Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Je commence mardi 16/08!!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

bibi1970

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2011 à 10:31

Coucou les filles,

 

Plus on est de folles et plus on va y arriver

 

Brenléa, effectivement , une trop grosse perte de poids risque d accentuer le phénomène de la peau qui pends (j ai le même problème, je ta rassure), mais d un autre côté, en faisant du sport, le peau va se tonifier . Sinon après il faut faire une opération pour enlever l’excédent de la peau (abdominoplastie ce que perso j envisage après selon l’état du ventre, sachant que je ne serais pas prise en charge par la SS, car j ai déjà demandé. En tout cas c est bien le vélo elliptique, j en ai un a la maison, il faut juste que je trouve le courage de me mettre dessus !

 

Pour le sport, DUDU dit de faire 20 mn de marche rapide par jour, on peut donc surement remplacer ces 20 mn par un autre sport, peut etre 10 mn velo elliptique ou muscu ? perso je pense que oui

 

Nathalie, je vous qu on a les mêmes gouts au petit dej, pain et fromage ! je pense qu en période de croisière, on peut manger du pain dukan avec du fromage 3 % bridelice, et cela nous permettra de conserver cette manie ! sinon les crèpes le matin, ou les pancakes, c est super bon : le hic, il faut les préparer et donc s organiser pour avoir le temps le matin ! chez moi pas gagné forcément !

 

Le problème de la pate a crèpes dukan, elle ne se conserve pas, car la maizena se solidifie, donc si on prepare la pate et qu n veut se faire les crèpes seulement le lendemain, on sent la maizena qui est au fond et qui est colle au plat.

Ou autre solution, préparer toutes les crèpes d un coup, pour les jours suivants, mais là elles sont franchement moins bonnes, car ont tendance a sécher.

 

Pour éviter de manger des viandes toutes seules (genre escalope poulet grille sans autre accompagnement), allez vraiment faire un tour sur les recettes

Moi je me suis fais un classeur avec des recettes, genre escalope cordon bleu, la mayonnaise, hamburger, croque monsieur , poulet au caramel, blinis, quiches, bref des trucs qui donnent envie pour cuisiner le soir, et éviter la frustation quand on voit le mari et les enfants manger des pates, des desserts, …

 

Stef, félicitations pour ta 1ere journee sans craquage malgre ta faim ; alors effectivement c est que tu n a pas assez mùangé, et ça c est pas bien car c est comme cela que tu peux te laisser tenter par des aliments « de tentations ». Prepare toi un gateau (genre gateau au yaourth) ou des céréales, et si petite faim, hop tu as un aliment sucré dudu pour éviter de craquer ! et mange plus, on n est pas limité ….

 

Miss marie bonjour et bienvenue.

 

Bon je dois vous laisser car je m en vais pour toutes la journee chez mes beaux parents, on va faire barbecue

 

Bonne journée les filles, et bon courage a celles qui sont en attaque.

 

J- 1 pour ma part,

 

bisous

mikalady

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2011 à 11:07

bjr les files j-pour la plupart ,jour J pour moi

 

j viens de dejeuner et difficile pour moi de me passer de mon chocolat au lait que j ai remplacé par du café au lait mais beurkk je ne suppote pas le café !!dc ca a eu du mal a passé heuresement que j avais anticipé hier et fait la brioche merveilleuse sans son et qui est vraiment bonne et qui ressemble a une vrai brioche !!je vs la conseille !un peu sec car je savais pas quoi tartiner dessus ,je suis une inconditionnelle du nutella et de la confiture dje l ai mangé comme ça mais demain je tenterai le carré frais le matin dessus

 

bibi et nathalivdv regalez vous bien abusez de ts ce qu on a pas le droit en dudu aujourd hui ;c est un peu le repas du condamné lol moi hier je me suis faites une bonne tartine de brie lol

 

sionon pour le sport j ai bien lu et effectivement il conseille 20min de marche par jour ^^brenlea ca consiste en quoi ton coach ? c est en club ?

mikalady

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2011 à 11:11

sinon pour les merguez et knacki elles st autorisé en phase de croisiere mais pas d attaque et en toléré

stefrl

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2011 à 11:51

bibi1970: c'est vrai que si j'avais faim, c'est parce que je ne mangeais pas assez. Mais, dans un sens ca m'arrage parce que je mangeais beaucoup trop avant. Depuis quelques mois j'ai appris à manger un peu moins le soir, histoire de passe une bonne nuit, alors qu'avant, je bouffais comme 4! Boire de l'eau compense énormément!

