Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

L'arrière-cuisine Quinquies où on papote et popote !

Ce sujet est clos.

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/03/2013 à 15:39

Bonjour! Profitez de la douceur car elle s'en va pour tout le monde ! Moi j'adore le nutella, donc je n'en achète quasiment jamais même pour les filles ( zaiment pas trop en plus) sinon je me taperai le pot en une journée !

Je suis allée à la patinoire ce matin et je vieillis !!! J'arrivais tout juste à avancer, il m'a fallu un moment pour me lacher et encore je marchais sur des oeufs de peur de tomber pffff.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/03/2013 à 16:10

Forum Dukan : donc pour le dejeuner dominical kefta de palmyre http www proteinaute com recette_kefta_de_palmyre 10266 html avec de la cuisse de dinde et menthe ail g

Donc pour le déjeuner dominical, kefta de Palmyre http://www.proteinaute.com/recette_kefta_de_palmyre-10266.html

Avec de la cuisse de dinde et menthe, ail, galanga et basilic dans la chair à tomate et dans la sauce : curcuma, gingembre en poudre, sumak, ail et menthe.

Je précise car je me suis perdue dans la recette, je n'ai pas su différencier les aromates de la farce et des légumes.

Quelques baies de goji se sont glissées dans les légumes.

 

Bon, vous l'aurez deviné, j'ai aimé Smiley bonheur

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/03/2013 à 16:14

Forum Dukan : et en dessert apres ce copieux plat genoise du gateau roule http www proteinaute com recette_roule_a_la_creme_patissiere_sans_tolere 2684 html et confit

Et en dessert après ce copieux plat :

Génoise du gâteau roulé http://www.proteinaute.com/recette_roule_a_la_creme_patissiere_sans_tolere-2684.html

Et confiture de fleurs d'hibiscus http://www.proteinaute.com/recette_confiture_de_fleurs_d_hibiscus-8179.html

 

La présentation ne change rien au goût mais ça m'amusait ;o)

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/03/2013 à 16:25

Oui bubu de tofu, mais elle sont trop sec, il faut je pense que je réduise le temps de cuisson

 

Tu m'étonne que tu as aimé, ça doit être super parfumé comme j'aime...il faut que je regarde ce qui me reste au congel comme viande ! ! !

 

Pour ma part, j'ai bien travaillé cet après :

- Deux mousse d'asperge aux crevettes,

- 4 aspic de la mer,

- deux boules d'or prêtent à recevoir des œufs cocottes et du St pierrelin certainement pour demain soir

 

Mon bissap est au frigo, je ferai la confiture demain,

La soupe de crevette de ce soir attend le chinois,

le tofu décongèle pour de la semoule pour cette semaine,

 

il faut que je pense à des desserts ou des petits plaisirs sucrés

Si je ne veux pas faire d'écart ....l'va réfléchir la fille ;o))

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/03/2013 à 16:32

hummm un roulé pandan ou matcha pas mauvaise idée, ça fait un moment...

 

Puis j'ai quatre mini citron bergamote, je me ferais bien une petite mousse, avec le gateaux au chocolat comme la dernière fois ! ! ! mais dans le bon sens cette fois.

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/03/2013 à 16:45

ça sent le printemps qui pointe son nez car il y a même de jolis papillons qui envahissent les cuisines  Je retiens l'idée pour les filles !

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/03/2013 à 17:05

elle est jolie ta genoise bubu!!

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/03/2013 à 17:10

Forum Dukan : http replay fr madame la ministre du 04 03 2013 1824003 michele riot sarcey histoire du feminisme la decouverte paris 2002 christine bard une histoire

http://replay.fr/madame-la-ministre-du-04-03-2013-1824003#

 

Michèle RIOT-SARCEY, Histoire du féminisme, La Découverte, Paris, 2002

Christine BARD, Une Histoire Politique du pantalon, Seuil, Paris, 2010

Frédérique ROUSSEL, Les Femmes dans le combat politique en France, L'Hydre, 2002

 

Je travaille sur une présentation intitulée "Images de femmes en politique, images des femmes en politique"

 

L'histoire, comme la politique est un monde d'hommes assez impitoyables... Ca aime la guerre, le sang, les morts, personne ne voulait de ce sujet pas meme la seule femme du cours! Moi ca me plait bien, je préfere ca que travailler sur le WTC !!!

