Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

La croisière des trentenaires!! ;)

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur80954

Posté le 02/12/2011 à 16:10

Super maa belle, on verra,

de mon coté j'ai eu la reponse sur le blabla quotidien et les filles me disent a volonté,

 

Je tiens juste a te dire que sur le site il est bien marqué 7g de glucides, mais sur gerbeau.com, c'est 16G de glucides

mais de toute facon j'en mange pas 1Kg par jour non plus!!

De plus ici ce n'est pas le coaching dukan, le DR n'intervient pas sur ce site, donc on trouve aussi des infos qui ne sont pas forcement validée..

Mais ca n'a aucune importance, j'en mangerai encore ce soir pour finir ce que j'ai preparé,

Pour répondre a ta ? pour mon repas de ce soir,

Bah j'hésite encore,

Je suis déçu, d'habitude j'achetai de tofu (meme sans etre au regime) en mag bio, ou des produits venant d'australie,( car je voyage bcp)

hier je trouve du tofu bjorg, j'en ai acheté, et hier soir surprise il a pas du tout la meme texture, gout et couleur de ce que je mangeais avant, donc je pensais pour ne pas gâcher le paquet ouvert, me le faire en cubes dans une omelettes avec des épices, et je vais finir brocolis et panais..

 

Sinon je suis allé voir sur ebay pour l'actifry, y a plein de particulier qui la vende, a moitié moins cher, le soucis c'est que si elle arrive en 1000 morceaux ...lol

Mais voilà pour les petits budget y a cette solution,

en noir elle est plus chère!!

Allez bisous,

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lilylily

272 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/12/2011 à 17:12

bah du coup je me méfie du "à volonté" de ces filles loool

 

Non, je ferai comme toi: un peu de temps en temps (snif)

 

Ah oui pour le tofu bjorg je le trouve nul aussi. Il est farineux, sec e bouche, bref vraimeent décevant. Je me demandais si je n'en acheterais pas chez les frères Tang: très peu cher et apparement bonne qualité. Ils en vendent en grosse quantité et il serait intzressant de voir si ça peut être congelé!!

 

Pour l'actifrye aussi j'avais jeté un coup d'oeil sur les sites de revente, mais je t'avoue que j'ai moi aussi un peur peur pas seuelemtn qu'il arrive en débris, mais surtout qu'il n'arrive pas du tout lol! Ou bien, complètement usé, vieux, abîmé. Trop perur!! lol

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/12/2011 à 21:33

Pour la galette, pour celles qui veulent tenter sans le jaune, moi je mets mes 2CS de sons d'avoine et 1 CS de son de blé. Ensuite, je mets mon blanc d'oeuf et je bats le tout bien fort pour obtenir une texture mousseuse. Ensuite, je rajoute ma CS de FB et mon arôme beurre fondu, je mets à cuire doucement à la poêle et du coup, elle est très moelleuse, elle fond dans la bouche ! Mais faut fouetter à chaque étape pour bien garder le moussant !

 

Pour l'Actifry, je l'ai chez moi (cadeau de Noël d'il y a 2 ans). C'est très bien, mon chéri fait ses pommes de terre avec (utilisée encore ce soir). Mais moi, je l'ai pas utilisé depuis le début de Dudu car faut quand même mettre un peu d'huile dedans et du coup, vu que je ne souhaite pas utiliser de l'huile, je ne m'en sers plus. Elle resservira en conso (qui se rapproche hihi )

 

Quant au panais, c'est un légume, pas un féculent, et il est autorisé "à volonté", entendre par là "à satiété". Comme tous les autres aliments d'ailleurs !

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/12/2011 à 21:34

C'est dommage car je ne peux pas participer en journée car avec mon Androïd, je n'ai accès qu'au nouveau sujet... Du coup, je dois rattraper le fil de la conversation et comme vous ête assez productive (), ça me fait pas mal de lecture lol

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/12/2011 à 21:37

Ca peut être intéressant :

http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/EncyclopedieAliments/Fiche.aspx?(...)

artpla

729 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/12/2011 à 10:34

Bonjour les filles, ma période de craquage est oubliée, je viens de rattrapper le poids repris. Je suis à 58,4!!!!!! Yes, je commence à reperdre!

