Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

juste parce que j'ai besoin de raconter ma vie.

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Passab

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2012 à 08:02

Coucou Sevy,

Oui il y a cette sorte de tentation pour certains goûts, pour certains mets !!... Mais le comble c'est que je ne fais pas spécialement bonne chère avec tout ça ! Je suis tentée et puis je culpabilise ! Bien que ma coach à la salle de sport m'a dit un jour que quand on avait vraiment une grosse envie, il valait mieux manger ce qu'on avait envie car après cela devient de la frustration et ce n'est pas mieux ! Bon maintenant, il ne faut pas que cela devienne une mauvaise habitude ! Ici c'est vrai que j'ai mis un pied de côté ce samedi mais c'était une invitation qui avait déjà été reportée plusieurs fois et donc.... c'était pour la bonne cause ! Mais il ne faut pas se mettre devant le frigo et avoir des envies inutiles :=) ! Je ne me suis toujours pas pesée ! Je ne préfère pas !

Pour dimanche j'ai mangé 2 steaks hachés et je n'avais plus faim ! Il faut dire que c'est un peu sec vu qu'il s'agissait de la journée PP donc rien d'autre ! Au soir j'ai été chez mes beaux parents et tout le monde a mangé des éclairs en chocolat sauf moi ! Mais même d'habitude je n'en mange pas donc pas de souci !! Et en rentrant, je me suis préparée un bol de fromage blanc 0% avec les sons car je n'avais pas déjeuné avant de partir au catéchisme ! J'étais fatiguée et encore saturée de la veille donc je n'avais pas faim.

Ce matin, le fromage blanc 0% + sons + un café.

Pour midi, j'ai pris du filet de dinde en tranches + du jambon cru light avec 3% de matière grasse (je suppose que je peux ça ??)... C'est vrai qu'on parle de jambon de poulet, de dinde ou dégraissé mais du jambon à 3% de MG, on peut ? Du coup j'hésite !! J'ai pris 2 carrés frais aussi et un sveltesse nature 0%.

Ici le temps n'est vraiment pas beau ! Il tombe une sorte de neige fondante toute froide .... glaglagla ! Pour situer un peu où j'habite c'est tout près de la frontière française. Je suis tout près de Quièvrechain et Valenciennes ! C'est le noooooooord ! :=) lol

Par contre hier j'ai appris une très triste nouvelle, la fille de ma coiffeuse est décédée. Elle avait 41 ans et une petite fille de 9 ans ! Je la connaissais bien car nous habitions petites dans la même rue. Je suis toute retournée de cette nouvelle ! On est si peu de chose ! Pffff .... :((((

Je te souhaite une belle journée et je te dis à tout à l'heure.

Biz

sevy135

363 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2012 à 20:55

Coucou

oui en plus du stress et de la fatigue, il y a des coup dure de la vie. pour moi ça a été le décès de ma gde tante.... le 25 décembre ! dur a avalé, pour toute la famille !

 

aujourdhui , je me sens fatiguée, cassée, sciée, je n'ai pas de jambes depuis 2 jours et j'ai envie de dormir ( me suis pourtant couchée tot hier, mais rien n'y fait...). un de mes collègues, ma dit qu'il me trouvait toute fatiguée. Je ne sais pas si je dois mettre ca sur le dos du régime ou du voyage ( ça fait plus d'une semaine maintenant !).

 

je ne me suis pas pesée ce matin ( ca m'a manqué car la balance avait mystérieusement disparue de la salle de bain ! apres enquete je l'ai retrouvée et je pourrais faire la tache demain.

 

le plaisir du jour : mon pantalon taille 44 devient trop grand et pourtant faut voir les bourrelets. je commence a sérieusement le perdre !! je pense aller en ville ce mercredi pour essayer différentes tailles de pantalon, de tee shirt et voir ce qu'il en est !!!

 

samedi repas avec les cousines de mon cheri ! j'ai proposé un repas maison mais pour 10 et en plus en PP je le sens pas !!!!! ( deja 10 personnes ne rentrent pas dans l'appart !)

et voila encore un impair prévu ( c'est catastrophique les week end).

 

pour mes repas aujourdhui journée PL  :

ce matin FB + sons

ce midi : jambon de dinde tartinés de carré frais, mélange de légumes + steack haché, flan aux oeufs

ce soir : des crevettes (hummmm) purée de celeri avec du jambon de dinde + FB + flan aux oeufs

 

faut que je fasse mon repas pour demain

biz

Passab

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2012 à 21:53

Coucou,

Ce sera le dernier avant d'aller me coucher ! Ta fatigue ? C'est sans doute un mélange de tout : un peu de régime, un peu de voyage et un peu d'hiver ! Tout le monde en a marre de cette hiver ! Je ne sais pas chez vous, mais chez nous, il a bien neigé aujourd'hui !! C'était de la neige fondante mais il faisait caillant ! Horreur de ça !

C'est joli si tu perds un 44 ! Tu es sans doute plus mince que moi au niveau du bas ! Mon jeans 46 commence à devenir trop grand aussi mais je ne pense jamais que je rentrerai dans un 44 ! Vais-je y arriver d'ailleurs ?

