Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Je commence Dukan et besoin de vous pour pas craquer

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

walou09

6193 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/01/2013 à 22:19

Bonne nuit les filles a demain..............ZZZZzzzzzzzzzzz

malwenn

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2013 à 22:56

bonsoir,je me fais une petite incruste chez vous.. je suis nouvelle sur le forum je viens de commencer dudu je passe en phase de croisiere..je sais que je pourrais pas tenir le regime sans entraide et vous avez l'air tous adorable.. j'ai une petite question : c'est quoi la cétose..

roxy225

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2013 à 01:20

Bonsoir malwenn et bienvenue parmis nous 

 

La cétose en fait c'est quand ton corps se met à bruler ses réserves de gras comme énergie. Cela se produit quand le taux de sucre reste bas dans le sang assez longtemps, disons quelques jours. C'est pour ça qu'il faut éviter à tout prix les aliments contenant beaucoup de glucides, il empêchent la cétose et freinent la perte de poids. C'est pas l'explication scientifique, mais ça ressemble à ça!

 

Bonne soirée 

walou09

6193 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/01/2013 à 08:46

Oui,Roxy,c'est ça.Et il faut savoir,Malween,que ton corps mets "3 jours" pour se mettre en cétose.C'est a dire que si tu craques,exemple sur un bonbon...."le compteur cétose" se remettra a "0".En gros ,tu aura perdu le bénéfices des jours suivant.

J'en profites pour te souhaiter la bienvenue et beaucoup de courage,car ça marche,mais comme tous,il y a des hauts et des bas !!!!

Il semblerai que tu sois sur la bonne voie....2.8kg en 6 jours...c'est tout simplement super.Féliçitations.

 

bonjour les filles ...

 

Walou,tres contente ce matin,plus les reds depuis hier,alors pesée officielle ce matin. Yesssss moins 600gr !!! Vous voyez les filles ont tiens bon,ont n'est recompensées !!!

 

Vais pas tarder a partir ,j'ai un RDV.....Je vous souhaite une bonne journée...nous ,içi,se sera encore sous la pluie !!!!! y en a marre !!!!

 

Et vous ,ça donne quoi ?

 

a tout a l'heure....

roxy225

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2013 à 14:01

Bravo walou! C'est encourageant 

Par chez nous c'est froid -13, j'ai tellement hâte à l'été pour faire des longues promenades au soleil! Et les terrasses, le shopping haaaa et surtout notre nouvelle silhouette!!!

LOL

Séance de visualisation ce matin

roxy225

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2013 à 14:11

Bon je viens de me peser: + 100 grammes cette semaine MAIS je suis dans mes reds à fond donc je m'y attendais un peut. Je m'attend à mieux lundi prochaine par contre!

On se décourage pas

malwenn

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2013 à 15:38

bonjour a toutes

depuis que j,ai commencé dudu j'ai mal a la tete tous les soirs.. je sais pas si c normale... je me suis pesé aujourd'hui +400g c'est déprimant surtout que je n'ai fait aucun écart mais bon courage... j'ai commencé le pl et c'est agreable de manger des légumes...

bisouss

roxy225

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2013 à 16:34

Salut malwenn

Ton mal de tête est peut être causé par de la déshydratation. Bois tu assez d'eau? Moi durant la phase d'attaque je pouvais boire jusqu'à 3 litres par jour sinon j'avais mal au reins. ( c'était pas dangereux mais le doc à dit de boire beaucoup )

 

C'est normal aussi de reprendre un peut de poids au début des pl. Le meilleur conseil que je peux te donner c'est de te peser seulement une fois par semaine. Le poids fait trop le yoyo et du coup ça donne envie de lâcher!!

 

Courage au final tu atteindras ton but 

malwenn

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2013 à 16:44

merci beaucoup roxy... je suis un peu une obsédé de la balance mais j'essaie de me soigner..lol

il est vrai que je bois plus d'eau qu'avant le régime mais peut être pas assez a peu pres 2 litres d'eau..

je suis bien miotvé et pas envie de faire des écarts.

roxy225

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2013 à 17:16

@Malwenn. Je te jure je suis dans le même bateau que toi!

