Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Je commence lundi 2 mai

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

oceane1

350 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2012 à 17:15

coucou les files, ah oui, c'est une bonne idée fred, ça pourrait nous aider, moi je sais jamais quoi faire, il y a tellement de recettes, et puis vu comme tu as fondu limnea, autant suivre tes indications mdr!!!!!

 

pour mon régime, non, j'attends qu'il fasse un peu plus chaud, ça donne pas envie, car avec ce froid, on a envie de manger un peu plus lourd malgré tout, sans abuser non plus, je pense toutefois commencer un peu avant mes examens, pour perdre 2 ou 3 kilos et me sentir à l'aise face au jury, car si je suis bien dans ma peau, je serai bien dans ma tête, donc plus à l'aise pour les affronter, c'est bête mais c'est important, si on est pas bien dans sa peau, ça se ressent et on perd confiance en soi et de la confiance, je vais en avoir besoin lol

 

donc je pense commencer en avril, comme ça, en 1 mois, j'espère perdre 2 ou 3 kilos.

 

en tout cas, bon courage les filles pour la suite, aurélie, bons préparatifs, ça sera une merveilleuse journée pour vous tous

 

bisous à toutes

Utilisateur57415

Posté le 14/02/2012 à 20:13

ok les filles demain je viens et je poste des idees de menus ..mais vs aller voir hein cest tt simple..moi et la cuisne..lol!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

fred77lady

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2012 à 11:01

Génial, oui, vraiment ça nous aiderait Limnea !

Si tu pouvais nous noter des journées types en pp et en pl. et combien de pp et pl tu faisais... tes petits-dèj...

tu pourrais même nous faire une semaine type ! enfin, ça risque de te prendre du temps...

bref, des détails sur ce qui t'a fait autant maigrir.

c'est vrai que là, qd je regarde tes photos ça me donne vraiment du courage.

hier j'ai imprimé tout ce que tu as noté sur proteinaute dans ton avant après. Ca va être ma bible !

Limnéa tu es notre modèle absolu !!! Ne nous lâches pas !

 

Océane, c'est vrai que c'est important de se sentir à l'aise devant un jury.

Moi, c'est bien là mon problème : en fait, je suis globalement à l'aise... je n'ai pas vraiment de problème avec mon poids dans ma vie sociale.

Si je veux maigrir, c'est pour pouvoir mettre les vêtements que je veux, pouvoir faire du sport plus facilement, être une "jolie" maman, plaire (je suis en couple, mais ça fait tjs plaisir de voir qu'on plait non ? et plaire davantage à mon compagnon !).

J'ai envie que les gens disent waouh en me voyant avec pleins de kg en moins, comme pour Limnéa quoi !

fred77lady

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2012 à 11:04

et pour ma santé plus tard aussi !

Utilisateur57415

Posté le 15/02/2012 à 17:59

LOL!! hors de question que je lache ce groupe!!!!

bon alors vous allez voir c est tres simple....:o oui oui :

petit dej :- un grand mug de the +canderel

- yaourt 0% ( chacun ses gouts hein moi perso j aime les sveltesse arome fruit ou les petits suisses 0%+canderel vanilla

- et un muffin (recette sur le forum j en fesais 4 par fournee dc pr deux jours ) avec les sons et arome vanille

 

gouter : -un the

- 2eme muffin (comme ca ration de sons pr la journee ok )

-et +/- yaourt

 

exemple repas PP:

-aumoniere de saumon (recette forum) un vrai delice

- salade de thon surimi oeuf dur avec mayo dudu

-omelette avec oignons (oui meme en pp une omelette normal j ai du mal )

-pierrade de viande pour l hivers !!!! (ideal quand on recoit et avec legumes a volonte en plus si pl ..franchement le regime passe inapercu.....)

cette ete j ai fais enormement de barbecue ( dinde/steach hache / steack......et poisson....etc...)

- papillote de saumon ( mettre une darne de saumon ds de l alu poivré herbes de provence oignons en faire une papillote et hop au four!)

-poissons en tt genre cuit le plus souvent en papillote de la meme facon que le saumon ( n hesitez pas a mettre des epices herbes de provence et autre )

-staeck grillé souvent avec ca je me fesais une petite entree de thon/surimi

- quiche avec des de dinde facon dudu

-crustacés( souvent en entrée 3/4 crevettes c est des pures proteines et comme c est long a decortiquer bah on a l impression de manger+++)

- hachis de boeuf 5% avec herbes de provence et oignons...

- maqueraux fumés ( achete tt pret hein )

 

vous l avez remarque je suis pas tres tres viande... j ai utilise bcp de moutarde pr accompagnee mes plats ... je bois de l eau surtout avant de manger ..et si j ai cette sensation d avoir pas bcp manger bah hop du coca light!!!

