Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

L'arrière-cuisine Quater où on papote popote !

Ce sujet est clos.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/11/2012 à 21:44

cc !!

Ktia, juste un eprécision sur ta recette de morue .. je parlais dernièrement avec des copines de marue dc ca tombe à point :

la morue c celle vendue sous vides? pas celle qu'on trouve avec plein de sel au dessus ?

et le choux vert rave ? c quoi ce leg ? (désolée pr mon coté inculte )

je connais le choux vert et le celeri rave masi pas un mix des 2

 

combien de morue ? gramme ?

merci d'avance...

 

tata j'en profite .. pr le junior si je mets de la salf levure, je mets l'équivalent d'un scahet pr 1 cube de levure fraiche ? t'as dejà testé ? sinn, je ferai le test ce we ? merci

 

Walily , j'ai fait mercredi tes raviole sst pierrelin . ters bon ! j'ai pris en photo si correcte je te la poste ...

@++++

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/11/2012 à 21:44

@ chris : le mien n'a pas gonflé!!! peut être ton four était il un chouille trop chaud... c'est comme pour mon cheese cake corsica.. faut pas que ça monte... et ça reste alors terriblement fondant!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/11/2012 à 21:47

Forum Dukan : et en plat une petite timbale de la mer fondante sur la base d oignon fondus dans du boullion de poisson pour demarer la cuisson du poisson puis de la

et en plat une petite timbale de la mer fondante; sur la base d'oignon fondus dans du boullion de poisson pour démarer la cuisson du poisson , puis de la sauce grand mère de tata mais avec bcp d'herbe (aneth, romarin et menthe... et pour le fondant, des cube de choux rave.......s'était super bon, même les enfants ont aimés,

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/11/2012 à 21:51

@ caro

 

coucou! 

 

je dirais 10 à 12g de saf pour 25g de levure fraiche... mais fais la prendre plus longtemps que la levure fraiche... je dirais 1/4 d'heure avant de l'incorporer au reste...

 

pour le chou vert rave, c'est ce que j'appelle le choux blanc (pour le différencier du vert frisé...)

 

http://www.google.fr/search?q=fleur+de+coton&hl=fr&lr=lang_fr&s(...)

 

la morue vendue sous vide est également de la morue salée, et il faut la désaler au moins 24 voire 36 heures en changeant l'eau toutes les 4-5 heures avant d'envisager en faire qqch (merci ktia et mon ex boyfriend de Portobello)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/11/2012 à 21:53

roooo, moi aussi je fais ma zabou... chou blanc... et je crois qu'en fait le choux vert rave c'est une petite boule de chou... plus petite que le chou blanc...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/11/2012 à 21:58

oki merci tata

dc pour moi ca fait 20 gr de levure (rires)

j'aime ce petit gout tres prononcé

 

bon, je coupe la poire en 2 vais dejà tenter avec 15gr

oki pr le 1/4h de plus !

je te redis ca !

 

c quoi cette hist de chou ? c bien le chou vert nn frisé ou encore un autre ???

mais la morue sous vide que j'ai découvert récemment .. faut pas la déssaler 24 à 36h avant ??

car Ktia elle parle de l'ébouillanter 8 mn ds l'eau ... aurait elle zapper cette étape ? ou peut etre la considére t'elle comme évidente ?? bref vs aurez compris la morue jamais fait ni gouté .. merci !!!

 

 

tata si tu vx du metton en sachet , enfin comme youchris, je t'en envoie si t intéressée tu me dis je doispasser refaire mon stock d'edulcorant super u ... et puis ce truc ca peut voyager pas comme le st pierre ....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/11/2012 à 22:00

you .. tu ne vx pas poster ta recette de st jack avec du metton ???

en gros j'ai vu que tu l'utilisais comme du gruyère rapé ??

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/11/2012 à 22:01

oki je viens de demander à l'ami google pr le chou vert rave

oh lla oui j'ai déjà vu la bete mais juste au marché

pas banal celui là

oki vais essayer de le trouver au marché ...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/11/2012 à 22:04

dernière question tt que je suis lancée apre sj'arrete .. d'ailleurs j'ai mon dossier qui m'attend !! et faut que je le commence et termine cette nuit !

on ets bien d'ok pr dire que le potrimarron, c une courge sucrée ... d'ailleurs il fait partie de scourges mais on ne le conséidere pas comme c courge style potiron , butter ...

du coup, à limiter nn ? enfin ds le sens à ne pas manger à ttes les sauces ts le sjours .. pr celles qui veulent perdre

merci e,ncore

vs souhaite une bonne soirée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/11/2012 à 22:04

http://www.fermedesrufaux.com/recette-chou-rave/

 

J'adore ce légure, il ce trouve un peu partout, mais souvent cher je trouve, surtout en france, 99 cent la pièce contre 99 cent le kg en Allemagne (soit les 4 ou 5 selon la taille) il y a des légume comme cela qu'il fait meilleur acheter en allemangne, c'est comme l'iceberg là bas jamais plus de 45 cent la pièce, en france le double voir le triple ! ! !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/11/2012 à 22:07

les choux raves que j'ai vus ne ressemblent pas à des choux, Ktia avait mis une photo il y a peu je crois, le sien était violet.

