Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

L'arrière-cuisine de supertata

Ce sujet est clos.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/01/2012 à 20:33

t'en veuxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx j'en ai de la bonne bien confite (la mauvaise que je suis mouaaaaaaaaaah)

 

je ne connais pas du tout ce rayon en dehors du fleury michon -25% de sel et du jambon de poulet et viandes des grisons je n'achète rien à cause de mon léguminosor j'ai un intermarché dans le centre ville je crois pas loin de mon bio coop j'irai faire un saut. ça me plairait de faire des oeufs cocottes avec

 

bon la j'ai la super dalle toujours au bureau.... je crois que je vais me faire chuttttttttttttttt des sushis y a bien la recette de saumon mi cuit qui m'a tappé dans l'oeil quelque chose de bien mais ils sont au congel mes pavés, et j'attaque le matchatellait direct faut pas que je laisse la bretonne dans le frigo

 

bonne soirée les filles

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/01/2012 à 20:44

me demande si je vais pas l'appeler beurre de matcha ce truc... c'est terrible! et ça me fait penser au beurre, je ne sais pas pourquoi!

vivement que t'essaies!

 

je suis en train de vous préparer une petite recette de radis noir spéciale pour notre ktia nationale, qu'elle pourra faire en PL lors de sa nouvelle croisière... j'espère que ça le fera! mais chuuuuut, pour l'instant, ça reste top secret!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/01/2012 à 20:51

Monique Ranou ce n'est qu'à intermarché car c'est leur marque  !!! A voir sur leur page fromage blanc s'ils en ont une lol (petit clin d'oeil à Ktia  Tiens Ktia au lieu d'appeler ça, comme beaucoup, "fesse de bouc", je vais désormais dire fromage blanc, c'est plus original !!!!!!!!

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/01/2012 à 20:57

ça va faire plaisir au dinosaure!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

rametal

Posté le 25/01/2012 à 21:29

Bonsoir du jour par ici.

 

Je reviens donc avec le peu d'informations que j'ai concernant mes fameux gâteaux, supertata. Déjà, est-ce que ça devait ressembler un peu à ceux fabriqués industriellement ? Que je sache vraiment...

Les miens font un peu farineux, je trouve, voire pâteux. Pas une consistance de biscuit, dirons-nous. Je pense avoir tout respecté à la lettre dans la recette. Cependant, je n'ai pas (encore) de four à chaleur tournante et c'est peut-être là que le bât blesse. De plus, je n'ai pas d'emporte-pièce à petit beurre, j'ai donc bien étalé ma pâte et je l'ai simplement découpée au couteau.

Je ne sais pas quoi ajouter d'autre...

vivibea

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2012 à 21:48

autant pour moi les filles pour fb ou FB...je voulais tout simplement dire FACEBOOK .....

vivibea

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2012 à 21:49

moi je fais une proposition ...à supertata...je t'envoies des sous et tu m'envoies quelques biscuits aux pépites histoire de déguster hihi

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/01/2012 à 21:51

hello rametal! tu m’aides pas beaucoup, dis donc...

 

mon four est à chaleur radiante, donc pas de pb à ce niveau là... mes biscuits sont secs, très secs, et croquants... tellement croquants qu'on se demande si c'est le biscuit ou la dent qui va céder en premier.... tu vois le genre?

 

dans mes souvenirs, les biscuits dukan sont bien durs également, et on tendance à aspirer d'emblée toute la salive que tu avais dans la bouche avant de l'y introduire...

 

les sons ne sont pas mixés, donc la sensation en bouche est moins sablée que les biscuits du commerce.... je ne les trouve pas pateux....

 

je pense que ton problème vient essentiellement du séchage... il faut que tes biscuits soient pas trop épais pour éviter qu'ils ne soient secs autour et pas à l'intérieur.... pas trop fins non plus pour qu'ils ne brulent pas lors de la cuisson... l'épaisseur des biscuits du commerce est un bon point de repère, je pense....

 

si tes biscuits ne sont pas assez secs alors que tu les as laissés jusqu’à refroidissement complet de ton four, je te conseille de chauffer ton four à 80-90°, de l'éteindre, et de prolonger le séchage de tes biscuits. sache qu'ils ne paraitront secs que lorsqu'ils auront complètement refroidi. S'ils sont encore tièdes, ils peuvent paraitre mous et pas géniaux en bouche...

