Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

La croisière des trentenaires!! ;)

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur80954

Posté le 01/12/2011 à 23:30

moi jsuis deg, j'arrive pas a trouver de panais, j'irai voir au marché samedi matin! snifffffffffff

good night

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lilylily

272 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/12/2011 à 23:30

Eh bien Artpla, nous sommes jeudi, et zéro craquage!! Je te sert la main, congratulations!!!

 

Ah ouii, le panais à essayer très très vite. Tu vas adorer et ne pluis pouvoir ton passer, ce sera ton panais bonheur lol, on prend le pari?

lilylily

272 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/12/2011 à 23:32

Aie désolée Sunshine, mais c'est vraiment dommage ça, vous ratez quelque chose là. :(

 

tu as regardé à carrefour? Il me semble que tu m'avais dit que oui: parfois ils peuvent ne pas être mis en évidence, as tu pensé à demander à un vendeur en rayon fruits et légumes?

Utilisateur80954

Posté le 01/12/2011 à 23:36

je lui demanderai, j(y avais pas pensé!!

j'ai regardé dans mon leclerc et au learder prce et rien,niet,nothing..

je sais meme pas a quoi ca ressemble!! lol

bizzzzzzz.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

artpla

729 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/12/2011 à 23:45

Merci !!!!

 

Il y a des fillles de Moselle dans le post???

lilylily

272 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/12/2011 à 23:59

Forum Dukan : ah moi tu sais bien artpla que je suis de fnikofn n est ce pas lol sunshine tente a carrefour si tu en as un pas loin je te mets la photo

Ah moi tu sais bien, Artpla, que je suis de fnikofn n'est ce pas? Lol

 

Sunshine, tente à carrefour si tu en as un pas loin. Je te mets la photo :

lilylily

272 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/12/2011 à 00:09

je le mangerai en purée, en pomme frites, en robe de chambre, simplement écrasés, avec du thon, u saumon, du surimi et mes fameux blancs de dinde que je ne réussissais plus à ingurgiter lol

Utilisateur80954

Posté le 02/12/2011 à 07:44

Coucou lily,

est ce que ca porterai pas un autre nom, j'en ai déjà vu sur les étalage de légumes, mais ya pas ecrit panais,

en tout cas merci bcp pour la photo!! ce sera un aide précieuse!! today PL, i je pouvais en trouver ce matin....

 

MDRRRRRRRRRR, on dit pas qu'on en mangerai en robe de chambre!!!! mais en robe des champs!!! on dit ca des patates surtout!!!

c'est cool tu me donne le moral pour la journée, car ce matin repris 400G, un gâteau choco micro ondes hier soir,

pas terrible, pour pas jeter je l'ai mangé, bah jpeu vous dire que la prochaine recette bof bof, ca ira alourdir mon sac poubelle plutôt que moi!! lol

Bonne journée a vous tous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

fakrounajrana

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/12/2011 à 09:22

Coucou les nanas,

 

Alexia, je te félicite, moi ca m'arrive de dépasser ma dose de sons...les jaunes d'oeufs ce sont des tolérés ? :-o parce que moi ca m'arrive d'en manger 3 fois par jour hein...Sinon la maizéna j'en utilise pour faire des recettes sucrées surtout, genre le gateau bonheur...

 

Lyly, bah dis donc que d'écarts ma belle, il faut te ressaisir là, tu vas reprendre tous tes kilos perdus...ce serait dommage....

Sunshine, moi le panais je ne suis pas fan, mais je vais quand même essayer en frites ca peut etre sympa et pallier aux envies de frites bien grasses hihihihi

 

Hier soir j'ai fais des felfla (poivrons à l'algérienne) et deux steak haché au four avec un carré frais

Et juste avant j'ai fais un écart j'ai mangé du kacher (charcuterie hallal) au poulet...bon pas beaucoup mais j'en avais envie donc je me suis dis vaut mieux ca que du chocolat ou des gateaux....

 

 

Aujourd'hui je finis à 12h, je vais chercher mon mari et on va voir pour le salon, on voulait faire le paiment en plusieurs fois sans frais mais ils exigent un CDI et pour le moment ce n'est pas notre cas et je trouve ca con car l'essentiel est que nous ayons des revenus le temps de notre remboursement non .?

Bref, on verra bien...