 

Mon mari à du cacher la balance quelque part et il me la sort le lundi matin LOL. Et dur dur de pas fouiller la maison pour la trouver

Mais c'est mieux comme ça chaque fois que j'entreprenais une démarche de perte de poids ça durais 1 semaine ou moins, car je ne perdais pas assez à mon goût. Vu que je me pesais chaque jour le yoyo me décourageais et j'abandonnais tout parce que je me disais que ça ne marchais pas (j'suis une pro de l'auto-sabotage).

 

Là c'est la première fois que je fais le régime Dukan et j'ai beaucoup de support de mon mari, je suis chanceuse. Le forum aussi ça aide, ça me donne l'impression que j'ai la responsabilité de continuer. C'est con mais tout est dans le cerveau finalement LOL.

 

Tu fais quoi de bon aujourd'hui?

Fanfan74

409 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2013 à 19:08

Ah la la !! La balance ! Tout de même, ça donne un peu de courage si ça va dans le bon sens ... mais il est vrai que ce n'est pas une bonne idée de se peser tous les jours !

Une question : le son d'avoine et le son de blé, peut-on les prendre à n'importe quel repas ? Parce que si on regarde de plus près, c'est plein de sucre ... En parlant de sucre : j'ai dû abandonner mon Ricoré du matin : bourré de sucre aussi ! Grrr !

En tout cas, merci de vos conversations : au moins, on se comprend ! L'entourage a un peu de mal à comprendre nos préoccupations.

Avez-vous remarqué comme la cuisine prend une place importante quand on est au régime ? Et si quelqu'un s'avise de nous piquer nos petits desserts légers, on supporte mal de se retrouver sans rien alors qu'on se réjouissait pour un petit plaisir, ...

Bonne soirée !

roxy225

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2013 à 19:14

@Fanfan: moi je prend le son d'avoine le matin soit dans un yaourt ou dans une galette! Je ne crois pas que ça dérange beaucoup si tu le prend le soir, l'important c'est juste de le prendre  OH! tu t'es fait piquer ton dessert dudu? lol

walou09

6193 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/01/2013 à 19:17

C'est clair que c'est par la cuisine que vous tiendrez la distançe .

Les sons peuvent etre mangés a n'importe quel moment de la journée....le tout étant de ne pas depasser la dose prescrite par le dr Dukan .

Je me suis pesée chaques jours durant tout mon regime....depuis le debut de l'année,je suis en "convalescençeé LLOL je ne me pese plus qu'une fois par semaine...et j'appreçie

LABALKANE

255 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2013 à 22:59

Coucou les filles. Alors comment vous allez??!! Demain nouvelle pesée. J'espère passer et oublier le chiffre 8!! Ça va pas trop de craquage??

roxy225

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/01/2013 à 00:54

Salut Labalkane!! Ben je suis sure que tu pourras dire adieu au 8! Suffit seulement de perdre 1 gramme lol et je suis certaine que tu vas réussir . Pour moi pas de craquage aujourd'hui, jour de congé, mais j'ai fait la larve de fauteuil ! Et toi comment ça se passe?

Fanfan74

409 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/01/2013 à 07:51

J'ai du mal à réussir le pain de son : dans un moule en verre à bords assez hauts, j'ai mis : 1 petit suisse 0%, son d'avoine (2 cas) et de blé (1 cas), 1/2 sachet de levure chimique et un peu d'eau, 4 minutes au micro-ondes, et hop : tout est sorti de moule : j'ai gratté le pain sur la plaque en verre !!! C'était plutôt bon, d'ailleurs, mais pas joli !

Y a-t-il un truc ? Est-ce qu'il ne fallait pas mettre d'eau ? Merci et bonne journée !

