Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Je commence demain 10/02/2013 qui me suit ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

salamandre

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2013 à 20:49

Coucou les filles,

Pinprenelle, c'est super que tu puisses passer en conso, comme je t'envieeeee et mamanGeek ça sera bientôt ton tour aussi.

Whatever, faut qu'on arrête de traîner...

 

Ben voilà, mon menu sur 2 jours, c'est sympa de me proposer de regarder, je fais surement un truc faux!

 

Aujourd'hui j'ai pensé que je mangeais peut-être pas assez. J'avais pris l'habitude avec WW de tout peser et de manger environ 100-120 gr de viande ou poisson par repas mais en plus j'avais les féculents et les légumes + 2 fruits et 2 produits laitiers par jour. Par contre j'ai pas faim avec les protéines mais j'ai augmené un peu les quantités aujourd'hui.

 

Bon, alors voilà les menus de ces deux jours :

 

Tous les matins je mange pareil, une recette que j'avais trouvée sur le site et qui me cale bien :

brioche au protifar : 2 CS FB, 3 CS Protifar, 1 oeuf, 1/2 cc levure chimique, de l'édulcolorant et 20 minutes au four.

Hier, c'était PL :

07 h : brioche protifar

10 h : 1 yahourt nature 0% avec édulcolorant

déjeuner : saumon grillé, environ 130 gr avec courgettes à la vapeur

16 h : 1 bioflan vanille sans sucre (1 sachet bioflan fait avec 2 dl lait à 0%) + galette de son (2 CS son d'avoine, 1 CS son de blé, 1 oeuf, 1 CS FB)

dîner : 1 steack de boeuf 200 gr avec des tomates cuites au four sans MG (oignon-ail-persil)

 

Aujourd'hui PP :

07 h : brioche protifar + yaourth nature 0% avec édulcolorant

midi : 200 gr. filet de poulet au gril, sans peau (épicé avec moutarde-poivre-sel-paprika)

16 h  : 1 bioflan comme hier + la galette de son avec un carré 0%

20 h : 2 steack haché 5% + 1 oeuf + 1 tranche de jambon découenné/dégraissé

 

Boissons : dans la matinée, 2-3 grands cafés instantanés sans sucre ni lait, midi 0.75 litre d'eau, après-midi 2-3 canettes de coca 0, diner, 0.75 d'eau et dans la soirée une grande tasse de thé vert/digestion. Je dois toujours me forcer à boire, j'ai jamais soif.

 

Ben voilà.

A+ pour le verdict! Biz

pinprenelle83

205 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2013 à 21:08

Nan, ça va tu mange bien, pas beaucoup mais correctement quand Même. Tu devrais peut être supprimer les boiflans par-contre.Ils sont pas conseillés si tu stagne.

Mes repas sont un peu comme les tiens. Sauf que je mange souvent du saumon fumé le matin (150/200g) Pour la viande en PP je prends bien 2 belles escalopes de dinde. Et quand j'ai un ptit creux une boite de maquereau ou des blancs de dinde ou de poulet. Par contre très peu de laitage, je ne l'utilise que pour les recettes. Sinon je me fais des crèmes avc du tofu soyeux et des oeufs en neige pour remplacer.

pinprenelle83

205 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2013 à 21:09

Voila, si ça peut t'aider. Parceque à part les bioflans, tes repas ont pas l'air mal du tout.

