Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

I love TOFU, qui lu cru ;-) Recueil de recettes et d'idées pour le préparer

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/06/2012 à 21:47

bon tu me rassures si tu me dis l'avoir mangé en 1 journée (mm si c en 2 fois peu importe)

pff je m'en suis voulu ... mm si c o toléré et pur PP ..

oui moi le tofu , franchement j'ai vraiment l'impression qui me donne des ++++

 

écoute les ananas et le snoires que j'avais acheté 1 semaine sur le meuble dc elles se st colorées mais aucun gout .. pas vu le soleil ces tomates là ! dc le sroses mm pas essayé ! car ca sera pareille

ils le scueillent trop vertes

par contre vais tenter d'aller cueillir des etits pois à la cuiellette , vais regarder de plsu pres les différente svarietes de tomates

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/06/2012 à 21:56

re les filles

 

me voila rentrée  j'ai vite fais balancé des crevettes dans une poêle avec ail et herbes rapidos ce soir (rires)

 

lynce oui hein terrible ces clients (rires) remarque j'ai dis ok car c'est a un quartier de chez moi pas de route )

alors je confirme celui avec le fromage de LP est plus crémeux et "bourratif" si on peut dire (rires) celui la est plus aéré moins "calant" du coup il passe tranquille en entier (rires)

 

caro un corps n'est pas l'autre comme je te disais sur moi aucun effet mais si toi tu "sens" que c'est un aliment ralentisseur pour toi y doit y avoir une raison ?

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/06/2012 à 22:11

caro tu va me haïr ... je fais 200gr de moins que ce matin sur la balance (rires) bon ce genre de chose n'arrive que mes jeudi PP mais quand même comme quoi les 400gr de tofu ... je sais pas ou il sont passé + le reste que j'ai mangé (rires)

Je te l'ai déjà dit mais les petits pois direct du jardin trop bon, faut vraiment que tu trouves un moment dans ton agenda de ministre.

Les légumes je n'achète plus au supermarché ... pas de goût et ce garde pas longtemps et plus cher en plus ! ... direct au maraicher c'est meilleurs et ce conserve bien plus longtemps .quoi que en ce moment avec le surplus de pluie c'est pas trop vrai ...

Je me dis que j'ai de la chance ... entre le maraicher et le jardin de maman j'y trouve mon compte.

 

Speliah : là je me marre car en fait je disais complètement le contraire ... que celui avec le tofu était plus "nourrissant" donc ça doit venir de moi (rires)

Bon si ton rdv à côté ça va ...

bonne crevettes

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/06/2012 à 22:17

ah bon tu trouves ?? pour les cheeses?? non non moi je maintiens (rires) celui au tofu en entier sans remords alors que l'autre sur 2 repas quand même (rires)

 

ici pas loin il y a un jardin ou on peut aller faire sa cueillette soi même , j'y vais parfois avec les garçons (un qui pousse la brouette et un qui tient les sceaux lol) par contre pas toujours le choix forcement...

 

merci pour les crevettes englouties et le reste du cheesecake avec !!

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/06/2012 à 22:17

Forum Dukan : ca y est speliah la journee est terminee moi aussi c etait crevettes avec tofu fume saute sauce aux poivres avec 1 cc d oignon sec frais pourquoi pas

Ca y est Speliah !! la journée est terminée 

 

Moi aussi c'était crevettes avec tofu fumé sauté : sauce aux poivres avec 1 cc d'oignon sec (frais pourquoi pas) jetée à la fin

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/06/2012 à 22:20

spicy

hehe synchro sur le repas de ce soir 

quoique on voit quand même la différences entre nous 2 lol toi tu as pris le temps de faire une sauce aux poivres(rires)

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/06/2012 à 22:21

décidément speliah ton esprit rencontre tout le monde (rires)

bon ok je range mon cheese et je sors (rires) ou peut-être que depuis que t'es en conso ton appétit a augmenté ? bon c'est bon j'insiste pas je sors (rires)

 

Spicy il m'a l'air sympas ton plat

BellyLou

4129 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/06/2012 à 22:24

avec des plats comme celui ci Spicy moi je dis vivement mon prochain PP

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/06/2012 à 22:28

J'ai pas fait la sauce ce soir c'est un restant de lundi ) (grosse fainéantise)

j'ai juste décongelé les crevettes, essuyées, jeter dans une poêle, mis le tofu en cubes et à la fin la sauce avec 1 cc d'oignon sec )

ça m'a pris 5 min !!