 

J'ai beaucoup aimé ton gratin val!! Je n'aurais jamais pensé les épinards avec de la bolo, ca change grave! Par contre si on utilise des épinards frais il faudra au moins doubler les doses, ca diminue beaucoup, j'ai rajouté 4-5 cubes d'épinards congelés. Je cuisine qu'au petit suisse j'ai donc remplacé la cs de fb par un petit suisse... Pas de céleri non plus a part pour la "déco", je déteste ça et malheureusement c'est le seul truc qui a tenu l'hiver dans le jardin!

 

Bubulle, je suis ravi que ce petit voyage dans le désert syrien t'ai plu, ta photo me fait bien envie en tous cas 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/03/2013 à 17:11

Le lien vers le gratin: http://www.proteinaute.com/recette_gratin_de_boeuf_tomates_epinards-7523.html

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/03/2013 à 17:29

Val, le printemps n'aura été que dans mon assiette,j'ai fini par fermer la fenêtre, j'ai froid :s

 

Merci Totum pour le voyage, ça fait longtemps que je n'ai pas profité du soleil de ces contrées (un peu plus au sud, la pays des cèdres).

En tout cas, mieux vaut nager avant qu'après, ça tient au corps Smiley bonheur

 

Il ne me passionne pas trop ton sujet... surtout s'il se limite au paysage politique français. Un peu comme mon sujet d'Anglais au BAC "les femmes dans le monde du travail" basé sur un texte qui devait dater d'avant 1980 (on était en 1993) car visiblement les femmes cadres, avouées et médecins étaient exceptionnelles. D'ailleurs ça devait souler l'examinatrice qui s'est éclipsée 20min pour prendre un café... Pendant ce temps, je causais au mur LOL

 

Reste sur ta lancée Chris, les desserts anti écart sont importants.

 

Pendant que mon déjeuner mijotait, j'ai fait deux grosses terrines de cabillaud au citron vert et fève de tonka.

Reste à faire mes petit déj, goûters et un cheese-cake de Myli et je serai allégée pour les prochains jours.

 

Tata ne semble pas être rentrée de vacances...

 

Bon, faut que j'aille chasser le fromage blanc...

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/03/2013 à 17:37

Un vent frais se lève ! Je viens aussi de fermer la porte fenêtre !

Totum, le céleri relève un peu plus la sauce. je n'en ai pas toujours sous la main donc je n'en mets pas à chaque fois.Pour le fromage blanc, il m'est arrivé de le remplacer dans certaines recettes par du petit suisse ou vive versa, je ne vois pas trop la difference ! J'ai le même petit plat à gratin bleu lol !

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/03/2013 à 17:38

Y'a quand meme des belles perles, genre la focalisation des médias sur les tenues des (femmes) ministres, leurs coupes de cheveux....

Sinon j'avoue que c'était pas mon premier choix, mais ce sera l'occasion de ressortir mon t-shirt "fight 4 equity" lol

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/03/2013 à 18:34

mon élan à été interrompu par les légo de la mimouna, mais bon pas grave je continue sur ma lancée toute la soirée ! ! !

 

Bien tentant ton gratin totum, des idée pour ma semaine prochaine donc, car mon frigo là ne correspond pas au ingrédients nécessaires.

 

Val, idem ici après une petite éclaircie en début d'aprème, pluie tout le reste de la journée.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/03/2013 à 18:50

Pause courses + aspirateur... je réfléchis à l'optimisation du four pour ne pas avoir à préchauffer N fois... et éviter une monopolisation du four au cas où j'en aurais besoin pour mon dîner.

 

C'est vrai Totum que les femmes en politique n'ont pas forcément du poil au pattes en France ;o)

Pour le coup de la tenue, qu'un politicien se présente avec une cravate à schtroumpfs et je suis certaine qu'on en causerait à l'assemblée, dans les couloirs et au JT Smiley bonheur

Sinon, pour l'égalité... comment t'expliquer... les hommes et les femmes ne peuvent qu'être complémentaires (dommage, il manque ma gestuelle que tu imagineras sans doute). Je plaisante, même si on ne peut prétendre à une égalité totale (je doute que les féministes manifestent pour que les femmes creusent des tranchées avec le même rendement que les hommes dans le BTP), en tout cas ce n'est pas mon cas, un peu plus de respect envers les femmes et leurs valeurs serait déjà beaucoup.

 

Ici, on n'aura pas vu le soleil de la journée :(

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/03/2013 à 19:30

coucou les cops!