Utilisateur113283

Posté le 09/03/2013 à 21:48

Chez certains, le coca zéro/light peut gêner la perte de poids. Sinon ton corps fait peut-être de la résistance ? Va falloir augmenter le sport

 

Pour mon "retard", c'est ma faute. Je n'ai quasiment pas fait un seul jour sans écarts depuis le début donc j'ai bien minci (je sens des os dont j'avais oublié l'existence) mais pas vraiment perdu sur la balance. En fait, si je regarde mon parcours, je commence aujourd'hui Smiley bonheur

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

salamandre

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2013 à 21:56

Merci beaucoup Pinprenelle,

Je vais virer les bioflans, c'est vrai qu'en attaque j'en avais pas mangé et j'avais perdu! J'irai acheter du tofu soyeux la semaine prochaine, tu mets des arômes dedans ? J'ai besoin d'un truc avec un goût sucré dans l'après-midi!

pinprenelle83

205 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2013 à 22:09

Oui Salamandre, je mets arôme et édulcorant. Ensuite je mélange avec des blancs en neiges... C'est très onctueux. Même, je préfère carrément ça aux yaourts, niveau goût!

Je suis vraiment fan des arômes. J'en mets partout, salés, sucrés. Arôme beurre salé dans mon pain du matin (avc le saumon fumé, c'est vraiment pas mal. Aussi, des bon gâteaux sucrés... Chocolat pâtes à tartiner est très sympa d'ailleurs. Bref ça permet de varier les plaisir ce qui n'est pas une mauvaise chose, pour continuer à se faire plaisir... Et tenir. Dans la durée !!!

salamandre

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2013 à 22:12

Le coca zéro, j'aurais vraiment de la peine à m'en passer! Mais ça doit pas être ça parceque j'en ai bu aussi pas mal en phase d'attaque et j'avais perdu quand même. La seule chose que je mange en plus c'est les bioflans. Je tiens peut-être les coupables 

Wathever, quelle chance tu as de perdre même en faisant des écarts...

Utilisateur113283

Posté le 09/03/2013 à 22:18

2 heures de sport/jour

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pinprenelle83

205 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2013 à 09:27

Salut les filles,

Début de la conso hier, et encore -500g de perdu aujourd'hui... (???) Je sais pas trop ce qui se passe, si c'est parce que j'ai très longtemps était à 47, mais c'est dingue ce que je perds comme poids ces derniers jours. Pourtant j'ai réintégré pain et fruit... Et je prends 2 tolérés par jour... Demain ou mardi, repas de gala!

pinprenelle83

205 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2013 à 09:28

P.S: Entendons nous bien, je me plains pas... C'est juste que je trouve ça vachement rapide d'un coup. Surtout en début de conso.

mamanGeek31

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2013 à 10:00

Pinprenelle ton corps a compris qui est le chef c'est tout !!!!

 

Ben pour moi pas de pesée ce wek end, de toute façon j'ai rien mangé pdt 2 jours alors çà fausserait tout

 

Je reviens à la vie aujourd'hui et j'ai des milliers de choses à faire....

 

Whatever et salamandre, vous n'êtes pas à la traine, juste vous perdez différemment.... Arrêtez de le vivre comme un régime et prenez le comme une nouvelle façon de vous nourrir .... si je peux me permettre.

 

Bises

Utilisateur113283

Posté le 10/03/2013 à 10:11

Oui mamangeek tu peux te permettre. Dis donc, ça a l'air bien bon la recette que tu nous a posté !

Pinprenelle bientôt on ne va plus te voir 

 

Bon dimanche à toutes, ici la neige est de retour.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

salamandre

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2013 à 10:43

Coucou,

 

Alors là oui, je comprends mieux Watherver, tu fais quoi comme sport ?

Faut vraiment que je m'y mette. J'ai commencé avec 5 séries de 20 abdos ce matin, je programme ça pour tous les matins avant de partir bosser. Aujourd'hui, je me suis inscrite sur coach club pour 3 mois, je vais faire 1 moment tous les soirs!

 

Tu as raison ,mamangeek mais ça me stresse de ne pas perdre! Faut que je m'occupe l'esprit. Je suis contente que tu ailles mieux, tu pourras quand même un peu profiter de ton dimanche ! Lâ je fais une pause, j'ai trié tous mes placards et préparés un gros cabas pour ma maman avec tout ce que je ne dois plus manger. Elle va être contente et moi je ne serai pas tentée...

