Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur l'Escalier Nutritionnel

l'escalier nutritionnel, qui se lance?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Phenichou

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2014 à 03:15

Bon ben impossible de dormir, pff 3 h du mat !!!!

 

@ happy24, je ne suis pas du tout presser de maigrir, ce que je veux c'est pas regrossir, c'est complétement différent.

 

Effectivement et comme je le disait je n'ai eu aucune frustration en méthode 1, je cuisine beaucoup, et suis soutenue par ma famille, tous ont accepté que les placard et le frigos soient vides de tous les produits dont je n'ai pas le droit, et également de mettre de coté les restaurant pour 1 long moment, et c'est pour cette raison + ma motivation + la marche + l’aquagym que j'ai perdu 15 kilos en 2 mois 

 

Mais je pense aussi à ma famille, et je me suis dis que l'escalier nutritionnel était la solution pour leurs faire plaisirs et me faire plaisirs.

 

Par exemple pour le repas de gala de dimanche midi et bien je ne sais même pas de quoi j'ai envie, il faut le faire quand même !!! Hier je suis allée faire des courses, et bien je te promets que rien ne me faisait vraiment plaisirs, alors j'ai demandé à mes enfants et mon mari de choisir le menu, et se sera raclette et fondu au chocolat en dessert, c'est plus pour leurs faire plaisirs que pour moi 

 

Mais je ne sais pas si je pourrai faire le repas de gala, cela dépendra de mon poids dimanche matin, car demain pour moi c'est comme un repas de gala avec le pain, le fromage, le fruits et les féculents. C'est déjà la fiesta depuis mercredi avec le fruits tous les jours 

 

Bises et @+

Phenichou

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2014 à 10:04

Alors ce matin - 500 gr, au total depuis lundi -1,8 kilo, c'est vraiment encourageant, maintenant attendons lundi ?!?!?!

 

Bon samedi à toutes

 

@+

Utilisateur48288

Posté le 15/03/2014 à 10:16

Hello les marcheuses !!!

Je poursuis dans ma lecture du livre et je suis toujours hésitante et c'est bien la première fois car je suis plutôt une fonceuse et à ouvrir les portes la première !!! mais là, déjà qu'avec la méthode traditionnelle je perdais par semaine de 500 gr à 1 kg, je ne sais pas ce que la nouvelle méthode va donner. J'ai encore jusqu'à lundi pour me déterminer ....

 

@Phenichou : tu faisais déjà la méthode traditionnelle quand tu es passée à l'escalier, ou tu avais déjà fait une pause de la méthode traditionnelle ??? Dans le livre, je suis tombée sur un passe où Dukan dit que pour celle qui ont repris du poids après avoir bien maigri avec la première méthode, il recommandait de faire 6 jours en méthode classique puis de passer à l'escalier mais rien sur le passage de la méthode traditionnelle à l'escalier, ou du moins je ne suis pas encore tombée sur ce passage !!!

 

Bonne journée et à vous lire toute. Bizzz

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Tiotestef

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2014 à 10:17

Je viens de lire les4 derniéres pages

j'avais pas le temps de passer vous lire

Pour ma part l'escalier est toujours aussi magique.

J'ai même encore perdu 800gr hier alors que normalement le vendredi c'est indiqué qu'on stagne.

Aujourd'hui j'ai du monde pour l'anniversaire de ma fille et ce sera raclette

J'ai acheté des légumes pour l'apero et comme on a droit aux feculents et au fromage je vais faire attention 

Je ne veux pas perdre le bénéfice de cette semaine réussie.

Au total -3.5 depuis lundi !!!

 

Je vous souhaite un bon week end

Phenichou

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2014 à 10:25

Coucou les filles,

 

Je suis passée direct de la méthode 1 à la méthode 2 sans me poser la question si c'était ou non recommandé par le doc, après 10 semaines de Dukan je suis à- 16,8 kilos en 10 semaines 

 

@ Tiotestef, Félicitations, c'est énorme - 3,5 kilos, mois après mes 6 jours d'Attaque j' n'avais perdu que 3 kilos.

Utilisateur48288

Posté le 15/03/2014 à 12:21

Merci Phenichou de ta réponse, ça m'éclaire bien. -16,8 kgs en 10 semaines, tu fais fort !!!