 

ça m'aiderait si Ktia et lili, qui ont fait les biscuits pouvaient te décrire leurs mode opératoire et leurs sensation lorsqu'elles mangent les biscuits...

 

je file, je pense revenir dans 2 heures environ.... @+

 

ha, si : essaie de piquer ta pâte avant cuisson.... ça peut aider à cuire et sécher uniformément.... (mon emporte pièce la pique en même temps que je tamponne)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/01/2012 à 21:53

vivi : moi, j'avais compris.... c'est la vieille qu'avait pas compris! 8-}

 

essaie de les faire tes biscuits.... de un, tu en seras très fière... de deux, tu te régaleras.... de trois, ça te coutera vachement moins cher qu'un colissimo! ;°

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/01/2012 à 21:59

ne t'excuse surtout pas vivibea j'ai tellement rigolé que ça du bien

 

méga sage je suis je suis passée devant mon japonais chéri sans m'arrêté à défaut du bon saumon mi cuit j'ai la même recette sur poulet par contre bien cuit

mes flans de tofu pour demain midi sont four (1 blanc de poireau, 1/2 oignons rouge, beaucoup de ciboulette, 30g de râpé, 1 oeuf + 1 blanc, piment de cayenne, 150g thon 200g de tofu soyeux ) au four 45minutes à 150 se mange tiède ou froid

 

maintenant à nous deux matcha chéri

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/01/2012 à 22:00

super les fautes du soir après celles du jour je me fais peur en ce moment désolée

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/01/2012 à 22:01

j'aime beaucoup le nom

 

après tu nous invente la pate à la pistache j'adore aussi

rametal

Posté le 25/01/2012 à 22:17

Je pense aussi que ça vient du séchage. Je suis d'accord sur le croquant où on se demande qui va céder en premier.

Je vais tâcher de m'acheter un emporte-pièces à petit beurre, comme ça je ferai TOUT pareil, sauf le four, et je verrai si ça vient de ça à la prochaine fournée.

Merci bien de m'avoir répondu et je viendrai te tenir au courant quand j'en aurai refait.

 

PS : au moins, les céréales, je les ai réussies.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/01/2012 à 22:57

Forum Dukan : bon alors vous connaissez le boulet qui prend la boite de wasabi pour la boite de matcha nan bha maintenant si j ai refait avec le match c est mieux y

bon alors vous connaissez le boulet qui prend la boite de wasabi pour la boite de matcha nan ? bha maintenant si !!!

 

j'ai refait avec le match c'est mieux.... y a pas photo

 

par contre je crois que t'as oublié de mettre les quantités d'hermetas liquide ? pour moi juste le stick de candérel vanille ce n'était pas assez donc une bonne rasade d'hermesetas dessus

alliance amande amère une tuerieeeeeeeeeeeeee

 

bon maintenant me faut quelque chose pour tartiner dessus....

 

avec la pistache gourmande je pense que ça peut le faire grave aussi

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/01/2012 à 23:08

Forum Dukan : bon la photo n est pas terrible mais c est un delice gout du tofu indetectable j ai donne la recette un peu plus haut delice de tofu thon poireaux pim

bon la photo n'est pas terrible mais c'est un délice gout du tofu indétectable

j'ai donné la recette un peu plus haut

délice de tofu thon poireaux piment de cayenne se déguste tiede comme froid

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/01/2012 à 23:39

j'y avais pensé au wasabi, mais j'ai pas osé.... 8-°

 

pour la pistache, j'ai pas trouvé l’arôme qui me satisfasse... par contre, j'ai de la VRAIE pate de pistache (salée), et j'adore! mais je ne sais pas encore avec quoi l'utiliser, à part tremper mon doigt dedans, puis y retourner et y retourner encore....

 

mais je me demande si je vais pas la tenter à l'arome chèvre... et crème fraiche... chais pas pourquoi, mais je sens la tuerie... et toi qui a l'arome roquefort.... ça te donne pas des idées?

 

je viens de déguster les biscuits de sons directement trempés dans le beurre de matcha... quel pied! je les ai découpés en petit morceaux, et trempés.... wouaaaaa, trop bon!