LABALKANE

255 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/01/2013 à 08:17

Bonjour fanfan. Alors moi je prend un petit Tupperware rond, j'y met 2 cuillères et demi a soupe de son d'avoine, 2 petits suisses 0%MG,2oeufs mais 1 seul jaune et 1/2 sachet de levure chimique. 6 minutes au micro-ondes a 900W. Et le tour est joué. Perso 4 minutes, pour mon pain c'est pas assez. Voili voilou . @roxy. Oui adieu le 8-bonjour le 7. Hihi. C'est bien ma belle faut pas craquer.... On tient bon. On va bannir ces kilos disgracieux. Allez hop hop bon courage a toutes et a ce soir.

walou09

6193 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/01/2013 à 11:13

Bonjour les filles,

@félicitations Labalkane pour ce chiffre "7" !!!! quelle fierté ......

@oxy,pour le pain,je ne mets pas d'eau,mais 2 petits suisses comme Labalkane...et ça marche bien.

 

J'arrive de C.A.P.J'ai couru 2x15mn et marcher 30mn. Je tiens de mieux en mieux la distance.

 

Cet aprem,marche active avec Cathy.+/- 5 ou 6 km.Histoire de .....

 

Aujourdhui,PL,melange de 3 choux vapeur/jambon....pas le temps de cuisiner ce matin,j'ai tout le ménage a faire et la lessive et le repassage qui attendent...si je veux sortir cet aprem.....

 

A++

LABALKANE

255 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/01/2013 à 11:50

@walou. Je suis toujours aussi impressionnée par le sport que tu fais. Moi, je me remet doucement à la marche.... mais doucement.

Oui, enfin le 7 j'espère avant mon anniv ( fin février) être à 75 kilos. Mais bon en 1 mois 4 kilos, je croise les doigts mais c'est pas gagné.

Oui fanfan, pas d'eau dans le pain. En tout cas, pas selon la recette que j'utilise.

Moi ce midi en PP, ça sera 200 grammes de dindes et 2 oeufs. Ce matin un petit suisse et une cuillère de son d'avoine. Miam miam.

Vous prennez des vitamines les filles?!

Moi oui, bion 3. Et je vais continuer à prendre mon draineur... une vraie aide minceur dans mon cas.

Belle journée les filles.

bises

roxy225

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/01/2013 à 15:33

@ Labalkane

Bravo pour ta perte  Le club des 7 c'est super et déjà tu as perdu 6 kilos en 3 semaines c'est fou!! Continue comme ça cet été tu feras des jalouses à la plage....Smiley bonheur

@Walou

Comme dis Labalkane ça m'impressionne toute cette détermination que tu as pour faire le sport chaque jour! Chapeau! Tu es un exemple à suivre 

walou09

6193 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/01/2013 à 17:57

Ecoutez les filles ,je m'étonne moi-même !!! MDR

Je veux vraiment arriver au bout de ce regime....et pendant que le motivation bat son plein,j'en profite....!!!!! Je dirai que je suis comme "droguée",j'en ai besoin .ça me procure du plaisir. Et puis mon chien est dingue et me rends dingue...il ne lâche rien....vous le veriez,il faut le voir pour le croire,sacré manège !!!!

J'arrive de ma marche active,+ de 5 km en 1H15,et 653 calories brulés,qui sajoutent au 93 de ce matin !!!! ça me booste trop !!! essayez c'est bOn !!!! . J'attends mon vélo élliptique...pffff.

Maintenant ,en cuisine pour ma "gamelle" de demain.Car demain,c'est les longs couloirs de mon service de médecine,que j'arpentrai......

 

Labalkane,75 kg pour le 24 fevrier,je te le souhaite !!!! mon defy,c'est d'en perdre 10 en 3 mois !!! Donc 78 kg pour mi-mai,quand ma vieille cop sera revenue de son voyage en Hollande . Tu vois ni l'une ni l'autre c'est gagné...c'est ça qui est motivant !!!! ah,les poissons !!! MDR

 

Pas de vitamines pour le moment....mais du B.O.P c'est un draineur a base de plantes.

