Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Je commence mardi 16/08!!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

cassy12600

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2011 à 21:23

stef tu sais on a le droit au coca zero 

 

ceinture ici tu trouvera tout le soutien nécessaire.

 

Les vitamines, il en faut car en fin de compte on en mange as vraiment.

 

repas de se soir: escalope de dinde avec du fromage blanc 0% + une tranche de saumon fumé avec un carré frais + du maquereau nature + un autre carré frais. Vous en pensez quoi??

 

Demain c'est escalope de veau pané mais je ne sais pas si j'ai le droit a la chapelure?!

 

Bon demain RDV medecin pour être un minimum suivi 

bibi1970

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2011 à 21:27

voilà, demain le grand jour

aujour dhui c etait barbecue avec chipo et travrs de porc, tomate au four et pomme de terre avec petite sauce a la creme, puis ile flottante facon traditionnelle.

ce soir, c etait 2 tranches de pizza qui restait.

 

L ileflottante dukan est très bonne, je l ai deja fait l annee derniere, alors n hésitez pas !!

bonne soirée les filles, sans craquages pour celles qui ont deja commencé, et a demain

 

POUR LE JOUR J

 

biz

Utilisateur71766

Posté le 15/08/2011 à 21:50

Bonsoir à toutes,

Je vous suis, j'attaque demain matin pour une grosse dizaine de kilos. Je compte sur vous pour sortir le fouet si vous voyez que je baisse la garde. Pour celles qui me l'autorisent, je ferai de même lol

Très bonne soirée, à demain.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mikalady

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2011 à 22:10

ok vikenblue on sera la pour te battre au moindre ecard loooll

ceinture bienvenue a toi aussi !ttes ds le mem bateau on va s aider !

 

cassy ca a l air bon ton repas par contre chapelure je pense pas mais il doit avoir une recette de chapelure dukan avec du son de blé et un oeuf ,a verifier^^

 

bonne nuit lmes filles et pas de craquage cette nuit pour celle qui ont commencé !moi c est svent le soir qu il y a des fringales lol

jaechunsu

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2011 à 00:26

Salut!

Je commence mercredi^^ Malheureusement, ce lundi étant férié, je n'ai pas pu faire mes courses, donc je peux commencer que mercredi.

C'est mon second régime Dukan, le 1er étant sur uniquement 2 semaines juste avant un évènement important. J'avais perdu 6kilos. Ce n etait pas mas 1ère perte de poids, mais ma 1ère fois avec cette méthode.

ça va être particulier car je pratique le Ramadan, je ne mange rien de la journée, c'est le soir que je vais être au régime pendant les 2 dernières semaines de ce mois de jeûne. Je sais d avance que mon entorse au régime sera un fruit par jour, je sais que c est interdit, mais lors de mon 1er régime Dukan, j avais fait pareil, ça n a pas été un frein à ma perte de poids.

Bon courage à toutes!!!

Brenlea

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2011 à 07:31

Salut jaechunsu !

Moi je ne sais pas quoi te dire par rapport a fruit, par contre, ça va etre galère de ne pas succomber aux gateaux et compagnie lol !!

 

Hier, j'ai mangé chez ma tata qui fait Dukan, et du coup je me suis pétée le bide ! elle m'a fait des oeufs et du crabe en entrée, puis du poulet mexicaine, et du flan aveec un gateau au son pour finir... Pour le coup je n'ai mangé qu'un oeuf le soir tellement j'en pouvais plus !

Et ce matin j'ai encore perdu 300g !

Trop contente !

 

Cassy, j'ai vu sur le site que tu avais une recette de chapelure avec le son !

 

Bon par contre je ne comprend pas ! j'ai vu le livre chez ma tata hier, que j'ai feuilleté, mais je ne comprend pas quel son on doir prendre ? avoine ? blé ? les deux ? du coup quelle dose ? parce que pour les galettes dukan sur le livre je crois qu'il dit 1 cas son blé et 2 cas de son d'avoine, mais c'est pas deux maxi par jour ???? Moi je ne COMPREND QUE DALLE !!!

 

Je repasse tout à l'heure, hier soir je n'ai pas eu le temps de répondre, et du coup trop de messages tue le message, je n'ai pas pu tout retenir lol donc je repasserai plus souvent !!

