Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

L'arrière-cuisine Quater où on papote popote !

Ce sujet est clos.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/12/2012 à 13:31

Forum Dukan : je vois ca ombre tu trouves que je n arrive pas assez vite pour m envoyer tes potes

Je vois ça Ombre... tu trouves que je n'arrive pas assez vite pour m'envoyer tes potes ?

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/12/2012 à 13:34

Coucou Miss2Red

Je ne saurais trop te conseiller sur le comportement que tu dois avoir avec ta fille, tu l'aimes quoi qu'il arrive. Ton devoir de maman est de lui rappeler ce qui est bien pour elle, maintenant, c'est une grande fille, elle fait ce qu'elle veut de tes conseils, tu ne peux l'obliger en rien.

Si ce n'est déjà fait, dis lui que ça te fait mal de la voir déraper comme ça, au moins il n'y aura pas de non-dit. Tu peux aussi lui demander pourquoi ces dérapages, elle a peut-être un souci.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/12/2012 à 13:38

Forum Dukan : bon revenons en a nos moutons mon repas de ce midi vous reconnaissez allez un petit effort bien voui c est la pate de crabe de ktia http www proteinaute

bon, revenons en à nos moutons....

 

mon repas de ce midi.... vous reconnaissez? allez... un petit effort!

 

bien voui, c'est la pâté de crabe de ktia!!!!

 

 

http://www.proteinaute.com/recette_pate_de_crabe_croustillant_au_fromage-5802.html

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ombre

888 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/12/2012 à 13:51

Très joli bubu !

Même conseil que bubu, courage ! Je pense que c'est bien de dire une fois les choses mais de ne pas créer trop de conflits à ce sujet. Peut-^tre n'est-elle pas prête pour faire un régime ? je suis certaine que tu la soutiendras de ton mieux. Bisous de réconfort.

 

Quand je lis pâté de crabe, je pense toujours à Bob l'éponge... ok je m'en vais ))

miss2red

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/12/2012 à 13:52

Tata pâte de crabe ça me fait penser au dessin animé Bob l'éponge 

Rhooo tu as acheté le moule à gaufre, moi aussi je le veuuuuuux.

Ce soir c'est l'émission le meilleur patissier trop trop bien je peux saliver pendant plus d'une heure devant toutes ces choses interdites.

Bon pour moi 2ème phase de conso et donc 2èmes galas j'ai décidé d'étaler tout cela sur la semaine donc samedi gala, lundi soir gala et mercredi féculent. ce qui veut dire ce soir dessert miam miam pour moi ce sera cupcake vivement ce soir.

 

Bubu pas facile en plus comme moi je suis en conso c'est difficile pour ma fille et je m'en veux aussi d'avoir des galas ou de manger un dessert. L'autre jour mon mari avait fait des frites et il me demande si j'en veux je dis oui un petit peu et là dessus ma fille arrive. je les laisse dans le plat en me disant qu'elle n'allait pas rester dans la cuisine mais non elle commence à se faire à manger et donc impossible de prendre une seule frite  En plus évidemment après il reste des frites dans le plat et ma fille de dire à son père pffff t'as encore fait trop de frites tu vois pas quel gaspillage c'est hihihi j'ai failli éclater de rire. Mon mari et moi on a bien ri en en reparlant le lendemain lorsqu'elle n'était pas avec nous.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/12/2012 à 13:58

Forum Dukan : hum hum vous croyez que je poste la recette d oeuf au plat d val decidement on n a pas fini de decouvrir tes tres nombreux talents

hum hum... vous croyez que je poste la recette d'oeuf au plat? ;°D

 

val : décidément, on n'a pas fini de découvrir tes (très nombreux) talents!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/12/2012 à 14:04

ah ben tata le paté de crabe te plais finallement ;o)

 

miss 2red elle a quel age ta fille!

tu sais il ne faut surtout pas la braquer ta fille même si c'est pour son bien,ça ferait l'effet inverse!(je sais de quoi je parle!)combien a t elle de kg a perdre.?j'imagine qu'elle est jeune et que si elle a peu de poids a perdre peut etre une simple conso peut réusir a lui faire perdre du poids sans la frustrer!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/12/2012 à 14:25

Forum Dukan : kiki a gagne de ombre ou bubu miss2red c est difficile la cohabitation regime non regime mais il faut savoir ce qu on veut myli a raison peut etre qu

Kiki a gagné de Ombre ou Bubu ?

 

Miss2Red, c'est difficile la cohabitation régime / non régime, mais il faut savoir ce qu'on veut. Myli a raison, peut-être qu'elle perdrait mieux en conso.

 

Tata, ça m'intrigue ton oeuf...