Moi non plus je ne me suis pas pesée... j'ai peur :=) !!

Pour aujourd'hui à midi, j'ai décidé de ne pas manger les tranches de jambon cru light à 3% de mg ! J'ai lu du pour et du contre sur le forum ! Il y a en qui disent que du jambon version dégraissée on peut et d'autres disent "jambon cru" interdit pour dukan ! Je ne sais plus du coup... donc j'ai pas osé ! J'ai juste mangé quelques tranches de dinde avec du carré frais dessus et un sveltesse 0%. Et pour ce soir j'ai fait des lamelles de poivrons et des boulettes de dinde. C'était bien bon ! J'ai trouvé ça dans un magasin où je n'avais pas encore été !

Pour demain, je ne sais pas encore....

Enfin pour le souper de 10 c'est sûr qu'il faut faire preuve d'imagination  C'est pas évident ! Ou alors tu fais plutôt un apéro dinatoire donc avec plein de petits plats ou tapas et toi tu te trouves des petites recettes sympa sur le forum qui présentent bien ! Et là au moins tu ne dois pas mettre tout le monde autour d'une table ! Boh c'est à la mode ))) Sinon tu dois retomber dans les grands classiques : raclette, fondue bourguignonne, crèpes party (sucrées ou salées), .... Mais que tu fasses l'un ou l'autre c'est toujours la cata pour le régime !

De mon coté je suis tranquille jusqu'au 25 mars (la fête scolaire de Léa) ! Rien de spécial avant ! J'espère perdre d'ici là ! Mais qu'est ce que j'aimerais être à 80 pile ! Mais pourquoi ces 2kg800 ont tant de mal à me lacher ! Est-ce que je vais y arriver ?

Bon allez je vais aller me reposer !

Demain je vais au cinéma avec une copine.... On va voir CLOCLO ! C'est la ladies'night donc un spécial filles !

Bisou et à demain,

Sab

sevy135

363 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2012 à 22:44

roh 6 pages  !!! c'est génial !

je pense tout de même que je vais me renseigner pour prendre des vitamines !

pas de neige ici , un beau soleil ( bon on est pas au niveau de la Martinique mais quand meme ca fait plaisir). j'ai vraiment conscience que le 42 c'est génial car il y a 2 ans j'ai acheté un pantalon taille 50 et ca m'a refroidi. je n'en ai pas acheté d'autre j'ai eu un électrochoc

 

ca fait plaisir de resserrer la ceinture, de changer de taille.... pourvu que ça dure

bonne idée l’apéro dînatoire! je vais réfléchir a cela

 

des bizou

sev

Passab

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2012 à 08:14

Oui j'ai dit la même chose.... déjà 6 pages de conversations, de partage et de motivation !! C'est super !

Oui quelques vitamines c'est pas mal.... même sans régime c'est toujours bien de reprendre du peps après l'hiver !

Quelle chance pour le soleil ! On a eu une belle journée samedi mais par contre, dimanche et lundi, une horreur ! Glacial !

Aujourd'hui ça a l'air d'aller mieux.... Mais le ciel est encore bien gris !

Oh oui c'est génial du 42... Ca devient une taille tout à fait acceptable et qui te permet d'avoir du choix.... Si je pouvais avoir du 42 pour la communion de Léa ce serait bien. Je pourrais trouver une tenue tendance pour être une jolie maman ! Je vois que ma silhouette change mais malgré tout ça n'est pas rapide ! 7kg en moins ça serait déjà fabuleux ! Tu crois qu'en marchant la 1/2h par jour, tu perds plus vite ? Moi je m'en veux de ne plus avoir été au sport depuis 1 semaine... Hier pas la peine, on devait aller faire des courses pour le congélateur et en plus, on est passé fixer le rendez-vous pour vérifier les mesures de notre nouvelle cuisine équipée. On pourra alors discuter sur les derniers détails et donner le coup d'envoi pour la fabrication. Donc avec tout ça pas de sport car nous sommes rentrés à la maison à 19h15 et il fallait encore souper.

Aujourd'hui je vais au cinéma avec une copine donc je dois y être à 19h donc tu penses bien que je n'aurai pas encore le temps d'y aller ! C'est désespérant ! J'aimerais vraiment repartir à la baisse rapidement ! Ma moyenne n'est jamais d'1kg par semaine sinon j'aurais pu espérer être à 80 pour le 25 mars avant la fête scolaire de Léa. Mais pffff !

Enfin je vais essayer de rester sur les rails et ne pas trop penser à ça .... c'est comme ça que je bloquerais la perte de poids ! C'est dingue ce qu'on peut faire avec le subconscient ! 

Tu me donneras des news de ton nouveau pantalon en taille 42 hein ? Super !

