Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

" j'ai descendu ds mon jardin " post pr les accros de la nature

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2012 à 20:19

C'est le dernier indice qui m'a sauvé ( rires) , j'y aurais jamais pensé !!!

Maintenant Ktia , explique-ns la recette , là , ils sont conservés ds du sucre ou ds du vinaigre  ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2012 à 20:22

ah ben voila pour moi il me faut que des indices comme le dernier lool et la au moins je trouve (rires) mais ca se mange???

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2012 à 20:25

Ktia , et si tu as 1 recette avec les coquelicots en fleur , je suis preneuse !!!

Ce w-e , cueillette de pissenlits et peut-être de coquelicots ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2012 à 20:26

Moi , j'ai entendu parler du sirop , ms alors les boutons ????

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2012 à 20:40

Ya aussi des boutons de marguerites au vinaigre ou les capucines :

 

http://www.banlieusardises.com/capres-de-boutons-de-marguerites

 

étranges tout de même mais finalement on a bien l'habitude des câpres qui sont aussi des boutons de fleurs 

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2012 à 20:52

Et oui c'est bien des boutons de coquelicots et au vinaigre

 

il faut un vinaigre doux les boutons doivent être completement clos pour garder le croquant c'est entre la bouton de capucine en moins fort la câpre et le cornichon un peu de sel faut que je redemande la recette à mon père si il s'en souvient et quel type de vinaigre ça marche bien avec tous les tartares poissons comme viande avec des feuilles de vigne aussi deux à trois mois avant d'ouvrir le bocal pour tout l'intérieur soit bien cuit et que le gout du vinaigre s'impregne du parfum des coquelicot ce qui vous donne un excellent vinaigre de coquelicot par la même occasion.

 

avec les pétales seulement elle sans verdure ni le coeur on fait des salade c'est tellement fragile ça ne se garde pas longtemps sinon on peut les cuisiner aussi dans la farce des pigeons (les bonnes joies de la campagne)

 

toujours avec seulement les pétales des sirops des gelée (dudu suffit de mettre de l'eau des pétales de l'édulcorant et de l'agar 1/2 jus de citron pas trop c'est pas obligé non plus on peut faire sans et suivre n'importe quelle recette de gelée on fait bouillir pas mal, ensuite on filtre on peut laisser un peu de pétale bien confit si on aime ou pas comme pour la confiture de rose ou de violette.

 

par contre pour le ramassage autour des champs assurez vous qu'il n'y ai pas dé-pendage de pesticide, observé le sol si vous voyez des insectes pas que butineurs

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2012 à 20:54

pour le coup là j'ai semé un paquet de fautes....

 

ça y est c'est l'heure je quitte le bureau

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2012 à 21:20

genial ktia!je me disais que ces petites choses je les connaissais!

j'aurais bien voulu avoir un grand pere comme le tien!ces souvenirs la sont irremplacable!

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2012 à 21:58

j'étais la seule à lui coller aux basques à le suivre comme un petit chien partout

il n'y a pas longtemps j'ai vu sur le site une recette de beignet de fleur d'acacias ça m'a rappelé des souvenirs ça c'est une tuerie par contre attention aux épines sur les branches

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/04/2012 à 05:24

Ktia , ta recette de boutons au vinaigre , je la garde précieusement pr l'année prochaine , trop envie de tenter !!!

 

Sinon , moi aussi j'avais 1 gd-père 1 peu du même " bois " que le tien ! d'ailleurs le coin où je ramasse les câpres , c'est mon gd-père qui l'avait donné à ma mère !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/04/2012 à 09:16

c'est trop précieux et c'est quelque chose qui ne devrait pas se perdre il n'était pas herboriste mais pas loin, n'empêche y a pas mal de chose amer lol

mais à paris c'est pas là que je fais des cueillettes... au premier mai je vais dans les bois je verrais si je trouve quelque chose un autre rituel familiale que j'adore

Utilisateur62645

Posté le 20/04/2012 à 09:45

coucou les filles ce matin j'ai entendu un proverbe qui m'a fait penser à vous:à la saint Theodore fleurissent tous les boutons d'or

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/04/2012 à 13:06

coucou tout le monde rha les boutons d'or petits on jouait à : Tu aimes le beurre ? et on finissait par ce les écraser sous le menton...

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/04/2012 à 13:21

ahahah pareil ktia!

Utilisateur62645

Posté le 20/04/2012 à 13:50

excellent les filles!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/04/2012 à 14:33

je m'offre une cure de jouvence sur ce post à remonter le temps comme ça

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/04/2012 à 14:41

oui ça fait du bien!

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/04/2012 à 14:46

et si je vous dit poule ou coq ça vous parle aussi ?

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/04/2012 à 14:56

Coucou les filles ! ( je devrais dire ,les gamines ! )

 

Alors moi ,connais pas le jeu du beurre .. peut-être parce que ds le sud , on a été +tôt élevé à l'huile d'olive ! ( rires)

Poule ou coq , , c'est 1 jeu ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/04/2012 à 15:13

oui c'est un jeu aussi avec des graminés!

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/04/2012 à 15:16

oui c'est une petit jeu avec une graminée un peu pour remplacer le shifumi celui qui gagne décide pour la suite,

on place le brin entre le pouce et l'index et on pose la question poule ou coq avant

l'autre donne son choix si il dit poule

et lorsque l'autre fait glisser le brins et que les graines s'éparpillent serrées en forme de rond c'est poule c'est gagné

si le résultat est un peu rond que le brin casse et qu'il reste une pointe c'est coq

perdu il aurait du dire coq

Utilisateur62645

Posté le 20/04/2012 à 16:17

Ça je connaissais pas))

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/04/2012 à 17:09

http://www.foindecrau.com/herbier.htm on pouvait jouer avec celles ci

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/04/2012 à 20:55

lol les bon souvenir que ca me donne tout ca

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/04/2012 à 15:11

Coucou !! just 1 mot rapide , le vent est tombé ici , il fait trés trés beau ,voir même chaud , donc vais en profiter .

J'ai acheté 1 pot de basilic ,^à Géant , 2,25 e , je râle , y avait + de coriandre , y avait parcontre de la menthe Spéliah !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.