Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

L'arrière-cuisine sexie où on papote et popote !

Ce sujet est clos.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/03/2013 à 12:17

Bonjour l'AC 

 

J'ai dormi pour toi Myli, en plusieurs fois et je me suis moquée du changement d'heure, bon courage 

 

Hihihi LiliRose couvre-toi bien ;o)

La présure se trouve en pharmacie, sur commande s'ils n'en ont pas en stock (ce que j'ai fait, j'ai commandé, en magasin Bio, tu peux éventuellement trouver de la Lactaline.

Comme le dit Totum, faute de St Pierrelin, tu peux soudoyer un peu de croute de St Marcellin, j'ai essayé et même effet.

 

Le lait non-homogénéisé est le plus courant, c'est parfois écrit dessus, si ce n'est pas spécifié, c'est qu'il ne l'est pas. L'homogénéisation consiste à stabiliser le gras dans le lait, vu que c'est du lait écrémé, je ne vois pas pourquoi il le serait mais celui que j'avais acheté au Bio le précisait.

Ce qui m'intrigue, c'est que j'ai lu que ça empêchait le caillage et ailleurs "Le lait homogénéisé donnera un caillé fin, mou, plus poreux et perméable." (source http://www.azaquar.com/doc/technologie-des-laits-de-consommation-lait-paste(...))

 

Oui Totum, c'est bien la piscine sur la Seine.

 

Vu le coût de l'actifry, je suis contente que ça te plaise Chris Smiley bonheur Bonne journée nature.

 

Bonnes fêtes de Pâques à tou(te)s et agréable journée 

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/03/2013 à 14:20

Comme tu dis bibi...mais bon ce sontles chèque cadeaux de noël du boulot...une fausse impression de ne pas le payer....lol

 

En guise de journée dieu...kfc...pff et demain midi restau le week risque de me couter avec Ginette mardi...

Bonne journée

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/03/2013 à 14:22

Dudu pas dieu.....je comprends de quoi vous parliez quand vous pestiez contre votre correcteur téléphone....

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/03/2013 à 14:32

Ils n'ont pas d'actifry chez KFC Chris ? ;o)

 

Je te l'accorde, les correcteurs automatiques font parfois de belles coquilles, j'aurais pu froisser quelqu'un il y a peu en écrivant un mot à la place d'un autre.

Celui d'Androide est quand même bien plus fiable que celui que j'avais sur Black Berry, lequel j'avais d'ailleurs désactivé après quelques messages totalement incompréhensibles, auto-corrigés au moment de l'envoi et non lors de la saisie.

 

Mes photos d'hier ne sont pas terribles :S en mosaïques ça devrait le faire, je vais voir ça.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/03/2013 à 17:40

Forum Dukan : coucou je vous offre un peu de ma balade parisienne d hier en commencant par la place de la republique difficile a photographier car actuellement en t

Coucou,

 

Je vous offre un peu de ma balade parisienne d'hier, en commençant par la place de la République, difficile à photographier car actuellement en travaux (il y a des barrières de chantier un peu partout), j'ai donc cadré comme j'ai pu pour éviter les trucs laids.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/03/2013 à 17:41

Forum Dukan : direction ensuite la place de la bastille mais avant ca passage par les boulevards du temple et beaumarchais les facades d immeubles m ont plu en pass

Direction ensuite la Place de la Bastille mais avant ça, passage par les boulevards du Temple et Beaumarchais (les façades d'immeubles m'ont plu) en passant devant le cirque d'Hiver rue Amelot

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/03/2013 à 17:42

Forum Dukan : voila enfin la place de la bastille avec sa celebre statue et son opera esthetiquement moins a mon gout que l opera garnier

Voilà enfin la place de la Bastille avec sa célèbre statue et son opéra (esthétiquement moins à mon goût que l'opéra Garnier)

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/03/2013 à 17:43

Forum Dukan : j ai suivi ensuite le boulevard de la bastille longeant alors le port de l arsenal

J'ai suivi ensuite le boulevard de la Bastille, longeant alors le port de l'Arsenal

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/03/2013 à 17:45

Forum Dukan : apres le port de l arsenal le quai de la rapee jusqu au pont du general de gaule qui a a sa gauche la gare de lyon et a sa droite la gare d austerlitz

Après le port de l'Arsenal, le quai de la Rapée jusqu'au pont du Général de Gaule qui a à sa gauche la gare de Lyon et à sa droite la gare d'Austerlitz (actuellement en travaux donc difficile à photographier avec toutes ses barrières de chantier et engins de terrassement).