 

tu sais ce qui se marie super bien avec le matcha, aussi, à part la poire? c'est la fraise! je m'étais fait un ultimate moitié matcha-amande, moitié fraise (vraies fraise), et j'avais ADORE!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/01/2012 à 23:40

OUPS OUPS OUPS : 2cc d'hermésétas liquide! désolée!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

Ce message a été supprimé par son auteur.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/01/2012 à 23:48

Forum Dukan : beurre de matcha sur la base du tatatella http www proteinaute com forum recettes_de_stab 17928 3 html poste le 23 09 2011 a 18 35 60g de lait ecreme en

BEURRE DE MATCHA, sur la base du tatatella

(http://www.proteinaute.com/forum/recettes_de_stab-17928,3.html [Posté le 23/09/2011 à 18:35]

 

60g de lait écrémé en poudre (7à 8 cs)

5g de poudre de matcha

1 stick de canderel vanille

1 petite cc d’arôme amande amère

5 c. à soupe de lait ribot ou écrémé normal (30g)

2cc d'hermésétas liquide

1 petit suisse 0%.

 

Dans un mini hachoir, mixer ensemble en poudre fine les ingrédients secs. Ajouter l'arome amande, et mixer à nouveau jusqu'à obtention d'un poudre un peu grasse.... ajouter petit à petit le lait, puis le petit suisse. Bien mixer pendant au moins une minute, afin d'éviter tout grumeau. Au pire , racler à la mini-maryse, et remixer. Mettre en pot, et placer au réfrigérateur pour au moins 2 jours. La texture va un peu s’épaissir au froid. Le premier jour, ce sera une crème assez liquide... le second une crème un peu plus épaisse, le troisième, une pâte à tartiner... Si vous ne pouvez pas attendre autant, rajouter du lait en poudre mixé, et remixer longuement, avant de replacer au froid...

 

terrrrriiiiiiiiiblement bon!

 

j'ai fait cette pâte à tartiner dimanche midi, et sa texture était parfaite hier matin, jour de la photo, et toujours parfaite aujourd'hui!

 

a conserver au frais.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/01/2012 à 23:52

et alors.... qué photo? au dessus ou http://www.proteinaute.com/forum/l_arriere_cuisine_de_supertata-10967,278.html (24/01/2012 à 19:52)

???

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/01/2012 à 23:54

il a déjà pris en épaisseur, t'inquiète pour l'hermésetas ça doit être à peu près ça les quantité à vu de nez je pchitt et je goutte

 

bon je n'ai plus de biscuit tout avoine et n'en ai pas refait.... par contre dans le placard j'ai des boites dudu....

 

j'ai été surprise par la texture du lait je ne m'attendais pas à un truc épais j'avais peur que ça sente fort la vache.... nan ne rigole pas on ne me changera plus

 

alors pour le beurre au wasabi juste un grand non je l'utilise en pincée comme le pimet de cayenne dans certaines salade pour faire un genre de sauce

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/01/2012 à 23:58

Forum Dukan : les photos de recettes le soir avec la lumiere bien jaune et le flash c est pas glamour un peu de ciboulette et tomate cerise je n ai pas ouvert le pa

les photos de recettes le soir avec la lumière bien jaune et le flash c'est pas glamour un peu de ciboulette et tomate cerise je n'ai pas ouvert le paquet de salade je préparerai un joli bento demain matin mais je n'aurai pas le temps de faire les photos pis le jour ne sera pas plus levé....

faut pas se fier à la photo c'est vraiment délicieux

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/01/2012 à 23:58

dis, j'ai acheté des graines germées ce midi...; (alpha, radis fenouil)... tu manges ça comment? simplement assaisonnée d'une vinaigrette, ou à picorer avec les doigts, ou autrement?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/01/2012 à 00:05

rametal : si t'as réussi les céréales.... c'est qu'il y a de l'espoir! la méthode de séchage est la même! la forme du bisuit n'importe que pour le visuel, je pense... en même temps, je n'ai pas essayé d'autres formes...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/01/2012 à 00:09

allez... bonne nuit les zazous!

http://www.youtube.com/watch?v=86MnpJ40Kwk&feature=youtu.be

 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.