Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

JANVIER 2012...C'est décidé....objectif ikini pour cet été

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

BBBOOP

6842 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/01/2012 à 18:28

Bonsoir les miss bikinis

Sara je me permet d'intervenir mais je pense , vu ton menu au dessus, que tu ne manges pas assez de protéines, il fau faire des repas complets. Préconisé entrée, plat, dessert et manger à volonté, des protéines, des protéines.

En phase d'attaque plus tu en manges et plus tu perds .

De plus il est impératif de prendre ses sons tous les jours, ça aide pour la perte car ils gonflent dans l'estomac et capturent le reste des aliments ce qui facilite l'élimination. Le son de blé aide au transit, 1cs par jour et 2cs de son d'avoine

Mamachouquette, c'est du de faire 5/5 comme rythme. Tu n'es pas trop lassés au bout de 5j PP ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sara141

575 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/01/2012 à 18:37

Merci bbbboop pour ton intervention , voila ca c'est de l'aide, j'aimerais bien que tu me dise stp combien de gramme de proteines dois je manger par repas ! 200g de viande , un peu plus ou 01 peu moin s?? Merci d'avance

BBBOOP

6842 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/01/2012 à 19:13

Sara, tu dois manger la valeur 1,5 gr de protéine par kilos pesés au début de ton régime, c'est à dire pour toi environ plus de 100 gr de protéine par jour. rEgarde sur les étiquettes des produits pour avoir la quantité de protéine, mais pour un steack haché de 125 gr par exemple ça tourne autour des 26 - 27 gr donc tu vois l'equivalent de 5 steacks hachés par jour, mais ce n'est qu'un exemple et il ne faut pas te prendre la tête à calculer !

Je pense que tu peux par exemple manger en entrée une tranche de blanc de dinde avec 1 carré frais etalé dedans, après 1 steack haché avec 1 œuf à cheval, ou du blanc de poulet cuit au four ou du poisson en papillotte ....il n'y a que l'embarras du choix sur le site et il te faut prendre un dessert, petits suisses ou yaourt 0 % ou même mieux des flans que tu auras fais toi même avec de l'agar agar qui est très bon pour le régime.

Voilà ce ne sont que quelques conseils, mais surtout mange en quantité suffisante et fais toi plaisir c'est la clé de ce régime.

Je l'ai fait en 2 phases et c'est 18 kg que j'ai perdue au total, et sans aucune frustration

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

BBBOOP

6842 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/01/2012 à 19:15

Achetes aussi tes sons, et tu peux les manger le matin en porridge c'est extra, ou en pain, je suis entrain d'en faire cuire pour demain matin, ou en galette mais on s'en lasse vite, il faut varié surtout .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

BBBOOP

6842 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/01/2012 à 19:19

Ha oui, tu as aussi le,tableau des protéines contenu dans les aliments sur ce site dans tous les aliments DUkan, ça aide bien pour savoir ceux qui contiennent le plus de protéine.

Il est évident qu'au début la fait de manger que des protéines constipé, mais c'est ça qui fait l'effet coup de poing du départ, alors un conseil, le matin à jeun, une petite bouteille d'Hepar et si tu n'y es pas habituée ça marche plutôt bien

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sara141

575 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/01/2012 à 19:30

je te remercie du fond du coeur bbboop , tu es vraiment géniale en plus je faisait une faute super grave je croyait que le poid de la pièce de viande vaut le meme poid de proteines ( j ss bete) bon je croyait k si je mange 01 steak haché de 200 g ca égale 200g de protéines !!!!

je veillerai à imprimer cette fameuse liste qui me servira à bien compter mes grammes de proteines !

Merci , Merci et encore meeeerciiiii tu es géniaaale !

BBBOOP

6842 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/01/2012 à 19:34

N'hésite pas à poser les questions, il y a toujours quelqu'un pour te conseiller ou t'aider.

C'est ça la communauté des proteinautes !

Allez je suis sûre que maintenant ça va être partie pour toi

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sara141

575 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/01/2012 à 19:54

je viens d'imprimer la liste et j ai compter combien de grammes de proteines j en ai mangé aujourd'8 , j ai trouvé que c'est égale à 60g , donc je dois manger ce soir 200g de poulet pour arriver à la norme ou un tt petit peu plus !

dis moi stp si je mange un peu plus de grammes de proteines c'est pas grave non?

