Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

" j'ai descendu ds mon jardin " post pr les accros de la nature

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/04/2012 à 15:25

coucou ce matin j'ai questionné mon maraîcher, il me promet des asperges sauvage d'ici deux à semaines pas avant mais il pense à moi aujourd'hui j'ai pris 2 kilos de rhubarbe.... des minis courgettes trop fabuleuses les baby, d'autres légumes de saison et il m'a offert un pot de mélisse j'y suis allée tard

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/04/2012 à 18:39

Forum Dukan : moi la rhubarbe fraiche j ai abandonne je sais meme pas s ils en cultivent ici elo si tu as 1 bon plan et pr continuer ds le monde merveilleux de l en

Moi la rhubarbe fraîche , j'ai abandonné , je sais même pas s'ils en cultivent ici ( Elo , si tu as 1 bon plan !! )

 

Et pr continuer ds le monde merveilleux de l'enfance , 1 petite comptine illustrée par mes 1 ères capucines . Ktia , dés que les tiennes sont en fleurs , je veux voir les variétés que tu as .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur62645

Posté le 21/04/2012 à 20:17

lili l'année derniere au pont à lamarana ils en ont eu j'irais faire un tour pour voir moi ce soir c'est recolte de feve faut que je trouve une recette sympa si vous avez unz idée n'hesitez pas mais plus en legume pour accompagner une viande

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/04/2012 à 20:31

Ca c'est de l'info , Elo ,merci bcp !!!

Pas d'idée de recette pr les fèves .Moi , je les aime cuites , ms impossible de les manger crues ! bzarre !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/04/2012 à 20:40

coucou rapide je dirais que c'est la variété naine mélange Surf la panachée est superbe hop dans mon assiette viteeeeeeeeeeeee elles sont loin de montrer le nez les miennes là j'attends le soleil

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/04/2012 à 20:41

les fèves j'adore mais c'est du boulot faut les faire blanchir et enlever la petite peau après je les mange en salade (je suis féégnasse je prends celles de picard déjà épluchées héhéhéhé

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/04/2012 à 09:29

Les fèves toutes jeunes avec la cosse (donc bien avant maturité ce mange comme des poids gourmand. On ne croirait pas mais la cosse est excellente.

 

Attention pas à maturité, jeunes pousses !

 

Lili : la rhubarbe de Picard est d'une qualité tout à fait honorable. La fraîche est plus acidulée tout de même. En ce moment la saison démarre.

 

C'est un toléré à 100 g... mais bon  inoffensif par rapport à la carotte ou même à l'aubergine (cherchez l'erreur)

 

Bon dimanche au jardin peut-être ?

 

Il ne pleut pas profitons en 

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/04/2012 à 10:03

Forum Dukan : lila double

Lila double 

spicy

Ce message a été supprimé par son auteur.

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/04/2012 à 10:07

Forum Dukan : bleuet de jardin ideal a bouturer c est comme la menthe il suffit d un bout de racine en plus c est tres resistant au froid et a la secheresse 2 flora

Bleuet de jardin 

 

Idéal à bouturer, c'est comme la menthe il suffit d'un bout de racine. En plus c'est très résistant au froid et à la sécheresse.

 

2 floraisons au printemps si on prend la précaution d'enlever les fleurs fanées ça repart.

 

Plante vivace. Là c'est tout en bourgeons yavait que cette fleur dans toutes les mottes que j'ai éparpillées dans le jardin.

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/04/2012 à 10:08

Forum Dukan : une motte de bleuets ca s etend

Une motte de bleuets, ça s'étend !

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/04/2012 à 10:08

Forum Dukan : acer in progress bourgeon d erable

Acer ... in progress (bourgeon d'érable)

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/04/2012 à 10:10

Le Lila également, se bouture facilement (c'est une bouture là.

 

Ca fait des drageons au pied de l'arbuste qu'on transplantent et hop un autre Lila ) fastoche 

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/04/2012 à 10:13

Forum Dukan : un sedum a fleur rose la il est in progress taille environ 50 cm de diametre de motte et 50 de haut pour les tige facile a bouturer il suffit de mettr

Un sédum à fleur rose là il est in progress (taille environ 50 cm de diamètre de motte et 50 de haut pour les tige).

