Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

L'arrière-cuisine Quater où on papote popote !

Ce sujet est clos.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/11/2012 à 01:09

Bon, n'ayant pas trouvé de poules, je suis allée faire un tour en cuisine pour avancer sur un projet que j'espère réussir demain 

 

Merci Chris Smiley bonheur j'espère faire honneur rapidement à ta recette.

 

Bonne nuit mes belles 

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/11/2012 à 06:31

Bon dimanche l'AC ! Bon jogging et bon brouillard à Myli ! ( rires)

 

Tata , ma pâte est 1 peu trop épaisse , mon moule fait 20 cms , j'aurais dû le prendre 1 peu + gd .Sinon au goût , oui j'aime . En fait ,j'ai fait la pâte le jr même , me connaissant , j'ai préféré assurer , capable de manger la pâte seule au p'tit dej !!!

 

Même si le lien était pr Chris et Val , j'aime bien cette chanson , je ne connaissais que le refrain !! Bon j'ai promis à qq'1 de ne + me moquer d'elle ( enfin temporairement ( rires)) , dc no comment ...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/11/2012 à 09:25

Bonjour à toutes, petit reveil en douceur de toute la famille.

 

Le soleil semble vouloir percer sa route derrière la pluie... nous verrons bien ! ! !

mmecouette

541 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/11/2012 à 09:56

Bonjour toute la quater !

ici pas un rayon de soleil, nuages très épais pour l'instant.

 

J'ai un gâteau amande-rhubarbe au four pour le petit dej, mmmmh

et aujourd'hui, j'aimerais réussir à prendre suffisamment de temps pour tester quelques recettes... marshmallows entre autres...

 

Bubu rassure-moi, Morphée a quand même fini par avoir raison de toi ??

tu n'as pas passé toute la nuit en cuisine ?!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/11/2012 à 10:43

Bonjour

 

J'ai trouvé Morphée à plus de 3h du matin :S c'est gentil de l'avoir finalement partagé Mme Couette ;o)

Pas assez dormi du coup

 

Beau temps sur Panam, je ne m'y attendais pas : ciel bleu avec un peu de barbapapa légère, pas un poil de vent, température douce... un peu le contraire d'hier

 

Bonne journée à toutes 

sarahgourmette

479 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/11/2012 à 10:53

bonjour les miss ,

ici il fait tellement gris que je me demande si je vais pouvoir éteindre les lampadaires . Bon je file en cuisine je vais tester plusieurs recettes dont celle du foie gras .

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/11/2012 à 11:04

bonjour les filles!

Lili raté ,j'ai bien fait mon jogging mais pas dans le brouillard!bon ok je me suis pris la pluie mais bon....

tata je n'aime pas jabba non plus!!

walily

1917 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/11/2012 à 12:06

Forum Dukan : bonjour les filles quel programme aujourd hui pour moi c est gala ce midi donc pas trop de preparation a faire pour le menu de ce soir puisqu en gener

bonjour les filles,

 

Quel programme aujourd’hui ?

 

Pour moi c'est gala ce midi donc pas trop de préparation à faire pour le menu de ce soir puisqu'en général j'ai pas très faim le repas suivant.

 

Par contre demain PP et j'ai déjà prévu des marshmallows arôme guimauve et un cake pour les sons. Je n'ai encore décidé pour le plat principal mais ça va venir ^-^

 

Je vous poste la photo de la tarte au kakis de ktia : http://www.proteinaute.com/recette_tartelette_au_kaki_poele_et_citron_vert-6734.html

Très bon et j'aime beaucoup l'association citron-kakis. Très frais.

J’ai même pu inaugurer mon nouveau moule renversé en silicone.

walily

1917 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/11/2012 à 12:06

Forum Dukan : et une autre

et une autre ^-^

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/11/2012 à 12:12

Forum Dukan : pour ce midi emince de saumon fume en terrine de brousse

Pour ce midi, émincé de saumon fumé en terrine de brousse. ..

sarahgourmette

479 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/11/2012 à 12:27

Walily et chris vous n'avez pas chômé ,bravo .

J'ai fait mon foie gras et mon pain d'épice , je vais essayer la tarte au kaki maintenant .

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/11/2012 à 12:27

wali joli ta tarte!dis moi la rectte tu l'a fait telle quel ou tu as doublé les doses pour ton moule??

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/11/2012 à 12:40

Joli tout ça 

 

Sarah, tu n'as pas encore essayé les crosnes ?