 

Ce soir les enfants sont chez leur mamie papy, ils n'ont pas cours demain. Ils les gardent 

 

Mon mari s'est débrouillé avec un restant de pâte !!

 

Je me prélasse 

 

C'est un peu pour ça que je suis là, j'ai un peu plus de temps.

 

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/06/2012 à 22:38

lynce (rires)

 

oui crevettes avec spicy, cheesecake tofu citron avec toi et hier le fondant poire choco avec nath, comme ça je manges un peu avec tout le monde (rires)

non mon appétit était déjà costaud en croisière et je dirais gigantesque en attaque encore pire (rires) mais pendant la phase 2 , phase d'amaigrissement pure je me suis concentrée sur la sélection d'aliments, apprendre a refaire mes courses, mes placards et surtout cuisiner tout les jours ,je ne me suis pas éparpillée et j'ai mis toute mes ressources et ma motivation la dedans donc je n'ai jamais régulé les quantités au contraire même c'était mon anti craquage a moi d'avoir toujours quelques choses en bouche (rires) d'ailleurs je comptais bien sur la conso (qui est tout de même la plus longue des phases en tout cas qui est censé être bien plus longue que la croisière) pour justement faire face a ce "souci" (rires) mais gérer les quantités est bien plus dure que de juste penser a manger des autorisés je trouve pas toi??

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/06/2012 à 22:41

spicy alors si c'est des restes , on est a égalité (rires)

pas cours demain pour les 2?

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/06/2012 à 22:41

dites vous avez eu de terribles orages aujourd'hui?? ici le déluge incroyable!!

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/06/2012 à 23:05

speliah je vois en fait j'ai pas du tout ce problème car pour moi c'était l'inverse

en attaque je pleurais devant mon assiette car je n'arrivais pas à manger la quantité qu'il me fallait.

en croisière mon appétit c'est ouvert petit à petit et maintenant je n'en reviens toujours pas de ce que j'arrive à avaler (rires)

 

Alors mon entourage te diras que je fonctionne complètement à l'envers par rapport à la généralité ... c'est comme arrêté de fumer m'a coupé l'appétit (rires)

Avant je mangeais pas le matin maintenant je mange ... je mangeais qu'une tartine et maintenant ça me suffit plus ... maintenant j'attaque le mastodonte (rires)

juste pour te montrer que je marche sur la tête (rires)

depuis 2 jours grand soleil les orages c'étaient y'a 2 jours et un tout petit hier soir ...

BellyLou

4129 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/06/2012 à 23:20

bisous à vous les filles .... bonne nuit et à demain

bonne soirée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/06/2012 à 23:23

lynce ok je vois bien la progression.. en fait je dirais pas que j'ai plus ou moins d’appétit en conso qu'en croisière mais plutôt qu'il est constant , toujours égal (bon certes important mais constant rires) résultat comme je mangeais tout le temps je me dis qu'il faut que je perde cette habitude en conso !

 

mais non tu marches pas sur la tête (rires)

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/06/2012 à 23:24

belly bonne nuit a toi aussi 

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/06/2012 à 23:42

ha si tu a pris effectivement l'habitude de manger tout le temps ... dudu le conseil pas trop du moins avoir 2 repas minimum bien consistant ... 3 c'est mieux. c'est sûr qu'en conso cela parait une bonne période une fois en stab ça risque d'être plus difficile ... il te reste qu'en même plus de 80 jours pour y arriver (rires)

je file aussi bonne nuit

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/06/2012 à 06:41

Bonjour les tofu girls !!

 

Il fait beau sur Lyon )

 

Speliah : oui ils n'ont pas cours parce qu'au collège c'est la journée d'accueil des futurs 6ème. Ils ont le collège rien que pour eux.

