Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

L'arrière-cuisine Quinquies où on papote et popote !

Ce sujet est clos.

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/02/2013 à 01:15

Bubu, va essayer de dormir et repose toi un peu ! A demain !!

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/02/2013 à 09:33

hello!

 

non mais c'est de la folie en ce moment!!! stoooooop aux maladies!

 

val : comment va ton mari ce matin? il a eu une injection de cortisone en urgence?

 

journée des enfants aujourd'hui...

 

@+ les cops!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/02/2013 à 10:20

Ce matin ça va mieux. Il doit se reposer. oui il a eu droit à deux piqures dont une de cortisone. Ta petite à la grippe ? Les miennes n'arrêtent pas de tousser. Allez, vite les beaux jours !!!! Un mercredi avec toute la famille du coup ! J'ai dormi environ deux heures, je sens que je vais être en forme aujourd'hui ! ça ira mieux demain  

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/02/2013 à 10:35

Forum Dukan : bonjour l ac nous sommes sous une neige digne des hauts sommets je suis heureuse en ces jours d avoir un 4x4 o matinee loulous celyan aux lego et cele

Bonjour l'Ac, nous sommes sous une neige digne des hauts sommets, je suis heureuse en ces jours d'avoir un 4x4...;o))

 

Matinée loulous, Célyan aux légo et Céléna devant blanche neige...et moi bah je me prépare pour la reprise de boulot dans 2heures.

 

Durdur. Mon fils est un acharné de la difficulté...comme sont père....Il n'a que cinq ans et nous épate par son esprit de déduction et d'analyse......Il va finir docteur en biochimie de quelque chose...comme papa.....;o))

 

C'est la fierté de maman qui parle là...

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/02/2013 à 10:40

Courrage à ton mari Val et à ta loute tata et à tous les malades du moment....

 

Nous hier nous avons You et moi été pris d'une angoisse de gastro pour les skoubous...céléna a rendu sont repas du soir...et puis bah non nuit calme et rien à l'horizon ce matin.....oufff

 

Je crois que j'ai une fille complétement réfractaire aux légumineuses, à partir du moment ou ce sont des féculent dans l’assiette, elle pleure, chigne et dit ne pas aimer.......pois-chiche....flageolet.....et hier haricot blanc fait maison par papa avec mouton et tout et tout..... seul les petit poids tirent leur épingles du jeu, madame adore les petit pois crus cueilli direct du plan, mais cuit elle ne veut pas en entendre parler.....Pourtant elle ne sais pas ce qu'est une légumineuse.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/02/2013 à 10:49

coucou val : non, pas d'autre symptôme que la fièvre pour l'instant... Emilie a une bronchite et est sous antibios par contre, car cela fait peine de l'entendre tousser à se décoller les poumons de la cage thoracique...

 

pour la mimounette, chris, il y a peut être une espèce d'intolérance... j'ai lu quelque part que certaines légumineuses changeaient de propriété lorsqu'elles étaient trempées toute la nuit... et que du coup, elles avaient un effet bien moins acide sur la digestion... à voir avec un médecin éventuellement...

 

@+

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/02/2013 à 10:58

La Mimouna tata la Mimouna ! ! ! Les Mimounettes c'est vous  :oD

 

Aller cette fois je file à la douche....

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/02/2013 à 11:51

bah voilà... j'ai voulu m’immiscer dans l'intimité, et je me suis pris une plaque de verglas! lol

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/02/2013 à 15:48

Forum Dukan : bon bah voila c est officiel spicy vient de revolutionner mes lundi pp comme je le pressentais la recette est geniale selon moi en tous cas j ai suivi

bon, bah voilà, c'est officiel, spicy vient de révolutionner mes lundi PP!

 

comme je le pressentais, la recette est GENIALE (selon moi, en tous cas)!

 

j'ai suivi la recette à la lettre, à part la gomme de konjac, que je ne possède pas. Je l'ai remplacée par 1/4 de cc de gomme de tara.

Comme ma pâte était trop épaisse (certainement parce que j'avais pas le même tofu), je l'ai rallongée à l'eau jusqu'à consistance d'une pâte à crêpes. Comme ça, j'ai respecté le choix de spicy de ne pas mettre de laitages animal.

 

10g d'hermésétas en poudre, 1 bouchon d’arôme crêpe de marque suprême (les flacons bleus de notre enfance), 1 sachet de 1g de poudre de vanille.

 

et voilà le résultat final! 

 

on dit merci qui? merci spicy!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/02/2013 à 15:50

par contre j'ai un doute...

 

ktia : le véganisme, c'est pas pareil que le végétalisme? ils mangent des oeufs les végans?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/02/2013 à 15:56

Forum Dukan : et pour l humour ma premiere crepe elle vous fait pas penser a qqch d

et pour l'humour... ma première crêpe.... elle vous fait pas penser à qqch? Smiley bonheur

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/02/2013 à 16:08

Coucou les filles

Val une de mes collègues qui avait le meme gros rhube que moi a pris des antibio et de la codéine le corps couvert de petits boutons rouge ça c'est développé sur 3 jours rien sur les mains et un peu sur le front. là ça se calme mais ça démange parait il

elle a vu la dermato qui lui a dit que ce n'était pas une allergie medoc mais que c'était aussi viral ça se déclenche par grande fatigue

 

Chris essaye de lui faire avaler sous forme de soupe

 

je croule sous le taff à croire qu'ils savent tous que je suis absente la semaine prochaine.....

hier j'ai fait une tarte aux légumes à mon chouchou elle était trop belle.... avec de la vraie pâte maison limite je bavais devant..... j'ai résisté et j'ai terminé mon sauté de dinde qui a fait 4 repas plus une barquette au congèl me suis bien régalée viande fondante et parfumée la je vais me faire une petite cure de daurade......