 

Bon, il fait bon ici mais la fenêtre grande ouverte, on finit par avoir froid aux pieds quand on traine pieds nus LOL

sarahgourmette

479 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/11/2012 à 12:47

oui bubu j'ai mangé les crosnes hier ,cuite dans du bouillon avec un peu de bicarbonate . Rien à signaler de désagréable , j'en mange tous les ans d'ailleurs . Mais en petite quantité .

J'achète une bonne poignée par personne , ma fille qui a déjeuner avec moi n'a pas eu de soucis non plus .

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/11/2012 à 12:49

Forum Dukan : petite tentative de tarama de hareng a la brousse bah oui j ai un pot de brousse a terminer tres bon et tres ressemblant j ai mis autant de brousse qu

Petite tentative de tarama de hareng à la brousse.bah oui j'ai un pot de brousse à terminer.

 

Très bon et très ressemblant.

 

J'ai mis autant de brousse que d'oeuf de hreng (ceux de chez IKEA), du sel et du citron (pas mal ) au gout. J'aime bcp par ce que les oeuf étant très petits et très ferme, la texture en bouche est très bonne.

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/11/2012 à 13:05

Ca m' a l'air bien bon Walili, mais comme je n'y ai pas droit meme si j'adore les kaki....je ferme les yeux devant ta tarte ;o))

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/11/2012 à 13:31

Je découvre la brousse que je ne connaissais pas, ça a un petit gout caractéristique qui me plait bien et à trois % ça change du carré frais avec lequel j'ai bcp de mal.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/11/2012 à 13:32

Sympa Chris, ça ressemble au tarama de Tata ?

 

Tu n'as pas une recette à nous proposer pour les crosnes Sarah ?

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/11/2012 à 13:47

Non désolée bubu, je pense en avoir déjà mangé mais je n'en ai jamais cuisiné....

sarahgourmette

479 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/11/2012 à 14:14

pour les crosnes je fais très simple car je les trouve délicieux .

je les nettoie en les frottant dans un torchon avec un peu de gros sel , ensuite cuisson à l'eau avec éventuellement du bouillon pendant 10 mn . je les égouttes et les passe rapidement à la poêle avec une persillade 1mn .

voili voilou

walily

Ce message a été supprimé par son auteur.

walily

1917 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/11/2012 à 14:17

@sarah : oui le dimanche je fais pas mal de cuisine car j'ai plus de temps qu'en semaine.

 

 

 

@myli : oui j'ai doublé les doses de sons pour avoir 2 jours de sons en conso (ici 5 CS avoine + 2 CS blé et ça remplissait bien le moule(27 cm). Pour celle qui cherche un moule renversé j'ai acheté le mien ici : http://www.amazon.fr/SiliconeCuisine-cannel%C3%A9-antiadh%C3%A9sif-r%C3%A9s(...)

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/11/2012 à 16:04

Bonjour les filles

C'est fou le texte avec les lettres mélangées, aucun soucis pour le lire !

Pour cette horrible caricature, mon mari pense à quelque chose, je vais aller vérifier s'il ne se trompe pas !

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/11/2012 à 16:40

Je me suis préparé une deux petites tournée de crème dessert bio flan (chocolat et pandan). Je vais certainement me tenter une pizza dudu...................................ce sera une première pour moi ! ! !

 

Avez vous des suggestions ?

mmecouette

541 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/11/2012 à 16:57

Wali, jolie la tarte ! ce moule me fait bien rêver.

 

Chris, les pizzas dudu, j'en ai mangé un bon paquet depuis bientôt 1 an ^^

en version avec son sans toléré, j'utilise cette pâte : http://www.proteinaute.com/recette_pate_a_pizza_moelleuse-2653.html

et en version sans son mais avec toléré, celle-ci : http://www.proteinaute.com/recette_tarte_flambee_dudu-4768.html (je mets 2 CS de maïzena au lieu du Protifar que je n'ai pas)

 

et dessus, un peu de concentré de tomate, et

- version PP : jambon blanc ou lardons de bacon, st pierrelin, quelques émincés d'oignon grillé, ou alors du thon, un peu de saumon fumé ,des anchois et des câpres pour une version "de la mer"

- en version PL : lamelles de poivrons, d'oignons, champignons, jambon blanc et quelques tranches de chorizo St Agaune (de moins en moins, car je ne sais pas si vous avez remarqué, il est passé de 5% à 12% de MG ! pas cool ça)

avec un peu de "gruyère" râpé allégé dessus

 

voili

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.