 

Au fait vous venez d'ou les filles ? Moi je suis à coté de Montpellier !

SteLyClaLou

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2011 à 08:48

Bonjour les filles,

 

Ayééé JOUR J !!!

Ce matin café (dosette senséo arôme caramel) et moi qui ne déjeune pas en temps normal, j'ai pris un yaourt aromatisé framboise, 0% bien entendu !!!

 

Brenlea effectivement dans le livre en phase d'attaque il parle d'une cuillère et demi par jour avec la recette de galette 1 cuiller 1/2 a soupe de son d'avoine, 1 cuiller 1/2 de fromage blanc ou yaourt et un blanc d’œuf ou œuf entier, sucrez ou salez! (bouquin je ne sais pas maigrir) et dans le bouquin de recette effectivement une autre recette avec 2 cuillers son avoine, 1 cuiller son de blé, 1 cuiller fromage blanc, 2 carré frais et 3 œufs avec blancs battus en neige.

Moi pour le moment jvais essayer la 1ère plus simple et juste pour éviter les problèmes de transit!

 

Bienvenue jaechunsu! Tu es bien courageuse de commencer pendant le ramadan, moi justement je bosse en milieu médical et les patients et patientes nous rapporte toujours beaucoup de "douceurs" pendant cette période, et cette année je suis heureuse d'être chez moi en vacances pour commencer Dukan sinon sure j'aurais craqué !!! Pour le fruit si tu as pu en manger la dernière fois sans retentissement, à toi de voir, surtout si tu arrives à te contenter de cet écart sans être tenté par d'autre ! Bon courage pour demain alors !!!

 

Bon le régime me donne des ailes et du coup j'attaque un grand rangement dans la maison! Bien sur mon partenaire toute la journée sera ... ma bouteille d'eau !!! Buvez les filles n'allez pas vous flinguer les reins c'est super important même si la sensation de soif n'est pas là, forcez vous, faîtes pas les chameaux !!! C'est la pro en urologie qui vous conseille!

 

Je repasse vous voir dans la journée...

 

PS: J'avais oublié la question de Brenlea, moi je suis de Troyes

MissMarie

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2011 à 11:19

Hello!

pesée ce matin, cafe avec du lait ecreme et 1 bol de FM0% avec 1 CS de son avoine!

Par contre je fais du reflux, c'est chiant!

 

Welcome à celles qui se joignent à nous! Moi aussi je suis motivée!

 

@+ dans la journée!

SteLyClaLou

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2011 à 12:02

Et bien c'est plutôt désert ce matin !

 

Vous mangez quoi ce midi? Moi soft pour commencer surimi en entrée, rumsteck puis fromage blanc.

Vu que j'ai pas mangé mon son d'avoine encore je pense faire ma ptite galette pour le gouter !

 

MissMarie pas cool les reflux ... Je vois qu'on a quasi la même réglette!!!

 

A toute

mikalady

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2011 à 12:02

bonjour les filles !

bonne nouvelle sur la balance ce matin 1kg de moins !enfin je sais que ce sera pas ts les jours comme ca mais ca met du baume au coeur !

sinon moi pour la galettte c ets 1cs de fb , 1cs de son de blé et 1cs de son d avoine et un oeuf

sinon c ets le son d avoine que tu dois prendre 2cs par jour

 

jaechunsu bienvenue ,ca doit pas etre facile en plus du ramadan ,bon courage a toi en ts cas , n hesite pas a passer ici pour trouver de la motivation pour le fruit je dirais que si ca ne t as paas freiner pourquoi pas ,peut etre aura tu perdu un peu moins vite du coup ,je ne sais pas mais si effectivement ca t aide a tenir sur d autre craquage

 

brenelea moi j suis du pas de calais

MissMarie

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2011 à 12:08

Super Mikalady pour ce kilo en moins, ça motive!!!

 

Oui SteLy on a la meme reglette! Pourtant sur le site de Dukan, il me conseille le poids de 59,7kgs; que 56 kgs serait trop bas! ça doit etre mon grand age, Lol!!