 

Allez les filles ont y croit,le sport ne fait pas maigrir,mais il permets a notre corps de s'affiner.....c'est ce que l'on cherche ?

roxy225

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2013 à 13:27

Bonjour les filles!

Quoi de neuf aujourd'hui?

LABALKANE

255 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2013 à 14:43

Salut les filles, comment allez-vous?

Moi, ça va je suis ultra motivée mais aujourd'hui pas faim et impossible de me forcer.

J'attend donc ce soir.

Oui, tu as vu roxy, impressionnant la SURmotivation de walou avec le sport. J'espère moi aussi.

 

@walou, oui toi 10 kilos en 3 mois, moi 4 kilos en 3 semaines.

Je ne me met pas la rate au courbouillon non plus. Mais ce serait d'autant plus motivant.

 

@roxy. Rien de bien 9.

J'ai passé un entretien pour un nouveau poste, ça s'est bien passé, mais au final je ne sais pas si je veux encore partir de là où je suis. De plus, je n'aurai pas de vacances cet été, et ça fait 5 ans que j'attend 2 vraies semaines de vacances.

 

Allez les filles, on ne lâche rien.

Motivation

 

Courage

By

sandraB77

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2013 à 16:03

coucou les flles

Bienvenue a malwenn que je n ai pas eu le plaisirs de connaitre c jours si.

Comment allez vous les filles moi je suis super fatigué j ai attaqué une formation pour etre advf je sais pas si vs connaissez c comme auxiliere de vie donc c pour sa que je n etais pas presente c derniers jours.

Je suis obligé d apporter la gamelle la bas pour le midi et je vs avoue que c dur de savoir quoi enmener. Hier j etais telement fatigué que j ai piqué une cuillere de pate a ma fille dans son assiete et apres ct le lit. Je fais n importe quoi en se moment et j ai reussi a perdre un kilos , mais la je pense que sa viens du stress.

Bon je reviens plustard bise a vs tt

walou09

6193 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/01/2013 à 18:56

Forum Dukan : ma journee c est bien passee cool mon petit train train j ai fini a 15h et comme il faisait soleil et qu il faisait 16 j ai troque ma tenue de ville c

Ma journée c'est bien passée....cool,mon petit train-train .......j'ai fini a 15H et comme il faisait soleil et qu'il faisait 16° !!!! j'ai troqué ma tenue de ville contre ma tenue de course au grand bonheur de mon chien......nous venons de faire 6 km en 1H 16 de marche active..(Moins 268 calories).Là,il est couché il attends sa gamelle....il a eu sa dose..et moi aussi,j'en ai plein le jambes.je n'ai pas pratiquer le C.A.P,car hier,j'ai souffert des jambes,le soir et une grande partie de la nuit !!! je ne sais pas de quoi ça peux venir ? je ne vais pas courir de qques jours,seulement de la marche active,et je verrai bien.

 

Super si je peux vous "contaminées" !!!!

Labalkane,moi non plus je vais pas me prendre la tête,mais je vais me donner les moyens de me rapprocher le + possible,si je ne peux pas atteindre cet objectif.....moins 10 kg en 3 mois....c'est parti...........

et toi ,c'est ok....mois 4 kg en 3 semaines ? !!!

 

y a t'il d'autres copinautes interressées ? Sandra,Roxy,Fanfan,malween ,Marie ? posez vos objectifs a "court terme",avoir un but,et essayer de l'atteindre ou tout simplement "flirter" avec  !!!! excitant ? non

 

Ce soir pas faim....je verai quand l'heure sera venue....par contre il faut que je fasse ma "gamelle" pour demain ( n'est ce pas Sandra !!!) et là aucunes idées ....au secours !!! a l'aide !!! LLOL

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.