Bibiz,

Sab

sevy135

363 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2012 à 11:47

HELLO !!!

bonne nouvelle ce matin ! 79 kg, j'aime j'aime j'aime plus de 50% de mon objectif j'aimerais avoir finis cette ohase d'ici 2 mois

2° bonne nouvelle : je finis 2 h plus tôt hihihi. et oui ces profs sont vraiment payé a rien faire... je vais en profiter pour passer a la pharmacie et demander conseil.

mauvaise nouvelle : on se pele

 

j'aime pas cette date du 25 mars car j'ai les résultat de mon concours cette année ( que je n'aurais pas) et l'an passé je em suis fais voler ma voiture donc mauvais souvenir.

 

2,8 kg a perdre en 20 jours je ne sais pas trop quoi en penser.... ca me parait beaucoup mais ya des fois on comprend pas pourquoi ca le fait/ alors tu seras peut etre pas a 80 mais tu t'en approcheras. il faudra peut etre attendre la veille ou l'avant veille pour acheter une tenue...

je me depeche je retourne devant les eleves qui m'attendent avec inpatience ( l'essentiel s'est d'y croire)

Passab

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2012 à 12:20

Bon moi aussi je me dis "l'essentiel c'est d'y croire !" mais je parle du régime dans mon cas ! LOL !

Oh pour le 25 mars c'est juste un objectif personnel car je n'ai pas spécialement envie de faire des frais pour m'habiller ! J'ai envie d'attendre et que les différences soient plus flagrantes ! Non c'est juste un objectif comme ça mais je sais très bien que je n'y arriverai pas ! Parfois je perds 600 grammes parfois 800 grammes en 1 semaine donc au mieux je serai à 81.500 kg !

Je suis contente pour toi ! 79 kg là c'est bien reparti ! Au fonc, cela ne t'aura pas trop pénalisée d'aller en vacances ! A la limite tu n'as pas eu trop de mal pour les faire partir ces petits kilos !

De mon côté, je pense que les pizzas se sont installées et je n'ai pas l'impression de perdre en ce moment.... j'étais tout de même contente d'avoir encore perdu un peu samedi quand je me suis pesée mais là je suis sûrement entrain de perdre ce que j'ai pris samedi... encore une semaine pour rien  ! Mais bon c'est comme ça... Je me pose toujours la question "est ce que je mange assez d'ailleurs ?" Béh oui quand je lis que tu as mangé du jambon de dinde, du carré frais, du steak haché et du flan aux oeufs et des légumes.... moi au même moment je me contentais du jambon de dinde et du carré frais... mais je n'ai plus faim donc je ne pense pas à prendre encore plus ! C'est peut être une erreur ?!

Oh je ne dis rien sur les profs  Pour le moment, je dois bien avouer que je m'ennuie comme un "rat mort" ! Je suis à jour dans mes dossiers et donc je m'ennuie... Oh oui je pourrais faire du rangement mais franchement pas trop envie car j'estime que mon collègue doit s'y mettre aussi ! Depuis que j'ai remis le bureau en ordre, il ne fait plus rien ! Son bureau est vrai capharnaüm ! Donc moi je n'ai plus vraiment envie .... zut !  Lol !

Bon là je vais manger ! Du filet de poulet et des carrés frais !

Bibiz et bon après midi.... dis toi que tu as les meilleurs éléves du monde et ils t'adorent !

sevy135

363 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2012 à 20:00

petit mot rapide !

une de mes collègue m'a dit aujourd'hui : dit donc tu as fondu! ça donne envie tu dois te sentir bien maintenant !!!!

CA FAIT PLAISIR !!!!

je suis allée faire 2 ou 3 courses aujourd'hui et j'ai vu de la cancoillotte ! j'en ai acheté par curiosité. C'est pas mauvais mais pour prendre une dose de 40g, faut se lever de bonne heure.Disons que ca donne un nouveau gout qui fait plaisir en PP.

 

mes repas aujorudhui journée PP :

ce matin yaourt + sons

ce midi : crevette avec un oeuf dur + yaourt

ce soir : 2 tranches de blanc de dinde + blanc de dinde avec un filet de cancoillotte + yaourt

Passab

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2012 à 07:56

Hello Sevy,

 

Hier je suis revenue du cinéma à plus de minuit donc je n'ai pas pu t'écrire ! Comme prévu j'ai été à la ladies night avec une copine et c'était CLOCLO en avant-première ! Et je dis très beau film ! Bien fait et sans tabou sans masquer la vraie personnalité de Claude François ! C'était super ! En plus petite soirée VIP avec l'accueil par différents sponsors donc participation à des concours et tombola avec le ticket de cinéma ! Je n'ai rien gagné mais c'est chouette ! La fois prochaine (le 1er mardi du mois) ce sera TITANIC 3D ! Je pense qu'on ira aussi.... 1 fois par mois un petit cinéma c'est bien ! Bon maintenant c'est sûr que la petite famille risque d'être jalouse de ne pas pouvoir y aller donc faudra gérer ! 

Ma copine en question m'a dit également que maintenant ça se voyait ! Il faut dire qu'elle ne m'avais plus vue depuis mon annif en septembre donc malgré tout y a du changement... enfin je pense ! Elle m'a dit en effet qu'on le voyait même sous mon manteau. On le voit au niveau du visage aussi ! Donc j'ai eu tout comme toi mon petit moment de compliment  C'est sûr que ça fait plaisir !