 

bon les repas type PL maintenant alors la hummmmm lol

- TOUT les plats pp avec legumes ( ex la papillote de saumon avec des carottes pre cuites et une tomate c est super bon et limite vs en faites pr tte la famille en leur ajoutant juste du riz ) ( re exemple salade tomate surimi des de saumon ...)

- pizza!!!!!!! (mdr) pate dudu et dessus pffff tt ce que vs voulez thon jambon saumon poivron champignons tomate ( si vs vs autorisez des toleres bah gruyere allege et coulis de tomate..

- poivrons courgette farcies ( la farce a base de steak haches 5% avec oignons ail tomate etc...

- poeles de legumes..( ex ds une poele oignons/tomates/courgett) et vs a joutez qd c presque cuit un steach hache et oui oui n oubliez pas les herbes de provences!! )

-ratatouille avec poulet ( cuit sans matiere grasse avec eau et oignons)

- jambon chou fleur ( chou fleur au cuit vapeur)

- brocolis (cuit vapeur) avec escalope de dinde

- haricots vert avec viande qq quel soit..

 

en dessert des yaourts mon suffit j ai fais tres peu de patisserie ...

 

vous voyez les filles j ai pas fais de la super cuisine...mais ca m a suffit

 

quelques conseils meli melo :

- s aider de la moutarde et des herbes epices etc pr relever les plats

- utiliser son cuit vapeur pr tt les legumes basiques..

- le poisson en papillote c est bon ...

- ds le frigo j ai un etage qui m est reservé ...et il n a jms etait vide!!! (tjrs avoir un truc sous la main au cas ou craquage iminent lol)

- mettre du canderel ds son sac a main ( je sais pas boire de the ou de cafe sans)

- avoir de l eau ou une boite de coca a dispo!! tout le temps!!!

- la vinaigrette pour moi c etait sel/poivre/echalotte/vinaigre/huile de parafine ( franchement ca change pas le gout et ca fait une vraie vinaigrette...

 

euh je seche un peu la ..mais promis si les idees me reviennent je viendrais poster reg ...

 

j ai pas fais de semaine type je sais pas si vous avez le temps midi et soir de cuisiner ..si vs manger chez vous ou au boulot...etc..mais la avec les idees recettes vs pouvez tenir plus d une semaine

 

faut rester a mon avis simple les filles...pr les filles comme moi et vs peut etre qui aiment pas trop cuisiner...apres il m est arrive d essayer des recettes du fofo de temps en temps...

 

et euh si vous avez faim de la journee ..bah ok mais hop un yaourt ...ou un muffin si la dose journaliere n est pas atteinte.. mais rien d autre ..et buvez buvez buvez ( le the vert m a bien aide a eliminer je pense ) le coca a etait mon amis...Et puis si la faim est tjrs la bah faut faire tt autre chose ...moi souvent je me mettais a faire du menage ...ou j allais courir ..etc....vs allez voir c est plus une pulsion de manger qu autres choses...car euh on peut manger comme on veut en quantite hein faut juste rester ds la bonne categorie.. dc dites vs que vous devez pas avoir faim ..par contre vs devez gerer vos "envies"

 

les filles j ai une mauvaise nouvelle pour vous....il n y a pas de miracle... c et seulement un zero ecart..qui .vous permettra de fondre a vu d oeil....

 

apres chacun sa methode.....et je respecte bien sur ttes les methodes ...faut juste savoir ce que vs voulez vraiment... moi j etais tellement mal que....ca m a aide finalement....

 

bon j espere avoir a peu pres bien accomplie ma mission n hesiter pas pr les questions et promis je repost des que j aurais d autres idées qui m ont aide

 

BISES prenez soin de vous!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur57415

Posté le 15/02/2012 à 18:01

je fesais alternance 1pp/1pl ( par contre je m arrangeais tt le temps d etre en pl qd je sortais ...)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

fred77lady

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2012 à 09:53

Super Limnea !

Merci bcp pour ton aide !!!

moi ça me convient bien tout ça. J'aime bien cuisiner, mais occasionnellement. Je n'arrive pas à trouver le temps ou le courage de cuisiner au quotidien.

Ma cuisine est plutôt basique.

Donc vraiment, tes conseils sont très bien pr moi.

bon aujourd'hui -100g seulement... pourtant aucun écart. mais ça descend, c'est l'essentiel. Et je pense que ça va vite redescendre après. Je ne lâcherai pas.

