Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

L'arrière-cuisine de supertata

Ce sujet est clos.

cat23

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/01/2012 à 10:58

Forum Dukan : et voila mon entree ce midi des roules de jambon blanc et de poulet

et voila mon entree ce midi des roules de jambon blanc et de poulet

cat23

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/01/2012 à 11:09

ktia j ai trouvé ce sont des gaufrettes au celeri

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/01/2012 à 11:35

Bibi les 2 sont pour la croisière les radis sans problème en saumure il n'y a pas de sucre ni de farine

et pour le céleri il est autorisé également sans problème en croisière, alors mes amis sortaient du cinéma je ne sais pas si ils étaient affamés mais ils ont tout nettoyé

je n'ai pas vu les autres messages hier soir alors que je me suis couchée tard....

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/01/2012 à 11:36

des croissants ça me dirait bien ça

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/01/2012 à 12:07

Bonjour, la brioche que supertata m'a conseillée était très sympa, et toutes ces photos de bonnes choses, ça donne envie les filles !!! Je vois que dans le nord la soirée a été plutot agitée, certaines sont déjà levées mais beaucoup doivent encore dormir  

sucreroux

183 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2012 à 12:12

bonjour a vous toutes

bonne journée

J

sucreroux

183 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2012 à 12:23

@ ktia bonjour

la papaye c'est fruit et legume c'est a dire vert a maturité on peu faire rapé comme les carottes ,gratin et façon pate de fruit il ne faut pas que la papaye sois trop mure ,confiture aussi

et mure juste a point smootie ,et manger comme sa nature

et sa pour dukan pas trop compatible pas avant conso

voila

bye a plus tard

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/01/2012 à 12:30

Forum Dukan : poulet au chorizo 6 cuisses ou pilons de poulet 1 cube de bouillon de volaille 20 ou plus tranches fines de chorizo de jambon 3 boites de pulpe de tom

POULET AU CHORIZO

 

6 cuisses ou pilons de poulet

1 cube de bouillon de volaille

20 (ou plus) tranches fines de chorizo de jambon

3 boites de pulpe de tomates en dés (3 X 390g)

Sel et poivre

herbes au choix

 

Commencer par faire griller les tranches de chorizo dans une poêle bien chaude, sur chaque face.

Verser les boites de tomates dans la lèche-frite de votre four, ou dans un plat ( à bord pas trop bas) pouvant contenir les cuisses de poulet cote à cote. Émietter le cube de bouillon, et le parsemer régulièrement sur l'ensemble des tomates.

Poser de façon régulière les tranches de chorizo, puis installer les cuisses de poulet.

Faire cuire à four chaud (180-200° pour moi) pendant une heure, en arrosant régulièrement le poulet. Si les tomates vous paraissent un peu trop sèches, rajouter un peu d'eau chaude lors de la cuisson. La sauce doit avoir bien confit en fin de cuisson, et le poulet doit être doré.

 

voili, voilà, voilou!

 

bon appétit!

 

(photo pas top, mais ils criaient famine hier soir... pas eu le temps de dresser et de faire une belle photo!)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/01/2012 à 12:36

ça a l'air bon, j'essaie ce soir mais en cocotte pour voir ce que ça donne (je ferais dorer aussi le poulet avant de mettre la sauce tomate sinon en cocotte il n'aura pas une belle couleur dorée ) !

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/01/2012 à 12:38

Bonjour tout le monde!

hey beh, y'a eu du passage par ici!

 

les folles dingues ont fait une tentative (ratée) d'assaut de la page,

ktia qui me fait saliver avec ses chips de céleri... (va falloir arrêter ça, dupont! c'est plus possible!)

cat aux fourneaux dès 4 heures du mat... moi, j'ose pas m'attaquer aux recettes de lightome.... elles m'impressionnent...

et qui en plus les réussit merveilleusement bien... (photo des croissants?)

et sucre qui vient nous parler de ses produits locaux, qu'on va finir par chercher dans toutes la ville afin d'assouvir les envies qu'elle fait naitre en nous...

