Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

L'arrière-cuisine de supertata

Ce sujet est clos.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/01/2012 à 18:20

cool! merci cat! ;°

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/01/2012 à 18:36

Cat: 361 recettes, tu n'arrêtes pas !!!! Et tant mieux pour nous  Je vais me faire ces paupietounes au chou vendredi, ça doit être très bon ! Vous avez toutes une moitié qui vous mange tout, c'est pas mon cas, il n'aime rien à part les pâtes au beurre ou les hamburger, désolant... mais j'ai ainsi plus de bonnes choses pour moi 

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/01/2012 à 18:40

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii tu peux

 

heu je fais découverte qui m'épate.... depuis quand l'oursin est il autorisé ???? parce que je me suis retenue depuis 2010 et là je découvre qu'il est OK le corail est hyper riche en lipide et pas super pour le cholestérol non plus et là c'est OK http://www.regimedukan.com/fr/206,238,la-communaute/zoom-nutrition-oursin.html

et je m'en suis privée tout ce temps...... c'était un petit gala dont j'ai profité que 2 fois lors de ma conso argggggggggggggggh soit que 6 alors que j'aurai pu m'en faire péter la rate ...... oinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn j'ai déjà pas beaucoup fait de vrai gala mais là c'est la surprise

 

Valeur nutritionnelle pour 1 portion

Calories : 48 kcal

● Proteines : 7.5 g

● Glucides : 0 g

● Lipides : 1g

 

 

3 oursins = lipide 3g....

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/01/2012 à 18:43

Forum Dukan : voila mon repas de midi dinde au soja et champignons noirs et le fameux cake irlandais de supertata il etait tres bon meme si ma levure a ete un peu f

Voilà mon repas de midi, dinde au soja et champignons noirs et ... le fameux cake irlandais de supertata: il était très bon même si ma levure a été un peu faignante. Il n'en reste plus que la moitié, je vais le cacher pour demain sinon je vais tout avaler ce soir. (hier à 23 h, devant top chef, les restes de tofu thon de Ktia y sont passés, je n'en n'avais plus pour aujourd'hui. Je suis comme ça, plus il y en a, plus je mange. Voilà pourquoi mes recettes sont pour 1 personne: ça ne m'incite pas à me resservir !!! Je suis trop goinfre !!!!! 

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/01/2012 à 18:50

sympaaaaaaaaaaaaaaa l'assiette dis donc, et le petit pain .....tu m'étonnes que c'est bon tout ça

moi tranche de jambon et yaourt nature....... c'était tristeeeeeeeeeeeeeeeu et ce soir c'est spécial végétavore...... pas top comme journée juste le dessert beurre de matcha lavande si mon cher et tendret n'a pas tout avalé

sucreroux

183 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2012 à 18:55

coucou les filles

 

pas courageuse aujourd'hui car j'ai bosser il pleut pouvez vous me dire comment vous cuiser vos blanc d'oeufs en neige pour faire iles flotantes "au micro ondes " merci c'est pour ce soir il es 15h chez moi 4h de décalage

merci

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/01/2012 à 19:17

sucre : tu me croiras peut-être pas, mais je n'ai jamais fait d’œufs en neige...

je me souviens que ma mère procédait ainsi :

http://www.proteinaute.com/recette_oeufs_a_la_neige_de_ma_grand_mere-3021.html

 

pour la cuisson au micro onde, cette recette me semble bien, les recettes de cécilebeaud étant une valeur sure pour moi.

http://www.proteinaute.com/recette_oeuf_en_neige_au_chocolat-6458.html

 

j'espère que ça te plaira!

 

biz!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/01/2012 à 19:24

Forum Dukan : ce soir c est poelee de b uf facon asiatique avec les ingredients que j avais achete chez lidl pour le nouvel an chinois piece a fondue de b uf oignon

ce soir, c'est poêlée de bœuf façon asiatique avec les ingrédients que j'avais acheté chez lidl pour le nouvel an chinois.

pièce à fondue de bœuf, oignons, courgettes, poivrons, champignons noirs, citronnelle, gingembre, mélange d'épices chinoises, sauce soja, nuoc mam, et sauce pour nems, graines de sésame doré, et graines de sésame à la prune et au wasabi...

je m'en lèche les babines d'avance

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/01/2012 à 19:28

Salut sucre, moi je m'en fais tout le temps et depuis un moment maintenant je cuis les blanc au micro onde ça va beaucoup plus vite. Mais attention, si on les cuit trops longtemps ça devient une crêpe ! Il faut surveiller, à puissance douce pour deux blancs par exemple, avec mon four 40 s, puis à nouveau 20 s suffisent ! Les blancs se mettent à gonfler c'est là que c'est cuit en général. Quelques secondes de trop et hop, c'est râté. J'ai le coup d'oeil maintenant et je les réussis parfaitement!!