Mais le we approche... ce sont les we qui m'embêtent. On bouge pas mal le we, chez la famille, les amis... souvent on nous dit de rester pour manger. Surtout en ce moment, car ma belle mère est encore là (elle vie au portugal mais revient dans sa maison en france en hiver), et elle le mot régime, je crois qu'elle ne connait pas.

Bon je vais essayer de gérer au mieux.

Limnéa, nhésite pas à nous donner d'autres détails !

bisous les filles !

fred77lady

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2012 à 13:23

A midi je suis aller manger au self du boulot puisqu'aujourd'hui c'est protéines légumes. qd je fais protéines pures, j'ammène ma gamelle et je reste au bureau. Je prétexte que je reste pour réviser pour un concours... ma chef et certaines de mes collègues ne comprendraient pas que je fais dukan : oh lala, pas bien Dukan !!! faut manger équilibré !

Alors au self, j'ai pris un potage et un ramequin dans lequel j'ai mis 2 oeufs durs, un peu de concombre (juste un peu car ils sont mélangés à de la sauce, je préfèrerais qu'ils soient natures), un peu de brocolis froid et un peu de mélange avec des endives et jambon. Dans ce mélange il y avait des morceaux de noix et des dés de comté... mais je ne les ai pas mangé !!! trop fière de moi !

et j'ai emmené des yaourts au boulot, alors je prendrai mon dessert tout à l'heure.

Voilà ! c'était juste pour dire que je n'ai pas craqué sur les noix et comté ! Yeah !

Utilisateur57415

Posté le 16/02/2012 à 20:11

fred ca y est !!! te voila plus motivé que jamais... tu sais moi je disais que je fesais regime mais pas forcement le nom dukan car oui oui il est bcp critique ( mais bon souvent tu remarqueras par des gens qui ont jms eu de pb de poids....facile de critiquer qd on est pas confronte a ca ...bref...)!!! en tout cas chapeau!!! et se sentiment de fierte qu on ressent ds tes mots..bah de jours en jours ca va devenir une force...tu vas prendre confiance en toi a ne pas franchir les limites du regime !!!( perso je l ai vecu comme ca)

si tu dis yeah! mois je dis yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!! allez miss fonces vers les deux chiffres!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

fred77lady

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2012 à 21:27

Merci pour tes encouragement limnea !

vers 16h j'ai mangé 2 yaourts et du jambon pour caler un petit creux et ce soir c'était fricasée de légumes : champignons, oignons, courgettes, tomate, échalottes, ail, concentré de tomate avec du boeuf haché. C'était très bon.

et petit suisse en dessert.

Et là je bois un gd verre de coca light. C'est vrai que ça c'est pas mal le soir.

allez, demain pp. J'ai préparé ma gamelle : oeuf dur et surimi avec vinaigrette dudu. et yaourts.

 

Limnea, est-ce que tu prenais qqch d'autre du type gélules ou autre chose pour éliminer davantage ?

Utilisateur57415

Posté le 16/02/2012 à 22:58

fred... allez hop tu es repartie...c est bon ca!!!! oui le coca ca m aide aussi ..j ai la sensation de remplir mon estomac avec ca.... non pas de gellules juste bcp de the ...et reg du the vert c est un drainant par definition...bilan tu elimines +++ dc deux avantages ca t aide a boire ta quantite d eau et ca te fais "pisser"!!!! tt benef quoi!

fred anticipes ton frigo doit tjrs etre plein de choses autorisees.....penses y

bisous ravie de te retrouver ds cette aventure qui est la notre...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

fred77lady

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2012 à 09:16

suis un peu deg ce matin. malgré tous mes efforts, + 100g !

mon corps fait de la résistance je crois... mais faut pas que je lâche.

Oui dans cette aventure, c'est vrai que je t'ai un peu abandonné pdt un moment, mais me revoila ! bon tu as pris une sacrée avance sur moi... on va dire que tu as été ma "testeuse", mon "cobaye" lol !

Utilisateur57415

Posté le 17/02/2012 à 09:52

@lol fred pr la "cobaye"!!!!! tu t ai pesé direct en te levant???? ( si oui on pese tjrs un peu plus en venant juste de se lever....) et euh 100 gr pff cest rien.....meme si ok c est tjrs decevant.....allez montres a ton corps qui decide!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

snoopyaurelie

283 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2012 à 08:55

coucou les filles

 

limnea c cool merci pour ton aide j essayerai de m y remettre un peu bientot mais la en ce moment je suis dans une periode de fatigie de stress etc

