Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur l'Escalier Nutritionnel

l'escalier nutritionnel, qui se lance?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

happy24

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2014 à 23:57

LAURANE après la perte de poids, tu fais une conso traditionnelle c'est à dire 10 jours par kilo perdu

et après ta stabilisation à vie comme indiqué dans la méthode "classique"

Utilisateur72203

Posté le 13/03/2014 à 01:36

pour 1 toléré dans le livre je ne l'ai pas trouvé c'est Zaloo qui l 'a écri je sais plus ou

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Lolitalola

161 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2014 à 07:11

Ok ok. Bon ça sera zéro toléré pour moi (en même temps ça ne sera pas difficile avec l'ajout des aliments) puisque qu'ils ne sont pas marqués (je suis la méthode de Dukan ).

 

Bonne journée !

laurane

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2014 à 08:30

Hello les filles,

Happy 24 : dans la méthode traditionnelle, d'abord en phase 3 "conso" c'est 10 KG de conso par kilo perdu et ensuite tu passes en stab qui est le jeudi PP à vie.

laurane

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2014 à 08:31

pardon EN CONSO c'est 10 JOURS par kilo perdu, je ne suis pas réveillée, lol.

Phenichou

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2014 à 08:34

Bonjour les filles,

 

Ce matin - 500 gr

 

Ce midi : 2 steaks hachés 5% avec confit d'oignons maison et poivrons rouges cuit au four + 1 fromage blanc 0% + 1 compote sans sucre pomme/framboise et 45 gr de pain complet (je suis passé à la boulangerie ce matin, et s'il est aussi bon qu'il sent bon Hummmm.

 

Ce soir je ne sais pas encore, je vais à l'aquagym donc je verrai.

Bonne journée

betty98

267 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2014 à 11:08

Bonjour les filles pour moi ce matin -300g, 1,500kgs depuis lundi  car je me pèse tous les jours, je sais ce n'est pas bien mais c'est + fort que moi, j'en ai besoin !!!

 

Pour moi ce midi, steak haché 5% avec asperges et endives et yaourt 0%.

 

gouter 1 fruit avec pain complet 1 café ou thé

 

ce soir, je ne sais pas jambon blanc salade peut être.

 

 

 

Pour ma part j'ai acheté le livre que j'ai reçu lundi mais je l'ai à peine commencé. A la page 23, à la fin, le doc marque qu'il faut faire cet escalier nutritionnel jusqu'au poids désiré perdu puis ensuite les conseils et consignes pour la phase de conso(en 2 parties) et stab rejoignent ceux de la manière du régime original. Que comprenez vous? il faut faire conso 2 parties et stab après l'escalier nutritionnel?

 

Bon courage à toutes.

Phenichou

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2014 à 11:16

Coucou betty98,

 

Je n'ai pas le livre mais d'après ce que j'ai compris, dès que tu arrives au poids désiré, tu commence en conso 1, puis en conso 2, puis en stab.

bout

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2014 à 19:34

bonjour !!!! aujourd(hui; repas de gala pour moi !!!!!!! raisonnable! !!!! pas perdu ni pris un gramme !!! tomate!! frites WW stecks ; c'est vrai poulpi2dents ;le sport pas trop;je bouge ??? mais faire vraiment du sport?????? alors demain je rattaque le PP; je le sent bien!!!!! je me decourage pas pour l'instant  !! a bientot  !!

blanblan66

802 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/03/2014 à 23:20

coucou je viens de lire tout vos post qui sont plus qu encouragent.

j ai commence dudu en mai 2012 j ai perdu 25 kg en 7 mois puis j ai fais mes deux conso ou j ai perdu 4 kg et ensuite la stab la j ai repris 2kg et je voudrai en perdre 3 donc lundi je commence l escalier afin de perdre ces 3 kg je sais ce n est pas enorme mais je ne veux pas me laisser aller a reprendre sans reagir.

bon curage a toutes j attends avec impatience vos resultats . a bientot

Utilisateur72203

Posté le 14/03/2014 à 00:58

j'ai de nouveau perdu 800 gr ce qui fait 2kg3 depuis lundi super contente cette méthode dukan ma convient mieux

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur72203

Posté le 14/03/2014 à 01:11

je lis aussi que vous êtes toutes contentes de cette nouvelle façon de manger aucune frustration on continue notre bout de chemin...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Phenichou

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2014 à 07:53

Bonjour les filles,

 

Ce matin 87.6, donc + 200 gr, mais au total -1,3 kilo depuis lundi 

 

J'ai peur de reprendre du poids durant les 3 derniers jours :-( Ben oui avec tout ce qu'il faut rajouter du vendredi au dimanche !!!

 

Enfin bref, je continue encore 1 semaine et verrai si cela me convient, autrement je ferais la méthode 1, en effet lors de mon premier Dukan j'ai vraiment eu une moyenne de 1 kilo par semaine de perdu.

 

Ce midi : Choux de Bruxelles + Jambon de porc dégraissé + 45 gr de pain complet + 40 gr de fromage à 30 % + 1 yaourt 0% + 1 petite pomme et 1 coca Zéro (si je ne peux pas tout manger je garderai ma pomme pour 16h)

 

Bonne journée

betty98

267 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2014 à 08:17

Coucou les filles, pour moi aujourd'hui, -100 g c'est pas beaucoup mais bon -2,100 depuis lundi; je suis ravie.

