Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

La croisière des trentenaires!! ;)

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/02/2012 à 20:36

@Akhima Si tu sens que tu craques, passes en conso. J'ai perdu 300g en 3 semaines. C'est pas le but de perdre mais au moins tu es moins frustrée ! Et puis, ça peut encore baisser un peu...

akhima

497 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2012 à 20:44

oui, j'y songe sérieusement là, je cherche comment gérer mon planning alimentaire en étant en conso. Mon jeudi PP comme dit dudu, le gala le samedi, ensuite reste a intégrer le pain, le fromage (lui me pose probleme car je n'est pas compris quel type de fromage est autorisé, le fruit sera sous forme de jus d'orange le matin. Les féculents, faut je vois ça de + près, je voudrais pas reprendre. Et le pain, jme rend pas compte de combien ça représente et les sons, les avis different = 2 ou 3 CS d'avoine ? peut on doubler la dose de sons de blés ? c a d 2 CS/par jour... bref, que de questions qui sont sans réponses pour moi pour l'instant^^ Allez bisous les dudus, bonne nuit et à demain.

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/02/2012 à 21:04

Alors les doses en conso:

 

- 2.5CS de son d'avoine par jour

- 1CS de son de blé (ça, ça change pas).

- 1 féculent par semaine en conso 1 (220g de pâtes cuites complètes, riz complet...) Si riz blanc, 150g (mais pas conseillé.

- 2 tranches de pain complet (attention, c'est pas gros....) qui équivales à 40g ;

- 40g de fromage à pâte dure (type emmental, gouda, babibel, mimolette...) Je change toutes les semaines pour varier.

- 1 fruit/jour (je suis pas sûre que le jus d'orange soit le plus adapté...) on se rend pas compte des quantités.

- 1 gala/semaine.

 

Je te conseille de prendre ton gala le jour ou le lendemain de ta pesée. Le jour PP, c'est pas obligatoirement le jeudi, ça peut être un autre jour. Moi, je change de jour. Jusqu'à présent, c'était le vendredi, maintenant, ça sera le jeudi. Et j'ai un gala prévu un dimanche et je ferai PP le lendemain soit un lundi. Bref, du moment qu'il est bien présent dans la semaine, pas de soucis.

 

Espaces ton féculent de ton gala (2/3 jours) et de ta pesée "officielle". Par exemple, pour moi cette semaine :

Pesée aujourd'hui, mardi.

-Gala : mardi

- Demain journée conso normale

- jeudi :PP

- Vendredi : Féculent

- Samedi, dimanche, lundi : conso normale.

 

Ensuite, mon gala, comme je suis invité, tombe le dimanche suivant donc le 26 Février. Et bien j'échange avec mon féculent : Féculent Mardi ou mercredi. Conso classique jusqu'au dimanche. Dimanche : gala. Lundi PP et Mardi rebelotte : Pesée !

 

Faut planifier au départ. Pour prendre le rythme.

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/02/2012 à 21:06

http://www.proteinaute.com/forum/nouvelle_en_conso-24816.html

 

J'ai mis des photos dans les 1ères pages d'une dose de pain et d'une dose de 220g de pâtes complètes cuites.

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/02/2012 à 09:15

Salut les miss !

Comment allez-vous ce matin ? La balance est sympa (pour celles qui se pèsent...) ?

 

Petit-déjeuner : 3 petits-suisses, mes sons, 2cc de cacao dégraissé.

 

Déjeuner : 40g de pain, 40g de fromage, poulet thaï aux légumes croquants, pomme.

 

Et j'ai mangé 4 chocolats de noël. Je n'en remangerai pas de la journée, et j'en avais pas pris hier.

 

Voilou les Dudus !

Utilisateur76211

Posté le 15/02/2012 à 09:20

Coucou les filles,

 

moi hier pizza finalement grrrrr pas bien je sais mais bon c'était une grosse envie....

je n'ai pas résisté à monter sur la balance ce matin 72,5 kg mais à mon avis la pizza se sentira plus demain.... donc ici 2 jours de PP.....et plus de pesée d'ici lundi on verra!