Je viens d'aller faire de la marche rapide (1 heure en montées et descentes sans m'arrêter) et j'ai pris des renseignements sur internet pour faire de l'aquagym. Je vais voir si je peux m'inscrire en cours d'année et combien ...

Tous vos résultats m'encouragent !! Merci les filles.

Bizz

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

bout

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2014 à 21:32

bonjour ; 9 eme jours ; hier PP donc ce matin moins 800g ;la balance ne baissait pas depuis 2 jours et c'est reparti ; cela me donne du courage pour continuer et vous ???? abientot !!!!

Lolitalola

161 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2014 à 21:48

@bout : du coup ça te fait une perte globale de combien en 1 semaine ?

Moi j'ai commencé à faire mes courses pour l'escalier nutritionnel : pain complet (je n'ai pas trouvé l'intégral), pâtes complètes, riz complet et quinoa ! Je ferai le reste des courses lundi.

Phenichou

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2014 à 09:16

Bonjour les filles,

 

Ce matin - 100 gr,

 

Mais attention demain, car ce midi c'est repas Gala !!!!!

 

Bon dimanche @+

betty98

267 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2014 à 10:26

Bonjour les filles;

Moi trop contente encore perdu 900g ce matin, total 3,2kgs depuis lundi yesss !!! alors que le doc a dit dans son livre qu'on reprenait en fin de semaine !!!

J'en suis qu'à la journée de mardi au bouquin.

 

Ce midi, repas gala mais comme ce sera du pâté maison en entrée, riz cuisiné avec poulet et morceau de flan en dessert + café; je n'ai pas pris de féculents hier.

 

Puis je manger un morceau de baguette "normale"? Donc nouveau poids noté sur le site demain matin; moi je me pèse tous les matins c'est une drogue, je ne peux pas m'en passer et c'est depuis longtemps :( mais comme ça, ça m'encourage ou pas).

 

Bon courage les filles, bon dimanche à toutes

Utilisateur72203

Posté le 16/03/2014 à 17:44

Pour ma mart une reprise de 500gr ce matin mais bon il parait que c est normale. J ai fait mon repas de gala ce midi et demain reprise du pp mais je ne me penserai que mardi histoire de ne pas avoir le moral au chaussettes en cas de reprise

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur72203

Posté le 16/03/2014 à 17:45

Me peserai petite faute

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

bout

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2014 à 20:16

voila !! lolitalola ; j'ai perdu 2KG 2OO; sans faire de sport ; c'est vrai que l'on perd moins en rajoutant tous les jours un autre aliment ; mais pc'est moins dure ( pour moi) quand j'ai repris le jour PP perte de 800g et si on peut perdre doucement en descendant toujours cela me convient ; je continue !!!!! et vous!!!

Lolitalola

161 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2014 à 21:48

Whaou Bout ! 2kg200 !!! Même en croisière je ne perds pas autant. Bravo. Je commence demain !!

Etoile25

1109 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/03/2014 à 06:00

Bonjour,

 

Bilan de la semaine : - 4,5 kg.. Des mois et des mois que je stagnais avec en prime des insomnies...

 

J'ai enfin retrouvé le sommeil, le plaisir de manger sans frustration.

 

Je pense avoir trouvé le régime qu'il me faut.

 

A l'attaque de la première marche du 2eme étage...

 

Très bonne journée Dudu à toutes.

Lolitalola

161 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2014 à 07:27

Eh bien étoile c'est super ! Tu dois te sentir mieux !!

Phenichou

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2014 à 08:39

Bonjour les filles,

 

Alors l’escalier nutritionnel c'est quand même le top, en effet j'ai quand même perdu 1,2 kilo en 1 semaine, alors que cela fait déjà 11 semaines que je suis le régime, donc ok pour moi 

 

Ce matin + 700 gr par rapport à hier à cause de mon déjeuner de gala, mais - 1,2 kilo par rapport à lundi dernier 

 

Dorénavant je me pèserai tous les lundis matin.

 

Bonne journée PP les filles du lundi

laurane

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2014 à 09:58

Hello les filles,

@ Etoile25 : félicitation -4.50 kg en 1 SEMAINE, waouh... j'en reviens pas !