 

Bienvenue parmi nous blanblan66.

 

Petit déj: café avec lait écrémé tartine pain complet et fromage carré frais.

Midi: escalope de dinde tomate à la provençale et yaourt o%, je me garde le fruit et le reste de fromage pour goûter avec le fromage et ce soir je ne sais pas.

 

Bonne journée les filles et bon courage; ce régime me plait bien 

laurane

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2014 à 08:47

@ Hello les filles,

 

Apparemment tout le monde va bien et perds, de mon côté - 300 g ce matin, ce qui fait 1.600 kg depuis lundi, plutôt contente.

Ce matin : thé vert, yaourt nature 0 % et gâteau au yaourt dudu (pour le son d'avoine) et ce midi je vais au resto, mais je serais raisonnable, déjà je ne prends pas de dessert et le vendredi c'est souvent poisson, enfin on verra.

 

@ Plenichou : si tu ne peux pas manger ton yaourt, ne te force pas, avant je mangeais des yaourts à tous les repas, (4 au total) et hier soir j'ai pris ma pomme (le doc) a dit que ça favorisait l'endormissement si on l'a mangeait le soir) et pas pris de yaourt, la pomme câle bien l'estomac.

J'ai pas encore acheté le fromage pour ce soir, je pense que je vais me faire un ptit morceau de reblochon (et oui je vis en Haute-Savoie).

Tu dis que tu reviendras peut-être à la méthode 1, tu sais le doc a bien dit que cette méthode nous ferait perdre de 700 à 800 g par semaine, donc c'est normal, le samedi et le dimanche nous fera reprendre un peu.

Pour moi demain soir ça sera gala car je suis invitée à un anniv, donc apéro, et tout et tout, donc je ne mangerais pas les pâtes.

Lolitalola

161 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2014 à 11:08

En effet l'escalier n'est pas une course aux kilos mais un apprentissage ludique !

Lolitalola

161 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2014 à 11:08

Je devais commencer lundi mais comme je vais avoir mes règles je ne sais pas !

Phenichou

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2014 à 11:47

Je sais très bien qu'il ne s'agit pas d'une course, mais je suis passé de la méthode 1 à la méthode 2, alors si je me rends compte que cela ne m'apporte rien de plus je repasserai en méthode 1 

 

Surtout que je n'avais aucune frustration en méthode 1 et que j'ai déjà perdu 15 kilos en 2 mois 

laurane

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2014 à 14:05

@ Plenichou : félicitations, 15 kilos en 2 mois, WHAOUUUUU

betty98

267 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2014 à 17:00

Pour demain pour les féculents(70g de cru pour avoir 200g de cuits) c'est ça?

Utilisateur48288

Posté le 14/03/2014 à 17:33

Hello les marcheuses !!!

J'ai enfin reçu le livre de l'escalier .... J'ai commencé à le lire.

Du coup, je ne sais plus si je poursuis avec la méthode traditionnelle ou si je passe à l'escalier.

Quoiqu'il en soit vos résultats sont encourageants !!!

J'attends de voir les résultats de Phenichou qui a quitté la méthode traditionnelle pour l'escalier ...

Bizz

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Lolitalola

161 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2014 à 17:34

Tout dépend de ton féculent : quinoa ? Pâtes complètes ? Aux œufs ? Al dente ? Bien cuites ? Riz blanc ? Complet ? Etc.

bout

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2014 à 20:06

coucou les filles !! et ben oui ; j'ai repris 400g ; je m'attendais a stationner depuis que l'on mange un peu de tout de reprendre du poids ; et hier c'etait gala ; donc ??? 8e jours ; aujourd-hui PP ce ne fut pas trop dure de reprendre les proteines ce n'est qu'une journée ; cela permettra sans doute de reequilibrer la perte de poids ; on verra demain ? c'est vrai ce n'est pas une course ; chacun son rythme !!! a bientot !!! courage a toutes !!!!

blanblan66

802 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/03/2014 à 23:59

pensez vous qu il soit necessaire d acheter le livre j ai deux livre dukam de la premiere methode et finalement je me suis surtout aider du forum alors encore investir dans un livre pour 3 kg ! je pense avoir compris le regime vivement lundi que je puisse commmencer

bravo a toutes pour vos perte c est super !

happy24

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2014 à 00:36

coucou

 

BLANBLAN juste pour perdrer qq kilos restants, je pense pas utile d'acheter le livre, tu as toutes les infos sur ce site

en tout chapeau pour ton bel amincissement, tu dois revivre !

 

PLENICHOU si tu n'avais pas de souffrance en méthode 1, c'est à toi de voir ce qui te correspond le mieux

moi pour avoir fait longtemps dukan et tester juste une semaine l'escalier, y'a pas photos, meme si je ne perdais

que 500 g par semaine (mais régulièrement hein !) je ne reviendrais pas en méthode 1, la 2e est bien moins

frustrante.

Maintenant l'essentiel est de se sentir à l'aise dans un régime, crois en mes 25 ans de yoyoteuse, si tu ne te

sens pas bien, dans quelque méthode que tu suivra, tu n'ira pas loin.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.