Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

L'arrière cuisine Ter où ça papote popote !

Ce sujet est clos.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/09/2012 à 16:53

Perso, j'achète la tende de tranche quand elle est en promo à moins de 10€, c'est un morceau hyper maigre (3%MG environ), soit en rôti, en pièce à fondue ou steak et je congèle.

 

Le bourguignon, je ne sais pas trop car il y a pas mal de déchet dedans et je n'arrive pas à la hacher, les nerfs et autres cochonneries bloquent la grille du hachoir, passer 2h à hâcher 500g de viande, je ne recommence plus 

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/09/2012 à 17:17

instructif, moi avec mon végétarien je ne sais plus qu'elles pièces se trouvent où, ni si elles sont grasses ou maigres, je ne prends que du steak haché ou du carpaccio quand il ne rentre pas, ou du rôti de boeuf si j'ai du monde, le reste....

 

j'adore le bourguignon mais là faut que je demande au boucher sinon je ne sais pas ce qu'il faut comme morceaux autant en poisson je suis presque incollable autant la viande bovine ou chevaline là il ne faut pas compter sur moi

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/09/2012 à 17:30

bon ok je note ...

pr cclre on va dire la tranche, c la partie la plus maigre .... (rires)

j'y connais rien nn plu saux pièces de boeuf .... à la base , je vais ds le rayon steack haché et je prends le 5% .... simplicité !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/09/2012 à 17:32

Un site super bien où selon la cuisson il y a parfois les infos : http://www.guide-des-aliments.com/dietetique/aliments_par_nom.html

 

Le truc, c'est qu'il faut savoir où chercher pour les valeurs nutritionnelles car ça ne saute pas aux yeux.

Exemple : je veux savoir pour le boeuf

- clic sur la lettre B comme "Boeuf" jusque là, tout va bien 

- clic sur Boeuf (ok, même les blondes suivent normalement) on arrive là : http://www.guide-des-aliments.com/dietetique/fiche_boeuf_61.html

Ensuite... c'est pas du tout là où je l'attends mais sous "Sommaire" : "Calories, vitamines du boeuf" avec la clé à molette

 

Et pour finir mon exemple : http://www.guide-des-aliments.com/dietetique/detail_nutrition_boeuf-tende-d(...)

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/09/2012 à 17:46

merci je vais regarder tt ca ...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/09/2012 à 17:48

wow! on a notre maitre es viande... après notre maitre es ET food.... à qui le tour? ;°

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/09/2012 à 17:49

ok je suis sur la liste du boeuf ...

ben ca commence bien boeuf bourguignon (ce que j'ai acheté ) y a pas lol

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/09/2012 à 18:19

j'ai faim je n'ai pas mangé ce midi.... sortie de réunion tard, pot de départ de ma collègue adorée j'ai bu un coca et là pour le coup je mangerai bien un boeuf tout entier ce soir je suis en célibataire, je vais faire les 2 "culs" de butternut à l'érable

sylreve

1863 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/09/2012 à 18:48

Coucou la ter !

 

La semaine est finie

 

Ce weekend j’espère pouvoir cuisiner dudu....je vais profiter de ma seconde fille quipart pour 5 semaines au Togo vendredi....elle veux une raclette avant de partir !

 

Dimanche un vide grenier au programme..on a besoin de livres

 

Lundi l'ado repart pour une semaine à l'internat )

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/09/2012 à 19:00

j'adore chiner j'espère que tu trouveras des petits trésors et que tu auras beau temps

 

Bubu si tu aimes, note dans ton agenda du 26 octobre au 4 novembre foire d'automne porte de versailles c'est la mini foire de paris, tu peux télécharger des invitations sur le site. http://www.foiredautomne.fr/

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/09/2012 à 19:05

Le bourguignon n'est pas une partie du boeuf, c'est pour ça. On utilise en général : macreuse, jumeau, gîte-gîte, paleron, la joue.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/09/2012 à 19:44

Forum Dukan : hier soir c etait ca http www proteinaute com recette_roti_de_veau_orloff_saint_pierrelin_et_grison 9411 html

Hier soir, c'était ça  http://www.proteinaute.com/recette_roti_de_veau_orloff_saint_pierrelin_et_gri(...)