 

Allez, samedi en famille!!!!! St Nicolas, pourvu que je tienne bon!!!!!

Utilisateur80954

Posté le 03/12/2011 à 10:49

Coucou les filles,

Bah moi jme suis pas pesé ce matin car hier j'avais repris 4OOG, donc j'ai pas envie de craquer car je vois que la balance remonter, deja qu'hier j'ai achetéé des galettes toute prete de la marque regime dukan, et comme je les trouve bonne j'en ai mangé deux..avec de la pate a tartiner redime dudu.... oups ecart, mais bon, c'est mieux que de craquer sur une raclette!!!

allez bonne journée a vous

bizzzzzzzzzzz

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/12/2011 à 10:52

Mais oui tu vas tenir bon ! Faut partir positive en se disant : "Je suis forte, je ne craquerai pas". Hier resto pour moi et tout s'est bien passé ! Mes collègues ont mangé mes frites, moi mon pavé de rumsteak grillé (il était tendre, un vrai régal !) et c'est tout. No dessert. Je m'épate moi même mais j'étais sûre de moi et sûre de ne pas faire d'écart, et j'en ai pas fait.

 

Pour moi aussi la perte est bien repartie : 200g hier, 600g aujourd'hui.... Youhou ! Ca paie de pas faire d'écart ! Pour demain, si je perds bien encore, je me prévois un petit Bioflan chocolat, pour me récompenser de mes efforts quotidiens. Quand à ce midi, il me reste un petit panais, je vais peut-être le faire en purée, avec de la viande haché, façon hachi-parmentier. A voir...

Utilisateur80954

Posté le 03/12/2011 à 10:59

coucou alexia,

je reste positive, mais reprendre 400g sans ecart c'est un peu chiant! surtout que c'est pas hormonal...

Mais je tiens bon, bonne idée pour le hachis parmentier!!

Le bioflan chocolat c'est un toléré??

bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/12/2011 à 12:46

Non, le bioflan n'est pas un toléré, c'est "à volonté". Mais comme il y a du lait (riche en lactose, sucre présent naturellement dans le lait), j'en mange pas tous les jours et ça me fait une petit récompense de temps en temps !

 

T'inquiètes pas pour les remontées non expliquées, ça arrive. Moi, j'avais bien repris 500g que j'ai gardé 2 jours, puis pof ! -600g puis -200g et aujourd'hui -600 ! Les variations sont normales chez la femme. Tu fais aussi peut-être un peu de rétention d'eau ? Tu prends un draineur ?

Utilisateur80954

Posté le 03/12/2011 à 18:51

Salut les filles,

Vous etes toutes bien occupées, personne sur le fofo!!!

J'espere que vous ne faite pas d'ecarts...

bizzzzzzzzzz

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

fakrounajrana

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/12/2011 à 10:23

Coucou les nanas,

 

Désolée je n'ai pas pu passer hier, journée hyper hyper chargée, ca y est on a notre salon (canapé,meuble TV, bureau pour ordi) et nous sommes en attente de la TV et de la table basse...on est tombé sur un super vendeur trop sympa...

Donc hier matin, on a loué une camionnette, et on est parti tous les deux chercher le canapé, qu'on a monté tout seul deux étages plus haut, un canapé d'angle en cuir, je vous dis pas j'ai plus de bras lol...

Puis on a passé la journée à tout aménagé , a s"engueuler bien évidemment, car la fatigue n'arrange pas les choses, il faut dire que la veille on a monté le meuble TV et le bureau jusqu'à 1h du matin lol...

Et hier soir nous avions du monde donc j'ai du faire un couscous...et la je viens de me lever et surprise depuis hier j'ai perdu 500grs, mais je suis déçue j'aimerai bien être déjà a -5 kilos au bout de 13 jours ce serait un minimum non ?