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/02/2013 à 16:37

Oh le beau poisson lune tata  Tu aurais voulu le faire, tu n'y serais pas arrivé !

Ktia, moi c'est carrement un choc anaphylactique qu'il a eu, ce n'était pas des petits boutons mais le corps tout entier entièrement rouge comme s'il avait passé des heures sur la plage nu et sans écran total lol

Moi aussi je viens de faire des crêpes pour les filles, colorées et non dudu ! (photos dans les gâteaux du mercredi) Je sens que ce soir je vais m'écrouler ou bien demain, car c'est souvent le lendemain que je suis hs !

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/02/2013 à 19:46

rapide les végétariens consommes fruits légumes oléagineux oeuf lait certains crustacés et poissons mais rare pour les 2 derniers

 

vegetalisme végétaliens ni oeuf ni lait rien qui vient des animaux ni bouillon de volaille ou boeuf

du 100% végétal

 

les végans en plus du sans oeuf ni lait c'est tolérence 0 sur les produits issus des animaux (chaussures, vêtements, sac.....)

walily

1917 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/02/2013 à 19:48

Forum Dukan : bonsoir les filles decidement c est l hecatombe dans l acq l hiver ne nous reussit pas on est plus frileuse peut etre pour l instant je touche du bois

Bonsoir les filles,

 

Décidément c'est l'hécatombe dans l'ACQ, l'hiver ne nous réussit pas, on est plus frileuse peut-être. Pour l'instant je touche du bois je ne suis pas encore tomber malade ^-^

 

Aujourd'hui j'ai testé deux recettes que je n'avais pas encore faite:

- tagine de butternut et poulet de ValérieVVV : http://www.proteinaute.com/recette_poulet_aux_epices_et_butternut_facon_tajin(...)

Très bon, et très parfumé. La courge est bien fondante et le poulet bien tendre. Merci pour ce bon petit régal encore une fois Val !

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/02/2013 à 19:51

superbe ton assiette Wal ça me fait super envie j'en ai le bidou qui dit je veux je suis encore au bureau pour un moment snif

walily

1917 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/02/2013 à 19:53

Forum Dukan : et les petits flans vegetaux de supertata http www proteinaute com recette_petit_flan_vegetal 10135 html un petit delice encore une fois fait avec biofl

- et les petits flans végétaux de supertata : http://www.proteinaute.com/recette_petit_flan_vegetal-10135.html

Un petit délice encore une fois, fait avec bioflan noisettes et je me suis régalée. Merci encore tata ^-^

walily

1917 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/02/2013 à 19:54

@ktia: courage pour le reste du tps au boulot. J'y suis aussi mais j'ai l'avantage de pouvoir manger sur place heureusement ^-^

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/02/2013 à 19:56

Contente que tu aies aimé ce plat waliliy. Moi je l'aime beaucoup car il est très parfumé.ça fait un moment que je ne trouve pas de butternut alors dernièrement je l'ai fait au potiron. C'est légèrement moins bon.

walily

1917 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/02/2013 à 20:17

@Val : ouaip je me suis bien régalée. Pour le potiron ça devait effectivement être moins bon car plus d'eau dans cette courge, j'en suis pas fan d'ailleurs car je trouve qu'elle n'a pas un gout assez prononcée

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/02/2013 à 20:25

Mais non tata, c'est de l'humour ma mie...;o)

Super pour les crêpes et ta loupé m'a fait penser à ma pinata...loll

 

Il va faloir que je finisse par le tester ce petit flan végétal ! !

 

Aller je rentre à ma maison de suite, je ne repasserai certainement pas vue l'heure ! Je viens de voir l'heure je n'est rien vu passer de l'après midi, sa y est le boulot et son rythme ont repris leur place...

mais j'adore ça ;o) Je dois l'avouer c'est mon guronsan à moi

 

Bonne soirée et à demain

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/02/2013 à 20:26

Ah oui je n'avais pas vue le tajine, d'enfer je me le tente prochainement ! !

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/02/2013 à 21:07

roooooo, wal : trop beaux tes plats! le tajine : mmmmmmm!

 

suis super contente que tu aies aimé les petits flan végétaux. 

sans oeufs, sans laitages, que du végétal...oserais-je dire... végan? ;°D

 

t'inquiète ma douce chris... je plaisantais également!

 

merci ktia : c'est bien ce que je pensais... mais je préférais demander à une pro, car c'est pas tout à fait mon domaine, le végétal... j'y suis venue grâce à toi! ou peut être à cause...

 

demain, je fais une recette que j'ai pas fait depuis plus d'un an... ça marine au frigo... je m'en lèche les babines à l'avance!

 

mais euhhhhhh, mamour mange mes crepes... pourtant je lui ai dit qu'il y avait du tofu soyeux dedans, mais ça ne l'a pas arrêté... il a juste regretté que j'aie mis de l'édulcorant dedans, ce qui fait qu'il n'a pas pu faire une crèpe au suc! ;°

 

bubuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu?

 

@mamoun : la campagne électorale bat son plein, tu as vu??? Smiley bonheur

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/02/2013 à 21:45

Hello ici Totum un ptit nouveau! Y'a une tite place pour une visite ponctuelle?

 

ValerieVVV, les butternut abondent en ce moment chez dia, last week les 2 monstres pou 1,50e (origine spain of course!)

 

http://www.proteinaute.com/forum/upload/1502261.jpg

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/02/2013 à 21:58

hello totum!

 

bien sur, tout le monde est le bienvenu en arrière-cuisine, nouveau ou pas. 

 

je parlais justement de "crêpes au suc"...

 

hum... jolies courges... Smiley bonheur

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.