 

ça y est, on est rentrés 

 

la journée a été magnifique, comme je l'espérais!

 

je n'ai lu que cette page -ci...

 

@chris, si tu veux, j'ai publié une recette de roulé au matcha et à la crème de lemon curd. va jeter un coup d'oeil dans mes recettes, c'est une génoise sans toléré, mais pas de protifar, juste du lait en poudre.

 

@bubu : woua! joli dessert. 

c'est vrai que joliment présenté, c'est bien plus appétissant... ;°

 

la confiture d'hibiscus semble plaire à plusieurs personnes en ce moment... je me demande si je vais pas en refaire une... ça fait longtemps... sauf que ça a tendance à ralentir mon transit... et j'ai pas besoin de ça en ce moment...

 

demain, c'est PP, je suis en train de me préparer un gruau super light, un addicted junior, des oeufs mollets (hé oui, encore!), un petit fromage frais à la ciboulette (du jardin).... bref... que du bon!

 

je me demande si je vais pas me faire un paëlla au tofu de val aussi... ça fait longtemps...

 

allez... à table! bon appétit! 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mamimounette

2306 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/03/2013 à 19:52

bsoir tout le monde

 

bubu lorsque j'ai vu ton papillon, j'ai pensé tout de suite aux mercredis de val  Smiley bonheur

 

totum, quel dommage pur toi de ne pas aimer le céleri, outre qu'il relève divinement toute sauce tomate, (c'est un incontournable de la cuisine italienne) il est délicieux en salade avec des dés de tomates !

et il est réputé pour être un précieux allié des "vieux maris" hi hi

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/03/2013 à 20:12

Coucou Mamoune et Tata 

 

Moi non plus je n'aime pas le céleris, que ce soit en branche comme rave, c'est pas toujours évident dans certains plats car ça me titille les papilles dans le mauvais sens :(

 

Mon four tourne... il va être occupé un moment donc je ne m'en servirai pas pour dîner mais comme là je ne me sens pas bien (migraine qui immisce avec une légère nausée), ça ne me pose pas trop de problème.

 

Bon retour au bercail Tata 

On prête au karkadé bon nombre de "cures" dont la désinfection intestinale, c'est peut-être un peu trop violent pour toi.

 

Bon appétit à tou(te)s

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/03/2013 à 20:18

Hello tata!

 

Bubulle, ton point de vue est vraiment tres intéressant.. Pour ce qui est de la cravatte à schtroumpf, je pense que moi meme si j'en portais une, ca ferait bien rigoler tout le monde, ce que je voulais dire c'est que les médias (moins maintenant mais encore dans les 90' jusqu'aux éléctions de 2007, et je pense que Rachida Dati, garde des sceaux à fait un peu le ménage finalement en ayant recour à la justice au moindre mot de travers, on peut pas lui retirer ça) portent plus volontiers l'attention sur l'appara des femmes politique que sur le fond et sur leur travail, ce qu'ils ne font pas forcément avec les hommes.

 

Apres que la parité ca aille jusqu'a réfléchir sur le caractère de notre langue (genre pourquoi en français (et pourtant les québécois le font) on peut pas dire madame la ministre, ou l'adjoint(e) au maire.... ) et a se prendre la tete la dessus, pour moi là on est dans une forme de sexisme primaire de la part des militant(e)s "féministes".

 

Pour le batiment ou autre métier physique, on a beaucoup de contre exemples, en cuisine également... D'un coté on parle d'un déterminisme naturel soit, mais je connais pas mal de femmes plus costaux que moi. De l'autre, et comme pour la politique, c'est un imaginaire collectif qui s'est imprégné de l'idée que certains hauts secteurs soient "naturellement" reservés et seraient la chasse gardée des hommes. Les compétences politiques ou gastronomique relevent de l'intellectuel, de la sensibilité ou de l'inspiration, je crois pas que la nature ai determiné ça uniquement aux hommes !

 

Il a quand meme fallu attendre notre gouvernement actuel pour avoir la parité à l'AN, je suis pas particulierement pour. Pour moi c'est de la segrégation positive, mais s'il faut ça pour mettre un grand coup de pied dans l'establishment, alors je suis OK.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/03/2013 à 20:23

Forum Dukan : oh oui tata ton roule matcha je le connais et je l adore le premier que j ai fais dudu c etait le tien a rouen avec les super trucs silicone de ma mer

Oh oui tata ton roulé matcha je le connais et je l'adore ! !