sucreroux

183 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2012 à 19:30

Merci super tata c'est parfait

 

bonne soirée

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/01/2012 à 19:45

sucre : valérie est de bon conseil! elle cuisine simple et bon! si tu n'as pas vu son intervention, fais F5, et tu la verras apparaitre!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sucreroux

183 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2012 à 20:30

Merci VVV et tata j'ai reussi

bonne soirée

bibi1712

2545 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/01/2012 à 20:37

cc comment va mon ptit cc du jour

 

dit au fait tata t'a vu je t'ai fait une demande person sur notre fofo

j'espere que tu pourras me sauver de mes mauvais reves la nuit

 

je compte sur toi super tata maintenant que je t'ai donne le tee shirt ca devrais encore plus le faire hihihi

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

bibi1712

2545 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/01/2012 à 20:37

oups j'ai oublié

 

bonne nuit a tous

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

cat23

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/01/2012 à 21:09

superbes vos assiettes

cat23

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/01/2012 à 21:26

bon demain en cuisine avec de la lotte

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/01/2012 à 21:27

j'adore la lotte!

 

fais-moi une lotte à l'armoricaine!  

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/01/2012 à 21:37

hello bibi, je viens de parcourir rapidement tes interventions pour voir ce dont il s'agit... une crème au beurre au chocolat, c'est ça?

 

je viens d'aller voir comment on fait une crème au beurre traditionnelle, et/ou rapide et facile. suis plutot du genre facile en cuisine...

 

en gros, il s'agit de faire un sirop de sucre monté en température, et d'ensuite le verser sur des jaunes d'oeuf en battant jusqu'à tiédissement, puis d'y incorporer du beurre en pommade. Entre deux, on y incorpore du cacao si on la veut au chocolat.

 

je peux te proposer une recette équivalente, mais il te faut avoir du tagatesse pour réaliser cette recette. Chez les dudu, le beurre est remplacé par du petit suisse ou du tofu soyeux.... c'est en tous cas ainsi que j'adapte mes recettes au mode dudu...

 

si tu en as, dis-le moi, et on travaillera ça ensemble...

 

Tu peux aussi réaliser mon chocolate custard (crème anglaise au chocolat : http://www.proteinaute.com/recette_noisettine_au_chocolate_custard-5229.html), et rajouter un ou 2 petits suisses avant refroidissement, puis frigo pendnat 2-3 heures, puis fouetter la crème pour éviter l'effet figé.

 

sinon, je peux te proposer l'adaptation de ma crème de lemon curd en mode chocolat (http://www.proteinaute.com/recette_roule_au_the_matcha_et_creme_de_lemon_curd-5651.html) (curd sans oeuf) (si tu le souhaites, tu remplaceras la maïzéna par 2 à 3 pointes de couteau de gomme de guar (environ 1 à 1,5g))

 

enfin, tu peux également faire une sorte de chocolate curd, sur la base d'un lemon curd classique mais avec du lait à la place du citron (http://www.proteinaute.com/recette_lemon_curd_creme_anglaise_au_citron-880.html). Tu y ajouteras un ou deux petit suisses avant refroidissement, puis en pot et au frais. Après 2-3 heures, tu pourras battre ta crème pour avoir un aspect moins figé.

 

Autrement, il y a la recette de ktia : http://www.proteinaute.com/recette_petits_choux_a_la_creme_matcha_et_abricot_(...) où tu peux adapter la crème.

 

voilà.... j'espère que ça t'aura donné 2 ou 3 pistes intéressantes!

biz

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

cat23

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/01/2012 à 21:49

non je pensais un roti de lotte aux aromates ou lotte aux epices

je vous attends ppour midi petante ok?

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/01/2012 à 21:50

trop tôt! je dois conduire ma minette pour 12h30 au ski...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

cat23

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/01/2012 à 21:51

BON 13 H

cat23

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/01/2012 à 21:55

JE n aime pas le tofu je trouve que çà n a pas de gout

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/01/2012 à 22:16

Oui moi aussi je n'aime pas le tofu, mais la recette de ktia c'était très bon car on ne le sent pas. On sent le thon et les aromates !!! Sinon j'arrive à l'avaler sous 2 versions seulement: en sauce tomate épicées (chili) où sous forme de lasagnes: http://www.proteinaute.com/recette_lasagnes_a_ma_facon-1266.html

J'ai essayé les desserts, non , je n'ai pas aimé. Je viens de me faire du faux nuttella, c'est bon, mais je n'ai mis que 8 CS d'édulcorant à la place de 10. Supertata qu'elle est ta recette, celle du nappage au chocolat ?

cat23

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/01/2012 à 22:27

bon bonne nuit

 

a demain

bibi1712

2545 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/01/2012 à 22:27

Cc un grand merci

Je regarde tout ca de tres tres pret

Demain si les loulous me le permette mdr

Mais sur jeudi

Je me dit avec un montage de genoise

Et une creme qui y ressemble

Je devrais pouvoir satisfaire

L envie de mon gateau fetiche

Je pense qu il fera partie de mon premier gala hihihi

En tout cas un grand merci

Tres sympa bises

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.