Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

je n'y arrive pas

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/03/2012 à 21:10

Il va falloir que les fillots se mettent au repassage Smiley bonheur les échanges de linges par voie postal c'est onéreux...

Le temps de mettre mes cuisses de poulet à cuire et faire mes frites de butternut, me voilà de retour de chez le phlébologue, toujours affamée... zut ! J'ai du manger une dukatine tellement j'avais la dalle, tant pis pour le son et les tolérés !

Alors, bonne nouvelle, ma veine gonflée dans le talon (à l'intérieur) est toujours dilatée mais pas de varice. Mauvaise nouvelle... je souffre de la maladie veineuse à un stade sérieux, rien à faire à part porter des bas de contention, mettre de la pommade, prendre des veinotonique à haute dose (non remboursés) et marcher dans l'eau de mer (facile à Paris !) et accessoirement, arrêter de fumer, mais bon, à 12 ans j'avais ce problème et ne fumais pas.

Le gag quand même, quand il m'a demandé quelles maladies j'avais, j'ai parlé de mon hypothyroïdie, et il m'a demandé si j'avais des problèmes de poids. La formulation est amusante car je m'habille au rayon enfants, je pense qu'il voulait dire "avez-vous des problèmes pour maintenir votre poids" Smiley bonheur

J'ai faim !!!!!!!!

Utilisateur95368

Posté le 27/03/2012 à 21:34

Nan tu repasses le linge de ton fils et tu lui envoies par la poste??????????????????????

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur95368

Posté le 27/03/2012 à 21:35

bientot la consolidation bubu!!!!!!!!!!!!!!!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/03/2012 à 21:40

Je vais devoir être patiente encore pour la conso... tu sais, il n'y a pas un mois, j'étais étais encore... mais si je continue à gonfler, je vais devoir attendre Paques...

Pour le linge des fils de Turquoise, j'ai plaisanté, je ne pense pas qu'elle ait eu ce genre d'idée 

Utilisateur95368

Posté le 27/03/2012 à 21:57

Ah je pensais que tu parlais de tes enfants Smiley bonheur désolée :s !

Il te reste 600gr, c'est presque rien!!!

Ce soir en rentrant du sport j'étais pas bien du tout : vertiges, plus de force dans les jambes. . . je ne sais pas si c'est a cause de la chaleur...

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/03/2012 à 22:08

Kawuet, regarde ma courbe, 600g chez moi c'est énorme,il y a quelques jours j'étais à 200g de la conso. Je ne perds même pas 200g par semaine... En octobre, à ce poids, j'ai pas perdu 1 gramme en 1 mois.

Je ne suis pas sûre que seule la chaleur y soit pour quelque chose pour ton malaise, tu puises dans tes réserves alors si le sport est fait trop intensément, c'est normal de pas trop bien te sentir. Ton coach sait que tu fais ce régime ?

Utilisateur95368

Posté le 27/03/2012 à 22:21

oui il le sait, mon programme est fait en fonction de mon régime! quand je suis rentrée, je me suis posée sur le canapé j'étais tellement mal que j'ai dit a mon chéri de m'amener un gâteau au chocolat. Il m'a dit de d'abords prendre une verre de coca light et d'attendre 4 5 minutes assise sur le canapé. C'est ce que j'ai fait et ça allait mieux! Quand je ne fais pas de sport je ne ressens pas cette sensation de malêtre. . . Quand je suis rentrée, je ne pouvais pas m’arrêter de marché sinon je sentais que j'allais m'écrouler...

Utilisateur95368

Posté le 27/03/2012 à 22:25

Arf c'est vrai que ta courbe montre bien que tu as du mal a perdre ces derniers gramme! enfin tu vas les perdre hein!!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/03/2012 à 22:28

Bon, si ton programme d'exercices tient compte de ton régime, c'est déjà une bonne chose, mais je te conseille d'en parler à ton coach au cas où il penserait qu'un ajustement est nécessaire.

Si tu transpire beaucoup quand tu vas à la salle de sport, il faut que tu boives de l'eau minéralisée car tu perds pas mal de sels minéraux à ce moment-là. Pour la prochaine fois, emmène une collation pour quand tu sors au cas où tu ne te sentirais pas bien. Le mieux est quand même un produit laitier, les sucres sont rapides et dans ce cas, c'est ce dont le corps à besoin si tu es en hypoglycémie. En théorie, avec la cétose, on ne l'est plus vraiment mais quand on force...

Tu prends bien des vitamines ?

Cet été, quand j'étais en 2PP/0 je peux te dire que je sentais la différence entre un lendemain de PP et un lendemain de jour façon conso, je marchais bien plus vite quand la veille j'avais mangé un fruit, des légumes et un peu de pain. Comme je suis une adepte de l'endurance, je sais adapter ma vitesse à mon énergie dispo.

Utilisateur95368

Posté le 27/03/2012 à 22:37

Je ne prends pas de vitamine, j'ai l'impression que ca ne me fait rien. . .

Je bois de l'eau Mont Roucou, on n'achète que celle la car mon beau paire est un greffé du rein alors mon chéri doit surveiller ses rein. Je crois que la Mont Roucou est faiblement minéralisée....

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/03/2012 à 22:54

Il faut prendre des vitamines ma grande et ne pas attendre les carences. Tu ne manges pas de fruits et peu de légumes, ton alimentations est déséquilibrée et ne t'apporte pas tout ce dont tu as besoin.

C'est nécessaire sur le long terme de prendre des compléments alimentaires, les cocktails vitamines et minéraux, peu importe la marque.