 

Ce midi je vais me faire du steack haché 5% avec du tofu, le tout arrosé de FB0% et des herbes! Je n'ai pas acheté mes aromes, sinon j'aurais mis de l'arome camambert dans le FB!!!

 

Allez hop hop hop!!

elsa57

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2011 à 12:47

Bonjour à toutes!!

 

Je vous rejoins pour cette aventure, mon objectif est de perdre 10kg!!

Ce matin l'objectif était de faire les courses, difficile parce que je ne sais pas du tout qu'elle quantité je vais manger par peur de manquer j'ai chargé le frigo!!

 

Je voudrais savoir où vous avez achetez le son d'avoine, peut on en trouver en grande surface??

 

Bon courage à toutes!

Juvamine1959

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/08/2011 à 12:53

bonjour et bienvenue sur le forum....

 

on trouve maintenant les sons en grande surfaces auchan ou carrefour, sinon en magasin bio ; en biocoop, ils sont pas chers.

SteLyClaLou

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2011 à 12:58

Bienvenue Elsa 

 

1er vrai repas bien passé, j'ai fait cuire mon steack sans graisse bien sur, un peu de poivre et dans mon assiette j'ai étalé un carré frais dessus, bien bon !

Brenlea

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2011 à 13:01

Re !

 

Cool MIkalady ! c'est vrai que ça fait plaisir le matin de voir qu'on a perdu !!

 

Missmarie, tu penses que c'est du à quoi les reflux ? l'oeuf ?

Pas bête l'arome camembert dans le fromage blanc, je me demandais comment utiliser les aromes salés lol j'ai commandé framboise, banane, chocolat au lait et beurre salé. quand je les recevrais je me ferai du flan !

Sinon pour celles qui ont déja testé, ça a bon gout ou pas ?

 

A midi, moi j'ai pris un oeuf dur et une tranche de blanc de poulet, et je me suis fait une crepe avec 2cs de son d'avoine, un peu de lait et un oeuf, que j'ai garni avec du saumon fumé et du fromage blanc.

et puis ce matin du coup comme il me restait du magnesium et du fer de la grossesse, j'en ai pris un de chaque, et j'avais des vitamines juvamine je crois, j'en ai pris un. il ya de la vitamine B et du magnésium, mais pas de vitamine D, j'irais en acheter cet aprem avec de l'huile de parafine.

cassy12600

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2011 à 13:45

Bonjours

Je suis trop contente. J'ai était chez le médecin et je suis a 70kg. Il m'a dit que je pouvais faire se régime tant que je prenais des compléments alimentaires. J'ai juste une prise de sang demain matin.

 

Repas de ce midi:

escalope panée de veau (aïe car c'est du acheter en barquette)

maquereau

saumon

 

Je suis de Clermont

Brenlea

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2011 à 13:49

bon ben c'est bien que tu sois a 70 ! après il faut voir chez toi, ta balance combien elle te dit, histoire qu'elle te dise pas que tu es a 71 et que ça te démoralise alors que tu auras peut etre perdu ! tu vas faire un pds de quoi ? la totale ?

c'est bien toi qui vit chez les parents de ton chéri ? comment ça se passe avec ta belle mere ?

Ceinture

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2011 à 13:52

Bonjour moi je commence aujourd'hui aussi

qui va m'aider a me soutenir car a la maison pas toujours facile

même si il comprend lui ne fait que 55 kilos donc beaucoup de chance

Marjo44

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2011 à 14:01

Bonjour!

Moi aussi j'ai commencé ce matin, HYPER MOTIVEE!!!

j'espère que le soutien m'aidera à garder une bonne ligne de conduite .

Encourageons nous, je sais par expérience que c'est très motivant.

Bonne journée, et bon courage à toutes

elsa57

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2011 à 14:05

Bon voila les deux premiers repas de première journée, deux tranches de jambon blanc, yaourt et thé pour le petit dej' et 6 roulés de grisons au fromage frais, 1 tranche de jambon et un fromage blanc par contre j'ai un peu du mal à ne pas finir mon repas avec une note de sucré !

Vous n'auriez pas quelques astuces pour moi; j'ai bien des arômes naturelles mais dans la composition il y a du sucre donc je ne sais pas si je peux?

 

Ceinture je veux bien que l'on se soutienne mutuellement, c'est plus facile à deux!!