 

bon, j'ai pris beaucoup de retard.... j'ai 10 lessives (au moins) qui m’attendent... et je dois aller faire le plein du frigo pour ce we!

 

@+ les cops...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/01/2012 à 12:42

par cocotte, tu entends les mastrad en silicone (ou autre marque)? Si oui, c'est une très bonne idée! Pense juste à découvrir en fin de cuisson pour faire dorer le poulet et un peu confire la sauce.... (je garde la peau pour cette recette) hier, j'ai fait pilon de poulet et cuisse de pintade, car j'avais pas assez de poulet...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/01/2012 à 13:15

ah, non je pensais cocotte en fonte sur feux. ça fait un moment que je ne fais plus de poulet au four, car ça saute partout et mon four n'est pas autonettoyant. Je vais faire en sorte que ça dore bien; Je te dirai. Et moi, je pense que je vais sortir la peau que j'adore, mais bon, beaucoup de gras dedans !

Pour les recettes de lightone, elles vont saliver et sont supers mais je ne me sens pas de les faire je les trouve très complexes ! Il faudra pourtant que je me lance, surtout pour ses croissants !!

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/01/2012 à 13:36

Je change mon fusil d'épaule: puisque je vais enlever la peau, ça ne devrait pas sauter, je pense que je vais donc le faire au four !

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/01/2012 à 13:37

j'ai un secret pour toi, valérie... je vais faire la preuve en image, et je reviens.... j'avais dit qu'il fallait que j'en parle, mais personne ne me l'a rappelé!

 

zavez pas pitié de mon seul neurone de la mémoire encore connecté, vous... :(

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/01/2012 à 13:43

Forum Dukan : une super astuce pour cuire du poulet ou des viandes qui postillonnent partout dans le four jute penser a ovrir le sac en fin de cuisson afin d assure

une super astuce pour cuire du poulet ou des viandes qui postillonnent partout dans le four.... jute penser à ovrir le sac en fin de cuisson, afin d'assurer un doré de la viande...

 

testé et approuvé!

 

four nickel, et pas de plat pourri et noirci par la cuisson! que du bonheur!

 

voilà, c'était mon moment pub gratuite!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

cat23

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/01/2012 à 13:43

Forum Dukan : supertata non j etais aux fourneux de 7h a 9 h la tof des croissants je trouve qui n ont pas beaucoup leves mais ils sont extras et j en ai fait 8 don

supertata non j etais aux fourneux de 7h à 9 h

 

la tof des croissants je trouve qui n ont pas beaucoup levés mais ils sont extras et j en ai fait 8 donc vraiment minis la prochaine fois je n en ferai que 2 pour voir sinon la pate super à travailler et le pain tres bon

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/01/2012 à 13:43

me demandez pas le prix, je m'en souviens plus...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

cat23

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/01/2012 à 13:45

valerie ce n est pas complexes lis les avant et elles sont tres faciles la preuve en tof

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/01/2012 à 13:52

(je les trouve un peu complexes aussi, et j'en ai raté qq unes, notamment les saucisses de toulouse!)

 

tu me donnes envie avec tes croissants... un pain au choc avec la recette des pépites, ça me tente bien....

 

pour la peau du poulet, je ne la mange pas, mais elle aide à faire confire la sauce... et je ne trouve pas ça très gras... maintenant, ça dépend peut être des poulets et des sensibilité de chacun... et pis ma famille est pas au régime, elle, alors je leur laisse cette belle peau bien grillée dont ils raffolent tous!

 

bon, ma machine a laver m'appelle!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/01/2012 à 14:06

Bjr à ttes .

Cat 23, tes croissants ont l'air appétissants .

Tata , qd tu auras répondu à l'appel de ta m. à laver , Pourras -tu répondre à mon SOS ?

En quête de gomme de guar , je suis allée au mag bio , y en avait pas , le vendeur m'a "refourgué " de l'arrow-root . D'aprés ce que j'ai lu , c'est considéré comme 1 toléré , 1 peu comme la maizena ???

