Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

L'arrière-cuisine Quater où on papote popote !

Ce sujet est clos.

miss2red

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/11/2012 à 09:08

Coucou les filles,

 

@ktia ah bien je m'entendrais bien avec ton homme, je pourrais facilement aussi me faire des repas de dessert. En plus le mien d'homme est un poids plume il s'est fait opéré l'année passée de plusieurs hernies au niveau du ventre et a pris quelques kilos depuis mais il est encore mince, à table il mange pas de grosse quantité mais par contre à peine sorti de table il s'engouffre gaufres au chocolat, mars etc...Il profite du moment ou je vais à la gym pour se faire son petit apéro chips et ça presque tous les jours....si c'est pas injuste ça.

 

@Val pourquoi tu dis ça pour ma part reste c'est normal que le moral ait des hauts et des bas et les copinnes virtuelles ça sert à cela à se remonter le moral quand ça va pas.

Moi je suis pas une grande cuisinière, comme vous si je peux vous apporter quelque chose en échange de vos bonnes recettes c'est ma bonne humeur et mes blagounettes c'est tout.

 

Bonne journée.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/11/2012 à 09:43

Bonjour Val, il vaut mieux extérioriser que somatiser et comme le dit Miss2Red (coucou Miss) nous sommes là pour t'écouter et te soutenir.

Désolée pour l'analogie mais quand j'ai la nausée, ça ne va mieux qu'après avoir vomi, vider son sac face à des personnes à notre écoute, même si ça ne solutionne pas notre problème, ça soulage en évacuant tout ou partie des tensions qui nous rendent si mal.

 

Miss2Red on ne peut que constater tes progrès  l'apprentissage commence par la reproduction, la création vient ensuite, tu me me sembles en très bonne voie Smiley bonheur

mmecouette

541 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/11/2012 à 10:16

coucou

 

ben oui Val, reste avec nous ! et qui sait, peut-être que les remarques des unes et des autres te permettront de trouver une solution ! ou à défaut, de trouver le courage d'affronter cette période difficile...

 

Bon tata, j'ai testé le super grille-cartouche hier soir, mais j'ai pas fait les choses correctement.

Déjà, j'avais des châtaignes juste ramassées, pas de purée de châtaignes, et c'était la première fois de ma vie que j'en cuisinais, donc pas sûre que ce soit équivalent à la purée.

Ensuite je n'avais pas de lait concentré, j'ai utilisé de la crème 4%.

Mes moules font respectivement 18 et 23 cm, j'ai utilisé celui de 18, j'espère que ça aura quand même suffi question cuisson.

Puis vu que ça a été la speed hier, j'ai dû faire cuire le gâteau en 2 fois (j'avais une réu hier soir), autant dire que le résultat a de quoi être éloigné de la recette d'origine !

petite remarque : les oeufs n'apparaissent plus dans le corps de la recette (uniquement dans les ingrédients), j'ai supposé qu'il fallait les mixer avec le reste.

j'ai laissé dans le four toute la nuit (four éteint, of course ^^) et là je viens de le mettre au frigo. il est plutôt sympa d'aspect, j'attends avec impatience d'y goûter ce midi ))

 

ps : moi aussi, je suis tout à fait capable de me faire des repas entiers uniquement de desserts... trèèès gourmande en sucré, gâteaux chocolat, caramel, glaces nougat, noisette, caramel, chantilly, coulis caramel, amandes effilées grillées, paris-brest, etc... 

mmecouette

541 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/11/2012 à 10:21

vous me donnez envie de regarder Masterchef, je n'étais pas fan, contrairement à Top chef dont j'attends avec impatience la prochaine saison. j'irai voir le replay dès que j'ai un peu de temps.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/11/2012 à 11:26

Coucou MmeCouette

 

Je me refuse à faire un repas de desserts sauf impératif (dimanche soir avec gala le midi, dessert aux fruits frais préparé qui n'attendra pas le mardi car lundi PP et appétit absent) pour des raisons d'éthique Smiley bonheur mais je pourrais LOL

 