De la cancaillotte ? C'est un toléré ça ? Y a du light et du non light ? C'est plutôt pour accompagner des plats ? On ne peut en prendre que 40 grammes ? Je regarderai la prochaine fois au magasin.

Hier pour moi c'était PP aussi donc c'était FB + sons pour le déjeuner. A midi j'avais pris du filet de poulet en tranches et du carré frais pour le tartiner ! J'ai tout de même mangé 3 tranches de jambon cru light à 3% de mg ! C'est la même composition que le filet de poulet à part que c'est un peu plus salé (comme le grison) donc par 3 tranches je suppose qu'on ne fait pas trop de dégâts ! Hein ? Et pour le soir avant de partir au cinéma, j'ai simplement mangé de l'américain nature assaisonné avec du sel, poivre, câpres, poivre de cayenne.... Je n'ai pas très faim pour le moment !

Pour ce matin, j'ai pris des petits suisses avec les sons pour changer. C'est beaucoup plus épais que le fromage blanc mais bon ça allait ! Pour midi j'ai pris du thon mais vu que j'étais à la bourre, je n'ai pas su prendre un légume pour accompagner.... En plus, j'ai oublié ma fourchettte donc je suis avec du thon sans fourchette ! Ca va être gai !  Pour ce soir, je ne sais pas encore !

Je te souhaite une belle journée,

Bibiz

sevy135

363 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2012 à 10:33

coucou

la cancoillotte c'est une espece de creme/ fromage tres liquide.ca me fait penser a la raclette en beaucoup plus liquide ! j'en ai mis une cuillere a soupe sur mon blanc de dinde que j'ai mangé hier. ca donne un petit gout de fromage celle que j'ai trouvé ne correspond pas a la composition indiqué sur le site.

 

les compliments, les pantalons qui tombent les vêtements qui flotte la balance qui descend..... tout cela fait tres plaisir. c'est le resultat de nos efforts.

 

c'est vrai qu'il me semble que tu ne mange pas beaucoup. ton repas d'hier c'est mon entrée d'hier midi ( j'ai oublié de l'indiqué mais j'ai manger 2tranches de blanc de dinde avec un carré frais). par contre je sais que des fois on a pas très faim donc je ne peux pas te gronder !

une boite de thon pour aujourdhui ? pour moi c'est une entrée Egalement. tu as de quoi faire chauffer au boulot ?

 

je prends note pour le film cloclo et je te souhaite une bonne journée

des bizoux

Passab

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2012 à 11:20

Coucou,

Je vais sûrement tenter la cancoillote ! Ca donne un petit goût de fromage donc ça doit être bon et ça change surtout !

Dis-moi tu as changé ton poids de départ non ? Ecoute je ne sais pas si j'ai la "berlue" mais avant il me semble que ce n'était pas 88.6kg ! Ou alors depuis tout ce temps.... je louche ! Et je vois que tu as encore perdu ? Tu perds 600 grammes en 2 jours toi ? Moi c'est ce que je perds sur 1 semaine.... Je suis hyper contente pour toi mais je ne sais pas comment m'y prendre pour perdre aussi vite que toi ! J'ai l'impression de trainer la patte ! C'est sûr que c'est chacun son rythme mais qu'est ce que je fais qu'il ne faut pas ? Bon ok j'ai eu mon écart samedi en mangeant de la pizza mais au fond, il y a eu ton écart avec les vacances.... Moi c'est lent et désespérant et toi tu maigris à vue d'oeil =)) Je ne mange pas assez ? Non c'est tout de même pas ça qui fait ?! Mon estomac n'en veut pas plus !

Il y a un micro-ondes dans le bureau de mes collègues du 1er étage ! Je ne suis sans doute pas bien organisée mais j'ai du mal à préparer des légumes pour midi ! Aujourd'hui j'y avais droit mais je n'en ai pas ! Il faut dire que j'étais ko (pas beaucoup dormi) et il fallait se dépêcher pour aller au boulot... Tu as des idées pour moi ? Enfin je prends parfois des germes de soja, des salades hawaiennes, .... C'est froid mais ça accompagne bien le thon ou le jambon ! Mais des légumes chauds je n'y pense pas ....

Je souhaite un bon appétit,

Bibiz

sevy135

363 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2012 à 12:59

petite correction pour la cancoillote : j'en ai manger aujourdhui et a froid ca ressemble c'est une creme bien épaisse et assez elastique. 2 CS correspondent a 40g donc en fait çà peut aller très vite. du coup je l'ai allongé avec du lait écrémé pour qu'il y en ait un peu plus. j'ai mis ca dans des courgettes et ca ma fait un petit gratin.

 

tu vas surement me prendre pour une folle mais je dois dire que je ne m'attendais pas a avoir perdu autant ce matin.... ca m'inquete un peu de perdre si facilement, sachant ce que j'ai mangé samedi par exemple. Ca ne devrait pas être aussi facile !!!