 

moi aujourd'hui, petits pain au lait pour le déjeuner,

ce midi, viande de grison et filet de poulet en tranches + 2 fb0%

ce soir, poulet roti (sans la peau) avec un peu de moutarde.

 

Voilou  

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur80954

Posté le 15/02/2012 à 09:40

Coucou les filles,

la pesée de ce matin ,n'est pas fantastique apres 2PP pour relancer la machine,

je pense que mon corps fait de la résistance, mais c'est pas grave...

aujourd'hui PL, ce matin petits suisses aspartame, café au lait,

ce midi endives au jambon, jvais essayer de trouver une sauce bechamel sans toléré (je sais pas si ca existe?)

ce soir je sais pas encore...

 

Bonne journée les dudus, Alexia STOP les chocolats!!!!!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

amelice

677 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/02/2012 à 09:54

le bonjour d'algérie!!

@nathalie: le pain au lait ay ay ay, je les ai fait hier pour ce matin et pas de besoin de me faire prier, je les ai englouti il n'ont pas passé la nuits c'est une tuerie, l'odeur le gout , avec l'arôme vanille, à refaire ce soir comme dessert miaaaaaaam.

t'on a d'autre des comme ça!!!!.

aujourd'hui PL: petit déjeuné café noir, gâteau au potiron .

je me ferais bien une pizza dudu ce soir !!!!!!!

j'ai trouvé une recette sympa pour des pâtes .

http://www.proteinaute.com/recette_brochettes_de_poulet_aux_epices_et_pates_f(...)

Pour les pâtes

1 oeuf

1 blanc d'oeuf

4 cs lait écrémé en poudre

à essayer ce soir en plus c'est sans toléré hihihi.

bonne matinée

amelice

677 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/02/2012 à 09:56

@sunshine: bravo encore 100g et la croisière s'amuse!!!!

@alexia: bravo encore et tjr, et bonne appétit pour le chocolat .

akhima

497 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2012 à 10:09

kikou les filles, alexia = tu es vraiment un zamour... je sais pas ce que je ferais sans toi !!! je pense garder le jeudi PP par peur de faire des bêtises si je le change, j'ai un grand besoin d'être cadrée (on est tous des grands enfants lol) Je suis HYPER contente de voir que je pourrais manger du riz blanc = j'étais trop en manque durant ma croisière, l'enfer, vu que je n'aime pas trop les pâtes, je pourrais me faire plaisir avec le riz blanc (j aime pas le riz complet) Ce matin ===> 48.8, bientôt la fin, je suis contente ça recommence à descendre = je fais plus de bêtises par contre, vais essayer d’être sage et raisonnable et me motiver en pensant à ma conso. Sunshine, pour la béchamel, fonce voir le site de lightome http://lighttome.free.fr/?p=285 son ketchup est fabuleux et toutes ses recettes sont géniales. Sinon, tu peux la faire sans tolérés en mettant 200/250ml de lait + ail écrasé/sel/poivre/muscade + la pointe de couteau de gomme de guar, tu verras c épatant et délicieux. Mais attention à ne pas trop cuire la gomme hein ! juste vite fait bien fait sur le feu et c tout. Brems = essaie de pas trop craquer, tu arrives bientôt à la fin, tu te mangera une bonne pizza pour ton gala tkt, c pas une privation 'à vie'; enfin... moi jme motive comme ça^^

Bisous les filles, bonne journée et bon courage !

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/02/2012 à 10:13

@Nath ah oui, la pizza, pas top... Tu pouvais pas en faire une dudu ? Tu avais consommé tes sons peut-être ? Je sais qu'il existe des pizza dudu sans son. Je crois que c'est une recette de Lighttome. Regardes si tu trouves, elle a pas l'air mauvaise !

 

@Sunshine Courage ça va répartir. Ton corps résiste sans doute un peu. Évites en effet les tolérés quelques temps. Pour la bechamel, je sais pas, sans doute... Si tu trouves, mets nous le lien, ça peut être utile !