Je pense essayer ce WE une version croisière ce WE mais en réduisant les proportions, ça va être sport pour le temps de cuisson.

mmecouette

541 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/11/2012 à 11:40

je viens de voir que j'ai un train de retard, les oeufs ont bien été rajoutés dans la recette du super grille cartouche, et je viens de lire l'ensemble des commentaires... mdr pour la comparaison colle à papier peint et pain...

miss2red

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/11/2012 à 12:09

Bon ben j'ai raté l'histoire le grille cartouche c'est quoi??? Il était sur le post recette de stab peut-être car la j 'ai pas encore osé aller regarder.

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/11/2012 à 12:24

miss red dans les nouvelles recettes le grille cartouche!

 

val je redis ce que les filles ont déjà dit mais au contrairereste parmi nous!on est la aussi pour se sourenirvirtuellement quand ça ne vas pas et c'est tout l'interet de ce post,on est pas obligée de ne parler que de bouffe!bien au contraire!

 

journée splendide aujourd'hui!je m'en vais marcher avant le repas!

walily

1917 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/11/2012 à 12:30

Bonjour la Quater,

 

@Val : reste avec nous on t'aime ici en AC. Si tu as besoin de parler n'hésite pas a le faire ici, on essaiera de t'aider au maximum et au moins on pourra t'apporter un soutien moral à défaut de logistique vu la distance.

 

Aujourd'hui potimarron pour moi. Décidément une de mes courges préférées avec la melonnette ^-^

Je vous laisse car je pars bosser mais je vous retrouve dans l'aprem ^-^

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/11/2012 à 12:49

Coucou

 

Tu m'as devancée Myli, j'ai acheté des feuilles de vigne samedi 

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/11/2012 à 13:51

suis contente d'etre allée marcher une heure au soleil!maintenant c'est tout couvert!

 

bubu si tu as une autre recette de feuille de vignes ça m'interresse!cette recette je l'avais fait il y a très longtemps mais jamais posté!

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/11/2012 à 13:52

la je me regale du reste de grenadin de veau aux morilles et fois gras!

cette après midi cuisson du plus que parfait de foies de volaiile!

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/11/2012 à 14:39

tiens katia! c'est pour toi!

http://www.vitrinemagique.com/v/vitrine-cuisine/ustensiles/articles-silicon(...)

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/11/2012 à 14:40

je sens que vous allez m'adorée! ;o)

http://www.youtube.com/watch?v=VxwtDSP5vqs

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/11/2012 à 14:41

Elles sont bonnes jusqu'à 2014 mes feuilles

 

Un peu absorbée par mon boulot et une collection de bugs, de moi ou d'autres et un certain stress du au brouhaha qui ne m'aide pas

Je m'accorde une petite pause 

 

Poulet curry coco très bon mais il sera meilleur ce soir car je l'ai mangé presque froid (fenêtre ouverte à cause des odeurs de chinois et frites, 2 mains occupées sur le clavier, rarement libres pour attraper la fourchette.

 

Ici aussi, le soleil joue à se cacher

mmecouette

541 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/11/2012 à 15:22

trop mimi les moules mini citrouilles !

 

bon alors, bilan de mon grille-cartouche dénaturé : troooooop bon !

un goût puissant de chocolat, bien fondant, bien frais, le zeste de citron apporte un peu + fruité sympathique (même si à la base je n'aime pas trop les alliances fruits-chocolat). en version crème à 4% au lieu du lait concentré, ça le fait carrément (2 briques de crème, soit 380g environ).

j'avais ajouté une CS supplémentaire d'hermésetas ainsi que quelques gouttes d'arômes noisette et chocolat noir, avant cuisson au goût ça m'avait semblé un peu "fade" pour moi sinon.

avec une crème à la vanille, c'est un excellent dessert que je m'empresserai de faire la prochaine fois que j'ai des invités.

merci tata !

mmecouette

541 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/11/2012 à 15:23

Forum Dukan : et la photo ah oui je n avais pas non plus de coco rape donc j ai mis des mini billes de couleurs pour faire plaisir a ma fille elle etait aux anges

et la photo

 

ah oui, je n'avais pas non plus de coco rapé ^^

donc j'ai mis des mini billes de couleurs pour faire plaisir à ma fille... elle était aux anges... 