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/03/2013 à 17:47

Forum Dukan : on peut y voir un gros ver vert qui va vers je ne sais ou puis j ai pris la direction du pont de bercy les 2 photos de gauche la premiere a l aller do

On peut y voir un gros ver vert qui va vers... je ne sais où... puis j'ai pris la direction du pont de Bercy (les 2 photos de gauche, la première à l'aller donc face nord puis face sud au crépuscule)

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/03/2013 à 17:50

Forum Dukan : en poursuivant vers ivry je suis passee pres de la peniche a concert le batofar et la peniche restaurant la dame de canton j aurais du la prendre en p

En poursuivant vers Ivry, je suis passée près de la péniche à concert le Batofar et la péniche restaurant la Dame de Canton (j'aurais du la prendre en photo de jour surtout qu'il y en a une qui suit pleine de plantes).

 

Le reste de la balade n'avait que peu d'intérêt esthétique (silos à sable, chantier, ou photos embrumées et trop sombres)

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 31/03/2013 à 17:56

Est ce que l'homogénéisation a à voir avec la stabilisation ? Le lait de chevre lactel contient un stabilisant qui empeche les yaourt de bien prendre en tout cas, j'en ai fait l'expérience partagée sur des forum.

 

Pour le déjeuner de paques c'était un "pain" de saumon , et le traditionnel gigot bien gras, avec haricots verts au beurre et haricots blancs creme fraiche. Suivi de flan coco, bananier et "pseudo" cheese cake. Je n'arrive pas à comprendre qu'on fasse des trucs aussi infames avec du beurre, de la creme, du sucre ou de la farine!

Je n'ai prit que l'entrée (j'en ai reprit 3 fois!) qui est 100% PP (c'est ma grand mere qui fait ça), le gigot et les légumes j'ai passé mon tour, pareil pour les gateau que j'ai gouté mais qui n'avaient rien d'un bananier, ou d'un cheese cake! Je pense que ceux de tata sont 1000 fois meilleurs! J'ai demandé à ma mere ou est ce qu'elle avait chopé cette recette de cheese cake avec de la farine et ou on ne voyait meme pas cette traitre de pate biscuitée, elle m'a répondu dans Pélerin magazine, je n'ai pas pu m'empecher de penser "A bah ils veulent bourrer du chrétien chez pélerin!"

Par contre le flan coco, c'est un truc que j'adore!

Pour finir petite balade en foret avec mes 2 soeurettes à papoter philo, amour, sensation, perceptions sociales etc... hihihi on adore discuter de trucs comme ça entre nous! 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/03/2013 à 18:34

À ce que j'ai lu, les gens qui essayaient de faire du fromage avec du lait homogénéisé se retrouvaient en échec avec leur caillé.

D'après ce que j'ai compris de l'homogénéisation, ça sert à ce que les lipides restent bien répartis dans le lait, évitant le cremage au chauffage (c'est vrai que depuis le lait UHT qui est partiellement homogénéisé, on n'utilise plus de petit cercle au fond de la casserole pour éviter que la crème remonte).

Quand on utilise du lait écrémé, finalement, je n'imagine pas l'impact.

 

Déj light pour moi, de toute façon je ne cours pas après la viande de mouton où d'agneau

 

Sympa la balade en forêt Totum 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/03/2013 à 19:44

Forum Dukan : aujourd hui j avais chris dans ma cuisine enfin ses aspics etaient a ma table bon je les ai faits dans mes mini cocottes en silicone de 250ml avec 3 o

Aujourd'hui, j'avais Chris dans ma cuisine  enfin ses aspics étaient à ma table.

 

Bon, je les ai faits dans mes mini-cocottes en silicone de 250ml avec 3 oeufs de caille et 6 crevettes. Au centre j'ai mis les restes d'asperge mixés avec un carré frais et ai semé quelques oeufs de lumps.

J'ai utilisé de la gélatine de boeuf 150 blooms ( http://www.cerfdellier.com/2036-3206-large/gelatine-en-poudre-150-bloom-1-kg.jpg ) à raison de 10g pour 500ml d'eau, aromatisée au safran. Bon dosage pour des aspics

 

Très bon, merci Chris Smiley bonheur

 

J'ai attendu des plombes que la gelée prenne et finalement, je l'ai versée liquide dans les cocottes, je ne saurais donc dire combien de temps il fallait attendre :(

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/03/2013 à 19:49

Forum Dukan : toujours a ma table un flamby de totum fait avec du the a la peche et de la poudre de vanille et 2g de gelatine de boeuf 150 blooms comme pour les asp

Toujours à ma table, un flamby de Totum fait avec du thé à la pèche et de la poudre de vanille et 2g de gélatine de boeuf 150 blooms (comme pour les aspics), quantité limite pour des flans.

