Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

L'arrière-cuisine de supertata

Ce sujet est clos.

supertata

Ce message a été supprimé par son auteur.

supertata

Ce message a été supprimé par son auteur.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/12/2011 à 23:09

marmelade de kumquats au gingembre...

 

2cs de tagatesse

+/- 1 cm de gingembre frais

1 citron vert

10 kumquats

170 g de jus d'orange

+/- 200g d'eau

1 stick candérel vanille

environ 1g d'agar-agar

 

Laver les kumquats et les découper en fines rondelles, en prenant soin d'enlever les pépins... Éplucher le gingembre et le découper en fines lamelles et découper chaque lamelle en tous petits carrés. Presser le citron vert.

Dans une petite casserole, faire confire les kumquats avec le jus de citron, le tagatesse et le stick candérel.

Une fois le liquide évaporé et les kumquats confits, verser le jus d'orange et l'eau.

Faire cuire à petits bouillons pendant environ 10 minutes, en écumant si nécessaire, et en remuant de temps en temps... Après 10 minutes, la préparation doit être très légèrement sirupeuse.

Verser alors l'agar-agar en pluie, et faire cuire à petits bouillons encore 2-3 minutes en remuant constamment. Rajouter de l'eau si la consistance vous parait trop épaisse, en refaisant bouillir encore quelques instants.

Verser dans un pot à confiture et fermer immédiatement. Retourner le pot tête en bas pendant au moins 5 minutes, puis laisser refroidir tête en haut...

Conserver au frigo, même quand le pot n'a pas été ouvert.

Peut se conserver des mois, tant que le pot n'a pas été ouvert.

 

(spéciale dédicace à Ktia!)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/12/2011 à 23:15

(petit pot à confiture...)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/12/2011 à 23:20

oin mon message a disparu dans les méandres du temps...

 

elle va être délicieuse ta confiture je viens d'en faire aussi même version que la dernière fois avec du tagapoudre, grande première je ne pense pas en avoir mis assez juste 2 c à café mouahhhhhhhhh déjà que les kumquats n'étaient pas super mûr ça va que j'aime l'acidité

 

comme j'ai reçu mon paquet de chez la fée fallait que j'essaye, j'ai reçu l'arome pain au chocolat, et l'arôme pistache en cadeau un échantillon d'arome pomme cannelle ça y a des chance que j'aime beaucoup.

 

j'ai complètement oublié de dire pour les macaron j'avais aussi rajouté du lait dans la crème.

j'en ai super envie ça y est.....

 

la butternut est au four je ne sais pas pourquoi j'ai décider de la cuire autrement...

 

j'ai 3 recettes salées en tête avec en commun un même ingrédient... en essayant de rester PL croisière

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/12/2011 à 23:31

la tienne est aussi en train de prendre au frigo...; j'ai doublé les quantités, mais je pense n'avoir pas mis assez d'agar... je verrai ça demain... sinon, pas grave... hop, dans la casserole, et on rajoute de l'agar, on refait bouillir 2-3 minutes, et re-hop dans les pots à confiture! quasdn c'est trop pris, on fait de même en rajoutant de l'eau à la place de l'agar...

 

allez... bonne nuit les filles!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

plume774

786 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/12/2011 à 00:15

Bonne nuit!!!

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/12/2011 à 07:35

bonjour les filles!

aaaaaaah tous ces fruits!..................

Utilisateur72203

Posté le 15/12/2011 à 09:02

bonjour tout le monde.

Petit passage de ma part pour dire à supertata que j'ai fait The exquisite super bon.

J'ai fait une photo mais désolé n'arrive pas à la mettre sur le forum suis pas trés douée vais demander à ma fille lorsqu'elle passera me voir .

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

karlaChnikov

535 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/12/2011 à 09:40

Forum Dukan : voila mes lasagnes pate tata

voila mes lasagnes pâte tata 

karlaChnikov

535 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/12/2011 à 09:42

Forum Dukan : et encore vite tant qu il en reste lol

et encore ! vite tant qu'il en reste lol

zolla

104 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/12/2011 à 10:39

Bonjour tt le monde!

Supertata, comment pourrais-je m'arreter avec une si bonne compagnie )

Je trouve vraiment un plasir énorme à vous lire et à participer à ce forum que j'adore .. et puis se faire plaisir tt en perdant des kilos ça motive, non?

Allez bonne journée à tous!!

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/12/2011 à 10:55

Hello tout le monde! super y'a plein de monde ce matin!

 

désolée ma lilou... c'est vrai que tu es réduite niveau fruit, toi... rhubarbe ou citron... c'est tout!

 

merci mimmitte d'être passée faire un petit coucou!

 

karla : j'aime la générosité de ton plat, ça donne super envie!... je sais... jayce a posé ses conditions pour nous inviter chez toi... et je ne remplis toujours pas les critères... mais je me serais bien invitée quand même....

 

zolla : t'as raison! c'est ça le secret : se faire plaisir! continue comme ça! 

 

allez... je file... plein de trucs à faire!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

macdo

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/12/2011 à 11:10

bjr tlm ouha ca tous changé chez vous aussi super ces lasagnes miampmmmmmmmm

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/12/2011 à 11:11

hello à toutes et tous,

superbe ce plat de lasagne !