BBBOOP

6842 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/01/2012 à 20:06

Non, plus tu manges de protéines, plus tu perd en phase d'attaque, c'est une base minimum pour te dictée un peu tes repas e tu verras très vite t vas te rendre compte de la quantité approximative! Ne fais pas une fixation sur le nombre exacte

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mamachouquette

697 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/01/2012 à 22:01

bonsoir mesdames....BBooop comment vas tuuuuuuuuuu? mieux a ce que je vois.

j'ai choisit la 5/5 car je trouve ca plus efficace....on verra si je me lasse je ferai 3/3.

 

 

pour demain matin : mon pain est en train de cuire avec carre frais et jambon

midi : oeuf de caille puis 100gr de bressaola '=40 gr de prot et 0.2gr de lipide, 5 surimis

pain au carre frais et petit suisse

 

1 thé

le soir ; blanquette de dinde et lardons de volaille

chardonnais

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2012 à 23:22

bsr, mamachouquette tu te fait tjrs de bonnes recttes sympas, c quel pain que tu te fais.. ? bonne soirée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mamachouquette

697 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/01/2012 à 06:27

bonjour

j'ai acheté a inter 2 moule de 10/15 cm et du coup je me fais une recette pour deux jours : car 2 pains

 

je mélange :

-2 Oeufs

-4CS de son d'avoine

-2CS de son de blé

-3 dose de protifar

-2CS de lait ecremé en poudre

-1CS Hermesetas liquide'edulcorant)

-5 Goutte arome beurre fondu

-2 CS de Fromage blanc a 0%

-2C a Café rase de bicarnonate alimentaire(vous pouvez remplacer par de la levure mais du coup c 1 toléré

 

je melange bien le tout...cela doit etre homogene ais pas trop sec (tout depend des oeuf) si il le faut je rajoute une CS de fromage blanc.

 

Une fois bien mélangé, bien homogene! je mets dans les 2 moule rempli au 4/3 pas plus car ca va gonfler...

 

Je laisse reposer 5 minutes juste le temps au fours de prechauffer a 180°C puis je cuit 20-25 minutes.

Verifier la cuisson en plantant un couteau dedant.

 

Je demoule a chaud

 

et voila il se garde dans de l'allu au moins 3-4 jours

je fais des tranches dans la longuer et hop au grille pain

mamachouquette

697 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/01/2012 à 06:37

Forum Dukan : mon petit dej

mon petit dej

BBBOOP

6842 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/01/2012 à 08:52

Bonjour les miss bikini, bonjour Mamachouquette

Oui je te remercie, ça va mieux pour moi, je respire mieux, plus de fièvre, j'arrive de nouveau à dormir, mais à la radio d'hier cette sal...rie d'infection au poumon était toujours bien présente.

Mon toubib m'a appelé pour me oie demain matin, mais hors de question qu'il prolonge mon arrêt, d'ailleurs cette semaine je suis allée faire un tour au boulot 2 h tous les,jours. Sinon lundi je vais être dans le caca !

 

Je vous que tu as toujours ta pêche d'enfer et ta motivation, et ça fait du bien !

Encore une super woman qui coure dans tous les sens entre boulot, mari, enfants ....et qui trouve le temps de se prendre en mains.

Bel exemple pour celles qui trouvent que c'es contraignant !

Tu l''auras ton bikini !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mamachouquette

697 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/01/2012 à 09:41

MERCI BIEN BBBoop

j'essaie en tout cas ce qui n'est pas facile... aujourd'hui PP On verra ....

j'ai ma bouteille d'1.5 litres d'eau avec un peu de drainant ce qui ne me feraa pas de mal...

je prend les escaliers au lieu de l'ascenseur.

voila.... j'ai vu ton avant apres PAS MAAAAL ca donne envie ...

quand j'ai plus l'envie je vais y faire un tour et ca rebooste....

sara141

575 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/01/2012 à 10:47

bonjour les filles ,

 

demain je commence ma phase de croisière et je ne c pas ourkoi tt le monde dis kelle trop difficil et ca décourage en plus ! je pense qu'avec les légumes on perd plus non ?