 

C'est super pinprenelle, comme ça tu auras un peu de marge et tu pourras profiter à 100% de tes repas de gala sans avoir peur de reprendre.

pinprenelle83

205 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2013 à 10:43

Contente que ailles mieux Mamangeek!

Alors pour ce midi, poulet, pomme de terre et un gateau aux pommes ( je vais tester les sons avec les fruits) Un vrai repas dominical !

Bonne journée les filles.

Utilisateur113283

Posté le 10/03/2013 à 12:08

@Salamandre 45 min de stepper et 1h30 de course sur place. J'ai de trop mauvaises chevilles pour vraiment courir à l'extérieur. 10 min de Pilates au réveil aussi, et des mouvements pour les bras avec des bouteilles de 1l. Selon le podomètre, je ferais 10km/jour. Quand il fait beau je vais marcher à la place de la course. Le podomètre est addictif. Si je ne fais pas mes 15500 pas, je ne me sens pas bien.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

salamandre

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2013 à 12:33

Alors là, j'en reviens pas Whatever! Tu dois tenir la top forme avec tout ce sport. Dis-moi pas que tu travailles encore à l'extérieur en plus de tout ça? En tout cas j'admire ta discipline, moi je dois me ficher des coups de pied aux...

hhhhhmmmmmm, ton gâteau aux pommes pinprenelle, faut plus que je te lise 

pinprenelle83

205 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2013 à 13:00

Whaou!!! Whatever quelle sportive tu fais !!!

Moi, y'a que la piscine, j'y vais tous les jours ou tout les deux jours et je fais 30 à 50 longueurs de 25m. Plus 200 abdos ( c'est ce que j'ai de plus mou, le bidon!)

Désolée Salamandre  Mais t'inquiètes, ton tour viendra !

mamanGeek31

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2013 à 13:46

Wathever est-ce que tu prends tes mesures, parce que tu ne perds pas beaucoup de poids mais tu fais énormément de sport et c'est bien connu que les muscles pèsent plus lourd que la graisse. Essaie de prendre tes mesures régulièrement je suis sure que çà va te remonter le moral !!!

Mais autant de sport c'est de la folie pour moi, le seul sport que je pratique est de courir derrière mes enfants lol

Salamandre tu me fais rire quand tu me dis de profiter de mon dimanche et que tu as déjà retourné toute ta cuisine Smiley bonheur

Whatever je te confirme c'est vraiment très bon ce mug cake d'ailleurs je crois que je vais m'en faire un aujourd'hui aussi Smiley bonheur

Pour moi c'est PL aujourd'hui et ce sera chou-fleur à la sauce lasagnes (béchamel dudu + sauce tomates + steak haché 5%), et oui çà y est je recommence à cuisiner, je commençais à ma lasser des jambons et surumi Smiley bonheur

Dites moi les filles est-ce que les vermicelles de soja sont autorisés?

Utilisateur113283

Posté le 10/03/2013 à 14:39

Nope je ne bosse pas pour le moment. C'est ce qui me fait peur d'ailleurs : où caler 10km de marche quand on bosse ? Pire qu'une drogue ! Et c'est toujours quand je bosse que je prends du poids : je m'ennuie, je bouffe... Suis vraiment pas faite pour travailler en mode métro-boulot-dodo, ça me tue à petit feu...

 

Je me méfie des mesures parce que j'ai tendance à gonfler dès que je mange ou que le chauffage est allumé donc ça fausse tout et mes vêtements ne sont pas forcément plus larges. J'ai pris mes mesures ce matin au réveil par curiosité et -4cm de tour de poitrine, quelques cm en moins aux taille/hanches/fesses et mes mollets sont beaucoup plus fins. Ce dont je suis sûre c'est que si le sport ne me fait pas maigrir, il m'empêche de grossir quand je déconne. Je fais aussi du Tai Bo parfois, quand l'envie me prend. Faut dire que j'ai un peu un côté autiste donc peu d'excuse pour bouger "normalement".

