Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

" j'ai descendu ds mon jardin " post pr les accros de la nature

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/04/2012 à 16:56

c'est clair lili, quand je pense que les gens achète en campagne pour être tranquille ben dis donc!!

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/04/2012 à 17:11

pff le maire et un pecor tout les 12 commis son des pecor ici tout monde se mange le cul off si t pas pecor t rien ii qu il aille au diable

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/04/2012 à 17:30

Spelliah j'ai eu un super grand père qui connaissait tout des plantes comestibles sauvages j'avais droit à des salades de princesse multicolore il préparait des oeufs durs le matin et on ramassait tout le reste, on partait en promenade avec un panier et il me préparait des dînettes à proximité d'une source naturelle

là seule chose que je n'aimais pas c'était le ramassage des escargots...

sinon j'ai des souvenir fabuleux il fabriquait des apots en bois

Utilisateur62645

Posté le 18/04/2012 à 19:00

ah lili j'ai aussi un citronnier avec un petit citron ms j'espere que bientot je pourrais vous montrer de belles photos aussi!!!

 

Sinon j'ai pleins d'arbres fruitiers dans mon village ca compte?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/04/2012 à 19:28

il y a 3 semaines ils y avait des citroniers en pot de belle taille, tronc 10cm de diamètre si j'avais eu la possibilité d'en ramener un j'aurai craqué et kumquat aussi j'ai bavé longuement dessus

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2012 à 12:07

Bjr les dudu vertes !

 

Elora , ça compte si tu ns fais de bonnes confitures dudu ( ou pas ! ) avec les fruits de ton village !!! (pr moi ça sera en priorité confiture de figues , prunes )

 

Ktia , moi ça fait juste 1 peu + d'1 an , que j'ai mon citronnier ds 1 enorme pot , il est magnifique , il a drôlement profiter. Qd ,je le regarde , je vois ts les futurs lemoncurds , tarte au citron qui m'attendent !!!

 

Bon Myli et sa jolie fleur en avatar n'est + repassée , Spicy , non + , et Elrik profite encore des paysages basques .

 

Donc , je vais pouvoir vs donner le nom de la fleur mystère .

@ + tard !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2012 à 12:25

confiture de figue chutney tuerieeeeeeeeeeeeeeee que j'aime ça....... et avec le foie gras de Val miammmmmmmmm ça y est je rêve

 

tu m'étonnes qu'il se plait chez toi c'est idéal

 

ne rigolez pas cette année je vais tenter de faire pousser des citrouilles sur mon balcon......

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2012 à 12:53

Ktia , tu vas rigoler ,j'ai planté des graines de butternut , potimarrons , et gigérine !!!!

D'ailleurs , maintenant je ne sais + quoi est ds quel pot ? , ms je crois que c'est la gigérine qui est déjà sortie , je te mettrais 1 photo des petites pousses+ tard .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2012 à 12:55

Tu parles de chutney de figues , ce matin ,j'ai reçu mon colis de la fée avec mon arôme figue !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2012 à 12:59

Forum Dukan : pr celles qui connaissent pas la gigerine c est ca cet hiver j en ai fait de la confiture avec des zestes d agrumes et gingembre j ai adore et 1 autre

Pr celles qui connaissent pas la gigérine c'est ça , cet hiver j'en ai fait de la confiture avec des zestes d'agrumes et gingembre ( j'ai adoré ) ,et 1 autre avec de la vanille ( ms - bon , 1 peu trop fadasse à mon goût)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2012 à 13:02

La réponse pr le jeu : http://www.aujardin.info/plantes/lunaria.php Etonnant , non ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2012 à 13:06

l'arôme figue depuis 2010 j'en suis à la 3ème..... 115ml

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2012 à 13:08

ma gd mère réalisait de grands bouquets et elle y ajoutait des branches de physalis bien rouge

et on peut consommer les fleurs

Utilisateur62645

Posté le 19/04/2012 à 13:14

je suis une pro de la confiture de figues et cette année vais essayer en rajoutant des noix!!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2012 à 13:16

Forum Dukan : kt tes gds parents avaient l air geniaux tt ce que j aime mes semis

Kt , tes gds-parents avaient l'air géniaux ( tt ce que j'aime )

 

mes semis :

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2012 à 13:18

Oh la la ! la confiture de figues avec des noix , terrible ! je la mange direct ds le pot ( d'où ma présence sur le forum dudu ( rires)).

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2012 à 13:22

Elo , j'aime aussi manger direct sur l'arbre , les petites figues noires hyper mûres ( on dirait de la confiture !! )

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2012 à 13:23

Au village , je connais qq'1 qui les fait sécher , moi j'ai essayé , tt à la poubelle , ça attirait les insectes .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur62645

Posté le 19/04/2012 à 13:35

alors moi je n'aime pas les figues sur l'arbre par contre en confiture je m'en ferai exploser le bide

Je vais essayer de les faire secher car si c'est comme les dates je suis pas pres de quitter ce forum!!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2012 à 14:21

alors là moi rien ne m'arrête fraîches sèches ou cuites et je grimpe bien dans les arbres aussi c'est d'ailleurs là qu'on en mange le plus bien réchauffées par le soleil....

je regrette vraiment qu'elles ne soient pas dudu car je fais des biscuits d'enfer avec... ce qu'on peut être gourmandes quand même

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2012 à 14:25

et en plus toi tu as la farine de châtaigne à portée de main j'ai des amis en corse qui en font et à chaque saison j'ai mes kilos de farine fraîchement moulue un pur délice.... comment il s’appelle déjà le petit pain à la farine d'épeautre et de châtaigne aux fruits secs ?

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2012 à 14:25

jolis les semis

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2012 à 14:39

coucou!t'inquiete lili je vous suis!je n'ai pas encore posté de photo des plantes de mon jardin mais ça va venir!chez moi il est encore trop tot pour planter au jardin;il risque encore de geler!par contre les vivaces ont bien repoussés comme la coriandre,la sauge,la ciboulette,ciboule,le thym,le romarin,et la roquette vivace!la rhubarbe aussi!

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2012 à 14:46

Forum Dukan : la sauge j adore et cela connaissez vous

la sauge j'adore

 

et cela connaissez vous

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2012 à 14:49

j'ai oubliée l'oseille aussi!

non ktia je connais pas et j'avoue que je vois pas tres bien!comme ça on dirait des fraises des bois mais ça n'en est pas!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.