Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

L'arrière cuisine bis où ça papote popote !

Ce sujet est clos.

ombre

888 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/05/2012 à 13:23

coucou les filles,

merci supertata, même si c'est trop tard je suis toujours preneuse de tes (bonnes) idées 

Je me suis régalée, je n'ai pas de machine à pain, aussi j'évite de les couper trop fines et trop grosses (parfois je les décolle au couteau).

Bienvenue aux "nouvelles" et bonnes recettes.

Bon week-end les filles, je ne peux que passer en coup de vent

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/05/2012 à 13:49

Forum Dukan : oui les noire de crimee ca le fera aussi bien il y a un peu moins de chair en epaisseur mais elle est bien sucree surtout enleve bien les pepin et le

oui les noire de crimée ça le fera aussi bien il y a un peu moins de chair en épaisseur mais elle est bien sucrée, surtout enleve bien les pépin et le jus pour la tarte

 

et voici les version bio flan sans toléré

sachet de 4 g et oui le chocolat là il passe en 0 toléré.... c'est magique

bio flan à la fraise pâte et gélli à la banane

bio flan choco même proposition qu'avec la tarte et le cacao dukan

 

à mon avis j'ai interêt d'en apporter une avec moi si je veux compléter ma ration d'avoine..... Il adore.... je vais peut être finir par en faire une au wasabi....

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/05/2012 à 13:56

aucun changement en texture avec le bio flan,

dans le bio flanc chocolat j'ai rajouté les aromes choco noisette et banane

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/05/2012 à 14:10

mmmmmmmmmmm ktia tu peux m'en envoyée une ou deux en express?

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/05/2012 à 14:22

sur les 6 il reste 1 fraise et 1 choco bioflan...... ma brindille l'ogre aime.... j'ai gouté dans son assiette à la fraise ma préférence va au choco banane quand même est ce que c'est le coté du choco noisette qui a le petit truc en plus.... lui est plus fraise notez que ce n'est pas pour autant qu'il crache sur le choco...

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/05/2012 à 14:24

Bonjour la cie!

@ Ktia, choco banane duo choc miam, elles sont belles tes tartes !

@ Supertata, mon homme n'est pas blond mais il a laissé le réveil lui aussi : 7h 15 grrrrrrrrrrrr alors que la petite dernière ce matin a dormi jusqu'à 9 h regrrrrrrrrrrrr

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/05/2012 à 14:40

dis à ton homme que je compatis à sa blondeur intérieure... 8-D

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/05/2012 à 14:56

ok lol

ombre

888 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/05/2012 à 15:27

je réserve celle à la fraise ktia, car elle a l'air particulièrement appétissante...

je crois qu'il va encore y avoir beaucoup de saleté cet après-midi dans la cuisine je n'ai pas encore mangé ma dose de son aujourd'hui

Dur, dur Valerie pour le réveil ce matin... (mon fils s'est réveillé à 12h...c'est bien d'avoir 13 ans !!)

LYLENE

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2012 à 15:58

Bonjour tout le monde 

Oh Ktia, cette tarte choco banane...me donnerait presque envie de passer la main à travers mon écran!!!

Je vais la tenter...

Est-ce possible de mettre (à approximatif) les doses d'arômes utilisé?... même si il est nécessaire d'ajuster après en fonction des goûts personnels de chacun...j'aimerais pas la rater par un dosage malencontreux :(

LYLENE

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2012 à 16:03

J'avais aussi une petite question "spéciale experte"  : Voilà, je me fais parfois de la guimauve avec des blancs d'oeuf en neige, des arômes et de la... gélatine que j'ai essayé de remplacer par de l'agar-agar...ben ça tient pas! Tout finit toujours par me donner un semblant de mousseux qui trempe dans un liquide immangeable...Avez vous déjà eu le même problème?

Merci de votre réponse

sylreve

1863 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/05/2012 à 16:08

Ktia , est-ce que je peux encore t'embêter et de demander les arômes indispensables que tu as envoyé en mp à la miss. Je dois passé une commande et cela va m'aider à faire un choix plus judicieux !

 

Aujourd'hui, tête en l'air, j'ai fait le cake de lynce et bizarrement il ne cuisait pas....après reflexion j'avais oublié les oeufs ;(

Du grand n'importe quoi !

 

Je vais faire les tartelettes avec le bioflan choc....il me manque l'arôme beurre caramélisé mais je vais mettre un peu de caramel on verra.

LYLENE

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2012 à 16:16

Oups, trop nulle :( ...tout est écrit pour le dosage des arômes....vraiment pas réveillée moi aujourd'hui ...sorry sorry

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/05/2012 à 16:24

hello les filles

Bon we a vous

Ktia .. petite question, je viens de lire ta recette des tartelettes sur ton site : px tu me confirmer : pour le bioflan fraise , tu rajoutes 8g de banane + 1cc arome choconoisette ???

n''est ce pas que c celle juste avec biofan choco que tu rajoute la banane + arome choco noisette?