 

Alexia, bravo pour ta perte c'est vraiment génial, continue comme ca tu es bientôt en stab hihi ;o)

Sunshine, moi aussi j'avais repris 500grs après ma première journée en PL et pourtant pas d'écart et j'ai gardé ses 500grs pendant au moins 4 jours, et puis tout d'un coup hop j'ai reperdu, même si je trouve que je ne perds pas vite mais bon, courage ma belle ca va redescendre d'un coup d'un seul....

 

Lyly, j'espère que tu n'as pas fais d'écart, viens nous raconter ton weekend...

 

Sinon hier soir je n'ai pas vraiment vraiment craqué, disons que j'ai mangé une olive et une amande salée à l'apéro avec quelques fruits de mer qui baignait dans l"huile mais que j'ai pris la peine d'éponger..

J'ai mangé des légumes et de la viande, poulet et bœuf sans prendre de semoule et pour le dessert mon frère a fait un gâteau chocolat poire avec une crème anglaise donc j'ai pris une mini tranchette de gâteau par politesse....

*Et aujourd'hui j'ai invité mon papa à manger, donc je pense faire pâtes à la bolognaise donc pour moi ce sera uniquement viande hachée avec je suis en journée PP...

Bonne journée à vous les filles en espérant que vous alliez bien...

Céli

Utilisateur80954

Posté le 04/12/2011 à 14:09

salut les filles,

@ céli : heureuse de savoir que vous avez trouvé votre bonheur, ca a du vous coûter un bras!!!

tes écarts ne sont pas méchants, donc apres ta journée PP y aura pas de degats je pense,

par contre jee ne te conseille pas de vouloir maigrir trop vite!! on dit souvent que les gens qui perdent très vite, reprennent tres vite!!

gros bisous et bon dimanche

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/12/2011 à 14:31

Ils reprennent vite s'ils reprennent leurs mauvaises habitudes d'autan. Si tu suis le régime à la lettre, il n'y a aucune raison de reprendre. Chacun perd à son rythme, en fonction de son métabolisme.

lilylily

272 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/12/2011 à 11:16

Coucou les filles

 

Désolée, mais j'étais en plein soucis, ma pauvre petite mamie était malade, mais ça va b^cp mieux maintenant.

 

Du coup, j'ai eu un autre anniversaire sur le dos, celui de ma grand mère en question, pour lui faire paisir on lui a acheté un gros gâteau, et j'ai pris deux grosses parts. Mais c'était pour lui faire plaisir (la fille qui se trouve pas d'excuses lol)

 

A part ça, ben je me suis fait deux journées conso hein...Ohhh comme par hasard celles du week end.

 

Franchement, si je ne vus lisais pas, j'aurais abandonné depuis longtemps. Donc là, jeme reprends en main, et je compte me concocter des petites recettes, notemment avec du panais (hihi merci Alexia) mais aussi avec du brocolis et des champignons. Les deux dernier sont les moins gras et plus riches en protéines, et ça tombe bie, ce sont ceux que je préfère

 

 

bravo à vous toutes pour vos efforts encore une fois, vraiment je suis admirative 

 

@Artpla: tu avais fait des écarts entretemps????

 

@Céli: magnifique pour ton salon!!! Et bravo de ne pas avoir trop craqué!

 

@Sunshine coucou mon soleil!

lilylily

272 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/12/2011 à 11:29

Ah j'avais une question les filles: étant donné que je ne suis pas très "oeufs", savez vous par quoi je peux les remplacer dans une recette?

 

Pour les galettes dudu, j eles fais avec du tofu soyeux. Ca passe assez bien. Et hier, j'ai essayé avece de l'agar agar: texture super (je n'avais mm pas mis ed levure et c'était pourtant très bien aéré...Mais le gout était bof. C'est une algue à la base, donc il y avait une certaine odeur de ...Mer.

 

 

Je vais tenter ce soir une galette sucrée en mettant le paquet côté arômes, mais auriez-vous une idée pour masquer le gout, et pensez-vous que je pourrai tenter en gâteaux, quiche?