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/12/2012 à 14:27

c'est ombre qui a gagné... en fin de compte, elle t'emmène où elle veut!!!!!

ou alors tu sautes en marche....  Smiley bonheur

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/12/2012 à 14:33

@lilou : j'ai trouvé des boites de crabe sans cartilage : chez leader price! ;°

et pis c'est ta faute si j'aime... j'ai utilisé de la tomme à 5%... c'est vrai que fondue, ça passe mieux!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/12/2012 à 14:46

Qu'est ce que c'est cet oeuf, cramé sur le dessus et cru dessous ??

Il y a quatre ans , l'instit de ma fille avait ouvert un blog et on y délirait le soir avec certaines mamans en s'exprimant en vers. Du coup je faisais des poêmes rigolos à tout va ! Elle m'a rappelé ça ce week end, lol, d'où mon petit poème de ce matin pour voir si je n'avais pas perdu la main !

Ktia j'envie ton week end !

 

Missred, les rapports mères filles ne sont pas toujours faciles hélas. Elle n'acceptera pas des reproches de ta part alors que si c'était une autre personne qui lui parlait, elle écouterait certainement. Tu pourrais peut être faire des trucs dukan appetissants que tu laisserais trainer. Si c'est ça qu'elle avale, ça limitera les dégats . Sur que de te voir en gala, ça doit pas être facile pour elle, et toi, ne pas lui dire ce que tu penses et sortir de la pièce pour ne pas commencer un conflit ç'est dur aussi !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/12/2012 à 14:55

Tata, c'est moi qui tiens le fouet ;o)

On dirait que tu as fait ton oeuf au BBQ sans faire cuire le blanc... chapeau !

 

Val, j'ai mangé ton pad thai ce midi, je me suis régalée  Merci !

Pas de photo, préparé trop tard hier soir et dans la thermos c'est pas très sexy, il va falloir me croire sur parole.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/12/2012 à 14:56

c'est là que réside le talent... réussir à faire cramer le jaune sans cuire le blanc....

 

meuhhhh, la photo elle vient pas de moi les filles..... mais du net!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mamimounette

2306 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/12/2012 à 15:11

Forum Dukan : coucou les filles je vois qu on s amuse bien ici votre bonne humeur est communicative merci les filles alors un grand coup de coeur pour le persil tub

coucou les filles

 

je vois qu'on s'amuse bien ici !! votre bonne humeur est communicative ! merci les filles .

alors un grand coup de coeur pour le persil tubéreux , c'est délicieux : aussi bien cru que cuit et même cuit nature c'est bon !

j'adore surtout la texture qui rappelle celle de la châtaigne .

quand à la cassolette de tata un régal !

 

http://www.proteinaute.com/recette_cassolette_de_persil_tubereux_et_tofu_fume(...)

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/12/2012 à 15:35

roooo mamoun!!! c'est juste magnifique! j'adore tes plats!

 

et je suis super contente que tu aies pu tester le persil tubéreux! essaie le velouté aussi! c'est terrible!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mamimounette

2306 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/12/2012 à 15:48

c'est ce que je compte faire car j'en ai acheté un kilo !!

et je ne le regrette pas .

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/12/2012 à 15:52

Coucou Mamoun 

 

Comment t'as mis le doigts sur ce truc Tata ?

J'ai pu voir que Ktia en parlait il y a bientôt un an dans sa recette d'aguillettes de poulet aux crosnes ( http://www.proteinaute.com/recette_aiguillettes_de_poulet_accompagnees_de_cro(...) ) de ces racines de persil, cerfeuil et capucine.

 

J'avoue, je ne connaissais pas ces légumes, mais visiblement, si le cerfeuil tubéreux est susceptible de me plaire, le persil tubéreux lui ne doit pas être à mon goût (j'aime pô le céléri).

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/12/2012 à 15:53

Mami, ta cassolette est magnifique. ça fait envie, d'autant plus qu'on dirait des morceaux de cèpes le tofu fumé !!!

Tata, je ne connais pas ce persil, il a un gout particulier donc ?

mamimounette

2306 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/12/2012 à 15:58

merci valérie, je pense qu'avec quelques cèpes ça pourrait être très bon aussi !

 

bubu , cela n'a pas le gout du céleri ( pour moi ) c'est très délicat !

miss2red

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/12/2012 à 17:03

Myli ma fille a 19 ans elle a fait Dukan l'année passée en même temps que moi et avait perdu 8 kilos mais elle en a presque tout repris.

Les céréales de tata j'en avais fait toute une boite en 2 jours il y en avait plus pourtant elle sait que c'est seulement 35gr par jour mais elle pouvait pas s'empêcher d'aller piocher dans la boite.

