Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Je commence demain 10/02/2013 qui me suit ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

pinprenelle83

205 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2013 à 19:55

Voila je vous ai fait un petit copier/coller.

J'ai pas mangé beaucoup en plus (enfin bien)

mousse au tofu plus mon pain ce matin

Rillette de thon et de saumon ce midi plus légumes

Et un gateau au tofu au gouter

pinprenelle83

205 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2013 à 19:58

Et moi qui pensait avoir fait gaffe !

J'ai pas mangé de saumon fumé ni de maquereau... Qu'es que ça serait!

Utilisateur113283

Posté le 04/03/2013 à 20:37

Argh suis à 40g de lipides aussi (saumon). Bon, je vais supprimer cette application et en rester à mon fichier xl

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur113283

Posté le 04/03/2013 à 22:29

Salamandre, félicitations pour ta perte !

 

Pour jj et pinprenelle: Rien de mieux que d'aller à la source 

 

http://www.regimedukan.com/le-dossier-dukan/le-dossier-dukan-les-corps-cetoniques

 

C'est 60g la limite sup et 20g la limite inférieure selon le doc.

 

A priori, le gras est brûlé si le sucré est limité comme il faut. Logiquement on ne peut pas dépasser la limite si on ne peut pas dépasser 800g de laitage, ce qui me laisse penser qu'il ne compte pas les sons dedans. Je suis à 28g en journée PP avec mes 800g de laitages, sans compter les sons.

 

J'espère que c'est clair !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pinprenelle83

205 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2013 à 07:02

Merci pour les précisions Whatever.

Hier j'ai fini à 54 g en PL ( moi je m'étais dis 50g en PL, j'étais pas loin... Vu que c'est 60g max!)

Et vous ça donne quoi, pour hier par exemple?

Aujourd'hui, je vais essayer de taper dans les 30g, pour voir.

Je vais compter quelques jours, histoire d'intégrer la notion,puis après, je pense que je vais laisser le comptage de glucide...

Voili, voilou. Bonne journée à toutes. Bisous.

pinprenelle83

205 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2013 à 07:12

Si jamais vous trouvez des infos sur le taux de lipide...

Je sais qu'il n'est pas limité, mais j'aimerai bien en savoir un peu plus...

Bisous.

pinprenelle83

205 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2013 à 07:27

J'ai trouvé une page , où ils disent : Glucides = 25 gr, Lipides = 8 gr...

 

..." Au-delà de ces chiffres, 50% des patients risquent d'être en cétose inconstante. "

"

Auparavant, on préconisait 1,2 à 1,5 gr de protéines par kilogramme de poids ; aujourd’hui, il faut conseiller 1,8 grammes.

Auparavant, on autorisait 50 gr de glucides et 15 gr de lipides, aujourd’hui, on préconise moins de 30 gr de glucides et 7 gr de lipides.

 

On s’est aperçu que 75% des femmes ne rentraient pas en cétose avec 50 gr de glucides.

Une cétose inconstante, des pourcentages de glucides trop importants risquent de provoquer un véritable « harcèlement pancréatique », avec sollicitations itératives d’insuline, perturbant les mécanismes de lipolyse et de cétose, sources de résistances et d’échecs.

salamandre

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2013 à 07:32

Coucou,

J'ai fini ma phase d'attaque avec 1.4 en moins. Trop trop contente. Aujourd'hui c'est PL!

Je crois que j'ai réussi à remettre ma réglette!

Je repasse ce soir.

Bonne journée à toutes

pinprenelle83

205 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2013 à 07:35

Je précise (es ce bien nécessaire...) que c'est histoire d'avoir un maximum d'info...

Et non pas pour se prendre la tete avec un comportement d' Ayatollah. (petite précision, notamment pour celle qui commence...)

pinprenelle83

205 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2013 à 07:36

Super Salamandre!

ça décolle !!!

Bonne journée.

mamanGeek31

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2013 à 08:27

Bravo Salamandre !!!