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/02/2012 à 10:17

@akhima contente que tu sois motivée ! Pour le riz blanc, 150g cuit. Ça fait déjà pas mal ! C'est vrai que les recettes de Lighttome sont biens, j'ai mis son blog dans mes favoris ! Plein de recettes délicieuses !

akhima

497 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2012 à 10:26

oh fait alexia, jai acheté du konjac, je me teste ça ce soir^^ si entre temps tu as une super recette, je suis preneuse.

amelice

677 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/02/2012 à 10:41

les filles j'ai trouvé une recette de céréales à essayer!!!!!!!!

 

 

http://www.proteinaute.com/recette_cereales_troooop_bonnes-1522.html

Utilisateur80954

Posté le 15/02/2012 à 11:21

Amelice

je n'ai pas remis ma courbe a jour, j'ai bien plus que 100g a reperdre!!

les cereales troop bonnes je les ai deja faite, elles sont top, par contre bien surveiller la cuisson c'est tres rapide!!

bizzz

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/02/2012 à 11:45

@Akhima surtout, rinces bien ton konjac longuement à l'eau froide. Ensuite, tu le fais bouillir 2 ou 3 minutes. Et tu le re-rinces à l'eau froide. Ensuite, tu l'essors sur du sopalin.

Pendant ce temps, tu fais revenir à la poêle des dès de saumon qui vont rendre leur graisse. Quand le saumon est cuit, tu rajoutes ton konjac que tu fais revenir avec le saumon. Tu peux rajouter de l'aneth. Et si tu as du tofu soyeux, tu le bas pour qu'il fasse une crème et tu l'ajoutes. Si pas de tofu soyeux, 1cs de crème fraîche 4% (1 toléré, ou du FB 0%.

J'adore le konjac fait comme ça. Par contre, essors le bien sur le sopalin d'abord. Et coupes le en plus petits morceaux avant de le rajouter au saumon.

akhima

497 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2012 à 11:56

génial, Merci alexia ! je sors mon saumon du congel, jai du tofu soyeux (ça me fera l'occasion de tester) jte dirais ce que j'en ai pensé, je file au boulot. Bisous les dudus.

amelice

677 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/02/2012 à 12:10

@sunshine: c'est pas grave en tout les cas beaucoup moins que mes 11 kg restants hihihi

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/02/2012 à 12:14

@Akhima bats bien ton tofu soyeux pour qu'il ressemble à de la crème fraîche.

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/02/2012 à 13:55

Bon bah en fait j'ai mangé des medaillon de poulet forestiers aux champignons et courgettes. Très bon !

amelice

677 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/02/2012 à 16:12

je ne sais pas quoi faire à dîner pour ce soir, j'ai des artichauts peut être des artichaut farcis!!!!!!!!

à midi j'ai pris une salade et des oeufs avec un verre de coca zéro, ça faisait longtemps .

je vous embrasse

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/02/2012 à 19:27

POur moi ce soir, c'est frites de panais et escalope de dinde. Demain, journée PP.... Dur dur lol

akhima

497 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2012 à 20:28

re les filles, alexia j'ai fais ta recette ===> divin ! j'ai vraiment adoré, merci pour cette recette, jai ajouté des champignons : nikel. Je referais lol

Demain c PP donc comme je mange au boulot je me fais un sandwich dudu sans blé pour les mettre dans des muffins pour le ptit dej'. Pour demain soir, bah je c pas encore, peut etre 2 steacks hachés. voila, bisous les filles.

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/02/2012 à 21:02

Contente que la recette t'ait plu ! Et tu peux faire plein de variantes. Le tout,c'est de bien préparer son konjac d'abord.

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/02/2012 à 09:02

Coucou !

PP pour moi aujourd'hui... Je me sens "grosse" ce matin... Pourtant, pas de constipation et je respecte la conso. J'espère que mon PP me fera du bien ! Je pense pas non plus avoir grossi mais j'ai pad osé me peser ce matin. Je me peserai demain ou que mardi si je résiste lol

 

Et vous les miss !? Occupées ? Celi, Lily, Sunshine,...

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.