Utilisateur80954

Posté le 05/12/2011 à 11:44

Coucou les filles,

Ca a été pour moi ce w end, j'ai preparé des Vrai fondant au chocolat pour mes invités dimanche midi,

et arrivé au dessert, j'en ai pas pris... fondant + cremen anglaise = bonjour les dégats,

alors on m'a dit "tu prends pas de fondant?" j'ai dit non je me surveille un peu en ce moment...

"mais tu n'as pas besoin!", "je souhaite juste remettre certains vetements..." " ahh ok"

 

oufff, pas eu besoin de rentrer dans des détails, et pas eu trop besoin de justifier plus....

Mais a la cuisoon des fondants j'en pouvais plus... et les regarder manger, alors que je sais qu'ils sont tres tres bon, ca a eté dur, dur, mais bon;;; quand on veut on peu!!!

 

Sinon Céli : j'espère que tu n'as pas été vexé pour "qui perds vite, reprends vite" ce n'étais ABSOLUMENT pas dirigé contre toi, mais une généralitée,

vu qu'alexia a laisser son commentaire, j'ai pas du tout voulu blesser qui que ce soit!!

 

PP pour moi today,,

Lily, bon fait vraiment que tu te reprenne en mains, 2 parts!!! 1 aurait suffit!!!

Mais bon tu fais comme tu veux,

Le risque que tu cours c'est que quand tu va vraiment te remettre au regime, ton corps risque de faire de la résistance...

Pour l'agar agar, j'en ai jamais acheté, donc je ne peux pas te dire...

 

Bonne journée les dudutrentenaires

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

artpla

729 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/12/2011 à 15:14

Coucou, bon, ben pas le moral, doncjournée pas top question régime, je me reprends demain...

 

A lyly, des écarts entre quoi et quoi? Des écarts, oui, j'en fais souvent, c'est pour ça que je mets autant de temps à perdre..... c'est nul mais c'est comme ça....

lilylily

272 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/12/2011 à 16:30

Eh bien ma chère Artpla, on est pareilles je te rassure. Et ça me rassure aussi....

 

Désolée si tu n'as pas le moral, moi ça ne va pas fort non plus, raison pour laquelle, peut-être, je m'autorise quelques douceurs. Enfin, j'imagine, parce que je suis bien consciente qu'il faille que je perde du poids.

 

Bah allez, ça ira mieux demain! Même ce soir. Essaye de tester une nouvelle recette  As-tu déjà commandé des arômes

 

 

@Salut Sunshnie. La réponse faite à Artpla répondra peut -être à tes interrogations concernant ma tite difficulté à tenir un régime een ce moment

lilylily

272 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/12/2011 à 16:34

Euh ceci dit Artpla, presque 10 kilos de perdu euh....C'est plus que bie, excuse moi!!! C'ets moi qui rame en ce moment, mais toi bah écoute, si tu le voulais tu pourrais même te mettre en stabilisatioin là 

fakrounajrana

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/12/2011 à 18:12

Coucou en direct de mon nouveau canapé

 

Ca y est, journée finie trop cool

Ca y est j'ai fais une crise de bouffe les filles et j'ai mangé deux barquettes, une de blanc de poulet roti et l'autre de roulade à la volaille avec deux petits suisses et édulcorant...je vous dis pas ma cuisine grouille de tentations, chocolat, pain d'épices, manalas, madeleines, petits pains....

Je suis en période de pré règles, période ou mes crises de bouffe sont fréquentes alors je ne veux pas craquer

AIDEZZZ MOIIIIIIIIIIII les filles je veux pas tout gacher, après tout ses efforts....

 

Mon mari m'a appelé du boulot et je lui ai dis que j'avais envie de manger du chocolat alors il m'a dit pas après tous tes efforts, ce serait nul, et il a raison c'est nul

 

Lyly et artpla, je vois que vous aussi c'est pas top question écarts.....mais vous savez nous ne sommes pas des machines et les aléas de la vie sont parfois difficiles à porter, ainsi que pour nous les femmes les hormones qui en rajoutent encore sur la facture donc forcément c'est pas facile facile tous les jours mais courage à vous deux et a vous toutes d'ailleurs, on va y arriver.... Je veux atteindre mon objectif pour noel qui est de descendre a 118 kilos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Ce soir je vais faire une moussaka version light (des frites pour mon mari)

Et demain il faut absolument que j'aille au monoprix pour acheter des fondants et gateaux dudu comme ça si je sens que je craque, je craquerai la dessus plutot que sur des aliments interdits !!!!!