J'ai l'impression que c'est trop restrictif pour elle, je lui avais parlé de faire plutôt weight watcher mais elle ne veut pas.

On verra ce soir comment est l'ambiance à la maison.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/12/2012 à 17:14

Ha ça, les céréales trooooop bonnes, elles sont troooop bonnes. Je ne pourrais pas lui reprocher à MiniMiss2Red.

 

WW si ce n'est pas restrictif au niveau du choix, ça l'est sur la quantité. Donc si elle ne sait pas respecter les quantités, je ne suis pas sûre que ça lui soit profitable.

 

C'est un travail que ta fille doit faire, avec ou sans aide de ta part, c'est elle qui doit vouloir perdre du poids, suivre telle ou telle méthode, à toi de l'aider quand elle te demande conseil ou si tu vois qu'elle prend des risques (risques réels) et à elle d'écouter tes alertes et conseils.

Si elle même ne sait plus / pas ce qu'elle veut, tu ne peux pas l'obliger à faire ce dont elle n'est pas persuadée d'avoir envie.

 

Je pense que tu devrais lui dire que la voir faire des écarts te fait de la peine malgré elle (il faut bien qu'elle entende que tu ne lui reproches pas), que tu ne comprends pas, que tu ne veux que son bien et que tu es là si elle a besoin d'aide. Au moins, que tu es là pour elle si tu as peur de sa réaction vis à vis du reste.

Assure-toi quand même qu'elle n'ait pas de soucis dont elle ne t'ait pas parlé, 19 ans c'est jeune, pour certains c'est la fin de l'adolescence, on ne dit pas tout à sa maman.

 

Merci Mamoun pour ta précision sur le persil tubéreux mais ça m'intrigue que tout le monde ne lui trouve pas le même goût (bon, pour moi c'est clair que le céléri n'est pas fin ni doux, ça m'agresse le nez, mais c'est tout à fait personnel comme avis).

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/12/2012 à 17:29

je l'ai trouvé en faisant mes courses au mag bio... suis passée devant, j'ai été intriguée, et j'avais le souvenir de la capucine tubéreuses que j'avais achetée et faite en chips l'année dernière... sous les conseils de lilou et ktia...

 

et bin... je regrette pas! un légume pas trop cher (dans les 4,50 euros le kg) et super bon!!! (et qui fait PAS PT....)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

walily

1917 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/12/2012 à 19:02

Bonsoir les filles,

 

Je vois qu'il y a du monde en cuisine ce soir. Et que vous êtes d'humeur poétique ^-^

 

@miss2red : pour ta fille elle me fait penser à moi. Il y a plusieurs années ma mère avait entamé WW (on est tous "forts" dans ma famille) et avait perdu 35 kg, toute ma famille m'a tarabusté pour que je le fasse aussi en même temps qu'elle mais moi j'avais pas envie et en bonne têtue j'ai refusé. En y réfléchissant je pense que je n'avais pas eu le déclic et que ça n'aurait probablement pas fonctionné car n'étant pas motivée je me serai lassée (surtout quand je voyais ma mère manger ses légumes bouillis et sans sauce ^-^). Peut-etre que ta fille ne se sent pas encore prête et que le déclic n'est pas venu. Il faut lui laisser le temps et elle finira peut-etre par sentir que c'est le moment. Mais c'est vrai qu'a cet age on pense plutot à profiter et un régime reste toujours contraignant.

 

Ce qui est sûr c'est que même si tu te lui fait des commentaires cela ne la motivera pas d'avantage et tu risques de la braquer contre toi plus qu'autre chose. On aime pas en génréral s'entendre dire ce qu'on veut pas entendre (je parle en connaissance de cause, j'ai une sale caboche ^-^)

 

@tata : sont jolies tes gaufres !

 

@tata & mamimounette : il faut vraiment que je trouve du persil tubéreux.

 

@ktia : il faut encore que je teste ce crab burger, j'ai bien imprimé la recette mais j'oublie toujours de la faire !!

walily

1917 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/12/2012 à 19:19

Forum Dukan : je vous poste quelques photos des recettes faites hier muffins full pp de bubu http www proteinaute com recette_muffin_moelleux_full_pp 9626 html toujou

Je vous poste quelques photos des recettes faites hier :

- muffins full PP de Bubu : http://www.proteinaute.com/recette_muffin_moelleux_full_pp-9626.html

Toujours aussi bon, faite à nouveau avec zeste d'oranges que j'ai fait séchés. Miam. Parfait pour le petit dejeuner des jours PP

supertata

Ce message a été supprimé par son auteur.

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.