 

Pour les quantités en phases d'amaigrissement, pour ma part c'était toujours lié à la sensation de plaisir et de satiété. Quand j'ai plus faim j'arrête de manger même si c'est super bon.

 

Belle journée à vous 

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/06/2012 à 08:52

hello les filles !

 

grand soleil sur la bretagne, enfin !

 

speliah ! la période de conso va vous permettre d'apprendre à manger c'est à dire à faire 3 repas, manger à sa faim, pas plus mais pas moins (rires) - ne rien oublier de ce que l'on a le droit (important) - se faire plaisir en mangeant - pour les qtés, effectivement pas toujours facile de s'y retrouver ! certaines mangent plus que d'autres, à chacune de trouver son équilibre ds l'assiette pour trouver l'équilibre sur la balance (facile à dire mais pas facile à faire j'en conviens)

nous avons changé notre façon de nous alimenter, tout ne se règle pas en quelques mois, même en stab nous évoluons encore !!!

Mais, une règle existe, et spicy le dit, ne jamais se resservir même si c'est excellent

 

lynce : ce soir au menu grosses crevettes + aioli (ce n'est pas PP) mais l'aioli ns plait trop (rires)

vs ne marchez pas sur la tête !!! sinon moi aussi (rires) à nous le mastondonte !!!!!!!!!!

 

caro : surtout prenez le temps pour les petits pois du jardin, un délice

 

spicy : encore merci pour ces belles photos et ces recettes tofu, qui pour moi me permettent d'en user et abuser (rires)

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/06/2012 à 11:02

Salut tout le monde ...

Alors du beau temps partout ? super les filles ! le week-end arrive

 

Speliah : fort d'accord avec maître elrik : "ne rien oublier de ce que l'on a le droit (important), se faire plaisir en mangeant" (rires)

 

Elrik : Super si l’aïoli vous plait la nouvelle version je suppose, j'en ai toujours un pot près au frigo.

Yes ! a nous le mastodonte !

 

Après le cheese cake je prévois l'abricotine, j'ai trouvé de beaux abricots au maraicher

BellyLou

4129 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/06/2012 à 12:01

bonjour les filles !

 

comment ça va aujourd'hui?

 

comme vous dites, il faut savoir se faire plaisir, éviter la frustration, c'est la clé de la reussite 

 

j'ai hate de faire l'abricotine ...

 

bonne journée à vous ... bisous bisous l

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/06/2012 à 13:44

il me reste un tofu soyeux que proposé vous merci les fille

BellyLou

4129 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/06/2012 à 13:53

Nath : salé ou sucré?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/06/2012 à 14:15

panacotta simple et méga bon sinon creme soyeuse à la rhubarbe .. ou flan si tu aimes plus consistant

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/06/2012 à 14:29

coucou les tofu maniac (rires)

 

spicy tiens c'est marrant mon grand a lui fait sa journée d'accueil mercredi dans son futur établissement 

 

nath dessert ou plat?

 

lynce c'est en croisière hein que je mangeais tout le temps !! depuis la conso je le fais plus mais je fais 5 repas on va dire (rires) le petit dej vers 10h, le midi entre 12 et 14 ca dépends ou je suis ect, le gouter vers 17h, le repas du soir entre 20 et 21h en gros et puis ma petite collation ente 22 et 23h (en fonction de l'heure de retour de l'homme rires)

donc je ne grignote plus sans cesse comme en croisière mais tout de même 5 apport fixe par jour 

et non non je ne comptais bien sur pas attendre la stab c'est a faire en conso passer du concept de volonté a celui de repas classique bien suivre le modèle gala (donc pas se resservir hein rires)

 

spicy elrik je suis entièrement d'accord aussi sur le fait de manger a sa faim et du plaisir a manger mais faut tout de même commencer a contrôler les quantités en conso je trouve c'est d'ailleurs pour ca que je trouve cette phase la bien plus dur que la croisière !

 

euhh le beau temps partout c'est une blague ?? (rires)

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.