Je ne pense pas que ça va remplacer la gomme ds les recettes , puis pas vraiment d'intêret par rapport à la maizena , me "trompe-je " ??,

Il me semble que tu as proposé 1 recette . Merci de m'aider , qu'est-ce que j'en fait moi de " l'arrow-root " ?ds des prépa sucrées ....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

fajette

9644 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/01/2012 à 14:14

euh petite reflexion du jour

 

au sujet des sachets cuisson : je ne doute pas un instant qu'ils soient merveilleux. surtout si testés et approuvés par tata !

cependant faire cuire aufour dans un sachet plastifié... moi euh je reste perplexe quand aux questions sanitaires.. de loin je prefere une bonne "gamelle" et pourtant je n'ai pas 70 ans !!!!

 

moi j'ai trouvé une cocotte sur teleshopping  : testée et approuvée

ou je fais du veau, du poulet, du poisson...tout ca sans matière grasse, avec couvercle et la peau du poulet est croustillante (pour les non dudu) , les volailles et viandes moelleuses, le poisson extra et les legumes goutus !

 

et question rapport qualité prix ..... je pense que les sachets sont vites amortis, elle existe en 3 tailles cette cocotte, perso j'en ai deux et de taille médium (un poulet de ferme rentre dedans en appuyant un peu sur le couvercle

fajette

9644 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/01/2012 à 14:16

Forum Dukan : voici donc la fameuse cocotte

voici donc la fameuse cocotte

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/01/2012 à 14:21

bonjour oh, reine des PIM's! ;°

 

l'arrow root est l'équivalent bio de la maïzéna...

 

presque, enfin....

 

je trouve que le rendu dans les recettes n'est pas tout à fait le même...

 

je te conseillerai de l'utiliser en tant que liant pour les sauces. Cela donne un crémeux bien plus appréciable que la maïzéna... par contre, je ne l'ai pas encore vraiment testé en remplacement de la maïzéna dans les recettes sucrées...

 

en tous cas, rien à voir avec la gomme de guar... tu t'es fait eue...

 

il faut utiliser le même genre de quantités que la maïzéna, alors que, de mon expérience perso (et ça fait un petit bout de temps que j'en utilise maintenant), la gomme de guar a un rapport de 1/10 par rapport à la maïzéna... Il faut utiliser environ 1g de guar pour remplacer 10g de maïzéna... heureusement d'ailleurs, car le guar a vraiment un sale gout pour moi, tout comme, je trouve, le profitar...

 

mais le guar peut épaissir à froid, que la maïzena et l'arrow-root pas.

 

je ne suis pas une pro en la matière... mais j'espère que mon expérience t'aura donné 2/3 pistes intéressantes....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/01/2012 à 14:35

Ils sont chouettes ces croissants. Bon, je vais tenter cet après midi mais sans protifar car je n'en ai pas. Je n'en ai jamais utilisé, comme il y en a dans pas mal de recettes, j'ai décidé hier de me lancer mais dans ma pharmacie, surprise, ils n'ont jamais entendu parler de ce truc là ! Alors je reste avec ma maizena  J'avais entendu parler des sachets plastiques pour la cuisson, mais je n'ai jamais essayé. Pour la peau du poulet, si je ne l'enlève pas, je l'avale en 2 secondes, alors je préfère l'enlever la plupart du temps 

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/01/2012 à 14:40

oui, fajette, j'ai les même cocottes.... gifi les vendait en lot de 2 (une moyenne et une grande) pour 30 euros si je em souviens bien.

 

C'est là dedans que je fais mon poulet aux légumes dont j'avais donné la recette à caro sur ce fil il y a quelque temps...

 

pour le plastique, il est indiqué de ne pas utiliser au dessus de 200°, et qu'il s'agit d'un plastique pour usage alimentaire...

En même temps, je ne suis pas du genre à trop m'inquiéter sur ce genre de sujet... mes filles ont pris leurs biberons dans des biberons avent qui ont déclenché une grande polémique il y a quelques années à cause du bisphénol... et j'ai continué malgré tout...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.