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/11/2012 à 15:33

jolie couette!

bon "tout vient a point a qui sait attendre!"c'est le dicton du jour!la fromagerie m'a appelé elle a reçu le metton!

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/11/2012 à 15:38

coucou les filles journée de dingue vivement ce soir et je n'ai pas préparé les sacs pour ce we....

 

Val ne t'isole pas c'est un ordre tu reste avec nous t'as le droit d'avoir un coup de bambou et c'est justement là qu'on peut te faire un peu de bien

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/11/2012 à 16:11

Joli MmeCouette, ça me fait envie Smiley bonheur

mmecouette

541 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/11/2012 à 16:21

super Myli ! en version rapée ? je vais me renseigner ailleurs qu'à Auchan...

 

sinon Bubu, j'ai pensé à toi pour "l'erreur 404", ça m'a rappelé que j'ai vu ça il y a quelques mois, tu connais sans doute, ça m'avait bien fait marrer : http://www.linternaute.com/homme/loisirs/erreurs-404-pages-droles/

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/11/2012 à 16:21

je n'ai pas mangé ce midi...... torture de regarder du sucré lol

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/11/2012 à 16:29

"coup de bambou"? "te faire du bien"?

rooooooo ktiaaaaaaaa.... faut pas ressortir tes phrases hors du contexte....

we en amoureux demain... alors???? pourquoi ne suis je pas étonnée de lire ça...

we sous la couette (mais non, pas toi maamc!!!!), ça ne peut que t'être bénéfique!

 

8-D (moi? coquine? appelez moi "tatine"!!!!!)

 

@maamc : tu as parfaitement su adapter la recette! (dis... tu veux poster? mdr!)

avec crème fraiche, sans confiture et sans noix de coco, ça le fait quand même... mais j'allais pas poster 3 recettes, hein??? Tu peux même oublier les zestes! ;°

 

@lilou : quoi???? j'aurais pu avoir du metton à trois jours près???? ça me rappelle le coup des st pierrelin ça... tu te venges, hein??? pourtant j'ai fait tout ce qui était en mon petit pouvoir pour t'en procurer un max!

 

 

 

ton fondant est juste.... splendide! (j'aime l'assiette barbapapa.... ma fille en a aussi!!!)

 

@VAL : si tu nous quittes, je te cause plus, NA!

nan, sérieux.... si ta pudeur t'empêche de poster tes difficultés passagères en quater, choisis l'une d'entre nous comme exutoire et envoie nous des MP. Je me porte volontaire! Il n'y a rien de mieux que de mettre à plat ses pb pour y trouver une solution.

 

quand j'ai lu le titre de ton lien musical... j'ai réussi à fermer la fenêtre avant que la première note ne soit jouée!!!! OUF, sauvée!!!!

 

@miss2 : ohhhhhhhh ouiiiiiiiiii! encore de la bonne humeur et des blagounettes!!!!

 

je viens à peine de rentrer, mais faut que je file aux courses.... les filles rentrent ce soir, faut nourrir la famille ce we!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/11/2012 à 16:38

rien qu'avec le titre du lien musical tata t'es foutue!!;o)

 

pour le metton c'est exactement ce que j'ai pensé quand ils m'ont appelé!zut j'aurais pu en donner a tata!

ils m'ont quand meme dis que peux de gens en commandais maintenant et que du coup meme eux ils avaient du mal a en avoir!

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/11/2012 à 16:46

Coucou les pipelettes, je capitule, je n'arriverai pas à vous lire au kilomètre donc j'adopte la diagonale si vous le voulez bien ! ! !

 

Lilou, c'est le fromager d'une grande surface ? Mais comme quoi il faut pas esiter à faire sa chieuseeeeeeeeeeeeeeeee gentille biensur........ça marche ! ! !

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.