J'appréhendais cette période et je sais pourquoi la preuve....

Céli

Utilisateur80954

Posté le 05/12/2011 à 18:55

Salut les filles,

Céli : tu m'en veux??

c'est pas un craquage tant que tu reste dans les aliments a volonté!!

 

@ artpla : bah alors, ptite baisse de moral, allez ca va aller

 

@lily : je comprends très bien que quand on a des soucis c'est dur de tenir un régime, on a pas trop la tète a ça,

 

Perso grosse contrariété cette aprem, résultat j'ai dévorer mon pot de pâte a tartiner dukan... donc abus de tolérés.....

J'ai fais des courses et j'ai acheté des tas de cochonneries, je regrette, parce que maintenant je suis tenté...

 

Bonne soirée a vous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

fakrounajrana

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/12/2011 à 19:26

Coucou sunshine,

 

Pas du tout lol je ne t'en veux pas ou es tu allée chercher ça ? lol

Je suis même d'accord avec toi, je sais que quand on perd vite on a tendance à reprendre vite, moi c'est juste que je suis pressée c tout mais vu que je perds en centimètres c pas bien grave, j'ai perdu 3cm de poitrine, 4cm de taille, 12 cm de hanches !!!!! 3 cm de cuisses donc c cool je trouve ....pas de soucis sunshine, en plus je ne suis pas du tout susceptible donc tu peux y aller lol

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/12/2011 à 21:21

Bonjour les filles,

 

Il faut essayer de contrôler vos pulsions car si vous continuez à vous "offrir des petites douceurs" quand vous avez pas le moral, vous associerez toujours nourriture = réconfort, et pour l'après Dudu, ouille ouille ! Y'a peut-être d'autres trucs à faire quand on a pas le moral que de manger....

 

Vous pouvez par exemple vous faire faire un soin en institut, histoire de vous occupez de vous ! Ou faire un truc qui vous fait plaisir !

lilylily

272 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/12/2011 à 10:24

Coucou

 

@Alexia, tu as tout à fait raison, c'est vrai qu'il est "dangereux" d'associer nourriture à réconfort. Je le sait au fond, , mais c'est toujours bien de se l'entendre dire. Bon moi après c'est vrai que je suis gourmande. J'ai toujours préféré le plaisir, la qualité, à la quantité et au nécéssaire. En gros je préfère dévorer de belles fraises plutôt qu'uneviande avec des légumes.

 

Pour pallier à ça je me suis préparée de mini muffins, qui se sont transformés en mini crêpes l (peut être à cause du protifar qui n'a pas l'air de faire bon mélang avec l'agar agar...)

 

 

@ Sunshine bah alors??? Tu te devais d'être notre exemple lol, c'est dommage pourquoi as tu craqué. Bah c'est rien, c'est du DUDU, tu vas nous rattraper ça rapidement C'est vrai qu'on est jamais à l'abri d'un craquage mais au moins ça ne t'arrive pas tous les quatre matin. Planque toutes tes friandises, histoire de ne pas avoir de tentation sous le nez.

 

@Céli tiens le coup!!! Heureusement que ton mari te soutiens bien. En plus, tu t'es fait une crise de bouffe sur des aliments à volonté alors franchement, c'est le rêve (euh à moins que ta roulade soit un extra....)

 

 

Bref, ce matin je mange mes fausses crêpes, sur lesquelles j'ai tartiné...Du sirop teisseire 0% à la grenadine. On dirait de la confiture lol. Je me suis fait un pain à l'ail et au persil également, que je grignoterai avec une bavette. Pour le gouter, je mangerai mes deux gâteaux sec dukan goût noix de coco avec un yahourt taillefine 0% et ce soir viande haché avec laquelle je vais tâcher de me trouver une recette.

 

Je repars en pp aujourd'hui, après une journée pl hier.

 

Et vous les filles?

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.