 

Facile à bouturer, il suffit de mettre une tige en terre et hop fastoche 

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/04/2012 à 10:15

Forum Dukan : melisse ou citronnelle http www supertoinette com fiche cuisine 276 melisse html elle est dans le potager avec mes herbe ca sert aussi a faire fuir ce

Mélisse  ou citronnelle

 

http://www.supertoinette.com/fiche-cuisine/276/melisse.html

 

Elle est dans le potager avec mes herbe ça sert aussi à faire fuir certain insectes nuisibles 

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/04/2012 à 10:17

Pour la mellisse elle se resème toute seule si on laisser les fleurs faire graines 

Ou en bouturage

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/04/2012 à 11:34

Coucou les " naturelles "!

 

Spicy , les lilas ici , sont aussi en fleur ,j'adore , et le parfum ,aussi !

La mélisse citronnelle , je découvre , j'ai pas l'habitude de m'en servir ...

Je t'envie d'avoir 1 jardin !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/04/2012 à 11:41

Forum Dukan : ktia j ai abandonne l idee des pissenlits 1 peu peur que des chiens y aient leve la patte dessus et puis si je me lance ds la confiture ca serait 1 te

Ktia , j'ai abandonné l'idée des pissenlits ( 1 peu peur que des chiens y aient levé la patte dessus ! )et puis , si je me lance ds la confiture , ça serait 1 tentation sucrée de + !

 

J'ai cueilli ces qqes ( ms vraiment qqes !! ) fleurs de bourrache ,ce matin ( juste pr la photo ), j'avais pas de contenant pr ne pas les abimer ( ca tombe bien , je suis en PP aujourd'hui ( rires )).La semaine prochaine , je pars avec 1 tupperware , et à moi , les "salades à la Ktia".

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/04/2012 à 11:53

Lili : J'ai aussi de la bourrache dans mon jardin extraordinaire... elle se resème toute seule mais là les boutures sont toutes petites.

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/04/2012 à 12:21

Lili : je te mettrais par la poste des racines de bleuet bien au frais dans du papier absorbant. Je suis sûre que tu pourras les planter.

 

J'ai 2 type de menthes aussi, si ça t’intéresse ça craint rien.

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/04/2012 à 13:31

Spicy , merci pr cette délicate attention ,ms j'ai l'impression qu'il faut qd-même de la place pr les bleuets , alors je pense qu'il vaut mieux pas .( même si j'aurais bien aimé !! )

Pr la menthe , moi aussi j'ai 2 variétés : la normale , et 1 que j'ai cueilli lors de mes randos qui pousse les pieds ds l'eau ( elle fait des fleurs violettes )

Parcontre si tu veux des graines de gigérine , toi qui a de la place !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/04/2012 à 13:49

dit tout vos jolie fleur cet de la maintenant ici moi jai rien crois mon magnolia fleuri et encor pas sur ma bs a sa glycine tt fleuri la mienne rien encor en tout ca ouaa cet jolie par chez vous

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/04/2012 à 13:53

Forum Dukan : voila que jai dessus lol

voila que jai dessus lol

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/04/2012 à 12:36

Forum Dukan : j adore les fleurs de bourrache bravo quel pied tes promenades lili pour les conserver au frigo dans le tup pose un papier absorbant plier en 4 dans l

j'adore les fleurs de bourrache bravo quel pied tes promenades lili pour les conserver au frigo dans le tup pose un papier absorbant plier en 4 dans le fond et les fleurs par dessus tu les conserveras mieux

un petit plaisir tout simple mon papa avait pris un pieds de violette avec les fraises des bois il y a un an tout juste comme il y avait un peu de racines je l'ai mise dans une jardinière avec les fraises des quatre saisons et elle s'est bien installée et dimanche matin une petite violette s'est ouverte

désolée c'est une photo de l'iphone

Utilisateur62645

Posté le 23/04/2012 à 13:20

bravo pour avoir gagné,ton plat a l'air extra et je vais le tester bientot

je sais ce message n'a rien à voir avec le post!!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.