Je vais utiliser le fromage blanc afin déaméliorer les plats parce qu'a l'eau ou au four, ca lasse vite!

A ce soir pour le bilan de la journée!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

cassy12600

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2011 à 12:15

Bonjours tout le monde. Aller jour J pour moi 

Mais je pense que je commence mal très mal. Je me suis lever à 11h donc j'ai juste bu un thé et c'est tout. A la maison ils ont prévu riz et tomate farcie!! L'angoisse faut que je résiste. Mais je pense que je vais copier toute les recettes de Dudu et comme sa a moi les bon petits plats  Et pas eux NA!

 

Heureusement que je n'ai pas commencer le régime pendant l'été, vous imaginez faire des barbecue sans chipo et mergez?

 

Ma belle mère m'a prit des yaourt au fruit 0% c'est bon ou pas?? Je suis désoler j'ai pas encore mes livres

 

Par contre faut vraiment boire 2L d'eau?? Car déja un litre j'ai du mal.

 

Bon aller faut que je m'y mette sérieux.

 

Brenléa, on m'a dit pareil que perdre du poids trop rapidement n'était pas très bon pour le corps, mais avec un peu de sport je pense que sa doit passer

mikalady

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2011 à 13:16

cassy les yaourt 0%aromatisé en phase d attaque st autorisés par contre avec morceaux de fruits c est a partir de la phase de croisiere et en toléré c est a dire 2maxi par jour

 

pareil pour les litres d eau j ai du mal je regarde ma bouteille en me disant j y arriverais jamais !de tte facon hors regime il faut boire mini 1,5litre dc c estpas specialemnt dudu mais j y arrive jamais il va falloir se forcer un peu

MissMarie

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2011 à 13:25

Alors ce midi, escalope de poulet fourrée avec du parmesan, de la chapelure et des olives et enveloppée d'une fine tranche de lard; le tout accompagné de pomme de terre, d'un bon verrre de rosé et une bonne tarte au citron en dessert....Donc dernier repas copieux avant demain, le grand jour!

 

Par contre je suis un peu deg car je bois du cicona le matin (type ricorée) et c'est un toléré (1CC, alors que j'en prend 3 dans du lait ecremé!!) bref, je vais me mettre au café au lait....

 

Pour le sport, je pense que les 20 mn de marche sont indiquées comme un minimum !

cassy12600

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2011 à 13:31

Repas de ce midi: de la pintade et des rillettes de saumon. Comme mes yaourt sont avec des morceaux dedans. Pas de dessert. Mais je vais me faire une galette pour 4h

MissMarie

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2011 à 15:39

Quel type de vitamines prenez vous? (Indispensable)

mikalady

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2011 à 15:51

tout au moins pdt la phase d attaque le sport n est pas conseillé ,c est par rapport aux glucides pour eviter les etats de faiblesse et les grosses fringales

stefrl

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2011 à 16:00

Je vois que nous sommes un paquet de motivées!!! génial!

Tient, une quatre question: je prenais de la levure de biere pour fortifier mes cheveux, y ai-je droit pendant ce régime?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

cassy12600

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2011 à 16:32

missmarie, vu que j'ai une tendance à vite faire des carences, j'ai prit source de vie de Nature's plus dans un magasin bio. Il y a toutes sorte de vitamine, du magnésium, du fer..... C'est une cure de 2 mois mais j'en ai besoin.

reglisse02

2500 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/08/2011 à 16:52

kikou les duducopines je lis que vous allez bien  !!!!!!!!!!!! c'est super !!!!!!! pour boire plus facilement je met du sirop teisere 0,pur es vitamines du bion senior ou des juvamines moins cher!,pour la rention d'eau je prends du B O P de la marche et je remue mon ppoin sur la musique du cd quil y a dans les specile k mais je mange pas les cereales ^^^^:((( et ben ca fatigue a la in ont dirais une ecrevisse plonger dans l'eau bouillante  !lol bonne continuation

valerie1803

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2011 à 17:01

une de plus qu se joint à vous.

Mes 3 enfants sont partis en vacances semaines depuis aujourd hui donc je commence le regime demain 16 aout.

MissMarie

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2011 à 17:36

Je ne connais pas source de vie, mais j'ai entendu parlé de BION. Je vais voir mon doc à la rentré pour un certificat medical (la folle que je suis va tenter de faire un peu de kick boxing) et voir s'il peut me conseiller en vitamines; en attendant je vais flaner en pharmacie.. Par contre c'est quoi BOP? Je ne connais pas..