Plus la texture d'une crème que d'un flan, la quantité de gélatine convient mais c'est tendu pour le démoulage, ça serait mieux en ramequin si on n'augmente pas la gélatine.

Petit bémol pour le petit suisse caillé, à refaire avec le petit suisse non caillé car malgré le mixage j'ai senti la texture grumeleuse sur mon palais, je préfère sans 

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 31/03/2013 à 20:53

Forum Dukan : comme quoi les gouts les couleurs perso ils se demoulent moins bien avec 2 feuilles alors qu avec une ca tombe tout seul dans ce cas la methode 2 que

Comme quoi les gouts les couleurs! Perso ils se démoulent moins bien avec 2 feuilles alors qu'avec une ca tombe tout seul! Dans ce cas la methode 2 que j'ai mis en comm sera préférable, moi je préfère quand c'est un peu mousseux 

 

Pour la version 2 feuilles j'utilise plutot des mini moules silicones à kuggelhopf (photo)

 

Dis donc Bubulle tu n'as pas honte de me chourer mon set de table!!!!! mdrrrr

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 31/03/2013 à 20:57

Forum Dukan : version geante avec lait de soja agar agar et whey proteine

Version géante avec lait de soja, agar agar et whey protéine

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 31/03/2013 à 21:10

Forum Dukan : celui d aujourd hui au the matcha vanille amandes ameres 3cc d edulcorant j ai mis qu une feuille et pas fait cuire le petit suisse bien mousseux en b

Celui d'aujourd'hui au thé matcha, vanille, amandes amères (3cc d'édulcorant)

J'ai mis qu'une feuille et pas fait cuire le petit suisse, bien mousseux en bouche...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/03/2013 à 21:17

MDR le coup du set de table, le pire, c'est que l'autre fois quand je l'ai sorti, je me suis dit "Totum n'en a pas un dans le même genre ?" et c'est le même.

Pas fait exprès.

 

Pour le flan, c'est certes une question de goût, mais aussi de pouvoir gélifiant de la gélatine. J'ai précisé que la mienne était du 150 blooms, c'est à dire qu'elle a un pouvoir gélifiant plus faible que d'autres.

Les miens ont plus une texture de flan / crème un peu comme les yaourts au chocolat de Mamie Nova que flamby (d'où la photo où je l'ai entamé.

Ce n'est pas pour me déplaire mais les petits pics en haut des cannelures sont restés dans le pot pour la plupart, même s'il est tombé direct dès que j'ai poussé sur le fond (tupperware à fond démontable).

J'avais voulu les faire dans mes mini moules à kouglofs mais j'ai eu raison de ne pas le faire, ils se seraient écroulés.

La première photo est très jolie 

 

J'avais essayé ma recette mais en mettant de la protéine de lait onctueuse à la place du lait (donc totalité eau) après cuisson mais je n'ai pas aimé le côté farineux de la protéine.

Totum

Ce message a été supprimé par son auteur.

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 31/03/2013 à 21:29

J'ai trouvé le truc pour que ce ne soit pas farineux, je me fait cette préparation avant de me coucher pour éviter le catabolisme nocturne:

 

Un fond d'eau dans un bol (env 125-150ml), cacao dégraissé. Je mélange et passe au m-o 1mn puissance max, je mélange de nouveau met ma gélatine ramollie (ou pas) puis la smooth protein (25 à 30g pour moi, pour le gout je pense que 15 ca suffit), je fouette bien à la fourchette et le bois chaud si j'ai pas mis de gélatine .

Tu verras la protéine ne sera plus farineuse en ayant fondu sans cuire. 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 31/03/2013 à 21:31

Forum Dukan : http www proteinaute com recette_ail_confit_sans_huile 10300 html super top cet ail confit tres aromatique et tres digeste merci tata

http://www.proteinaute.com/recette_ail_confit_sans_huile-10300.html

 

Super top cet ail confit, très aromatique et très digeste! Merci tata!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/03/2013 à 21:31

Merci Totum pour la méthode, j'essayerai et te dirai si ça passe mieux comme ça chez moi 

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 31/03/2013 à 21:35

Grrr c'est une boucherie ces changements de résolution!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 31/03/2013 à 21:36

A froid c'est impossible à avaler! 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.