Utilisateur71766

Posté le 16/08/2011 à 14:21

Bonjour les filles,

Comme promis, j'ai attaqué ce matin avec vous.

J'ai commencé la journée par le "kit" de courses Dukan. Voilà, tout y est, du moins, le nécessaire pour commencer. J'ai essayé le pain de mie Dukan, mais comme mon plus gros soucis va être de limiter la montée du taux de cholestérol, j'ai essayé la recette qu'avec le blanc au lieu de l'œuf entier. Il est en train de refroidir, je vous dirai ce que ça donne dès que je l'aurai dégusté lol En tout cas, c'est très simple à faire, et ça sent trop bon ...

Pour répondre à Brenlea, j'habite une petite ville du Tarn et Garonne, pas très loin de Montauban.

Pour ceinture, ne t'inquiète pas, on va toutes se soutenir, on est là pour ça, toutes dans la même galère.

Bon courage pour Marjo44, elsa57 et toutes les autres, on va leur tordre le cou à ces kilos qui nous enquiquinent 

A plus tard, je n'ai pas encore pris mon repas de midi.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Nathalievdv

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2011 à 14:30

Bonjour à toutes,

 

Elsa : pourquoi n'utilises-tu pas de sucre de substitution comme l'aspartame (pas top mais bon) ou tagatèse, ou stevia ?

 

Pour ma part, bon petit déjeuner qui m'a bien calé : 2 petits oeufs durs (de jeune poule), 1 bol de fromage blanc/yaourt 0% avec 1CS1/2 de son d'avoine, 1 cc d'arôme de fleur d'oranger et 1cc de cannelle en poudre. Un régal et j'ai été bien rassasiée sans pt creux, jusque 11.00-11.30, alors que j'ai déjeuné à 7.30.

 

Ce midi : lapin froid mais c'est meilleur chaud parce que plus moelleux; ensuite yaourt façon grecque 0% avec édulcorant.

 

Ce soir : saumon grillé sur peau et petite soupe miso.

 

Pour celles qui aiment la cuisine japonaise, j'ai trouvé une pâte de soja et de poisson à délayer dans de l'eau bouillante pour faire un bouillon. J'y rajoute en général des algues mais là vu que ce n'est pas permis, je rajouterai du tofu en cubes (nature ou fumé. Les magasins japonais sont assez bien fournis en tout ce qui se fait à base de protéines végétales.

 

Bonne fin de journée

SteLyClaLou

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2011 à 14:33

Elsa, moi dans mon fromage blanc je rajoute quelques gouttes dl'édulcorant liquide Hermesetas.

cassy12600

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2011 à 14:58

brenlea oui c'est bien moi. Elle m'a dit qu'il fallait que je fasse mes courses moi même, mais sinon sa va. Juste la belle soeur qui est la "ba comment tu fais pour manger que de la viande?" et "voila pourquoi je ne veut pas faire ce regime" pfff

 

La balance a la maison indique en dessus de 71kg, et c'est a aiguille donc je ne sais pas trop

Brenlea

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2011 à 15:05

Bonjour à toutes et courage ! on est toutes dans le meme bateau donc, on est toutes là pour se soutenir !

 

Cassy, ça fait longtemps que vous vivez chez eux  ? Pas cool, de dire que tu fasses les courses toi meme, en gros t'es reniée quoi... et la soeur ben .... qu'elle se mèle de ses fesses lol ! pfff c'est nul ce genre de commentaires ! voila pourquoi faut jamais rien dire à personne quand tu fais un régime, t'as toujours des gens qui viennent cracher et te démotiver !!

 

tu as quel age ?

 

pour la balance, fie toi à celle de chez toi, comme ça tu verras ta perte, et tu seras encore plus contente de voir que t'es plus mince chez le docteur lol

quand j'étais enceinte, j'ai pris jusqu'à 8kg par mois ! et chez ma gyneco la balance m'enlevait 1kg à chaque fois, du coup je me sentais plus légère en sortant !

 

Elsa, pour les aromes je ne sais pas, moi j'ai commandé sur patiwizz et il me semble que c'est autorisé, il va falloir demander a des proteinautes plus renseignées lool

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.