Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

L'arrière-cuisine sexie où on papote et popote !

Ce sujet est clos.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/03/2013 à 12:55

Mmmmmm, une fève de cacaooooo

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/03/2013 à 13:02

Hihihi, l'assiette est un petit hommage à notre superguerrière préférée qui m'a dirigé vers la feve de cacao! Kamehameaaaa!

 

Le fromage fait 118g aujourd'hui, je finirai l'affinage dans une boite spéciale à saint marcellin, j'ai peur que l'emballage sous cello ne l'abime un peu...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/03/2013 à 13:36

Il y a des papiers spéciaux pour l'affinage, ils laissent respirer le fromage, c'est pour ça que j'ai conseillé du papier sulfurisé et non de la cellophane qui étoufferait le fromage et j'ai peur qu'il tourne mal ainsi emballé.

Sinon, boîte ou cave à fromage.

Il est bientôt mûr alors Totum 

 

J'ai 2 petits flamby qui attendent le passage au frigo mais je mettrai plus d'eau la prochaine fois. J'ai utilisé 50ml d'eau pour hydrater ma gélatine en poudre et j'ai décompté cette quantité du liquide du thé sauf que... quand on fait ramollir des feuilles, elles absorbent aussi de l'eau, je n'y ai pensé que trop tard.

1er essai à suivre...

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/03/2013 à 13:48

Ooooh la gélatine en poudre c'est comme la gelée, je ne suis vraiment pas doué avec ce produit! Ton expérience va être utile...

 

Ménage de printemps pour moi aujourd'hui, et piscine en fin d'aprem... Puis passage a superU, voir si je trouve mon bonheur en moules fraiches... Je vais ptet tester avec des huitres sinon, soyons fou !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/03/2013 à 14:11

Forum Dukan : mousse de crevettes encore avec des lamelles de gingembre en saumure pas mousseuses je les ai fait trop cuire peut etre mais ca fait penser au rape de

Mousse de crevettes encore, avec des lamelles de gingembre en saumure.

Pas mousseuses, je les ai fait trop cuire peut-être mais ça fait penser au râpé de la mer, sans les adjuvants indésirables qu'on peut y trouver

 

http://www.proteinaute.com/recette_delicieuse_mousse_de_crevettes_des_l_attaq(...)

 

N'étant pas amatrice d'huîtres, je ne saurais te dire si c'est bon Totum

mamimounette

2306 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/03/2013 à 14:29

coucou

bin val tu t'es surpassée, quel gentil cadeau de paques pour notre arrière cuisine ! comme à ton habitude, tu n'as oublié personne  Smiley bonheur

tu es pleine d'humour et de gentillesse , merci !

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/03/2013 à 14:44

Hello mami!

 

Bubulle c'est normal que tu n'ai pas obtenu une texture comme pour une mousse de canard... Mais ça n'aurait pas aidé pour ton burger!

 

J'adore cette assiette de carnivore qui a eu la bonne volonté d'insérer 3 fines tranches de concombre! Tu as aimé avec le gingembre en saumure, ça doit bien relever j'aime bien l'idée.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/03/2013 à 14:57

Forum Dukan : coucou les amis et bien rien de bien fructueux aujourd hui du moins au point de vue preparation culinaire pour la semaine ce midi emince de dinde et p

Coucou les amis, et bien rien de bien fructueux aujourd'hui, du moins au point de vue préparation culinaire pour la semaine.

 

Ce midi émincé de dinde et petits cœurs de volaille au vinaigre de cidre avec une petit poêlé méridionale...bien bon

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/03/2013 à 14:58

aller je file à la douche, il est temps vue l'heure...certainement à plus tard.

 

Bises

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/03/2013 à 15:11

Coucou Chris  Ca m'a l'air pas mal non plus ton assiette, l'essentiel est que tu te sois régalée.

 

En fait Totum, la version burger est plus aérée que mes carrés, mais pas le même volume et du coup pas la même cuisson. En plus, la perte d'eau joue sur la texture finale, d'autant plus que je n'ai pas fait de la purée avec les crevettes.

J'ai beaucoup aimé avec les lamelles de gingembre, je pense qu'on peut y ajouter les herbes et épices qu'on veut.

 

Je me tâte... il parait qu'il y a du super FB de brebis à Ivry, j'ai regardé ça me fait une trotte de 9km, vais-je faire la balade aller + retour ou bien ... il fait moche, il ne pleut pas mais il fait super gris et ça pince un peu du coup j'hésite...

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/03/2013 à 16:48

Oui bubu s'était bien bon, nous nous sommes offert une actifry, j'y ai fait mon premier essai avec les émincés de dinde.....le bon coté c'est que l'on n'a pas à surveiller si ça attache ou non loll

 

Je teste ce soir des frite de rutabaga ! ! !

 

J'ai un peu peur du résultat..... je vous dirai

 

Les flamby de totum et les bubullo sont au frais.....mais j'ai l'impression que mes flamby ont gardés leur texture caillé même après le mixage... nous verrons une fois bien froid.