 

J'ai habité Portobello... pas le même je pense, quartier d'Endinburgh

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/11/2012 à 22:11

Caro, j'ai vu du chou rave chez Paris Store cette semaine, ça doit se trouver facilement comme dit Chris

 

Le potimarron est sucré, à chacun de voir comment il le supporte : 31 kcal, proteines 1.2 g, glucides 5.6 g, lipides 0.5 g

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/11/2012 à 22:14

Caroline, tu dois penser plus jack be little et non St jaques

 

Oui le metton je l'utilise en moins liquide que la cancoillote, mais je le transforme qd même, juste moins d'eau, et souvent marié avec de l'ail. Je l'ai qlq fois tenté parsemé dans un appareil que je vais passer au mixer, mais je le fais tremper avant....

J'ai dernièrement remarqué que parfois il ne ramoli pas bien et a bcp de mal à fondre...j'ai l'impression que c'est lié à la date de péremption.... plus il est sec plus il reste en grumeaux.

 

Je trouve qu'a la cuisson ça a plus de gout que le St pierrelin....s'est très cremeux

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/11/2012 à 22:16

@ caro : c'est du vécu pour la morue sous vide... le paquet disait 4 heures de trempage dans l'eau en changeant l'eau plusieurs fois... biiiiiin, c'est carrément pas suffisant!!! c'était ... INFECTE!

 

@ bubu : celui de Londres...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/11/2012 à 22:17

je file tremper mon géoduck! ptêt à toute! (lilou... je te vois pleurer de rire...)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/11/2012 à 22:34

Bonne nuit les amies, faites de beaux rêves....

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/11/2012 à 22:41

Chris, je trouve aussi que le St Pierrelin perd du goût en cuisant, je ne suis donc pas la seule

 

Au fait, tu as pensé à poster tes recettes sympas ?

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/11/2012 à 23:10

J'ai un mega coup de barre, je vais essayer de chopper le train du marchand de sable, si je le loupe il faudra que j'attende 3h pour le suivant.

 

Bonne nuit les petites fées 

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/11/2012 à 23:12

le geoduck c'est mieux que le coin coin! ;o)

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/11/2012 à 23:18

c'est.... complémentaire dirons nous... rooooo

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/11/2012 à 23:19

bonne nuit les filles! je vais essayer de finir mon pisse mémé...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/11/2012 à 23:28

a ta santé!je finis le mien!

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/11/2012 à 23:31

tu vas pisser toute la nuit...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/11/2012 à 23:44

rooo! je me rends compte que j'ai pas répondu au sondage de lacairote

 

alors... mes petits déj....

 

en PP :

 

lilimuffins (mes recettes) ou les crêpiotes de Mag ( http://www.proteinaute.com/recette_crepiotes_a_ma_facon-9078.html ) avec bioflan citron, caramel, vanille, etc.... c'est super bourratif

lemon curd sans oeuf et sans toléré... (tu connais la recette...)

1/2 l de thé

 

ou

 

oeuf au plat et bacon

pain aux sons et céréales aux sons+ yaourt ou lait ribot maigre

thé

 

Au quotidien (stab) :

Pain addicted ou junior, la version sucrée du cake aux olives et lardons (voir mes recettes)

tatatella version stab (à la purée de noisette grillées) et confiture des copines et moi-même (aux vrais fruits)

1/2 l de thé

1 fruit ou un jus de fruit fraichement pressé

 

En croisière :

gateau amande rhubarbe ( http://www.proteinaute.com/recette_gateau_amande_rhubarbe-1206.html )

ou addicted ou junior

tatatella

lemon curd

compote de rhubarbe ou de potimarron

1/2 l de thé

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/11/2012 à 00:19

Forum Dukan : caro pour la brandade il s agit bien d une barquette sous vide en libre service deja dessalee et prete a cuisiner sans dessalage filets de morue delpi

Caro pour la brandade

il s'agit bien d'une barquette sous vide en libre service déjà dessalée et prête à cuisiner SANS DESSALAGE fILETS DE MORUE DELPIERRE vendu par deux pavés (tu peux prendre aussi des pavé de cabillaud

 

tu peux aussi prendre la salée mais faut la faire dessaler 24H en changeant plusieurs fois l'eau.

 

pour le chou rave à peine plus gros qu'un navet rien à voir avec le chou blanc ni le chou vert c'est le même que celui là mais en version vert pâle

http://www.bing.com/images/search?q=chou+rave&id=99D4418169C842624185FC(...)

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.