 

mes repas aujorudhui journée PL

ce matin : FB + sons+ uneCS de chocolat degraissé

ce midi ; 2tr de roti de dinde( fleury michon) gratin de courgettes+ steack , yaourt

Passab

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2012 à 13:19

Béh oui je me doute que c'est super génial de voir cette balance proposer une baisse conséquente à chaque fois ! Je te souhaite que ça continue comme ça encore longtemps jusqu'à ton objectif ! Bon je suis tout de même à une moyenne de 1.01kg par semaine dans l'ensemble .... donc je ne suis pas trop désespérée ! Et les 88.6kg c'était comme ça avant ? Rassure moi car sinon je vais penser que je deviens folle ! Il me semblait que ce n'était pas ce poids là ... En soi ce n'est pas grave car les résultats sont bien là et tu es donc à -10.2kg mais bon c'est juste pour savoir si je dois être internée bientôt ! 

Et la cancaillote ça fait combien de % en mg ? Il en existe de différentes sortes ?

Et ton gratin de courgettes ? Tu l'emmènes avec toi au boulot ou tu rentres chez toi pour dîner ? Ici je sais que je peux utiliser le micro-ondes de mes collègues mais c'est pas encore ça le problème c'est le fait de préparer les fameux légumes ! Tu prépares la veille ? Et ton gratin de courgettes tu le prépares comment ?

Là je mange le thon assaisonné et puis je mangerai encore 3 fines tranches du fameux jambon cru light à 3%... Il faut bien finir le paquet  En effet, j'ai vraiment cette impression que tes plats sont à chaque fois constitués d'une entrée et puis du plat ! C'est chouette ! Moi pour midi c'est au plus rapide .... je vais dans le frigo et hop hop ! Je ne suis pas très "calée" en cuisine 

Bibiz

Sabine

sevy135

363 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2012 à 15:23

bah euh je sais pas si ca va te rassurer mais je n'ai pas changer ce poids de depart mdr.

pour mes repas, je mange le lundi et mardi au boulot alors j'emmene a chaque fois 3 tupp ou 2 tup + du jambon roulé dans un film plastique !

 

je prends le temps le dimanche t le lundi soir de me faire a manger, pas trop compliquer pour moi car je n'ai pas d'enfant et donc j'ai du temps pour moi.

qq petit conseils j'ai toujours ;

un bon stock de jambon de dinde au frigo ( y'en a avec différents goûts donc ça évite de se lasser) car j'en consomme casi un paquet de 4 par jour

- des FB, des yaourts... dans le frigo

- au congel : du saumon, des steaks et des morceaux de poulet en pagaille

- au congel toujours , tout un tas de légumes : courgettes, carottes, purée de céleri, épinards, poivrons taillés, poireaux, euh ca doit etre un peu près tout ! ca prend de la place je me fais toujours gronder quand je rentre de courses car ya plus de place nul part.

 

Quand je dois me faire un repas en général je mets qq poignées de légumes au four ( environ une heure) et je fais cuire une viande ou un poisson. Comme technique de cuisson ya la papillote qui est efficace mais mon chéri refuse que je cuise qqch dans l'alu ( c'est cancérigène). Je trouve ca rapide a faire et c'est bon. Quand c'est pret et refroidi, hop tup et frigo. j'ajoute un yaourt ou les reste des flan + tranche de jambon et ca le fait

 

je ch.... un peu plus pour les journée PP. avec mon repas de la dernière fois j'ai dis que j'avais du taf et que je voulais rester dans la salle de profs pour avancer mon boulot. ça m'evite de montrer mon repas pas très équilibrer pour qq de normal et d'avoir a le justifier.

ce que je fait bien c'est un mélange d oeuf, avec du jambon ou du surimi ou du saumon.

 

j’espère que mes méthodes pourront t'aider.

Passab

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2012 à 16:29

Merci Sev.... mais d'un autre côté, je trouve que je ne suis pas trop marginale par rapport à tout ce que tu m'écris là ! J'ai toujours en effet du filet de poulet ou de dinde dans le frigo, des yaourts, du jambon dégraissé, des fruits de mer (pour la cassolette), des carrés frais, des cornichons, .... J'ai des oeufs et c'est terrible car il ne faut pas si longtemps que ça pour les cuire mi mollets par exemple, et pourtant j'arrive encore à oublier ça ! Pourtant ça cale bien et avec du jambon c'est délicieux ! A propos du congél, il faut dire que mon mari voulait l'éteindre pour le décongeler car le 1er bac était bloqué à cause des glaces ! Donc je ne pouvais plus acheter de légumes surgelés pendant un moment ! Ici j'ai repris des poivrons en lamelles et je dois repasser au magasin pour des courgettes, des champignons, .... de la purée de céleri, je ne sais pas s'il y a tiens ! Beuh ?! Pour la cuisson de la viande, c'est souvent au four aussi ! Ah ton chéri s'entendrait bien avec le mien car la question de l'alu c'est pareil ici ! On vient d'ailleurs d'acheter des papiers (comme à la boucherie) pour emballer le colis de viande que l'on va acheter pour remplir le congél ! Le surimi je ne suis pas fan ! Ca m'écoeure au bout de 2 ou 3 batons ! L'autre jour j'ai trouvé de la truite fumée, c'était pas mauvais !