@ Plenichou : c'est déjà bien -1.20 kg, j'avais perdu 2,100 kg jusqu'à samedi matin mais là c'est -1.500 kg de moins par rapport à lundi dernier, comme tu dis, on devrait se peser le lundi ou mardi, moi perso je n'y arrive pas, je me pèse tous les jours, je n'arrive pas à supprimer cette manie, mais dans son livre le doc dit de se peser tous les jours que ça motive.

Ce matin pour moi, thé vert, yaourt nature et gateau yaourt dudu (pour le son) et ce midi : aspic aux oeufs-jambon, surimi, blanc de poulet, carré 0 et yaourt aromatisé, ce soir je ne sais pas encore.

Et vous les filles c'est quoi votre menu aujourd'hui ? qu'il n'y ait plus qu'un jour PP me convient parfaitement car je n'aimais pas trop les journées PP.

Bonne journée à toutes.

Phenichou

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2014 à 10:26

Mes repas de ce jour PP :

 

 

Midi ! 2 pavé de saumon + 1 galette Dukan + 2 tranche de jambon de poulet + 1/2 St Pierrelin + 1 yaourt 0% + 1 coca zéro

Soir : 2 steaks hachés 5% + 6 surimi + 1 yaourt 0% + 1 coca zéro

 

au retour de l'aquagym 1 yaourt 0%

Utilisateur48288

Posté le 17/03/2014 à 10:34

Hello les marcheuses !!!

Je vois que les nouvelles sont bonnes, c'est génial !!!

Bon, j'ai décidé d'attendre un petit peu pour passer à l'escalier car j'ai un peu peur car quand tout est permis (même en petite quantité j'ai du mal à gérer ... donc je pense que la méthode traditionnelle, pour moi en ce moment, est la meilleure. Mais je suis quand même vos posts (si vous le voulez bien) et j'en parle aux 2 fofos sur lesquels je suis (dont un où tout notre groupe avait perdu il y a 2 ans, plus de 25 kgs ...)... J'espère que vous continuerez à m'accepter ....

Moi, malgré mon écart de jeudi (couscous merguez méchoui, plusieurs verres de vin et fondant au chocolat), j'ai perdu 400 gr...

A plus.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Lynette80

251 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2014 à 13:55

Forum Dukan : bravo a toutes pour vos pertes cela est tres encourageant j ai hate d avoir mon bebe et pouvoir enfin vous rejoindre pour cette nouvelle aventure cont

Bravo à toutes pour vos pertes. Cela est très encourageant 

 

J'ai hâte d'avoir mon bébé et pouvoir enfin vous rejoindre pour cette nouvelle aventure.

 

Continuez comme ça, moi je crois en vous.

 

Bonne journée

Phenichou

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2014 à 14:09

Coucou Lynette80,

 

Que tu es jolie enceinte  Ce sera une fille ou un garçons ??

 

Nous t'attendons bientôt alors 

Lynette80

251 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2014 à 14:23

Merci Phenichou 

 

Un petit garçon....un petit dernier et une magnifique famille. Ma consécration sera de retrouver mon corps de femme et que mes 3 loulous et mon mari me disent que je suis jolie. Ce sera ma récompense 

 

Et vue vos pertes je suis confiante.

 

Bonne AM

betty98

267 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2014 à 16:26

Coucou les filles pour moi ce matin +400g normal après mon gala d'hier mais au final -1,800 depuis lundi dernier  c'est reparti pour une 2eme semaine.

Moi ce midi jambon de dinde avec surimi carré frais 0% yaourt 0% et café

ce soir, je pense œufs coque avec jambon et yaourt

Bon courage à toutes et moi aussi je me pèse tous les jours, je peux pas m'en passer !!!

pouzette

238 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2014 à 17:20

Vos pertes globales sur une semaine sont encourageantes ! Je commence l'escalier aujourd'hui après 14 kg perdus avec la méthode originale, rien repris depuis deux ans, sauf cette année repris 4, j'entre en pré ménopause

Buvez vous je the vert-citron vert-piment de Cayenne ? Avec vous utilisez le tolèré soit disant autorisé à partir du mercredi ?

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.