Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

L'arrière-cuisine Quater où on papote popote !

Ce sujet est clos.

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/10/2012 à 11:16

ah oui et j'ai aussi fait un veau facon orloff!très bon aussi!il m'en reste un pour aujourd'hui!

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/10/2012 à 11:18

coucou les filles!

 

il neige! les filles sont parties en combinaisons de ski faire un bonhomme de neige avec leur père! perso, la neige, j'aime qu'au ski... mais bon, faut faire avec!

 

mon gâteau amande-rhubarbe était un régal au petit déjeuner... Smiley bonheur

Je me demande si je vais pas en faire un aux pommes pour mardi. Il y a tellement d'adaptations possible avec cette délicieuse recette. Je vous remets le lien, pour les fins becs : http://www.proteinaute.com/recette_gateau_amande_rhubarbe-1206.html

 

la proteinaute monhomme avait non seulement le talent de la photographie, mais en plus un vrai talent pour les gourmandises... 7 recettes uniquement, car aucune photocopie de recettes déjà existantes (encore moins celles qui sont deja sur le site)... dommage qu'elle ne soit pas restée plus longtemps sur proteinaute... car je suis sure qu'elle aurait continué à nous régaler les yeux et les papilles de ses créations originales...

 

Quel talent pourrait on reconnaitre à qqn qui passe son temps à s'octroyer le mérite des idées des autres? A l'école, on est puni lorsqu'on copie; à l'université on est exclu des concours pour un certain nombre d'années lorsqu'on plagie... et dans la vie de tous les jours, on est poursuivi en justice pour ce genre d'actes...

 

mais même sans ces limites définies par la société, afin d'inculquer un sens de la morale à ceux qui en sont dépourvus, quelle satisfaction personnelle peut on tirer du mensonge, du manque de travail? quels valeurs et sens de la morale ce type de personnage va t il transmettre à sa progéniture : "si tu ne sais pas faire toi même, pique l'idée à qqn d'autre!"

 

euh... je pense qu'on n'a pas eu le même genre d'éducation alors...

 

bon, excusez moi pour ce moment de philosophie... j'avais besoin de mettre à plat certaines idées pour y voir plus clair... car certains ont un réel talent (pour le coup) pour la dissimilation et la manipulation... au point que je finissais par me poser les mauvaises questions et ne plus y voir clair...

 

allez... je file en cuisine... j'ai quelques expérimentations à faire...

 

@ wal : si ta tarte te plait, poste la recette. Poire-matcha, c'est ta signature, ça! ;°

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/10/2012 à 11:22

Forum Dukan : au fait j avais fait des pates de fruits de betterave avec de la gomme de konjac et des carraghenanes en ayant totalement oublie la recette de ktia un

Au fait j'avais fait des pâtes de fruits de betterave avec de la gomme de konjac et des carraghenanes en ayant totalement oublié la recette de Ktia , un gâteau aux prunes sans prunes http://www.proteinaute.com/recette_bonbons_ou_pates_de_fruits_au_konjac_bette(...)

 

Merci Walily pour l'info sur la melonette

walily

1917 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/10/2012 à 11:24

@tata : elle est très bonne cette tarte mais pas la peine de la poster puisque presque rien modifier (j'ai juste remplacer bioflan citron par bioflan vanille et arôme citron par 1 CC de matcha) après c'est tout pareil et de toute façon cette recette est adaptable à volonté selon le fruit choisi. Il suffit d'un peu d'imagination ^-^

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/10/2012 à 11:27

tata le gateau amande rhubarbe on peut le faire a toute les sauces,amande/poire,erable /pomme,amande/peche ou abricots...c'est une recette incontournable celle la!je l'ai faite mainte et mainte fois et toujours aussi bonne!

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/10/2012 à 11:28

apres je fais quelques adaptation,pas de maizena mais protifar,un seul oeuf...

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/10/2012 à 11:31

Je te comprends Tata, je crois que c'est une constante sur le net, comme les personnes qui téléchargent de la musique sans verser de d'argent pour les droits et qui disent "non, je ne suis pas un pirate, ce ne sont que quelques morceaux", pourtant il s'agit bien d'acquisition frauduleuse de médias audiovisuels sans acquittement des droits, faux et usage de faux ainsi que recel, des délits passibles de la correctionnelle.

 

Bon, je dévie du sujet  je ferais mieux d'aller racheter ma levure...

walily

1917 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/10/2012 à 11:33

@Bubu : je l'avais oublié cette recette de ktia. Il faut que je la tente mais avec de la melonette parce que j'aime pas la betterave (^-^)

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/10/2012 à 11:34

psttt,tata,monhomme est un homme! ;o)

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/10/2012 à 11:34

wali je n'aimais pas non plus la betterave cuite,l'a tu essayé cru???c'est un délice!!!

