos m'ont l'air tout à fait délicieux :P On dirait des petit sablés croquant miuuum!

Je vais tenter de me procurer de la farine de soja, tant pis si c'est un toléré ^^

Continuez comme ça, vos photos et recettes me donnent l'eau à la bouche et égayent mon régime !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

BellyLou

4129 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/05/2012 à 12:05

Forum Dukan : mon repas d hier le club tofu de spicy un regal et super pratique pour mon pic nic frais et fondont j ai adore je referais c est certain merci par la

Mon repas d'hier, le club Tofu de Spicy, un regal et super pratique pour mon pic nic, frais et fondont, j'ai adoré !!!!

 

je referais c'est certain ... merci par la recette

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/05/2012 à 12:59

eh bien st super ces club Bellylou !

 

soicy faudra que tu m'expliques le nbre de cagettes de tofu tu achetes pr sortir autant de recettes (rires)

j'ai pas compris tu le prends à auchan ou chez le chinois ?

déjà la dernière fois mes 8 blocs de tofu soyeux et 8 de ferme .. me suis dit t folle !! ben ca descend à une vitesse .. surtt si on vx te suivre

 

pr tes stecks qui me tentent bien tui fais des stries à la fourchette dessus car on dirait qu'ils ont été cuit ds un grill style gaufrier ... en tt cas bluffant de ressemblance .. st ds mon prog pr le we prochain. Cette sem je reste sur mes tests sucrées ..

 

et la farine de soja .... pkoi cette farine elle t elle a l'honneur ds tes recettes en ce moment ? je ne la connais absolument pas ... mais visiblement tres grasse et dc dudu recommande la dégraissé (encore une découverte pr moi ).

Bizz et bon lundi !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/05/2012 à 18:17

Forum Dukan : coucou les tofu girls vous allez bien hymmmmmmmmm belly merci pour la photo du club tofu tres reussie caro pour repondre a toutes tes questions j ai c

Coucou les tofu girls !!

 

Vous allez bien ?

 

Hymmmmmmmmm Belly ! merci pour la photo du club tofu !! très réussie !

 

Caro : Pour répondre à toutes tes questions, j'ai complètement changer le contenu de mon frigo dans le sens ou j'ai plus de tofu que de laitage maintenant. J'ai aucun petit suisses ni fromage blanc.

Ya que des yaourts aux fruits pour les enfants et du lait 1/2 écrémé.

 

Je l'achète :

 

- au chinois (paris store)

- au mag bio

- à auchan rayon frais bio

 

C'est ce que je disais l'autre jour. J'en achète un stock tous les 15 jours environ. Là j'en ai pas mal ! j'ai fait le plein samedi.

 

Je fais tout avec et surtout des desserts light de chez light !

 

Pour les steaks c'est le papier cuisson qui fait ça, il s'est plissé dans le four et du coup ça a fait une emprunte sur les steak !! la cuisine c'est souvent le hasard (rire).

 

Pour la farine de soja, tu trouves que je l'a met à l'honneur ?! rien n'est spécialement à l'honneur et il n'y a pas de raison spécifique (rire).

Je fais comme les autres ingrédient, poudre de blanc d'oeuf, tofu... j'explore les potentiels, tu me connais !

Le gombos, les pousses de soja, le tofu sous toutes les forme y compris le texturé, les champignons noirs... la betterave... les myrtilles, les pommes...

J'ai testé une pâte sablée, puis dans la foulé le crumble... c'est la même base. Pour ce qui est de la farine de soja, du coup ya plusieurs recettes d'affilée 

autant exploiter toutes les idées qui me viennent !

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/05/2012 à 18:17

Sur proteinaute, sur le livre des pâtisserie et sur la liste des tolérés d'avril 2012 que babbs nous à filer il est noté :

 

Farine de soja = 20 g = 1 toléré

 

http://www.proteinaute.com/fiche_dukan/farine_de_soja-362.html

 

Il n'est pas précisé "dégraissée"... si tu en trouves avec le moins de lipides possible c'est mieux. Celà dit, comparativement à d'autre farine, c'est celle qui contient le moins de glucides.

 

Quant au lipides, comparativement à la cc d'huile autorisée dans la journée c'est rien du tout. En plus c'est juste une aide culinaire, ça veut dire qu'on en fait pas non plus des menus entier.

Par rapport à ce qu'il y a dans certains produits dukan c'est rien non plus.

 

Farine complète :

Quantité : 100 g

Calories : 306 kCal

Protides : 11 g

Lipides : 2 g

Glucides : 59 g

 

Farine de soja déshuilée :

http://www.tabledescalories.com/index.php?page=aff_cal&id=1551

Quantité : 100 g (ou ml)

Calories : 359 kCal

Protides : 45 g

Lipides : 7 g

Glucides : 28 g

 

Farine de soja "normale" :

Eau : 8 g

Protéines : 37.3 g

Lipides : 20 g

Glucides : 13 g

dont Sucres totaux : 7 g

Fibres alimentaires : 17.4 g

 

J'espère ne pas vous avoir ennuyée avec toutes mes explications du coup !

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/05/2012 à 18:28

Forum Dukan : dans la familles soja je demande les pousses fraiche http www proteinaute com recette_soupe_ying_yang_aux_pousses_de_soja 8379 html

Dans la familles soja je demande les pousses fraiche 

 

http://www.proteinaute.com/recette_soupe_ying_yang_aux_pousses_de_soja-8379.html

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/05/2012 à 18:28

Forum Dukan : et aussi tres frais pour les repas d ete http www proteinaute com recette_salade_saigon_aux_pousses_de_soja 8382 html

et aussi (très frais pour les repas d'été

 

http://www.proteinaute.com/recette_salade_saigon_aux_pousses_de_soja-8382.html

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/05/2012 à 18:30

Forum Dukan : et une petite drolerie http www proteinaute com recette_clafoutis_de_betterave_dessert_au_tofu_soyeux 8381 html

Et une petite drôlerie 

 

http://www.proteinaute.com/recette_clafoutis_de_betterave_dessert_au_tofu_soy(...)

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/05/2012 à 18:31

Forum Dukan : ou en version blanc d oeuf en poudre recette a venir

Ou en version blanc d'oeuf en poudre : recette à venir 

BellyLou

4129 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/05/2012 à 19:47

ennuyée ?! tu plaisantes Spicy ... tu ne nous ennuie pas du tout ... tu nous combles ... merci pour toute ces precisions, du coup jme sens obligée d'aller chercher de la farine de soja demain !!! lol merci à toi en tout cas

 

tout à l'air divin ! j'adore les posses de soja en plus, donc tes recettes tombent bien ... je vais les tester tres vite !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/05/2012 à 20:20

c quoi cet recette a venir avec les cerise je veux spicy je me plis a toi

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/05/2012 à 21:26

hello les spicy tofu !!!

il ne faut pas partir en we de 3 jours au soleil, on est vite débordée par les nouvelles recettes tofu !!!

je vous lirais mieux demain

 

bonne soirée à toutes

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/05/2012 à 09:19

Salut !

hé bien que de nouvelles recettes encore !

je suis plus moi (rires)

 

bises

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.