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/09/2012 à 19:49

Forum Dukan : escalope transformee en mini roti grace a un mini moule a cake de 11cm de long et papier sulfurise un peu trop gros un roti pour moi et ceci grace a k

Escalope transformée en mini rôti grâce à un mini moule à cake de 11cm de long et papier sulfurisé (un peu trop gros un rôti pour moi)

 

Et ceci grâce à Ktia qui m'a indiqué où chopper du St Pierrelin. Merci Smiley bonheur

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/09/2012 à 20:06

Forum Dukan : bubuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu d

bubuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!  Smiley bonheur

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/09/2012 à 20:22

Forum Dukan : pour une vue de pres

pour une vue de près.... 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/09/2012 à 20:47

Tata, tu me rassures avec tes photos, je note toutes les quantités de ce que je mange (je pèse tout) donc je ne comprenais pas comment on pouvait se retrouver avec des trucs tout raplaplats comme ça m'a été remonté en comm' sous la recette.

Ca ne m'enchantait pas d'en manger ce WE puisque je limite les glucides et ça fait pas mal de goûters, mais m'apprêtais à en refaire pour montrer en photo. On verra ce WE si j'ai le temps.

 

Merci Ktia pour le plan, il faut que je le note dans un coin de ma tête 

 

Au fait, je ne suis pas Dr es Viande, j'ai eu la table des calories comme livre de chevet pendant longtemps  A vrai dire, je ne connais pas trop l'anatomie bouchère du boeuf.

Ce site est génial pour les poissons aussi, version crue, version cuite, super pratique quand on comptabilise ce qu'on mange 

 

Ce WE j'essaie ton tarama Tata 

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/09/2012 à 20:53

j'ai aussi pris de photos en cours de réalisation pour ceux qui auraient du mal à réaliser la recette, même si celle ci est très simple et parfaitement expliquée.... je les ai postées dans le post des recettes sympa, tu connais?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/09/2012 à 21:06

J'étais passée sur ce topic il y a des mois, c'est chouette pour celles et ceux qui manquent d'inspiration pour faire leur menu ou hésitent à faire une recette 

 

Super pour les photos Tata, c'est dommage que je ne les ai pas faites moi-même. Tu vas devoir manger du Protifar pour le coup 

Dis, tu portes un kilt ou c'est ton tablier qui est en tartan ? reflet dans la porte du four...

 

Enfin, je suis rassurée car j'aurais pu accuser ma balance qui m'a lâchée dimanche soir mais dans ce cas, j'aurais pu avoir des erreurs de pesée avec tout ce que j'ai préparé ce WE. Que je me plante est une chose, que j'entraine les autres dans ma bêtise en est une autre.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/09/2012 à 21:20

hey les cops : http://www.rhinaguss.com/88-144-large/moule-pour-ravioli.jpg  Smiley bonheur

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

Ce message a été supprimé par son auteur.

supertata

Ce message a été supprimé par son auteur.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/09/2012 à 21:34

roooooo : http://www.suner-gif.com/articles-de-cuisine.php

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/09/2012 à 21:35

La robe fait plus "belle des champs" que fan des Sex Pistols 

 

Le moule à raviolis me fait penser aux moules à chausson de la fée régime, j'ai hésité mais ils n'indiquent pas la taille.

 

Au fait, mon voisin de bureau qui a eu des analyses de sang catastrophiques (cholestérol, triglycérides, gama GT) faisait la grimace quand je lui parlais des ingrédients que j'utilise. Ce matin, je lui ai fait sentir l'arôme fruits de la passion, il a adoré (il est réunionnais). Je lui ai apporté au boulot un bouquin sur les papillotes, un de ces 4 il va peut-être débarquer ici pour les recettes, qui sait...

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/09/2012 à 21:43

Quel site ! La caverne d'Ali Baba...

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/09/2012 à 21:45

pour la robe, c'est une marque qui fait dans le décalé... je te mettrai le nom en mp... ça fait petite maison dans la prairie... mais associé à un treggin simili, et des docs montantes, c'est plus pareil...

 

j'aime cultiver les paradoxes.... Smiley bonheur

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.