 

je vais me tenter le gruau de tata aussi depuis le temps que je dis que je vais l'essayer.

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/03/2013 à 17:37

Forum Dukan : un gruau refroidit et l autre est en cours de degustation tiede comme conseille o j aime bien cela me rappelle la bouillie de ma grand mere je ne sais

Un gruau refroidit et l'autre est en cours de dégustation tiède, comme conseillé ;o)

 

J'aime bien cela me rappelle la bouillie de ma grand mère, je ne sais pas si ça a la texture recherchée mais j'aime,

 

l'infusion très fruité laissait ressortir le réglisse dont je ne suis pas folle du tout, du coup j'ai rajouté du chocolat pour tenter de couvrir, mais je sens encore la réglisse.....pourtant il y avait bien d'autre ingrédients

 

Pommes, écorces d'orange, blanc, hibiscus, feuilles de mûres sucrées, arôme naturel de citron vert (8%), concentré de jus de citron vert (6%), de l'acide citrique, de réglisse, menthe, citron vert zeste, la cannelle, arôme naturel avec goût acérola, acérola

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/03/2013 à 17:38

La r&glisse et l'anis sont deux parfum que je sens au kilomètre......et je les endure très difficilement ! ! !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/03/2013 à 21:32

Forum Dukan : petite dedicace pour totum photo prise pres du quai de bercy lors de mon long periple a ivry pour trouver du fb de brebis j ai bien failli rentrer bre

Petite dédicace pour Totum, photo prise près du quai de Bercy lors de mon long périple à Ivry pour trouver du FB de brebis.

 

J'ai bien failli rentrer bredouille, dernier pot de 400g, j'ai aussi pris des petits pots mais le prix est à faire pâlir !

Pour fêter ça, j'ai aussi fait le retour à pieds Smiley bonheur peu de photos au retour car mon tél n'est pas efficace en nocturne, mais j'en ai de l'aller.

 

Bon, vais me restaurer 

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/03/2013 à 21:59

bon ap bubu!

 

dites les cops... j'ai besoin de votre aide... j'arrive pas à me décider...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/03/2013 à 22:01

Forum Dukan : pour le cheesecake au fb 0 de brebis photo 1

pour le cheesecake au fb 0% de brebis....

photo 1

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/03/2013 à 22:02

Forum Dukan : ou photo 2

ou photo 2...

 

??

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/03/2013 à 22:11

Merci Tata 

J'avoue que le choix est difficile, je dirais la 1ère photo

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/03/2013 à 22:50

Forum Dukan : je dirai egalement la 1 tata je trouve le gruau froid encore meilleur

Je dirai également la 1 tata.

 

je trouve le gruau froid encore meilleur ! !

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/03/2013 à 22:52

ce soir mes frite de rutabage étaient bien bonne, même si bien sur ce ne sont pas des frites...je pense que je vais bcp utiliser ce actifry ! !

Pour les viande comme pour les frite de toute sorte ! ! ;o)

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/03/2013 à 09:16

bonjour les sexies!et joyeuses pâques!

 

pas beaucoup dormie cette nuit!la journée et le repas familiale va être long................

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/03/2013 à 10:03

Bonjour L ac ,

Journée dans le nature aujourd hui...

Bonne journée à tous

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/03/2013 à 10:04

Bonjour mily, au moins tu pourras te coucher se soir une heure plus tôt...

 

Bonne journée à toi

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/03/2013 à 11:00

Bubu , la neige a enfin cessé de tomber et j'ai pu enfin me reconnecter ( sourire). Je me dépêche , il se peut que ce ne soit qu'1 accalmie temporaire ...

J'ai repéré ton atelier fromage , faut que j'achète de la présure ( en pharmacie, mag bio ? ).Me semble avoir lu que le lait non homogénéisé ,c'est du lait normal ( ça me rassure , car me demandais où j'allais trouver cette rareté !! ) Bon , parcontre faut que qq'1 se dévoue pr m'envoyer 1 petit bout de croute de St Pierrelin ( rires) Ds mon Géant , depuis 15 js , on a le chèvre Dukan ( perso , ni bon , ni mauvais, testé que cru ) ) , ms les " criminels " , ils ont supprimé du rayon ,le Pierrelin . A choisir , préfère me passer du chèvre .

 

Superbes photos Tata , difficile de choisir , ms moi aussi je dirais la 1.

Faut que je regarde de + prés la recette de ton cheese new generation

 

Voilà , message terminé , je renfile mes moufles et mon passe-montagne , just avant 1 bise aux copines .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 31/03/2013 à 11:58

Hello!

 

Je dirais la 1 aussi tata!

 

Bubulle c'est bien la piscine qui se trouve sur la Seine?

 

Lilirose2b, comme l'a mentionné bubulle tu peux une pointe de couteau de la peau du st marcellin!

 

Bises à toutes 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.