 

Salamandre, un jour j'ai acheté un podomètre et voilà, addictif je vous dis ! Avant je ne marchais beaucoup que quand je visitais un endroit. Comme quoi tout arrive

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur113283

Posté le 10/03/2013 à 14:42

Mamangeek, pas de vermicelles avant la stab

http://www.proteinaute.com/fiche_dukan/vermicelles_de_soja-123.html

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

salamandre

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2013 à 19:29

J'ai jamais compris vraiment comment ça fonctionnaient les podomètres, je suis blonde...

Tu dois mesurer ta longueur de pas au départ ? Et tu le mets où, dans la poche?

 

Ben j'ai pas trop le choix de faire mes trucs le week. La semaine je bosse toute la journée, le samedi c'est les courses et si j'ai envie/temps, je prépare des repas que je mets au congélo.

 

Pour moi aussi c'est PL aujourd'hui. Endives au jambon. Je fais un essai de gratinage au four avec ce fameux fromage Dukan à volonté.

Cet après-midi, j'ai eu une énorrrrmmme envie de sucré et comme je ne voulai pas manger de bioflan, j'ai tenté un cake de Spicy. J'ai remplacé le blanc d'oeuf en poudre par du protifar et j'ai pas mis le bicarbonate, j'en avais pas! Il était exceeelllent, ça m'a réconciliée avec la pâtisserie Dukan. J'ai adoré alors le voilà

www.proteinaute.com/recette_cake_moka_au_cafe-8798.html

pinprenelle83

205 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2013 à 19:57

Merci pour la recette Salamandre.

Pour remplacer les bioflans, tu peux te faire des flans au micro onde.C'est super rapide! tu chauffes 1min, 250ml de lait écrémé(of course) que tu mélange à un oeuf en omelette. Edulcorant, arome et 2,5min au micro-onde (tu surveilles, parfois je rajoute 1min...) tu laisse refroidir puis 30 minutes minimum au réfrigérateur. Bon ap!

Utilisateur113283

Posté le 10/03/2013 à 20:09

Pour le podomètre, il faut tester en marchant normalement. Je ne sais absolument pas si je fais vraiment 10km par jour mais il compte exactement les pas effectués sur le stepper et ceux de ma course et comme on dit qu'il faut minimum 10 000 pas/jour je ne me pose (pour une fois) pas plus de questions. Parfois ça fait peur : à New York, je suis une fois montée à plus de 50 000 pas ! Hé, quand je dis que je marche quand je visite c'est pas des blagues (et là je ne compte pas en plus les 2h d'attente à petits pas pour l'Empire State Bg). Je le glisse dans ma poche et quand je me promène, il est dans mon sac histoire de ne pas le perdre.

 

La piscine, je ne peux plus, je suis allergique au chlore :(

 

Pour le sucre, je prends du chrome. C'est peut-être psychosomatique mais aucune fringale de sucré depuis.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pinprenelle83

205 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2013 à 06:16

J'ai une petite question de bon matin. En faisant l'inventaire de mon frigo hier soir, je me suis rendue compte, que la notion de à volonté, m'avait poussé à stocker pas mal de denrées... Il y a le saumon fumé, que je mange moins ces dernier temps (comme quoi, tout arrive!) et du camembert que je ne trouve pas partout. Bref, Jjen ai une tonne, et les dates de péremption approchent dangereusement (cette semaine) Donc ma question est: Puis je le congeler? Si oui, pendant combien de temps? J'espère vraiment que c'est faisable! jJai horreur de jeter, et pas réellement envie de me faire une orgie de claquos et saumon...!!!

Bonne journée. Bises.

Utilisateur113283

Posté le 11/03/2013 à 09:36

Oui tu peux congeler quelques mois mais je ne sais pas ce que ca donnera point de vue gout par contre.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.