 

merci d'avance

un epetite recette sans toléré .. et pour une fois que je possede ts les ingrédients, je vais me faire un plaisir à la tester et à la déguster

Bizz et merci d'avance

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/05/2012 à 16:27

ah oui et pour finir .... 4 g d'agar agar tu sais comment cas ereprésente avec 1 CC (rase;, bombée, plutot petite) , ma balance a du mal à gérer les petite s quantités du coup, la dernière fois j'avais "une tonne "d'agar agar pr faire 3 gr ...

Merci

 

pr la suite de la question du dessus , je pense qu'avec bioflan fraise tu ne rajoutes rien .. tu penses que ca peut le faire avec 8 gouttes de banane ou nn car y a deja la jelly ??

 

merci!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/05/2012 à 16:55

Forum Dukan : trooooooouuuuuuuveeeeeeeeee 8

trooooooouuuuuuuvéééééééééé!

8-]

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/05/2012 à 16:55

Forum Dukan : info nutritionnelles

info nutritionnelles....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/05/2012 à 16:56

2% de glucides en plus, plus de mg, pareil en protéines.... à volonté selon vous?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sylreve

1863 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/05/2012 à 17:24

Bravo supertata pour ta découverte !

 

Bon ktia les tartelettes au chocolat sont au four, je ne vais pas faire la gelée car je crains un peu cette texture.

Par la même occasion, j'ai retenté.....le pain sandwich de ktia.....je ne compte même pas le nombre de fois

 

Je suis sur que celle ci c'est la bonne !

Là il gonfle dans le micro ondes, il a chauffé avant et c'est l'endroit le plus chaud de la maison. il fait humide le soleil est partie et la pluie nous a honoré de sa présence en début d'aprem'.

 

On est pas allé à botanic vue la pluie, on verra demain.

 

En courses même pas de fraises dignes de ce nom soit espagnoles soit françaises mais hors de prix ....plus de 10€ le kg Cela est un luxe en ce moment. Dans la semaine j'irais sur un marché de producteurs, il fonctionne 1h tout les soir.

 

Les tares sont sorties du four, elles me font de l'oeil

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/05/2012 à 18:18

reeeeeeeeeeee j'étais en plateau pour jouer les doublure lumière.... pas de pc désolée

 

alors pour les questions dans l'ordre

 

les arômes salés que j'utilise le plus

beurre fondu , beurre caramélisé, pain grillé, foie gras,

roquefort, chèvre, moins depuis l'arrivée du pierrellin

depuis peu avocat hehéhhé

 

pour les sucrés

choco noisette, pomme cannelle, pistache gourmande, vanille tahiti, fruits de la passio, banane, ananas, abricot sec, noix de coco note océan indien, marron glacé, tiaramisu, crème brulée, réglisse, érable,

 

les fleurs

géranium, mimosa, coquelicot, violette

 

 

pour les tartelettes

version fraise : pas d'arôme en plus, juste le bioflan et le colorant

 

version choco : j'ajoute 1cc d'arome choco noisette, et 6 gouttes de bananes.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/05/2012 à 18:31

la guimauve.... moi dès que je tripote la gélatine je loupe pas mal, souvent la cause c'est lié au grammage, il y a des feuilles de 1g et de 2g les ste lucie c'est 1g. à l'agar je n'ai pas testé mais j'ai loupé deux fois sur trois la recette du livre dukan pâtisserie il n'y a que le colorant que je reussi un joli violet..;

 

pour Caroliner je n'avais pas vu la question sur l'agar pour la gelée

c'est un sachet d'agar qui est vendu par paire en épicerie bio sachet bleu. 2 doses sont égales à un litre

donc doses ton agar agar pour 50cl même si il n'y a que 20cl de lait pour la gelée

l'arome choco noisette uniquement pour la version chocolat et 6 gouttes de banane pour la garniture pas plus

sylreve

1863 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/05/2012 à 18:50

Caro pour mesurer les petites quantités j'utilise les cuillères mesure tup., il doit y avoir d'autres marques....

 

1ml c'est une pointe de couteau... les cuillères toujours bien rase

La densité de la gom me semble semblable à celle de la farine, je pense que 1g= 2ml

Pour le sucre, c'est 1=1.

Sinon, en pharmacie pour les dosages de médicaments la cc est égale à 5ml, cs = 15 ml.

 

En espérant que cela t'aide un peu

felicia29

2267 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/05/2012 à 19:48

Tata la creme 0% je l'ai trouvé il y a quelque temps j'ai posé la même question que toi et personne ne m'a repondu

Alors toléré ou pas ?????

sylreve

1863 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/05/2012 à 19:55

Forum Dukan : voici les photo tartelette de ktia

Voici les photo !!

tartelette de ktia

sylreve

1863 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/05/2012 à 19:57

Forum Dukan : et le fameux pain sandwich de ktia que j aienfin reussi ici version saumon st moret journee pp oblige

Et le fameux pain sandwich de ktia que j'aienfin réussi !

Ici version saumon, st moret, journée PP oblige 

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.