Oui bon dans l'ensemble c'est pareil ! Des carottes tu en manges beaucoup ? Car il ne dit pas que c'est avec modération ? J'ose pas en prendre en surgelés à cause de ça !

Disons qu'il faudrait que je prépare des petits légumes à réchauffer au micro ondes à midi quand c'est PL ! En fait ça me permettrait d'avoir du chaud à midi.... parfois ça me manque du chaud à midi !

Merci tout plein pour tes petits conseils !

Moi je pense que c'est une question de morphologie .... Certains perdront toujours plus vite que d'autres... Mais le but c'est que j'arrive à mon objectif et si possible pour la communion .... c'est ça le plus important !  N'est ce pas ?

A tout à l'heure,

Biz

sevy135

363 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2012 à 22:23

oui je pense qu"il faut que tu te fasses des repas plus consistant ! moi aussi et surtout en hiver je préfère manger chaud.

 

bon je reviens du tennis, ca fait tjs autant de bien. je pense aller a la piscine demain soir.

 

mon repas du soir :

2tranches de jambon de dinde+ courgettes + poivrons+ steack et fromage blanc. un petit thé et hophophop au lit

 

a demain pour nos aventures

Passab

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2012 à 07:47

Hello Sevy,

Super pour le tennis ! Tu en fais depuis longtemps ? Ou c'est récent ?

Hier après le boulot, nous sommes repassés au magasin et j'ai enfin racheté des champignons surgelés, des courgettes, des scampis et des salades hawaiennes ou pousses de soja en bocal pour emporter au boulot pour midi !... Pour souper hier, j'ai pris un steak country (c'est épicé style barbecue) et j'ai fait ça avec des courgettes dans lesquelles j'avais mis un cube bouillon de légumes pour donner du goût ! Délicieux ! J'ai ajouté 2 oeufs mi-mollets ! C'était bien bon tout ça !

Bon bien évidemment, le temps d'aller aux courses, rechercher les enfants à l'académie, faire les devoirs de ma fille, faire un sermon à mon fils qui a reçu un 0/15 pour une prépa non faite, faire à souper, il était 20h15 quand je me suis posée et .... trop tard pour aller à la salle ! Aujourd'hui je vais rendre visite à ma coiffeuse car c'est la veillée funéraire pour sa fille. Je vais avec ma voisine car je ne me sens pas capable d'y aller seule ! Il faut absolument que je repasse à la salle aujourd'hui ! Là j'ai battu tous les records.... je ne vais plus depuis trop longtemps ! Je vais être rouillée sur le tapis ! Si au moins j'avais quelque chose à la maison pour faire un peu de sport quand je ne sais pas aller à la salle....

Je te souhaite une belle journée,

Ici le ciel est bleu, il fait un peu frais mais c'est tout à fait un temps de saison....

Bibiz,

sevy135

363 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2012 à 22:28

et bé ! j'ai cru que je ne trouverais pas 5min aujourd'hui pour pouvoir venir

 

alors pas grand chose aujourd'hui et a la fois bien occupée. je suis allée a la piscine environ 1h30 et comme toujours ca fait du bien mais ça épuise.

le tennis j'en fait depuis toute gamine et depuis 2 ans je suis présidente de mon club ( la classe tu parles a une présidente lol).

tu as fait un bon repas complet, c'est bien !!!! je suis fière de toi

Que de courses pour toi, ca sera mon tour demain car je n'ai plus de yaourt et je ne peux pas vivre sans.

 

ne sois pas trop méchante avec ton fiston et bon courage pour la veillé. ce n'est jamais très plaisant mais c'est un bon moyen pour montrer sa peine à la famille..

 

pour mes repas aujourdhui journée PP :

ce matin FB + café. pas de sons car j'ai testé une recette pour midi et y'avais la dose de sons dedans, mais ca m'a presque manqué

ce midi : gnocchis avec de viande haché à la sauce tomate+ yaourt et franchement pas mauvais. ca fait bien illusion en plus alors je pense que ca va devenir mon repas a emporter des journée PP. en plus c'est très rapide a faire !

ce soir : 2 tranches de roti de dinde + saumon cuit au four en papillote ( shuuuuuuuuuuuut faut pas le dire) + yaourt

la je me bois une grande tasse de thé pèche mangue hummmmmmmmmmm

 

les gnocchis

http://www.proteinaute.com/recette_gnocchis_a_la_dukan-7.html

Passab

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2012 à 08:56

Coucou,

Tu sais à quoi j'ai passé mon temps ce matin en arrivant au bureau ? Je me suis faite en photo ! Euh oui ! Sur le Gsm j'ai le retardateur donc je l'ai posé sur l'armoire et j'ai tenté.... J'avais la possibilité de le faire tant que j'étais seule au boulot ! Mon collègue vient seulement d'arriver.... J'ai des photos de vacances et j'ai celles-ci maintenant ! Le résultat est mitigé ! Oui ok on voit une différence mais c'est pas encore gagné ! Pour tout dire, je me sentais plus mince avant la photo ! C'est sûr qu'avec 9.2kg en moins il ne faut pas encore crier "victoire" !! Mais je m'attendais à mieux ! C'est qu'il y a encore du boulot ! Voilà pourquoi je ne me pèse pas non plus.... trop peur d'être déçue ! En plus, je me dis qu'il est plus que temps d'aller chez le coiffeur ! Mon dieu quelle tête ! 