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/10/2012 à 11:40

psssst lilou, non je crois me souvenir que ce n'est pas un homme... même si sa courbe l’indique... mais bon, homme ou femme, ce proteinaute nous régale très souvent et depuis longtemps... ;°

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

walily

1917 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/10/2012 à 12:11

@mylilounette : non je l'ai pas essayé crue. Faudra peut-être que je tente.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/10/2012 à 12:16

je confirme : super bon cru et râpé. y'en a dans les salades de chez mac do, et ça se mange souvent ainsi en GB.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/10/2012 à 12:22

carpaccio de betterave!avec un filet d'huile de noisettes et fleur de sel!

walily

1917 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/10/2012 à 12:26

ah ben alors si vous me le conseiller toutes les deux je vais programmer ça au menu ^-^

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/10/2012 à 12:36

pour celles qui sont en stab,le carpaccio de betteraves avec qqes noisettes grillées et concassés!un délice!avec un filet de vinaigre balsamique et fleur de sel!

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/10/2012 à 12:49

Forum Dukan : hello les girls j ai refait ma lecture en retard je ne suis pas passee hier chouchou a gagne pas de campagne mais foire d automne on s est bien amuse

hello les girls j'ai refait ma lecture en retard je ne suis pas passée hier, chouchou a gagné pas de campagne mais foire d'automne on s'est bien amusé admiré des meubles fabuleux, craqué sur une table basse j'ai fait des petits ateliers côté dégustation.... frustration je ne vous raconte que ça du fromage partout.... des meules de nougat des cannelés des confitures.... cédrat, clémentine corses arbouse,.... que nos régions sont bonnes.... j'ai évité les stand de sandwich de foie gras, de magret, de raclette les saucissons (je ne suis pas charcuterie ouffffff) mais j'en ai pris pour la fête annuelle de novembre en famille, au kangourou, myrtille, chevre, bleu, figue.... 7 parfums différents ensuite tous les stands de cuisine du vu et revu ensuite les stand de fille.... là les prix c'est juste une honte

j'ai adoré l'expo photo des légumes et des hommes de Joelle Dollé www.deslegumesetdeshommes.fr

je file en cuisine voir si mon petit cours est encore dans ma petite tête

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/10/2012 à 12:54

c'est trop bon les betteraves crues ; râpé en carpaccio ou en batonnet je ne les fait cuire que lorsque elles sont un peu passé en fraicheur

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/10/2012 à 12:56

Forum Dukan : en deco il y a des courges partouuuuuuuuuuut

en déco il y a des courges partouuuuuuuuuuut

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/10/2012 à 13:04

Forum Dukan : si ce n est pas mimiiiiiiiiiii

si ce n'est pas mimiiiiiiiiiii

mamamag

5983 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/10/2012 à 13:15

salut les filles !

http://www.proteinaute.com/recette_black_damnation_moelleux_au_chocolat-6267.html

je vous expose mon problème ( qui n'en ai pas vraiment un ..)

voilà, j'ai fais cette recette , photo alléchante, et au chocolat ! je me dis , " allez, ok y a des tolérés mais fais toi plaisir mag ! "

et ben ...grosse déception ! rien à voir ! alors peut-être un problème de four ( mais il est tout neuf mon four !)

le temps de cuisson , non , bien respecté ! ainsi que les dosages..

alors, est-ce que l'une d'entre vous l'a testé ?

mamamag

5983 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/10/2012 à 13:17

ktia ! vendredi , l'école avait organisé une sortie costumé halloween pour les enfants , et c'était mon déguisement , l'épouvantail !!!

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/10/2012 à 13:22

désolée mama pas testé!tu as mis du lait concentré aussi?

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/10/2012 à 13:29

Myli, le pain d'épices, tu le fais avec tout en lait en poudre ou tu remplaces une partie par du protifar ? C'est une adaptation de http://www.proteinaute.com/recette_pain_au_son_et_baies_de_goji-3280.html des jaunes d'oeufs en moins, je le fais sans lait écrémé pour ma part, mon petit déj depuis des mois, en variant les arômes.

Là j'ai une version arôme châtaigne au four avec des figues pour mon petit déj (toujours pas mangé.

 

Mag, désolée, jamais essayé cette recette dont la photo est alléchante mais les tolérés m'ont fait reculer, je ne pourrai t'aider :(

 

Walily, peut-être que la betterave crue te plaira, il est vrai que certaines cuites ont un goût de terre assez désagréable.

 

Tata, j'ai re-choppé des figues Smiley bonheur violettes cette fois-ci, elles vont passer à la casserole, chutney et confiotes Smiley bonheur

 

Sympa quand même ce WE pas à la campagne Ktia Smiley bonheur

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/10/2012 à 13:31

pour l'instant je fais ta recette de pain d'epices sans sons!

toi tu le fait qu'avec du protifar sans lait en poudre???tu peux me donner ta recette exact??

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.