Demain soir on a invité mon frere et ma belle soeur avec les deux p'tiots à manger, je fais un couscous, la ca va je vais gérer, mais pour le dessert aie aie, je vais prévoir des madeleines dudu ou un truc dans le genre....

Et dimanche nous sommes invités a notre tour chez mon frere avec toute la famille pour fêter la saint nicolas, donc manalas, chocolat chaud et mandarine sont de rigueur, il va falloir être forte les filles !!!!

Et vous vous faites quoi de votre weekend ?

Bisous les filles je repasse plus tard

Céli (la folle)

Utilisateur80954

Posté le 02/12/2011 à 09:30

Coucou celi,

pour ton info, le jaune d'ouefs n'est pas un toléré, par contre il ne faut pas en abuser car il y a du cholesterol,

enfin y a des personnes qui disent que c'est du bon , d'autres qui disent que c'est du mauvais,

alors moi j'en consomme un par jour, c'est celui de ma galette,

car perso lla galette sans le jaune je trouve que c'est pas la meme consistance...

Le panais, je vais essayer d'en trouver ce matin car je voudrai tester les frite...et je suis en pl today..

 

Sinon pour ton salon j'espère que ca va passer, ce serai un chouette cadeau de noël...

 

Je sais que tu va tenir ce w end, meme avec tes invitations,

courage a toi, moi perso rien de prévu encore pour ce w end

 

bisous les dudutrentenaires

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur80954

Posté le 02/12/2011 à 11:36

Coucou lily : j'ai trouvé de panais, je suis trop contente, je viens de le faire cuire a la vapeur, c'est bon!!!

j'adore ce petit gout de châtaigne...

je suis assez surprise de la texture, on dirais que c'est de la Pomme de terre,

Pense tu que ce soit un légume toléré, ou a volonté??

En tout cas j'en ai fait assez pour pouvoir faire une purée pour ce soir,

 

ce midi : foie de génisse (c'est un première, je ne sais pas si je vas aimer avec brocolis vapeurr et panais!!!

 

Bisous les filles, bonne journée a vous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lilylily

272 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/12/2011 à 11:37

Coucou les filles

 

@Sunshine, j'espère sincèrmeent que tu les trouveras, Sunshine, c''est trop bon!! Et moi j'ai eu une idée pour les préparer: avec un vaporisateur d'huile. je les refererai avec de l'huile d'olive, au four ou à la poele. Je me serais bien acheté une friteuse "sans huile" (une cuillère d'huile pour 1 kilo de frites ) mais c'est cher dis donc, près de 200 euros. Bon, je la demanderai en cadeau de noël, car on peut faire plein d'autres choses avec...

 

 

@Céli, c'est vrai j'ai carburé dans les écarts, les plus mauvais en plus. Désormais, je me dis qu'i vaut mieux se faire des gâteaux et biscuits dukan d'avance, quelques barres de céréales dukan gout chocolat (1 toléré par jour normalement) comme ça en cas d'envie soudaine, je ne ferai que dépasser les doses autorisées. Et à la place d'un fast food, je me préparerai rapido mes frites au panais, que je prendrai soin de congeler.

 

Chouette pour ton salo, on croise les doigts!! Veux tu qu'on te trouves quelques autres idées pour tes invitations?

 

Savez vous si on a le droit au seack de soja, au moins en PL?

Utilisateur80954

Posté le 02/12/2011 à 11:48

coucou lily, regarde j'ai validé un message juste avant le tiens...

Pour les steaks de soja, il me semble avoir lu qu'on a le droit a raison de 1 / jour,

Bizzzzzz

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur80954

Posté le 02/12/2011 à 11:50

je reve aussi de l'actifry, elle est a 149€ a leclerc, le modèle a 200€ est tres gros, le petit me suffirai!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lilylily

272 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/12/2011 à 11:54

Chouette!! Tu as trouvé, c'est cool. Tu as vu c'est très doux comme goût. En effet, on retrouve quelques notes de chataigne, avec un fond de pomme de terre, un brin de carotte et certains retriuvent des effleuves de navet. Et la texture, géniale n'est ce pas

Utilisateur80954

Posté le 02/12/2011 à 12:00

yes jsuis trop contente, mais tu pense qu'on peut en manger a volonté??