Ouhouhouh j'ai l'honneur de discuter avec une Présidente ! Wahou ! Est ce que je dois commencer mes mails avec "bien le bonjour madame la Présidente" ???? LOL ! C'est chouette d'être devenue la Présidente de ton club ! Ca entraine des responsabilités mais c'est motivant !

J'ai sauvegardé la recette des gnocchis dans mes recettes préférées ! Je tenterai aussi ! Le coulis de tomates on peut le mettre même en PP ?

Par contre, je n'ai jamais été constipée depuis que je fais le régime (alors que ce souci était récurrent avant le régime) et bizarrement depuis plusieurs jours je le suis ! Pourtant j'utilise l'huile de paraffine dans différents plats .... Je ne comprends pas trop ! Et je pense que je vais tout de même me décider à aller chercher un truc pour la rétention d'eau ! J'ai mal dans les jambes encore !

Hier pour midi c'était des crevettes grises assaisonnées avec huile de paraffine, vinaigre, sel, poivre et paprika et les dernières tranches de jambon cru light 3%

Au soir, c'était steak de boeuf avec 2 oeufs mi-mollets.

Aujourd'hui pour déjeuner : fromage blanc 0% + sons + café

Pour midi, j'ai pris des tranches de filet de poulet + une salade hawaienne (maïs, poivrons....) + un sveltesse nature 0%

Pour le soir, je ne sais pas encore !

Vais-je réussir à aller à la salle aujourd'hui ? Que ça m'énerve ! J'ai l'impression d'avoir moins de possibilités d'aller maintenant que je travaille à 15 minutes de la maison ! Grrrr je rale !

PS : je ne dirais à personne que tu as utiliser de l'alu pour ta papillote  !!! Motus et bouche cousue ! 

Bon voilà la dernière journée de la semaine est déjà bien entamée à cette heure....

Courage

Biz

Sab

Passab

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2012 à 09:00

Et en plus, je viens de me rendre compte qu'on ne peut pas manger de maïs en croisière ! Donc ma petite salade pour midi.... c'est foutu ! Pfffff

sevy135

363 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2012 à 19:07

non seulement tu dois dire "Mademoiselle la presidente" et en plus tu dois faire la reverance et faire un bisou a ton ecran quand tu post un mot !!!

 

des photos au boulot?????????c'est original, je ne savais pas que tu etais mannequin ! tu dois voir une différence avec avant, -9kg ca dois se voir.

 

une seconde collegue m'a fait des compliments aujourdhui ! ca fait plaisir. par contre d'apres ma grand mere, je suis maigre! mais bien sur!!!!!!!!!!!!!! je vais lui mettre mon bidon sous le nez et elle va voir si je suis si maigre que ca ! je vais faire un gros complexe si il reste comme ca ! mon ventre est super mohe.

 

moi non plus je n'ai connu aucune constipation dans ce regime.mais fait dire qu'on prend bien nos sons donc c'est logique. a vrai dire en ce moment pour moi c'est tout le contraire..... ( je te passe les details). tu utilises de la paraffine, toi ? je dois dire que je suis un peu retissante a manger du plastique. je n'ose pas en utiliser. tout comme le protifar.

 

 

Ici il fait super froid ! c'est un peu pres le pole nord.je n'arrive pas a me rechauffer

 

alors mes repas ; aujourd'hui journée PL :

ce matin : FB + goji + sons + café

ce midi : filet de truite + steack avec des courgettes et de la tomate + FB

ce soir : filet de truite a finir + blanc de poulet a la moutarde + des ZAricot + yaourt

Passab

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2012 à 20:31

Ah ah ah !! Mademoiselle La Présidente, oserais-je occuper un peu de votre temps ? Je sollicite quelques minutes afin de vous écrire quelques mots !!" Euh ça va comme ça ?

Alors t'sais quoi ? J'ai été à la salle de sport ! Ouais ayé ! J'ai été !! En fait le vendredi mon mari peut venir me chercher à 16h et pas à 16h50 et automatiquement ça marche ! Fallait aller cher de la viande pour souper et puis hop j'ai pris mon sac et je suis partie ! J'ai fait 55 minutes de tapis et toute une série d'exercices sur les engins ! Que ça fait du bien ! Alors la coach m'a dit "tu n'aurais pas maigri toi ?" .... Euh si elle m'a dit ça ! Elle m'a dit "si ça se voit au niveau du ventre et du buste" ! Bon donc on va prendre le bon côté et donc on va admettre que cela se voit ! A 19h je revenais à la maison et on a soupé... Pour les hommes du vol au vent, des spaghettis bolo pour Léa et moi des saucisses de poulet et des poivrons en lamelles !! Trop bon...

Là c'est le week eeeeeeeeeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnnnnddddddddddddddddddd ! Youpie !