une question je ss en période mnt est ce que vrai que les régles empeche la perte ? et si oui c a d que une fois sont parties la balance va montrer ce que j'ai réelement perdue ?? je dois comprendre ca car ca m'aidera bcp coté motivation !

mamachouquette

697 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/01/2012 à 10:53

il se peut qu'en PL tu reprenne un peu car il y a de l'eau dans les legumes. En periode de RRRRR tu prend en generale de l'eau+ sang....et quelques jours apres pffff une grosse perte !!!!

sara141

575 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/01/2012 à 11:09

oulaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa , en pp je n ai meme pas perdue grand chose et en croisière je vais le reprendre c pas du tt motivant !!!ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

mamachouquette

697 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/01/2012 à 13:02

mais non mais non...tu ne vas pas reprendre vraiment

...

BBBOOP

6842 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/01/2012 à 13:45

Bonjour Sara, après l'effet coup de point que protéine de la phase attaque, la croisière au rythme de 1PP/1 PL est plus facile à suivre et moins contraignante. 1 jour du ne mange pas de légumes et que les produits PP comme en attaque et 1 j our tu rajoutés des légumes. Ces légumes vont t'apporter de l'eau et comme ton corps en à manqué, il va le stocker un peu.

Mais ce n'est que de l'eau, et le lendemain en faisant PP tu vas reperdre l'excédent d'eau.

Donc il faut faire un bilan sur 1 semaine, bien sur tu peux te peser tous les jours, mais si ça te démoralise péses toi 1 ou 2 fois par semaine et après tes jours PP.

Pour ce qui est de tes règles, c'est sur que pendant on gonflé et en général fait de la rétention d'eau, mais lorsque c'est fini, c'est 500 ou 600 gr d'un coup .

La croisière n'est pas difficile, elle doit te servir de nouvelle base pour ta cuisine et ton alimentation, mais franchement cuisine et tu verras ce n'est que du bonheur, de perdre en se régalant.

http://www.proteinaute.com/recette_amuse_bouches_au_thon-380.html

Je me suis fais ça ce matin, car aujourd'hui jeudi PP et c'est franchement très bon, une vrai gourmandise, très rapide, très simple et très bon ..... Et dudu en plus .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Klapoti99

1261 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/01/2012 à 14:14

Je suis d'accord avec toi, 1PP/1PL c'est beaucoup plus motivant,

Pour ce qui est des jours légumes, il faut le temps que le transit se fasse

mais je ne pense pas que l'on retienne l'eau des légumes vu que l'on boit déjà + ...

Hier soir j'ai pesé mes légumes, au total 400 gr mais la balance ce matin était à

la baisse, le reste se fera lors du transit alors ne te décourage pas !

chardonnais

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2012 à 15:07

bjr , j'ai vu que l'on avait droit a des yaourts avec morceaux style panier de yoplait c'est indiqué 2 portions par jour mais cela veut dire quoi 2 cs je c pas trop alors 2 yaourts lol merci

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

BBBOOP

6842 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/01/2012 à 16:14

Ce sont des tolérés les yaourts avec morceaux, donc si ta perte ralentie, il vau mieux les éviter avant la conso.

Moi perso même en conso je n'en mange plus, j'ai pris l'habitude aux aromatisés 0% ou au vanille , noix de coco, ou framboise sveltesse et ça me va bien. Je fais surtout beaucoup de flans car l'agar agar est très bon pour le régime

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Klapoti99

1261 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/01/2012 à 16:19

Ha non surtout pas ! Il ne faut pas de yaourts aux fruits car ils contiennent justement des fruits

et du sucre ! Il existe assez de variété 0% pour varier !

2cs c'est 2 cuillères à soupe mais je me demande bien ou tu as vu ça a part dans une préparation

de plat en tolère donc en PL mais autant ne pas risquer de casser ta cétose avec ça !

sara141

575 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/01/2012 à 17:24

je compte faire un flan au lait écrémé et oeufs +aspartam , c'est pas grave pour la phase d'attaque je pense non ?

et merci pour tt vos conseils !! vous etes géniales les filles ( bisous bbboop)

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.