 

j'ai meme la pub de l'actifry, j'en reve, je vais ptetre craquer ce w end,

j'ai une amie a moi qui l'a, en noire en plus elle est encore plus belle, mais je ne l'ai jamais trouvé en noire, bref, elle fait pour son fils des compotes, elle m'a dit que ce robot a changé sa vie, elle fait tout !!

bon sauf, le café, la vaiselles, je te l'accorde, mais je pense que meme si c'est cher, c'est un bon investissement!!!

bizzzzzzz jvais finir de preparer le repas,

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lilylily

Ce message a été supprimé par son auteur.

lilylily

272 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/12/2011 à 12:09

Là tu es en train de me convaincre définitivement sur l'actifrye!!!!!!!!! C'est décidé, je la veux. C'est vrai que lorsque l'on est dudutrentenaire, c'est vraiement intéressant: moins de temps et de complications pour cuire et frire toutes nos préparations et ce avec très peu de calories!!

 

Franchement, c'est le rêve 

lilylily

272 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/12/2011 à 12:21

Je ne t'ai pas oubliée pour ta question Sunshine, je suis en train de mener ma petite enquête...Car je sais que la carotte n'est pas à manger à tous les repas, car elle contient plus de glucides...Or notre panais chéri a un goût sucré...

lilylily

272 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/12/2011 à 12:40

@Sunshine, à mon avis ce n'est pas à volonté..Mais si tu as uen irresistible envie de manger un féculent, saute dessus.

 

Pour l'appellation "robe de chambre" et "robe des champs" les deux se disent

Utilisateur80954

Posté le 02/12/2011 à 13:21

coucou, bah c'etait bien bon ce repas,

mais j'aime autant te dire que je viens de chercher l'analyse nutritionnelle, et bah jpense que c'est un écart,

c'est 2 fois plus riche en glucides que la carotte, la betterave et le potiron,

donc je me suis bien régalé, mais je n'en mangerai pas souvent car c'est plus un feculent qu'un legume, !!

et les feculents sont interdits en croisière,

voilà, mais en tout cas j'ai découvert quelque chose de super bon!!

bonne aprem, bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lilylily

272 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/12/2011 à 15:14

Non, ce n'est pas du tout un féculent, c'est un légume. D'autre part, le coaching Dukan a validé ce légume comme étant admis dans les légumes "autorisés", si tu consultes ce site, tu le retrouveras.

 

En terme de calories pour 100 grammes: panais 44 pomme de terre 81

 

C'est vrai qu'à première vue on est tenté de tout calculer et de tout comparer...mais la différence qu'il existe entre un légume et un féculent doit sûrement tout expliquer

Utilisateur80954

Posté le 02/12/2011 à 15:20

coucou ma belle,

je pense ca u sujet de sa teneur en glucides 16G pour 1OOg, j'ai aussi posé la question asur le blabla quotidien, et j'ai vu quen nouvelle question sur le fofo y a quelqu'un qui a lancé le sujet, (en ecrivant panet mdr!!)

 

Mais surtout ne t'inquiete pas ma belle, j'adore ca, il m'en reste pour ce soir et au bac a frigo!!

quand je dis ecart, c'est pas écart comme une pizza ou un pot de nutelle!!!

bisous et merci pour tes recherches

et t'a trouvé pour le steack de soja? t'achete quelle marque, en supermarché ou mag bio??

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lilylily

272 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/12/2011 à 15:50

Non non je comprends parfaitement l'inquiétude, je t'avoue même que moi non plus je ne suis pas tranquille tranquille et que je ne consommerai pas autant que prévu ce légume. Mais comme j'ai lu que le coaching Dukan avait validé et que je l'ai trouvé sur ce site en autorisé ce fameux paneT (looool tu m'as fait trop rire!!! remarque moi je peux bien me moquer mais je prononçait ça panaÏs loool)

 

Bon voilà, comme on est pas nutritionniste, on ne connait pas lma différence fondamentale entre feculent et légume...Je crois que c'est au niveau de l'amidon qu'il n'y a pas dans les légumes. Ca peut faire toute la différence puisque l'amidon contient plein de sucre.

 

Steack de soja c'est 1 ou 2 par jour je crois, je prends la marque sojasun. Mais bon , dans mon cas je ne sais pas trop, en tout cas pas pour le moment car vu les écarts que j'ai fait franchement

 

Tu as prévu quoi pour ce soir le soleil???

lilylily

272 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/12/2011 à 15:55

J'ai posé la question du panais en bas d'une recette à Zaloo, j'espère qu'elle me répondra 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.