 

Les filles et si le problème venait de votre comptage de calories, moi je ne me prends pas du tout la tête et même pour vous dire hier soir j'ai craqué pour une orange et pas de conséquences sur la balance..... arrêtez de compter et mangez que des aliments autorisés à votre faim !!!!!

 

L’intérêt de ce régime c'est qu'il est sans compter et sans prise de tête !!!!! Pinprenelle le fait que tu ne perdes plus vient peut être du fait que tu as atteint ton juste poids .....

 

Allez on se motive et on prend çà sans se prendre la tête !!!!

 

Bisous et plein de courage les filles !!!!

Utilisateur61964

Posté le 05/03/2013 à 09:17

hello les filles!

 

salamandre toutes mes félicitations et bienvenue en croisière!!!!

 

pour les histoires de comptage les filles. honnêtement ne nous prenons pas la tête. moi je calcule pour les limiter mais quand je fais 70g de glucides bah c'est tout hein, j'avais envie de courgette, j'avais envie de courgette! vous allez pas me faire croire que c'est 1 courgette moyenne, cuite à la vapeur et sans sel qui va me faire grossir quand même! alors qu'ils aillent tous se faire f******.

pimprenelle je suis choquée des taux que tu as trouvé! ce sont des inconscients ces gens là! ils veulent créer une armée d'anorexique ou quoi! non mais n'importe quoi!. perso je garde les taux de l'institut pasteur, que je respecte .... ou pas (cf . mes envie s de courgettes et aujourd'hui d'épinard frais Smiley bonheur) quand je stagne je sais que j'ai du faire fort sur les glucides et voilà tout mince alors! ce régime a l'avantage d'être sans prise de tête alors pourquoi on s'en crée hein franchement!. on s'en fiche. allez on poursuit et c'est très bien.

Pimprenelle: je confirme c'est le saumon qui est gras mais on s'en fiche on y a droit et ce sont des bons lipides donc pas de souci je pense!

 

plein de bisous les filles et bonne journée à vous toutes! pour moi c'est lessive sport et révisions aujourd'hui alors la grisaille plus qu'inhabituelle ne v pas me déranger!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur113283

Posté le 05/03/2013 à 09:25

Yeah salamandre ! Bravo.

 

Yep plus de comptage. C'est trop prise de tête !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur113283

Posté le 05/03/2013 à 10:14

Bon, 75,1 ou... 74,3 Smiley bonheur Bref, la seule chose dont je suis sûre c'est qu'ici il fait très beau. Deux jours de suite, c'est rare !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pinprenelle83

205 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2013 à 10:52

J'suis d'accords les taux qu'ils communiquent, c'est du délire total ( Faut pas manger en fait!)

A bas, les comptages !!!

Utilisateur61964

Posté le 05/03/2013 à 13:14

Ils disent des conneries faut pas s'en préoccuper. Surtout que ça dépend de la composition physique de chacun, des antécédents médicaux, de son activité physique... Bref chacun son dudu (pour les taux entendons nous bien hein) l'essentiel est de trouver ce qui correspond a nos corps!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

salamandre

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2013 à 21:12

Coucou,

Oui, je crois que vous avez raison d'arrêter de tout compter, c'est stressant. Pour ma part, les calculs et pesages de tous les aliments, j'ai donné avec WW! Je crois que je vais pas manger de tolérés et essayer de varier les protéines un max. Par contre, je commence à avoir vraiment une sale haleine. Je machouille des chewings-gums sans sucre mais je crois qu'il faut pas en prendre plus de 5/jour. Vous faites comment ? vous avez trouvé un truc ?

pinprenelle83

205 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2013 à 21:24

 

J'ai pas eu ce problème. Ou alors j'ai pas remarqué... (Faudrait demander à mon chèr et tendre...!!!)

mamanGeek31

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2013 à 21:51

salamandre tu ne bois peut etre pas assez d'eau

Utilisateur113283

Posté le 05/03/2013 à 22:03

Salamandre, c'est justement la fameuse cétose qui se manifeste. Jamais eu ce prob non plus. Faut voir si JJ les bons tuyaux a des astuces sur le sujet.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pinprenelle83

205 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2013 à 07:22

buenos días senoritas!