Sans les fruits, tu risques déjà de manquer de magnésium, bonjour les crampes :S

Utilisateur95368

Posté le 27/03/2012 à 23:03

OK! je vais prendre des vitamines alors 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/03/2012 à 23:07

Le Dr Dukan le conseille et quand il dit qu'il n'y a pas de risque de carence, il parle de 1 à 2 mois en croisière.

Vais pas tarder à aller dormir, je me réveille super tôt en ce moment.

Bonne nuit 

Utilisateur36354

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur95368

Posté le 28/03/2012 à 07:56

Ce matin impossible de me lever a 7h. . ..

On a dormis avec la fenêtre ouverte : les oiseaux chantent ! Ca sent L'été!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/03/2012 à 08:08

Bonjour

Je dors aussi la fenêtre ouverte, je suis super frileuse mais j'aime avoir de l'air... mais les oiseaux chantent tôt :(

Pour mes soucis, disons que j'ai pas mal de soucis bien embêtants à vivre au quotidien mais fort heureusement, rien de grave  Comme pour les migraines, je suis une vrai migraineuses (dérèglement chimique du cerveau) mais ni tumeur ni anévrisme, donc ça fait tout aussi mal, ça ne prévient pas, c'est dur à soulager mais ce n'est pas létal !

Je n'ai pas essayé les veinotoniques, juste cet été quand je gonflais (4.5kg de rétention d'eau quand même) et vivais un calvaire dès que je n'étais pas en train de marcher (vite), dans l'eau (super fraiche : 19 degrés brouh !!!) ou les jambes en l'air, le pharmacien m'a fait essayer le diosmine mais je n'ai rien vu, pas plus qu'avec un draineur.

Là, je dois prendre du daphlon pas encore essayé, son intérêt est qu'on peut augmenter les doses sans danger, le toubib m'a dit que les effets se sentaient à partir de 3 semaines (j'ai demandé, pas la peine d'augmenter la dose trop tôt) donc pour cet été c'est un peu normal.

Il m'a dit que c'était ma morphologie qui faisait ça, ma peau est trop flasque (rien à voir avec le régime) pour contenir mes veines qui se dilatent à la chaleur. D'ailleurs, je portais mes collants de contention en arrivant, je ne les avais pas pendant l'echo dopler et il a pu voir mes jambes changer de couleur et gonfler pendant l'examen. La cellulite aux mollets est jolie aussi ;o)

Un autre signe très évocateur est les mensurations : pour les collants de contention, j'ai une taille 1 aux cuisses mais taille 2 aux chevilles, pourtant j'ai les cuisses bien grasses.

A part ça, comment allez-vous bien ?

Bonne journée les filles 

Utilisateur36354

Posté le 28/03/2012 à 08:13

hé bah bubbu !!! pas facile à vivre tout ça .............heureusement que t'as pas l'air d'être une femme qui se prends la tête car j'imagine le quotidien..........

Hier soir aussi, dormi fenêtre ouverte ! on avait 27 ° hier am ! le pied !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/03/2012 à 08:34

Ha bah non, pas facile, ça me donne l'impression d'être plus vieille que mon âge et la prise de poids aggrave tous ces petits soucis... qui n'ont rien d'esthétique.

Allez, au boulot !

Utilisateur95368

Posté le 28/03/2012 à 08:46

Rolala......... pour les migraines je te comprend je suis comme toi!!

Je suis bien contente de ne pas avoir de problème de rétention d'eau. . .

Pour ta peau tu ne peux rien fairE?

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/03/2012 à 09:57

En fait, ma peau est un des éléments, je souffrais déjà de problèmes de circulation (je me rappelle le calvaire des messes alors que je préparais ma communion) depuis toujours et pour les jambes, depuis la puberté alors que je pesais 48kg (pour la même taille) et étais très sportive. Il n'y a rien à faire, je suis née comme ça... mais c'est pas grave, ça m'ennuie, ça m'énerve, c'est pas éthétique mais c'est pas grave Smiley bonheur

Kawuet, les migraines les plus handicapantes que j'ai eues (à me perdre devant le bureau tellement je ne voyais plus rien) datent de l'époque où j'étais en surpoids (médicalement parlant). En perdant du poids et avec une nouvelle hygiène de vie, il y a des chances que ça s'estompe pour toi aussi.

En évitant la lumière crue (je vivrais bien dans la pénombre en permanence) et le bruit autant que possible, je n'ai presque plus de crises et elles sont plus vivables.

Bon, parfois ça me reprend alors que je suis heureuse et zen, je me fais des crises sur 3 jours pendant 3 semaines... mais c'est de moins en moins souvent et pas besoin d'arrêt maladie, je deviens juste de mauvais poil 

Utilisateur95368

Posté le 28/03/2012 à 10:15

Roh ce serait bien!!

ce matin je me suis pesée et la balance n'indique plus que 2 chiffres. Je vous assure que c'est vraiment motivant!! J'étais trop heureuse!

Utilisateur36354

Posté le 28/03/2012 à 10:18

la vache kawuet !!! quel perte !!! clap clap clap !!! j'applaudis c'est génial...jsuis super happy pour toi !

Utilisateur95368

Posté le 28/03/2012 à 10:19

Ouai : le sport et le régime combiné c'est top Smiley bonheur jsuis contente! A 80kg, avec mon chéri on file a la piscine Smiley bonheur

Utilisateur95368

Posté le 28/03/2012 à 10:20

Et si tu pouvais éviter de mettre "la vache" et "kawuet" dans la même phrase ce serait cool Smiley bonheur je plaisante hein Smiley bonheur

Utilisateur36354

Posté le 28/03/2012 à 10:20

t'as bien raison !! t'es bien partie ma belle !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.