Bon niveau constipation fallait que j'en parle pour que ça aille mieux (je t'épargne les détails aussi  !!

Oui j'utiise l'huile de paraffine et je trouve ça tout à fait correct ! Boh même la pharmacienne dit que c'est pas mauvais donc...

Euh oui pour les photos ça faisait un peu Naomie Campbell mais bon je voulais être seule pour le faire et donc voilà j'ai eu l'idée de le faire au boulot Et si un jour je m'inscris dans l'avant/après j'aurai des photos  Mais c'est pas pour demain hein ?

Ah oui j'oubliais j'ai été marcher 30 minutes aussi à midi ! J'ai mangé mes tranches de filet de poulet et puis hop il faisait bon donc j'ai été faire un grand tour de 30 minutes... Ca fait du bien de s'aérer.

Dans le coin des mauvaises nouvelles, nous avons sûrement été flashés tout à l'heure en allant à la boucherie ! J'ai vu la voiture flasheuse et nous étions à 70 au lieu de 50 km/h !!! Pffff zut zut zut ! Encore des dépenses inutiles !

Bon allez je vais me reposer...

Grosses bibises,

Sab

sevy135

363 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2012 à 22:31

Ahhhhhhhhhhhhh ca fait plaisir que tu sois aller a la salle. et ca me fait encore plus plaisir que tu ais eu des compliments et en plus d'un expert !!! journée sport pour toi !

 

et oui le week end, et c'est officiel, repas avec les cousins et cousines de mon cheri ! bon ben soit ; on va faire avec  ! En plus en journée PP ca fait vraiment pas plaisir. Mais ca me fait plaisir de les voir, donc...... et en plus je ne les ai pas vu depuis Noel, avec un peu de chance j'aurai droit a un compliment, siouplait !!!!! Ca me donnerais l'ocaz d'envoyer un pic a cheri qui lui ne remarque meme pas que j'ai perdu du poids!! AH CES HOMMES !

J'adore des poivrons aussi, presque confits comme ca c'est juste sublime !

 

aller bonne nuit

a plus

biz

sevy135

363 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2012 à 23:23

envie de chocolat ce soir !

j'ai explosé le nombre de tolérés!

 

http://www.proteinaute.com/recette_pain_au_lait_fourre_au_chocolat-4035.html

Passab

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2012 à 08:11

Coucou Sevy,

Oui j'ai été enfin dans cette salle qui peut pourtant m'apporter plein de bonnes choses ! Entre autres, accélérer ma perte ! Parce que là tu vois, je suis encore bien défoutue !!! Je me suis pesée ce matin ! Et j'ai perdu royalement 200 grammes !! M§"àç&kdjaççde !!!!! Ce tu paries que c'est l'écart pizza de la semaine passée ! Il a d'abord fallu perdre ce que j'avais pris et puis un petit bonus de 200 grammes ! C'est super ! Qu'est ce que je m'amuse ! Grrrrrr ! Oui béh là je rêve pour atteindre mon objectif fin avril ! A coup de 200 grammes par semaine, je viendrai à peine de passer du 8 au 7 à ce moment là ! Bouh ça m'énerve ! Ca marchait super bien jusque là et là c'est d'une lenteur impitoyable ! Ok je n'ai pas été très fidèle au sport pendant quasi 2 semaines ! Ok y a eu cet écart ! Mais à part ça, je fais tout ce qu'il faut ! Je suis un peu désespérée là ! Je me demande quand est-ce que je pourrai de nouveau perdre 800 grammes ou même 1kg par semaine !????

J'allais me faire des crêpes pour le week end mais je vais oublier ! C'est avec du toléré donc j'oublie ! Je vais manger le FB habituel ! Je vais y croire à fond qu'en faisant nickel tip top toute la semaine, je pourrais perdre un peu plus que ça ! Quand je pense que le 25, la tradition veut que nous allions au resto après la fête scolaire ! Il faudra trouver à la carte un truc léger mais dans un resto italien c'est pas gagné !!!

Par contre, ce que je vais faire c'est aller au boulot avec ma voiture au lieu d'aller avec les enfants et mon mari ! En effet, je pourrai quitter à 16h et aller directement à la salle ! Ou si je continue à aller avec la famille, m'obliger à faire mon tour de 30 minutes sur le temps de midi !!!

Ouhhhhhhhhhh je ne sais plus par quoi commencer pour que ces kilos partent une bonne fois pour toute ! J'aurais peut-être du me peser tout de même après l'écart pour connaître les dégâts et là alors c'était peut-être normal de ne perdre que 200 grammes !!!

Enfin voilà mes idées se mélangent.... je te dis tout en vrac ! Je sais que ce n'est peut-être pas toujours chronologique ou clair mais c'est tellement je suis déçue de la balance aujourd'hui mais surtout déçue de moi !!!

Aujourd'hui ce sera sûrement la cassolette aux fruits de mer ! A midi, je ne sais pas mais sans doute oeuf et jambon !

Merci pour la recette des petits pains au chocolat ! C'est bon ?

Grosses bibiz,

Sab

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.