 

super tata je préfère quand il n'y a pas trop d'agar agar que ça puisse facilement s'étaler sinon ça fait pâtes de fruit, j'aime aussi ça se mange bien mais moins pratique pour aller avec les recettes préparées

 

je croise les doigts pour pouvoir faire un tour ce midi et partir à la recherche de ma machine à pâte je l'aurais commandé sur le net je l'aurais déjà....

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/12/2011 à 11:23

oui ktia, moi aussi, mais cette fois-ci, elle est vraiment trop liquide pour moi... je vais la recuire avec un petit gramme d'agar en plus...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

cat23

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/12/2011 à 12:08

salut tout le monde et bonne journee

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/12/2011 à 14:36

jolis les lasagnes!!

karlaChnikov

535 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/12/2011 à 16:17

merci merci, mais j'ai un peu triché j'ai mis plus de fromage light qu'il ne fallait, mais c'était juste pour que la photo soit plus jolie bien sur 

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/12/2011 à 16:18

bien sur karla bien sur! ;o))

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/12/2011 à 21:23

bon, les copines... on est jeudi soir, et les sarments sont toujours aussi bon... le problème, c'est que je me souviens plus bien de la recette maintenant... 8-/

 

et si je vous la donnais, ici, sans la poster, que vous la testiez et que vous me disiez ce qu'il en est? je posterais alors la recette selon votre expérience, et pas que la mienne...

 

qu'en pensez-vous?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/12/2011 à 22:01

Forum Dukan : hannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn tu vas me la retrouver ta recette pitieeeeeeeeee par ce que j en veux aujourd hui je suis allee chez mon chocolatier achete

hannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn tu vas me la retrouver ta recette pitiéééééééééé par ce que j'en veux aujourd'hui je suis allée chez mon chocolatier acheter les sucettes de noel pour les petits monstres pour noel je bavais partout mais me suis bien tenue pas craquée...

 

ma petite nouveauté du soir palet surprise de butternut

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/12/2011 à 22:10

Forum Dukan : la surprise est la suivante quand on coupe en deux on trouve une aumoniere de viande de grison qui va laisser se reprendre une petite farce d oignon p

la surprise est la suivante quand on coupe en deux on trouve une aumônière de viande de grison qui va laisser se réprendre une petite farce d'oignon poilé mélangé a du carré frais et à de la sauge déshydratée

 

la couverture de butternut est additionnée de ciboulette fromage rapé et oeuf le tout est pané au son d'avoine et graine de sésame au soja

 

ça déchireeeeeeeeeee par contre c'est la dose de son d'avoine journalière qui passe dans le plat

 

important cuisson de la butternut au four ou à la vapeur faut absolument que la purée se tienne et ne rende pas d'eau (cuisson au four hier 45 minutes à 180° j'avais tailladé la chair au couteau

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/12/2011 à 22:13

Forum Dukan : c est de la taille d un steak hache cuisson a la poele a feu doux 8 minutes sur chaque face sur une feuille de cuisson on laisse bien cuire et il faut

c'est de la taille d'un steak haché, cuisson à la poele à feu doux 8 minutes sur chaque face sur une feuille de cuisson on laisse bien cuire et il faut deux spatules pour retourner délicatement

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/12/2011 à 22:28

Forum Dukan : bon alors pour les ingredients c est facile 14g de cacao degraisse non sucre 20g de lait ecreme en poudre finement mixe un stick canderel vanille 2cc

bon alors... pour les ingrédients, c'est facile

 

14g de cacao dégraissé non sucré

20g de lait écrémé en poudre finement mixé

un stick candérel vanille

2cc d'édulcorant hermesetas liquide

8 cc de lait écrémé

les zestes d'une demi à une orange en fonction des gouts

1+1 cc de sésame doré grillé à la poele

 

Mettre les zestes, le stick candérel et 1 mini cc d'eau dans un bol et mélanger. Couvrir d'un film plastqiue et faire cuire 1 minutes au cro-onde à puissance max.

 

Dans un bol allant au micro onde, mélanger intimement les poudres et rajouter les cc de lait et l'édulcorant liquide et mélanger au fouet... Passer au micro onde jusqu'à léger épaississement, en vérifiant toutes les 10 secondes et en mélangeant à chaque fois au fouet à main. (si je me souviens bien, je l'ai passé en tout 1 minute au cro onde). Si la pâte a trop épaissi, rajouter un chouille de lait et recuire quelques secondes de plus.

 

Incorporer alors les zestes confits et 1 cc de sésame.

 

Etaler à la poche à douille en bâtonnets en zigzag sur une plaque tapissée d'un papier cuisson. Parsemer du reste de graines de sésame.

 

Laisser sécher à ltempérature ambiante toute la nuit.

Le lendemain, décoller du papier cuisson et conserver dans une boite à chocolats ou une boite hermétique. Les sarments doivent être rigides et ne pas coller au doigt lorsque vous les tâtez... (ils doivent néanmoins avoir conservé un peu de souplesse, sinon, ils seront trop secs en bouche) (je sais c'est pas très clair...)

S'ils collent, les faire sécher dans un four éteint préchauffé à max 90°, en surveillant que les sarments ne blanchissent pas en surface...

 

Voili, voilà, voilou....

 

svp, tentez-là, et dites-moi si c'est satisfaisant... et si vous avez apporté des modifs à la recette!

 

bises!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.