 

fred aller courage

 

oceane courage

 

moi je suis a 2 semaines du bapteme j ai 15 jours de reposavec ma grande princesse la semaine derniere j ai passe la conduite de mon perlis j ai loupe plus qu a repasse j ai la haine mon homme qui est pas content j y peut rien si je suis pas doue pour la conduite ca m aiderait beaucoup je le veut plus que tout mais j y arrtive pas c super chiant et epuisant je l avait passe y a 6 ans 3 fois deja mais il me le faut j y arriverait coue coute que coute afin d etre autonome trankil donc voila et d autre pett soucis c chiant mais bon

Utilisateur57415

Posté le 19/02/2012 à 21:06

aurelie tu fais un repas avec ta famille pr le bapteme??? c est clair que le permis est synonyme de liberte ...allez courage tu vas y arriver!!! ( mais pfff ca doit te couter un max....)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

fred77lady

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2012 à 22:54

rhooo c'est pas de bol pour ton permis aurélie ! Pourquoi n'y arrives-tu pas ? des erreurs de connaissance ou trop stressée et du coup tu perds tes moyens ? tu vas bien finir pas y arriver.

L'une de mes amies l'a réussi à la 5ème fois. trop émotive elle faisait des bourdes à chaque fois et qd l'inspecteur commençait à s'énerver... elle avait les larmes aux yeux et perdait ses moyens. Mais elle a finalement réussi à l'avoir.

 

ma balance commence à redescendre un peu aujourd'hui... mais seulement - 300 g. bilan : juste - 200g sur 4 jours... rrrrr.

Mais j'ai qd même l'impression d'avoir perdu un peu quand je me "tâte"... bizarre.

J'ai bien géré le we. contente - Aucun écart - résisté facilement au gâteau chez la belle soeur cet après midi... J'espère une bonne surprise demain matin.

bonne nuit les filles !

fred77lady

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2012 à 22:56

Limnea, t'as déjà pris des biscuits hyperprotéinés ? tu crois que c'est permis ponctuellement ?

fred77lady

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2012 à 09:49

bon ben - 300 g ce matin...

Utilisateur57415

Posté le 20/02/2012 à 21:05

fed bah ca descend!!!!! allez c reparti la tu es de nouveaux sur les rails!!! et non j ai jms pris de biscuits de ce genre...je sais pas si on peut ou pas...

je devais me peser ce matin..bah j ai zappé...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

fred77lady

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2012 à 22:54

oui, ça descend, mais pas aussi vite que je l'espérais... tjs aucun écart.

ce soir j'ai même fait des beignets, à la demande de ma fille et mon mari... et je n'y ai pas touché du tout, même pas pour y goûter !!! parait qu'ils sont délicieux. Même pas tentée. Je m'épate moi-même. Espérons que ça va durer !

bonne nuit les filles.

fred77lady

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2012 à 09:22

C'est l'odeur des beignets qui fait grossir ou quoi ! +300g ce matin... deg.

cette stagnation m'énerve !!!

Utilisateur57415

Posté le 21/02/2012 à 22:35

fred faut laisser ton corps se rehabituer!! dis toi qu il te teste mais se sera toi la winner!!!! c qui la chef? c toi!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

fred77lady

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2012 à 15:34

ma balance n'a plus de pile ! et bien sûr, ce sont des piles pas évidente à trouver en magasin...

bon, pas grave parce que mardi et mercredi... c'était pas top ! difficile de suivre dudu car invité à manger les 2 soirs...quelques écarts...

je verrai bien le verdict qd j'aurai trouvé une nouvelle pile.

 

Océane, Aurélie... plus de nouvelles ! vous êtes où ?

Utilisateur57415

Posté le 25/02/2012 à 09:48

alors fred tu as trouve tes piles?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

oceane1

350 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2012 à 11:22

coucou les filles, aurélie, c'est pas de chance pour ton permis, mais j'ai l'impression qu'à notre époque c'est plus difficile de l'avoir qu'à la mienne, y a , houlà, 14 ans!! purée que ça passe vite. mais aller, accroche toi tu l'auras

 

 

fred tu me motives trop là mdr, je vais bientôt venir te rejoindre on va se soutenir mutuellement, bon, j'ai pas autant que toi à perdre je l'admet, mais bon, ça va être les plus difficiles, en tout cas, bravo, montre que c'est toi qui commande! et tu verras, ton corps va finir par craquer et te laisser faire mdr!!! t'es la meilleure!!

 

limnea, toujours aussi belle, franchement en cas de démotivation, on va vite regarder ta courbe parfaite, pas d'écart , rien et je pense que ça va nous aider.

 

 

bon week end à toutes et courage , fred, accroche toi, une fois que ton corps aura compris que c'est toi le maître, tu verras, ça va vite descendre!!! bisous à toutes

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.