 

J'aimerai bien avoir vôtre avis. -600g aujourd'hui. Je vais donc bientôt passer en conso. J'avoue que sa m'effraie un peu.

 

En effet, j'ai une toute petite marge de manœuvre... ( Je peux pas prendre 1Kg en conso comme quelqu'un qui aurait perdu 20Kg. ) Je sais que ça va me déprimer si au final je me retrouve à seulement -2 du poids de départ.

 

Sachant que mon poids varie pas mal,.Je me disais qu'il serait peut être judicieux d'attendre un peu qu'il se stabilise. Et de commencer par intégrer les tolérés à mon alimentation quotidienne, avant. (???)

 

Qu'en pensez vous les filles?

Bonne journée. Bisous.

mamanGeek31

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2013 à 13:03

coucou les filles

Pour moi cette semaine stagnation, mais c'est normal j'ai intégré des tolérés et un orange le soir, ben au lieu de me décourager je vais continuer comme çà jusqu'à ce que çà redescende !!! Non mais c'est qui commande hein ????? Smiley bonheur

 

Pimprenelle je ne sais pas trop quoi te dire, essaie les tolérés ou d'introduire comme moi un fruit ou un féculent par semaine, c'est vrai que ta marge de manœuvre est assez fine, n'as-tu pas trouvé d'autres personnes dans le même cas que toi dans le forum? La conso est en 2 phases je pense que c'est pour éviter de reprendre la moitié du poids de perdu....

 

JJ les bons tuyaux un avis????

 

Je sais pas vous mais je mangerais bien un bon plat de pâtes pfff allez plus que 3 kilos et je m'en autorise 1.... je veux juste voir la dizaine changer .....

Utilisateur61964

Posté le 06/03/2013 à 13:03

hello les filles!!!

 

pour la mauvaise haleine, je n'ai jamais eu ce problème non plus. en tant que fumeuse j'ai mes petits trucs quand même: bain de bouche (total care est bien), pastilles ALibi (en spray aussi), boire de la menthe,... boire surtout quand c'est dû à la cétose

 

pimprenelle: c'est normal que tu ai peur mais si tu fais bien ta conso tu verras que ton poids, fluctuant normalement ne le sera pas tant. autre chose, en conso, on se pèse normalement! donc une fois de temps en temps! pas toutes les semaines et encore moins tous les jours! après perso pour ma première conso je n'avais rien repris. j'avais consolidé à 88 et à plus ou moins 300g près j'étais toujours dans mes clous! et comme je suis grande mes variations sont généralement de 2/4 kg et pas de 300g donc c'est bien la preuve que bien suivi, une conso CONSOLIDE vraiment le poids! après il y a aussi des personnes qui perdent en conso! (ma maman a encore perdu 2 kilos je crois si je me souviens bien du chiffre)

 

allez zouh, une sieste. quasi pas dormi cette nuit et cours jusque 19h30 alors va falloir tenir le coup!

 

des bises à toutes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mamanGeek31

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2013 à 13:07

Je reprends les indications du site :

"Prise de poids ? Perte de poids ?

 

Beaucoup sont inquiets de ré-intégrer tous les aliments pendant les repas de gala. Cette phase est très bien encadrée, ne soyez pas inquiets. Vous avez fait confiance à la phase 1 et 2 avec succès, soyez aussi confiants pour les phases 3 et 4."

pinprenelle83

205 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2013 à 13:33

Merci les filles.

 

Je pense essayer de stabiliser à 49 en intégrant les deux tolérés, et pt' être un fruit. Et zou, en conso.

 

Mamangeek, t'as l'air en pleine forme ! Ca fait plaisir  t’inquiète, il va pas tarder, ton bon plat de pâtes!!!

 

JJ, tu me rassure pour la conso. Repose toi bien cet aprem. C'est bientôt les exams?

 

Bisous,bisous

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.