Nathalievdv

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2011 à 19:11

bonjour,

 

Me voilà revenue de chez belle-maman italienne : pâtes bolo, ensuite steak (très fin le steak) et courgettes du jardin (évidemment pas à la vapeur mais au bon beure avec du parmesan). Et le vin bien sûr : Montepulciano d'abruzzo.

Pas de dessert mais des fromages...à profusion et encore 1 café sucré avec deux (ou trois) petits biscuits au chocolat noir.

C'est vrai que ça faisait "repas du condamné".

 

Là, je suis en train de cuire un lapin façon "tajine" sans les légumes mais avec de la moutarde en assaisonnement.

Je prépare le festin de demain. Mon fils de 7 ans me nargue et me dit que, demain matin, il me passera une bonne tranche de pain frais au fromage sous le nez. Faut pas compter sur les enfants pour avoir un coup de pouce )

 

Mikalady : merci pour l'info knacki...Dommage...

 

L'autre hasard qui sonne comme un acte manqué ; mon pèse-personne a rendu l'âme. Je me suis pesée chez belle-maman et surprise, j'ai déjà perdu 1kg de mon poids de départ (d'avant les vacances). C'est un début....

SteLyClaLou

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2011 à 19:11

Les vitamines sont vraiment indispensables? Je n'en ai jamais pris alors j'avoue ne pas savoir vers quoi m'orienter !

 

Repas de ce midi: apéro rosé pamplemosse avec ptites choses à grignoter, brick de chèvre, tomates farcies riz et mousse au chocolat! Merci maman pour ce bon repas !!! Ce soir ce sera platrée de pâtes et demain JOUR J !!!

 

Sur le site Dukan il me dise 4 jours de phase d'attaque ça me parait peu mais bon je vais suivre ce qu'on me dit !!!

 

Mon livre de recettes Dudu est plein de post it de mes recettes favorites, jsuis prête !!!!

Nathalievdv

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2011 à 19:27

Stely : Pour les vitamines : je commence la "juvamine - top forme" pour avoir un apport complet en vitamines et sels minéraux mais au quotidien, je continuerai à prendre ce que je prends d'habitude : du magnésium avec de la vitamine B. Je pense que de cette façon, c'est assez complet.

mikalady

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2011 à 19:42

eh bien vs avez bien raison d en avoir profiter aujourd hui !

moi hier j ai mange tarte a la creme et des gateaux dt je voulais me debarasser avt ce matin lol

 

ce soir c est omellette a l oignons et je vais me faire une ile flottante je pense en dessert !

sinon pas de grignottage , suis fiere lol juste un morceau de brioche merveilleuse sans son avec un carre frais ds l aprem

mais les 2litres d eau j en suis treeeeesssssss loin !!!!faudrais qu il fasse chaud ca aiderai!

 

bienvenue valerie !!!!

stefrl

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2011 à 20:08

Et moi avant le jour J, j'ai mangé des crêpes! Hi hi hi

 

Bon bilan du 2d jour: la faim étant nettement diminuée mais encore présente malgré le fait que j'ai mangé + de yaourts. La bouteille d'1.5L finie au repas de midi, le reste de la journée, c'est du bénef! (il a fait très chaud aujourd'hui).

Je suis allé marcher pendant 45 minutes et je ne suis même pas fatiguée! j'ai fais une sieste dans l'après midi car je travaille de nuit, il faut récupérer du sommeil.

Oeufs, surimis, yaourts, lait écrémé ont agrémenté mes repas. On m'a propsoé un coca light, j'ai refusé!

 

Encore une journée de réussie!

Courage les filles!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

MissMarie

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2011 à 20:13

vitamines essentielles, je dit OUI!!! Quand j'etais suivi par ma doc (regime hyper prot), j'avais PDS tous les mois et batterie de vitamines et sels mineraux!

 

Ce soir, grosse salade avec des patates!! et demain.....tadammmm!!!

MissMarie

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2011 à 20:15

je commencerais par la pesée....aie aie aie!!!

SteLyClaLou

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2011 à 20:35

Idem premier réflexe au lever demain LA PESEE !!!

Allez passé une bonne nuit les filles et on papotte demain !!!

stefrl

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2011 à 20:38

bonne nuit les filles et je vous dit: "bon courage!"

ON Y CROIT ON SE BAT!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Ceinture

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2011 à 20:57

Bonsoir

je commence demain aidez moi SVP

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.