 

Le premier que j'ai fais dudu c'était le tien, à rouen avec les super trucs silicone de ma mère....pas des sous vetements ou autre truc près du corps, mes les plats je ne sais plus le nom....je suis certaine que tu voix de quoi je parle tata ;o))

 

Pour l'instant encore la recette de bubu mais version pain à l'ail....hummm un régal avec ma soupe de crevette ce soir

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/03/2013 à 20:31

Forum Dukan : avec la soupe de tata

avec la soupe de tata

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/03/2013 à 20:36

Forum Dukan : puis premiere partie de mon dessert de demain midi

puis premiere partie de mon dessert de demain midi

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/03/2013 à 20:50

roooo, elle est belle ta soupe, chris!

 

faut que je m'occupe de mes carcasses qui sont au congélo...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/03/2013 à 20:53

Totum, je fais un métier essentiellement pratiqué par des hommes (ingénieur en informatique, c'est ronflant, mais en vrai expert technique) et le peu de nanas que j'aie pu y croiser ne me faisaient pas rêver.

L'une d'elle en rentrant de congé maternité a dit "je passerais bien ma vie à faire des enfants" et je lui donnais tout à fait raison ;o)

Sérieusement, je ne connais pas beaucoup de nanas sérieuses (et encore moins "qui touchent leur bille" et mon point de vue n'a rien à voir avec le fait que j'ai encore aujourd'hui du mal à me faire respecter lors de mes premiers rapports avec les hébergeurs et DSI. Mes aptitudes sont entre autre le fruit d'une éducation (j'ai été le fils que mon père n'a pas eu) et d'un grand intérêt pour mon domaine. A côté... je couds et tricote Smiley bonheur

Enfin, tout comme toi, je ne vois pas pourquoi certains postes ne seraient réservés qu'aux hommes et ne crois pas à un déterminisme absolu quant à nos capacités et facultés, cependant je suis contre l'obligation de parité car encore faudrait-il qu'il y ait autant de femmes capables de prétendre aux dits postes mais aussi de se plier aux horaires qui ne sont pas toujours compatibles avec une vie de famille (quoi que être serveuse en restaurant revient au même qu'être chef en cuisine pour les horaires décalés), que de prétendants hommes.

 

Miam miam ta soupe Chris. Mais dis-moi, c'est un pain au protifar que tu fais griller comme ça ? Ca ne fait pas caoutchouteux ?

Tes muffins au chocolat sont intéressants...

 

Pour moi, ça sera du panais et poulet avec des allumettes de jambon fumé 

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/03/2013 à 21:45

Forum Dukan : je suis tout a fait d accord avec ton point de vue bubu exercant egalement un metier longtemps reserve aux hommes je m accorde egalement sur ton analy

je suis tout à fait d'accord avec ton point de vue bubu, exerçant également un métier longtemps réservé aux hommes, je m'accorde également sur ton analyse, mais comme tu dis, les femmes pouvant ou acceptant la double casquette sont rares.

Mais je conclurai sur un détail non négligeable, en général une femme exerçant un métier dit d'homme, est soit célibataire, soit bien accompagné d'un homme acceptant également de son coté la double casquette pour s'occuper avec elle des enfants et de la maison...et même aujourd'hui ce genre d'homme est encore rare  ! ! !

 

Pour notre part, You et moi sommes sur la même longueur d'onde, et savons que l'un sans l'autre nous ne pourrions tenir se rythme de vie...

 

Pour le pain bubu, oui c'est du protifar puisque s'est ta recette de pain d'épice, moins le sucre et les épices et plus du gingembre en poudre, de l’échalote et de l'ail en poudre et qlq graines....au grille pain, il ne faut pas le laisser longtemps car on passe direct au cramé sans passer par le grillé...mais je n'ai pas du tout trouvé cela caoutchouteux ... moelleux même ... le mailleur pain sans son que j'ai fait....que tu as fais ;o))

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/03/2013 à 21:47

Et puis les muffin au chocolat, sont également les tiens...lollll

 

demain monté sur trois étages de mousse à la bergamote, "de beaux igloos surprise" je dirai, le seul problème, c'est qu'ils sont ENORMEEEEEEE, est ce que cela sera un problème ! ! ! je ne pense pas, à part les deux cc de choco poudre, pas de toléré. ;o)))

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.